Concours INH/INSFA - Page 10
Page 10 sur 12 PremièrePremière 1011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 335

Concours INH/INSFA

inviteb0c38db5

Re : Concours INH/INSFA

------

Ah oui j'avais visité aussi l'ESA, mais moi c'était pour l'école d'ingénieur, en BTS j'avais demandé aménagement payasager au lycée le Fresne. Si j'étais pas prise à l'INH, je serais aller en prépa BCPST, mais d'un autre coté le BTS c'est pas mal non plus parce que ça montre que t'es vraiment motivé vu que tu fais un BTS dans le secteur de l'horticulture et puis la pratique c'est sur que ça sert !

-----

invitee3ee2cf8

Pas moyen d'éditer mon ancien message, ou alors c'est moi qui suis un manche...
    Quoiqu'il en soit, le forum a l'air d'avoir changé d'adresse : http://inhp.bbactif.com

invite6a972c58

moi aussi j'étais sur la liste d'attente et je n'ai pas été pris. je vais donc à agritec angers et me represente à INHP dans 2 ans avec le btsa en poche.
    j'ai compris qu'il n'y avait pas de possibilité de se presenter avec bac + 1
    je n'ai peut etre pas toutes les infos. si vous en savez plus, faite le moi savoir svp
    a bientot à +

inviteb0c38db5

ben je pense qu'en étant bac +1 tu peux toujours te représenter au concours d'entrée en 1ère année mais bon ça te fait "perdre" une année, je sais pas si on peux se présenter sinon en 2ème année directement...

inviteb0c38db5

sinon pour le forum, l'Admin avait prévenu qu'il changerait surement d'adresse pour que le forum soit consacré à toute l'école et pas seulement à l'ENIHP

invite991da90e

Eh beh, ca faisait un bail que j'avais pas mis les pieds içi

Comme je te l'avais déja dit dofin, je suis pris, et on se verra l'année prochaine !

Le bizutage a l'air assez sympa

Et enfin, Topain, oui tu peux repasser le concours à BAC+1, puisque c'est ce que j'ai fait, étant en fac de médecine cette année, mais il est vrai que ca te fait perdre un an.

Bonne journée!

invite48d4113a

ça y est j'ai trouvé un stage !
    j'aurais eu du mal mine de rien, j'ai eu une dizaine de refus, sans comter les délais et les difficultées pour joindre les propriétaires des exploitations agricoles !

dofin21 : au fresne j'avais demandé une prépa BCPST ^^

inviteb93bc995

J'étais sur la liste complémentaire et je suis prise!^^

Je pensais à un truc: si tu fais le BTS et que tu te présentes en deuxième année tu "perds" aussi un an non? Mais tu as quand même un diplôme en poche alors est-ce que c'est vraiment un ans de perdu? pareil si tu repasse le concour en bac+1, tu passes pas une années à rien faire...

inviteb0c38db5

ameliaL53, moi aussi j'avais demandé une prépa BCPST au lycée le fresne, c'était d'ailleurs mon 1er voeu après l'INH ^^
    Sinon pour le Bts c'est clair que c'est pas vraiment 2 ans de perdu parce que ça fait quand même un diplome en + dans le même domaine que l'INH.
    Au fait Angdem c'est cool que tu sois pris (ou prise ?), félicitations !
    @+++ everybody !

invitee2c75fdd

coucou les gens !!!
    et bien a ce que je vois la discussion continue ! vous etes tres fort cette annee lol
    Je vous ecris du vignoble ou je travaille, les americains sont super accueillants et j'apprends plein de trucs.
    Alors travaillez bien pour pouvoir passer en 2eme annee lol mais vous avez le temps, pour le moment VACANCES
    bisous

inviteabed7f4d

Coucou à tous !
    Je passe par là à tout hasard mais je vois que ça continue à papoter !
    J'espère que vous passez tous de bonnes vacances, et miumiu un bon stage.
    Apparement ça à l'air très intéressant ce que tu fais ! Merci de nous motiver pour l'an prochain, la rentrée arrive trop vite je trouve ...
    Bon stage à toi ameliaL53, maintenant que tu l'a trouvé !
    A bientôt tout le monde

