Bon,je vais y aller de mes petites remarques.
XtensR,je ne sais pas quelles sont tes motivations et il faudrait que tu sois plus explicite dessus pour qu'on puisse t'aider.
-Je ne connais pas ton cursus mais même si on vient de te découvrir un QI de >160 alors que tu a été un "cancre" à l'école je te garantie que tu vas te planter pour le concours de l'X!
-Si tu as une "revanche " à prendre ou si tu t'imagines que l'X est "la voie" pour cela ou devenir un chercheur de haut niveau c'est encore une erreur.
De la façon dont tu t'y prends je parie pour un gros plantage et probablement une grosse dépression subséquente,ça serait dommage non ?
Comprendre les idées derrière les cours de prépas et même avoir l'impression de résoudre pas mal les exercices des manuels de prépas ne suffit pas et pour personne pour espérer décrocher l'X!
Tout ceci n'est pas pour te casser le moral ou détruire des aspirations en toi mais simplement te rendre réaliste et ça n'a rien à voir avec un jugement sur tes capacités mais correspond juste à ce qui est possible ou pas.
On ne construit pas une fusée capable d'aller sur la Lune si on ne respectes pas tout une série de procédures.
-----