Technicien laboratoire éducation nationale - Page 20
Page 20 sur 26 PremièrePremière 2021 22 23 24 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #571
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale


    ------

    dis moi kitou dans quel hotel tu descends?


    Citation Envoyé par kitou68 Voir le message
    Salut à tous , je suis admissible, comment avez vous eu vos notes ?

    -----

  2. #572
    invitebff5e60d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    je suis convoquée le 21 à 7h30 ,je pars donc le dimanche matin de clermont ferrand et si ça interesse quelqu'un je pars en voiture.j'ai pris une chambre à l'hôtel les Arcades.

  3. #573
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Bonjour.
    Et je remets ça.
    Je loge également aux Arcades. Le gérant est même d'accord pour avancer l'horaire du petit déjeuner d'une demi-heure spécialement pour les candidats qui sont chez lui !
    M...à tous les heureux admissibles.

  4. #574
    invite6da7301d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Donc tu déjeunes à 6h ou 6h30

  5. #575
    invite841534d1

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    alors?????????!!!!!!!!!!!!!!!
    Racontez ...c'était comment?

  6. #576
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    l'épreuve de chimie était quasi identique à celle de l'année dernière, il y avait juste les réactifs qui changeaient, ça aide
    je suis assez contente de ce que j'ai réussi à faire meme si je n'ai pas pu finir la spectro, on verra

  7. #577
    invite6da7301d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Bonjour , l'épreuve de physique était classique, on verra bien. Quelqu'un sait-il la date officielle des résultats ? Avez vous demander aux inspecteurs là bas ?

  8. #578
    invite841534d1

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    j'espère que cette fois ci soit la bonne pour toi
    mais raconte encore.......
    allez des détails !!
    stp

  9. #579
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    pour l'étalonnage du permanganate par du sel de mohr j'avais environ 16 mL de volume équivalent soit à peu près 0.04 mol/L mes deux résultats concordaient
    pour la conductimetrie : Ba2+ +SO42-= BaSO4 j'avais un volume équivalent d'environ 9.3 avec pour commencer une conductance assez stable, très peu montante et ensuite une conductance qui augmente rapidement
    pour la spectro, j'ai juste eu le temps de passer le blanc et une solution à l'appareil, toutes ces dilutions prenaient beaucoup de temps sans compter le chauffage du départ
    en ce qui concerne l'orga j'ai du expliquer le principe de distillation par le biais de la déshydratation d'un alcool et ensuite j'ai du mesurer un indice de réfraction

  10. #580
    invite6da7301d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    et la date des résultats ?

  11. #581
    invite7cc4bb4d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    salut alsace 33
    je pense qu'on était dans la même salle hier (n°23)
    j'espère que ça nous portera chance
    pour la date des résultats j'espère sur publinet jeudi ,vu le nombre de candidats peut être plus tôt???? Je n'ose plus faire de pronostics

  12. #582
    invite841534d1

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    merci alsace 33
    c est très sympa de partager ton expérience
    je te souhaite d être reçue

  13. #583
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    oui helenenora c'est juste on était en salle 23
    j'espère que l'épreuve c'est bien passée pour toi
    à plus

  14. #584
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Bonjour.
    Je commence à être un habitué de ce concours. Je confirme les valeurs pour l'étalonnage du permanganate. J'ai donné la préférence à la partie manipulatoire au détriment de la partie théorique que je n'ai pas terminée. Je ne suis pas arrivé non plus à bout du titrage conductimétrique : il y avait un faux contact entre l'électrode et le fil de raccordement. heureusement, une personne du jury est intervenue, mais c'était trop tard.
    En orga, les questions portaient sur la synthèse de l'hydrobenzoine à partir du benzaldéhyde : montage à reflux, buchner, recristallisation, critères de pureté (CCM, Kofler, indice de réfraction, IR, ...)
    Advienne qui pourra.

  15. #585
    invite7cc4bb4d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    je suis aussi d'accord avec les résultats des dosages pour la conductimétrie j'ai 9.5 c'est assez proche
    le spectro j'ai la courbe mais ma solution n'était pas homogène donc valeurs douteuses malgré l'obtention d'une droite problème de chauffage ?? fallait il filtrer pour l'instant pas de réponse
    je n'ai pas eu le temps de finir la théorie non plus alors on verra
    en orga j'ai eu la même chose que alsace 33

  16. #586
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    pour la spectro as tu bien mis les réactifs dans l'ordre indiqué, tu as l'air d'avoir créée une réaction parasyte, où as tu confondu deux réactifs (par rapport aux deux échantillons à peser peut etre)?
    de mon coté voyant que j'avais un mal fou à faire chauffer mon bain marie j'ai laissé ma solution un sacré moment à l'abandon, au bénéfice de la conductimetrie
    j'ai repris ma spectro après avoir fini ce dosage conductimetrique et là du coup ma solution de permanganate étalon était correcte