Au fait Leperec tu n'es pas un manche, c'est juste qu'on ne peut plus éditer son message après 5 minutes !

inviteb0c38db5

eh ouais miumiu on en est déjà à 16 pages ^^, faut dire que tu nous as pas mal aidé lol. C'est cool que ton stage se passe bien, profites-en bien .
    Pfiou la rentrée arrive à grands pas !

invitee2c75fdd

Salut!
    C'est bizarre que The Best n'arrive plus a se connecter du haut de son pont. Il s'est peut etre fait kidnape par un farfadet...
    J'espere que vos stages a la ferme se passent bien (ou vont bien se passer). Personnellement j'avais adore, ne vous inquietez pas pour le rapport de stage vos parrains/marraines vous aideront.
    Encore un mois avant la rentree, profitez bien de vos vacances mais je vous repete que meme si c'est parfois dur, la premiere annee c'est TROP BIEN !!!

Bon moi je vais aller faire mon shopping et depenser mes dollars, c'est mon jour de conger alors pas de grosse beuverie au vignoble aujourd'hui... (nan mais la je plaisante )

++++

invite48d4113a

J'ai commencé mon stage !
    Et je trouve ça hyper intéressant, quand je pense qu'au début ça me génait énormément ce stage en exploitation agricole.
    En fait c'est vachement enrichissant ! <-jeu de mot subtil
    Bonne chance aux autres

invitee2c75fdd

coucou
    Contente que ca te plaise ! Le stage en lui meme est tres interessant et puis c'est toujours sympa de travailler avec les animaux. Par contre tu verras, le rapport, c'est une autre histoire lol. Beaucoup moins enrichissant
    Prends pleins de notes, de photos et les documents que les exploitants voudront bien te donner. Il faut des chiffres lol.
    +++

inviteabed7f4d

Bonjour à tous !
    J'espère que vos stages se passent bien pour ceux qui y sont encore.
    Miumiu, c'est gentil à toi de penser à nous et de nous raconter tes aventures aux USA. Ca donne un petit avant goût de ce qui nous attend l'an prochain !
    Du coup je ne sais pas si je choisirai l'Irlande pour faire mon stage ... les farfadets ne semblent pas apprécier la force obscure ! Pauvre The Best, espérons qu'il n'a pas trop souffert !!
    A bientôt

invitee2c75fdd

hi ! coucou !
    oui je n'arrive pas à me décrocher du forum, je suis intoxiquée!
    Comme vous pouvez le voir je suis de nouveau capable de parler en bon français avec accents et tout ! Je suis revenue il y a quelques heures mais ça va pour le moment je ne sens pas trop le jet lag! C'est clair que si vous avez l'immense chance de trouver une famille aux states il faut y aller, les gens sont très acceuillants et puis il y a tellement de choses a faire ! Par contre voilà il faut pouvoir se permettre de payer 1000 euros le billet d'avion... je mis suis prise seulement trois mois à l'avance et c'était pour SF (donc le plus loin). Si vous vous y prennez plus tôt et que vous allez moins loin, genre Floride ca coùte moins cher. Tout dépend aussi de ce que vous voulez faire : travailler dans un vignoble, dans une exploitation agricole genre orange ou bétail, travailler dans un ranch au Texas (bouh ! lol)...
    Je suis partie en Irlande l'année dernière et j'ai ét très bien acceuillie mais voilà tout dépend de la famille et de ce que tu fais ! The Best avait l'air de faire parti d'un programme de réinsertion de travailleurs en difficulté et il était pômé au milieu de nul part ; normal qu'il ait moyennement apprécié.

Enfin bon vous avez le temps, vous verrez l'année prochaine vous pourrez avoir les adresses des personnes chez qui nous sommes allés et puis, bien sûr, nous demander notre aide dans vos recherches.
    Même ceux et celles qui sont passés de l'autre côté de la force pourront nous (insfaiens ) demander des renseignements et vice versa (je pense )
    bisous

invite75806bc9

Salut tout le monde
    Je continue a suivre le site avec attention mais j´avais pas eu encor le temps d´ecrire un petit mot
    Bon sinon je suis belle et bien au mexique chez mon petit ami ( Mexicain)
    Cela fai deja 1 mois que j´y suis et il me reste seulement 1 semaine , le temps passe trop vite mais j´en profite
    Bon, j ´ai toujours pas commencer mon stage en exploitation agricole :S du a ce voyage qui occupait toute mes vacances et qui etait programmer depuis 1 an, donc je vais faire parti des derniers a ce presser a faire le stage avec les jours qui me reste ,

