Concours INH/INSFA - Page 9
Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 335

Concours INH/INSFA

inviteb0c38db5

Re : Concours INH/INSFA

------

J'imagine que ça doit être dur d'être sur liste d'attente, bon courage pour ceux qui sont dans le cas ! Moi comme je l'ai déjà dit, je laisse ma place à l'INSFA mais pas à l'ENIHP... ce serait sympa que les autres n'allant pas à l'ENIHP préviennent vite...

-----

invited1e3395f

hey carodoukx, pour les marraines et parrains c'est les premières années qui choisissent la personne?ou le contraire?
    sinon je souhaite bonne chance à tout ceux qui attendent encore en espérant que vous réussisiez tous à être admis!

invite5b7cad03

Tu crois que vous allez nous choisir ? Héhé NEVER !
    C'est plus ou moins nous qui choisissons, enfin c'est surtout le hasard.
    Si vous nous choisissiez, ce serait pas facile parce que tout le monde voudrait m'avoir et c'est pas possible.

Trêve de plaisanteries. C'est donc le hasard qui fera en partie les choses.

Toi qui va venir à l'INSFA, n'oublie pas notre forum. Ainsi y'aura d'autres personnes que moi pour te répondre.

With love. [L'anglais me contamine.]

invite6a972c58

salut

c'est evident: il y a BEAUCOUP de personnes qui ne veulent pas rester à INH malgré leur réussite aux epreuves.
    il est donc URGENT pour ces personnes (mais surtout pour moi) de se faire connaitre.
    en fait, j'ai les boules; je veux absolument rentrer dans cette école et pour ça il faut beaucoup de désistement.
    j'aimerais bien etre + vieille de quelques jours et avoir de bonnes nouvelles
    à bientot je l'espere

invite48d4113a

Bonne chance à tous ceux qui sont sur liste d'attente, moi je suis prise à l'INSFA et je suis à la recherche d'un stage, c'est assez galère en fait !

invite3805c5bd

J'ai malheureusement bien peur que les gens sur liste complémentaire ne soient pas fixés avant le 25 juillet ! :s

En tout cas bon courage à tous!

Si certaines personnes savent déjà qu'elles ne viendront pas et qu'en plus elles passent sur ce forum ça serait vraiment sympa pour les gens sur liste complémentaire de le dire

@ bientot!!

invite5b7cad03

Citation Envoyé par ameliaL53 Voir le message
    Bonne chance à tous ceux qui sont sur liste d'attente, moi je suis prise à l'INSFA et je suis à la recherche d'un stage, c'est assez galère en fait !
    Ben normalement c'est pas si galère. Tu vas dans une ferme, tu leur dis "Bonjour je dois faire un stage de 15 jours en explotation. Accepteruez vous de me prendre comme stagiaire ? Je bosserai et je ne demande pas un salaire." Et de la main d'oeuvre gratuite, ils disent généralement pas non. Tu leur précises après qu'il te faut de nombreuses infos sur leur exploitation.

Enfin ce que j'en dis moi.

Je suis à Londres et je m'ennuie alors si vous avez des milliers de questions sur l'INSFA, je suis là.

See you.

invite48d4113a

j'ai déja eu deux refus ^^
    Mais je ne désespère pas

invite5b7cad03

j'ai déja eu deux refus ^^
    Mais je ne désespère pas
    Jamais deux sans trois. Il parait.Tu cherches dans quel coin ? Parce que si ça se trouve, des INSFA plus vieux peuvent t'aider. Genre nous quoi.

Bon courage et demande de l'aide à la communité INSFA, elle t'aidera. [Ou pas.] =)

invite48d4113a

Je suis de la mayenne, aux alentours de laval ^^

invite5b7cad03

Je suis de la mayenne, aux alentours de laval ^^
    Les filles qui habitent Laval aiment le goût du blanc. [Charmante contrepétrie dont mes amies de laval ne sont pas fans. Je ne comprends pas pourquoi.]

Des filles de Laval, dans ma promo, y'en a deux. Je peux leur demander quand je les tope sur msn. Enfin que à une parce que la deuxième est sous le soleil espagnol à construire un mur je crois bien.

Je parle trop.

Bon courage.

inviteb0c38db5

au moins moi j'ai pas besoin de chercher un stage en ferme ! Bon courage pour les futurs insfaiens ^^. Désolé carodoukx pas de questions à te poser sur l'INSFA vu que je vais à l'ENIHP lol. Tu t'ennuies ?pourtant Londres ça doit être bien, quoique c'est vrai que si t'es toute seule tu dois un peu t'ennuyer...

invite5b7cad03

Citation Envoyé par dofin21 Voir le message
    au moins moi j'ai pas besoin de chercher un stage en ferme ! Bon courage pour les futurs insfaiens ^^. Désolé carodoukx pas de questions à te poser sur l'INSFA vu que je vais à l'ENIHP lol. Tu t'ennuies ?pourtant Londres ça doit être bien, quoique c'est vrai que si t'es toute seule tu dois un peu t'ennuyer...
    Non en fait je m'ennuie pas parce mon ipod est là. [Oui ça fait un peu geek comme ça.]
    Mais oui Londres, c'est super chouette. La bière est moins chère qu'en France et c'est très le funny. [Les soldes aussi sont biens.]

Je suis vraiment désolée pour toi que tu aies choisi l'INH. Que Dieu te vienne en aide. Oui bon d'accord l'INH est notre ami. D'ailleurs, en vue de l'agrocampus-ouest [This name sucks.], nous aurons sûrement l'occasion de te voir sur Rennes.