  17. #587
    invite7cc4bb4d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    j'ai effectivement mis le iodate en dernier ça aurait eu une conséquence???
    j'a eu du mal à arriver à 70° je ne suis pas sûre d'avoir chauffer assez longtemps à cette température

  18. #588
    invitef255c83b

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Moi je suis passée lundi apres midi 4 absents en externe
    Meme programme que les autres
    j'ai fait le dosage, la spectro et jai à peine eu le temps de finir la conducti
    mais j'étais trop stressée à l'oral orga séparation liquide liquide + CCM
    j'ai foirée certaines manips donc bonne chance à tous

  19. #589
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    franchement je ne sais plus à quel moment il fallait rajouter l' iodate, mais par contre ce qui est super important quand on mélange des réactifs, c'est de tjs les rajouter dans l'ordre dans lequel ils sont présentés sur ton protocole que ce soit pour une spectro, synthèse en orga ou autres....
    si ta réaction n'était pas à l'équilibre(lors du chauffage), c'est peut etre le réactif en défaut qui a réagit avec un autre réactif par la suite
    j'ai beaucoup de mal à me rappeler de tout ce qu'il fallait mélanger durant la partie spectro, c'était assez tordue toutes ces dilutions et préparations
    c'est dur dur d'essayer de chercher ce qui s'est produit

  20. #590
    invite7cc4bb4d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    oui,je crois que je vais attendre les résultats et me consacrer à la préparation de la rentrée on verra ça plus tard merci d'y avoir réfléchi avec moi
    et bonne chance à tous

  21. #591
    invite7cc4bb4d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    les résultats sont parus pour la spécialité A est ce que quelqu'un sait quand ils paraitront pour la spécialité B

  22. #592
    invite6da7301d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    1 mois après les A c'est comme ça que ça fonctionne soit le vendredi 23 juillet.
    non sans rire demain peut etre mais c'est la grève donc il faut plus compter sur vendredi

  23. #593
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    l'année dernière c'était rapide, j'imagine que cette année on les aura auj ou demain
    bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent

  24. #594
    invite8c8cc176

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Citation Envoyé par kiki63 Voir le message
    je suis convoquée le 21 à 7h30 ,je pars donc le dimanche matin de clermont ferrand et si ça interesse quelqu'un je pars en voiture.j'ai pris une chambre à l'hôtel les Arcades.
    L'hotel est vraiment nul, je connais un plus confortable Hotel Notre Dame. J'avais l'habitude d'y séjourner quand je travaillais en free lance pour une agence à valenciennes.

  25. #595
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    j'ai dormi dans un hotel qui se nomme "modern hotel"
    quel hotel....
    j'ai pas dormi de la nuit tellement on entendait de bruit, entre des gamins qui hurlaient, des gens qui arrivaient en pleine nuit, le gardien qui montait et descendait l'escalier en courant, le toilette qui gouttait,...
    quel cauchemar cet hotel tellement mal insonorisé
    et le matin en voulant prendre une douche j'y ai renoncé, en voyant l'état du bac (cheveux, poils, moisissures, ....)
    ce qui est sur c'est que si je dois retourner à Valenciennes l'année prochaine je changerai d'endroit!

  26. #596
    invite76841353

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    bienvenue chez les chtis........

  27. #597
    invite7cc4bb4d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    moi, j'étais au grand hotel juste en face de la gare .Pas super moderne mais propre et pas trop bruyant. en plus il faisait une promo pour le week end 65 euros la chambre double plutôt raisonnable pour être à 10 minutes du lycée à pied

  28. #598
    invitebff5e60d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Moi j'étais à l'hotel les arcades et pour 45 euros ce n'était pas si mal que cela surtout la salle de bains mais j'ai très mal dormi,un moustique toda la noche, + 7H de trajet en voiture + levée 6H +4H de TP assez laborieux + 7H de trajet pour rentrer, quelle expérience pour une première fois à ce concours .Bravo la centralisation du concours , pourquoi ne pas le faire au centre de la france , par exemple clermont ferrand serait pas mal ( je suis de clermont!!!!!) et nous aussi nous avons aussi des sections STL.JE RIGOLE BIENSUR .

  29. #599
    invite7cc4bb4d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    pourquoi pas clermont ferrand ça changerait rien pour moi vu que je viens de bretagne .les spots de pub pour des aller simples brest paris en avion(pas de fatigue!) à 32euros(moins cher!!) m'ont assez agacé la semaine dernière sachant que nous allions à valenciennes

  30. #600
    invite6da7301d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    A quand les résultats ? Pourquoi les A le lendemain et les B toujours ......... beaucoup .......... plus tard ?

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29