Quelques petites questions si possible :

Quand est la rentre ?
    Y a-t-il une pre rentee ?
    Quand peut-on occupe les chambres ?

voila merci pr vos reponses
    bon fin de vac a tous

invitee2c75fdd

salut !
    En effet, il faudrait commencer à penser à toutes ces questions... lol
    La rentrée est programmée le Lundi 15 Septembre mais il y a une prérentrée (de 1ère année) le Jeudi 11 Septembre. C'est une rentrée administrative et c'est le jour ou vous pouvez venir vous installer dans vos chambres. C'est aussi pendant ces quelques jours que vous allez pouvoir vous rencontrer et que nous allons pouvoir gentiment prendre soin de vous .
    D'ici très peu de temps maintenant, 3 jours je pense, vous allez recevoir la lettre de votre marraine (de 2ème année) ainsi qu'un mot du BDE.
    Vous devez savoir, chers insfaiens, que vous êtes une promo de 29 (très petite promo ) il y aura forcément des 1ères années avec deux marraines.
    Si l'une ou l'un d'entre vous à l'immense chance et privilège de m'avoir comme marraine sachez que je pars (encore) une semaine à Marseille avec une autre 2ème année. Par conséquent, je ne pourrai répondre à vos mails enflamés me narrant à quel point vous êtes heureux de m'avoir...

C'est cool le Mexique, perso j'ai eu du mal à comprendre les Mexicains en Californie, ils ont vraiment un accent différent des Espagnols... J'espère que tu vas vite trouver un stage, n'oublie pas qu'il faut faire deux semaines.

++ à tout le monde

invite9b6cbad1

Salut tout le monde!!!

En effet 29 ça parait peu mais tant mieux je dirais! Juste comme ça, comment avez vous choisi qui serait parrain ou marraine de qui?

Je commence la 2e semaine de mon stage c'est vraiment bien! Bon courage à toi chahorse pr ton stage, j'espère que tu vas avoir le temps d'en faire un maximum avant la rentrée...

J'ai hate d'être à la rentrée pour pouvoir enfin mettre un visage sur vos noms!

Bonne fin de vacances et de stage à tous ++

inviteb7f933a0

La répartition des fillots se fait en fonction de là où tu habites. En général, on fait en sorte que ton parrain ou ta marraine soit du même coin que chez toi ( dans la mesure du possible). Cela permet de s'entraider au début, notamment pour le covoiturage héhé !

Comme vous n'êtes que 29 cette année, certains auront 2 parrains ou marraines. Perso, j'ai une "demie"-fillote que je "partage" avec carodouks ( niarck niarck !).
    Fillote, tu ne sais pas encore la chance que tu as, ni l'accueil exceptionnel que nous te réservons !

Bref !

Nous aussi on sera bien contents de vous voir débarqués le 11 septembre !

A bientôt et bon courage ( allé ! c'est sympa !) pour ceux qui n'auraient pas encore fini leurs stages.

inviteb0c38db5

Coucou tout le monde ! Je crois que moi aussi je suis intoxiquée à ce forum ! J'espère que même après la rentrée, y'aura toujours des messages, avec pourquoi pas des futurs nouveaux ^^, bon par contre là les futurs inhiens ont l'air d'avoir déserté ce forum, y'a surtout des messages d'insfaiens mais c'est pas grave jvous aimes bien aussi ! ^^
    Miumiu ça va tu n'as pas l'air d'avoir attrapé la fièvre américaine, tu sais toujours t'exprimer en français ^^, moi en tout cas ça me plairait trop d'aller faire mon stage aux states !! mais bon le billet d'avion à 1000 euros c'est
    vrai que c'est pas donné :S
    Chahorse1 t'en as de la chance d'être pendant un mois au mexique ! Profites-en bien ! Moi je serais restée dans ma région tout l'été ;(

invite5b7cad03

Charlotte ! Copine !
    Nous avons une demie fillotte qui ne réalise pas encore la chance qu'elle a.
    Ce fameux week-end approche et nous aussi, nous l'attendons avec impatience.

