Bonjour,
Je suis en prépa MPI et je pense avoir une chance d'obtenir une ens. Les ens (hormis ulm que je n'ai aucune chance d'avoir sur concours) n'acceptent pas de MPI en physique, pourtant je me suis rendu compte au cours de ces 2 ans que je souhaite continuer mes études en physique, plutôt attiré vers la théorie. J'aime quand même vraiment les maths et je souhaiterai continuer à en faire, mais je ne veux pas en faire mon métier. On m'a dit que ce n'était pas très grave, que je pourrai toujours faire de la physique en rentrant dans le département de mathématiques, mais j'ai aussi l'option de demander le département de physique sur dossier.
Donc voici mes interrogations : Comment est ce que cela fonctionne pour étudier la physique en étant en département de maths ? Est-ce vraiment pas un problème pour le diplôme/ les débouchés ?
Si j'obtenais à la fois une ens sur concours et sur dossier, devrais-je accepter le concours pour aller en maths et avoir le statut de fonctionnaire ou aurais-je vraiment plus intérêt à accepter le dossier et aller en physique ?
Quelles sont les raisons qui me pousseraient à choisir parmis
-Ulm en physique
-Lyon en physique ou maths
-Saclay en physique ou maths ?
Aussi ça me paraît évident mais on sait jamais : vu qu'il n'y a pas de département de physique à Rennes, je n'ai aucun intérêt à y aller ?
-----