Avoir le bac avec le CNED oui mais...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avoir le bac avec le CNED oui mais...



  1. #1
    inviteabba45d9

    Unhappy Avoir le bac avec le CNED oui mais...


    ------

    Salut à tous
    voila j'aurais besoin de votre avis perso j'ai 19ans et je suis actuellement salarié a la Mairie de Paris.
    Comme mes horaires sont plutot bien aménagé j'aurait comme "ambition" de passer mon bac par correspondance soit par le cned soit par un autre organisme (si vous avez des conseils à me donner n'hesiter pas je suis preneur). genre je taff et l'apres midi / soirée je planche dessus. J'avais abandonner mes etudes en 2nd et a savoir que j'étais plus fort en Français , Anglais et Hist/Geo que en maths ou j'étais vraiment une brele on me dit que le est le "L" plus approprié entre les 3.Beaucoup de gens autour de moi me soutienne mais mon prevenue qu'il fallait etre tres motivé , ce que je suis..
    Pensée vous que c'est jouable de plancher dessus maintenant pour le passer en juin 2008 ou me conseiller vous une autre solution
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite6e7568a2

    Re : Avoir le bac avec le CNED oui mais...

    Si tu penses que le bac est indispensable pour continuer ta carrière, pour bosser ou avoir un meilleur job, fonce ! surtout si tu as le temps. Le bac L présente moins de matières, c'est donc ça de moins en temps.

    Si tu penses que tu as "perdu la main" , il va falloir t'y remettre le plus vite possible, même si tu penses le passer plus tard, tu as tout à y gagner en commençant à le préparer dès maintenant.

    De plus, le niveau du bac baissant chaque année, (et c'est regrettable), tu devrait pouvoir y prétendre si tu travailles suffisamment.
    Ne pense pas être le dernier des nuls surtout, pour te rassurer: http://urv.aurelien.free.fr/humour/p...les_du_bac.php affigeant n'est-ce pas, à ce demander si elles n'ont pas été inventées...

    Tu peux aussi réfléchir au bac ES, mais dans ce cas, il y aura de la SES et les Maths qui feront la différence, les coefficients des matières sont differents et ils faut voir si tu pense pouvoir y arriver.

    Pour le bac S, je pense que ca serait difficile par correspondance étant donné la présence de la physique et de la SVT, en plus il y a des Travaux Pratiques de ces matières au BAC.

    Le tout est donc de savoir si le bac est important et si c'est le cas, je pense qu'il est d'avis, et ca m'étonnerais qu'on me contredise, que le baccalauréat est nécessaire de nos jours, pas vital, mais de plus en plus demandé, alors qu'il est de plus en plus "abordable" (je ne parle pas du maintien des 85% par classe d'âge sinon je vais m'énervé, je suis de l'avis de Laforge alors c'est mal parti )

    Donne donc ton avi

  3. #3
    inviteabba45d9

    Re : Avoir le bac avec le CNED oui mais...

    Merci ^^ c'est sur que j'ai que 19ans je prefere plancher dessus etant encore jeune que de me dire a 29ans merde si j'avais su
    jviens d'appeler le cned ils vont menvoyer un Exemplaire pour le BAC L en 2ans hisoire de rattraper mon retard dans ma boite au lettre qui mexpliquera tout en details. Puis bon jminscrit dans la fouléé comme sa le 1er septembre je commence a plancher

  4. #4
    invite6e7568a2

    Re : Avoir le bac avec le CNED oui mais...

    Je pense que c'est la meilleur solution, et comme tu le dit, t'es jeune c'est un atout (j'ai le même age :-p ) .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac ES, oui mais....
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 12h14
  2. Envie soudaine d'être dans la police scientifique mais avec un bac ES,c'est possible?
    Par inviteea265d22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 19h08
  3. internet oui mais......
    Par invite0385463a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 19h30
  4. Spybot, oui mais ...
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 20h48
  5. Une chaine tombe d'une table. Oui mais avec quelle vitesse ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 10h18