Bonjour à vous, je me demandais si la lumière peut pousser des molécules. Ce que j'entends par là c'est, est-ce les ondes lumineuses ont la capacité de bouger une molécule? Si oui, serait-ce donc théoriquement possible de projeter quelque chose dans l'espace grâce à la lumière? Si non, peut-il exister quelque chose (n'importe quoi) de la même vitesse que la lumière (100% de la vitesse) (dans notre Univers évidemment, si nous prenons en compte la possibilité qu'il y ait plusieurs Univers) ou avec une vitesse plus grande, capable elle aussi de pousser une molécule (ce que j'entends par pousser c'est exercer une force continue derrière la molécule)?
Une autre question, la vitesse de la lumière peut-elle varier selon son intensité? Si oui, une intensité infinie (si elle est possible) parcourrait alors tout l'Univers instantanément (qu'il soit infini ou non)?
La lumière à t'elle un bout? Si oui, est-il possible de l'observer?
La Terre affecte t'elle ne serait-ce qu'un minimum la lumière (je parle de la gravité terrestre)?
Où va la lumière une fois qu'elle s’éteint? Les rayons lumineux connaissent t'ils le principe de disparaître? Ou se décomposent-ils en plusieurs fragments invisibles par l'humain et par ses technologies?
Une chose qui n'a rien a voir avec la lumière, si l'Univers a un temps de vie infini, et que l'on avance le temps à l'infini (en clair on avance le temps et on s'arrête à ∞), est-il possible d'assister à la fin de l'Univers?
Merci d'avance de m'avoir éclairé, passez une bonne journée.
-----