See you soon.

invited1e3395f

eh ben dis donc ça discute ici! je suis rentrée le week end dernier de mon stage et cétait génial je me suis même fait deux potes en plus maintenant (ils me manquent d'ailleurs ) et je vais garder contact avec toute la famille que je risque de revoir l'année prochaine tellement le contact est bien passé! en clair ce stage c'est que du positif!
    en ce qui concerne la promo on est vraiment pas beaucoup...mais peut être que comme ça on sera plus proches des uns des autres
    hum sinon j'avais oublié de te demander miumiu hier et je pose cette question à tous les insfaiens de 2e année : est-ce qu'on doit revoir des matières avant la rentrée ou pas ...? (j'espère que le réponse sera négative)
    ah oui et le week end d'intégration consiste en quoi exactement ? (les marraines ou parrains doivent nous faire faire des trucs sadiques...?!)
    bonne fin de vacances à toutes ! (je crois qu'il n'y a que des filles sur ce forum...)

inviteabed7f4d

Bonjour à (tous) toutes !
    C'est vrai il a l'air de n'y avoir que des filles sur le forum, mais par contre on est encore 2 représentantes de la force obscure pas vrai Dofin ! Bon c'est vrai on n'est pas encore initiées, mais ça ne saurait tarder si nos marraines et parrains nous attendent avec autant d'impatience que vous à l'insfa !
    Qui sait, on aura peut-être The Best comme parrain s'il réussit à revenir d'Irlande.
    En tout cas je suis moi aussi intoxiquée par le forum et je suis contente de voir que les discussions ont repris ! C'est intéresssant de lire tous vos témoignages !
    Tiphou, à savoir ce qu'ils nous réservent pour la semaine d'inté ...
    A bientôt !

invite5b7cad03

Citation Envoyé par tiphou Voir le message
    eh ben dis donc ça discute ici! je suis rentrée le week end dernier de mon stage et cétait génial je me suis même fait deux potes en plus maintenant (ils me manquent d'ailleurs ) et je vais garder contact avec toute la famille que je risque de revoir l'année prochaine tellement le contact est bien passé! en clair ce stage c'est que du positif!
    en ce qui concerne la promo on est vraiment pas beaucoup...mais peut être que comme ça on sera plus proches des uns des autres
    hum sinon j'avais oublié de te demander miumiu hier et je pose cette question à tous les insfaiens de 2e année : est-ce qu'on doit revoir des matières avant la rentrée ou pas ...? (j'espère que le réponse sera négative)
    ah oui et le week end d'intégration consiste en quoi exactement ? (les marraines ou parrains doivent nous faire faire des trucs sadiques...?!)
    bonne fin de vacances à toutes ! (je crois qu'il n'y a que des filles sur ce forum...)
    Des trucs terriblement sadiques même.

Je suis très méchante. Tout le monde le sait.

Héhé. Enjoy.

Quant aux révisions, si t'as le temps, c'est bien à faire. Mais je ne saurais que te conseiller de suivre mon exemple, de profiter de tes amis avant de partir pour les études supérieures. Mais si un jour tu t'ennuies, ouvre ton cahier de maths et fais des fonctions, c'est supra fun. Une activité saine avant de rencontrer le Tousniosaure. [Oh ce surnom me plait.]

Quant au week-end d'inté, te révéler son contenu gacherait tout. Ce sera surprise. Mais no stress, on est presque pas des monstres.

See you.

invite48d4113a

Je viens de commencer à éplucher les classeurs d'informations pour le rapport de stage et...mon dieu ! C'est beaucoup plus compliqué que je ne m'y attendais de gérer une ferme ! Bref il y'a énormément de choses à mettre.

Sinon j'ai reçus la lettre de ma marraine aujourd'hui !
    Je ne m'y attendais vraiment pas, en tout cas c'est super sympa une lettre manuscrite, ça fait tout de suite plus conviviale, personnel. Et je ne savais pas qu'on aurait un week end d'intégration, vu ce que j'ai lu, ça à l'air bien !

invite5b7cad03

Amélia, vu la personne qui est ta marraine [je suis navrée, ce n'est point moi ] je ne suis pas étonnée que tu aies aimé sa lettre.

