J'aimerais savoir si le concours d'olympiades, possible d'accès en première S et Terminale S, est possible également lorsque l'on est en en Licence de Sciences ?
Merci
-----
20/11/2007, 17h30
invite2220c077
Re : Olympiades en L1
Il existe une Olympiade Internationale de Mathématique mais réservée aux Grandes Ecoles ... (en l'occurence, l'ENS d'Ulm et l'X en France y concourrent contre les plus grandes universités du monde entier : Harvrad etc ...)
Pour ce qui est des autres Olympiades scientifiques (informatique, biologie, physique, chimie etc ....), à ma connaissance, il n'en existe pas pour le supérieur (cas particulier : les olympiades internationales de physique/chimie sont réservées, en France, aux 1ères années des classes préparatoires même si en théorie, elles sont réservées à la dernière classe du secondaire dans n'importe quel pays du monde entier ...).
En ce qui concerne les Olympiades nationales, elles ne sont réservées qu'à ceux et celles n'ayant pas encore eu leur BAC.
J'espère t'avoir éclairé.
20/11/2007, 23h02
invite57732194
ok merci, tu m'as bien éclairé, !! je te remercie !
je vais être patiente alors, ou passer d'autres concours....
qqn connaitrait d'autres concours comme ceux des olympiades ?
Pas des concours obligatoirement pour aller dans écoles ou autre !!!
Merci
21/11/2007, 12h44
invite2220c077
Il existe le concours organisé par la FFJM qui est ouvert à tous, mais c'est assez différent de l'esprit olympique.
Après t'être enregistré, tu verras "Championnat International des Jeux Mathématiques" apparaître dans le tableau de gauche, clique ici et remplis le test de sélection pour la demi-finale (la finale se déroulera je pense à Paris en Août 2008, comme chaque année).
Bonne chance !
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
27/11/2007, 08h35
invite57732194
Merci bcp, j'ai éssayé pas si mal !!
Mais il n'y aurait vraiment pas un concours ou examen externe similaire pour la physique ou/et la chimie ?
Merci