On vous prépare un week-end d'intégration sympathique ma foi. C'est bien que tu trouves ça sympa, beaucoup en ont peur, mais on est pas des monstres à 5 têtes [juste des monstres à une tête ].

En cas de questions, tu as un forum qui a dû t'être indiqué dans la lettre (à moins que mes collègues se soient foirés).

Profites-en, on est sympa, on répond à certaines questions.

Good night.

invite75806bc9

Que onda ( Salut en mexicain jijiji )
    Mes jours au mexique se termine malheureusement .... sniiif , dur de quitter le soleil mexicain ( jusqu´a 40 degres parfois lol ) et mon cheri aussi ( sad )

Honnetement si vous avez l´opportunite de partir pour ce pays , n´hesiter pas, pour ma part, j´y reyournerai bien

Le bien dans tout sa c´est qu´il n´y a plus qu´a se preocupper qu de l´anglais lol ...

Merci pour vos reponses, c´est vraiment sympa
    C´est cool que la rentree officiel soit le 15 sept car j´arrive en france le 31 aout , je me metterais donc a travailler directement du 1 eu 15 septembre a la ferme
    Mon stage je vais le faire chez ma tante donc il n´y a pas de souci, si j´ai besoin d´information je peux y retourner facilement

Donc les lettres des parrains - marraines on ete envoyer , coool, mais parents on dut la recevoir

Je sais pas pour vous mais j´ai trop hate de m´installer dans ma tite chambre
    Elle va etre customiser a la Mexicaine, j ´ai acheter tellement de trucs au mexique lol

Oui les billets d´avion coute cher, j´ai payer moi meme le moi pour aller voir mon petit ami ---> 1250 euros ... sa fait mal mais c´est tellement beau et je suis rester 1 mois 1/2 pour en profiter a max ...

Petites questions :

-peut-on prendre la 3 eme langue italien des la 1ere annee ?
    -Quand commence les activites sportives ?
    -Pourquoi on est une promo que de 29 alors qu´ils en prenait environ 40 ?

voila merciiii a tous
    on se voit bientot
    ciao

invited1e3395f

Citation Envoyé par carodoukx Voir le message
    Des trucs terriblement sadiques même.

Je suis très méchante. Tout le monde le sait.

Héhé. Enjoy.

Quant aux révisions, si t'as le temps, c'est bien à faire. Mais je ne saurais que te conseiller de suivre mon exemple, de profiter de tes amis avant de partir pour les études supérieures. Mais si un jour tu t'ennuies, ouvre ton cahier de maths et fais des fonctions, c'est supra fun. Une activité saine avant de rencontrer le Tousniosaure. [Oh ce surnom me plait.]

Quant au week-end d'inté, te révéler son contenu gacherait tout. Ce sera surprise. Mais no stress, on est presque pas des monstres.

See you.
    tu fais vraiment peur carodoukx ... heureusement que miumiu est ma marraine (yeahhh!) parce que tu m'aurais fait faire des trucs vraiment sadiques hein si tu avais été ma marraine? non je plaisante
    alors en ce qui concerne les révisions et ben je vais suivre à la lettre tes conseils !!!!! mes amis en priorité! (héhé au revoir livres de révisions!!)
    ah oui et puis j'ai hâte d'être à ce WEI, vous allez l'air de nous préparer qqqch de délirant (surtout le collier de pâtes je vais être obligé d'aller acheter des coquillettes)
    par contre pour le chapeau va falloir que je m'y mettes sérieusement là ^^
    ah et puis pourquoi des vêtements qui ne craignent pas trop? vous allez nous faire rouler dans la boue ou quoi?
    ah oui chahorse j'aimerais trop voir ta future chambre décorée façon mexicaine ça doit vraiment donner qqch de très chaleureux! moi aussi j'ai vraiment hâte de m'installer dans ma ptite chambre!

ah oui est-ce que c'est conseillé de terminer le rapport avant la fin des vacances pour en être débarrassé?
    à bientôt!
    ps: est-ce qu'il y a une Amélie dauch ici?

Discussions similaires

1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 23h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 22h34
  3. concours
    Par invite0589dd53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1