Good night.

inviteb0c38db5

Eh oui j'ai choisi l'INHP (oui maintenant apparemment y'a un P), j'espère que j'ai fait le bon choix (mais je pense que oui même si certaines veulent me faire penser le contraire (sans viser personne ^^)). Mais bon je quitte pas complètement l'INSFA car comme tu l'as dit carodouxk avec agrocampus on aura ptet l'occasion de se voir quand même.
    C'est bête maintenant que le concours est passé, y'a plus grand monde ici, moi j'aimais bien venir ici !
    good bye ! (moi aussi j'aime bien l'anglais lol)

invitee2c75fdd

Salut tout le monde !
    De retour après deux semaines en Bretagne, coupée du monde, la misère quoi...

BRAVO à tous les admis(es) !!!!!
    Vous allez voir ce sont des super écoles ! Désolée pour ceux qui n'ont pas été pris, en tout cas si vous êtes sur liste d'attente INSFA c'est quasiment sûr que vous êtes pris, l'année dernière ils ont tous été pris. Pour l'INH c'est autre chose...

Pour le stage tu peux le faire à la toussaint mais tu n'as qu'une semaine. Laura (une fille de notre promo) a été prévenue de son admission fin aout donc elle a pu se débrouiller pour faire son stage en deux fois. Je ne sais pas, Chahorse, si tu auras le même traitement de faveur.

Je compatis avec celles et ceux qui cherchent un stage, perso en région parisienne, j'ai eu un dizaine de refus. La plupart du temps le fait d'avoir une fille, qui n'y connait rien et qui ne reste que deux semaine, ça gène... Mais on finit toujours par trouver ^^.

En effet vous ne choisissez pas vos marraines et parrains mais en général on s'arrange pour qu'il y aient des familles de la même région.

Pour ton poney, Chahorse, moi je dirais oui mais ça dépend combien de temps cela dure le samedi. Si c'est toute la journée c'est mort mais si c'est deux heures c'est bon. C'est clair qu'il y a des coups de bourre où on doit beaucoup bosser mais ce n'est pas tous les Weekends et puis c'est important d'avoir une activité qui te fasse penser à autre chose qu'à la biochimie ^^.

Ciao
    mon stage aux states c'est dans une semaine

inviteb0c38db5

Bon courage pour ceux qui cherchent un stage en ferme
    Miumiu78 ton stage aux Etats-Unis c'est dans quoi ? (dans l'agroalimentaire jme doute ^^ mais dans quoi précisément ?), ça doit être sympa un stage aux states !
    bye !

invitee2c75fdd

Oui je pense que c'est sympa de faire un stage aux Etats Unis

Je serais dans une coopérative viticole, on m'a demandé mon permis parce qu'une partie de mon taff consistera à trimbaler des caisses de vin... ^^. Je vais aussi assister à la mise en bouteille du vin et à la cueillette des premiers raisins pour faire l'équivalent du Champagne là-bas.

Voilà ce que tu loupes Dofin .

Je remarque que vous avez explosé le record de notre topic de l'année dernière. C'est bien que vous ayez été si motivés! L'année prochaine j'espère que vous continuerez afin d'aider vos futurs bizuths .

Ciao !

invite6a972c58

BONSOIR

moi, je suis toujours sur la liste d'attente d'INHP et je ne sais toujours pas si certaines personnes annulent leur candidature. si c'est le cas, soyez sympas, faites vous connaitre pour me permettre d'esperer encore un peu.
    l'attente est interminable.
    merci d'avance

inviteb0c38db5

Bah de toute façon le domaine viticole c'est pas trop mon truc alors jloupe pas grand chose
    Sinon pour le topic, c'est vrai qu'on était pas mal motivés cette année, mais surtout stressés je pense ^^, en tout cas moi jveux bien prendre la relève pour répondre aux questions des futurs postulants, y'a pas de soucis, je le ferais avec plaisir !
    Topain désolé que tu n'es pas encore de réponse...bon courage pour l'attente.

inviteabed7f4d

Bonsoir à tous,
    de retour d'une semaine de vacances je vois que vous avez continué les discussions. C'est vrai qu'il est sympa ce forum !

Topain, courage pour l'attente c'est vrai que ce doit être insupportable . C'est j'usqu'au vendredi 25, je crois, que l'on devait répondre si oui ou non on voulait intégrer l'école. Si tout le monde respecte ce délai il te reste 4 jour à attendre, au minimum ...
    Qu'a tu choisis comme roue de secours ? J'espère que ça ne te poses pas trop de soucis pour les réponses dans d'autres formations d'avoir la réponse pour l' ENIHP si tard.

Miumiu ça fait vraiment envie quand tu parles de ton stage... vivement l'an prochain ! Est-ce qu'il dure 4 semaines comme à l'ENIHP ?
    Et aussi j'avais une question : combien de fois avez-vous eu l'occasion de vous rencontrer entre insfaiens et ENIHP 1 cette année ?
    Est-ce qu'il y a des rencontres organisées ou des projets communs ?
    En fait peut-être qu'il y en aura plus maintenant que les deux écoles sont regroupées. En tout cas ce serait intéressant je trouve, car les deux formations se complètent bien.
    Bonne dernière semaine en France avant ton départ.

The Best
    , si tu as le temps de lire le forum, j'espère que tu survis au régime patate !

@ bientôt !

invitee2c75fdd

Salut !
    Bon c'est cool s'il y en a qui sont déjà motivés pour reprendre l'année prochaine le forum .

Alors Philo (tu me permets de t'appeler Philo, hein ?! ) tu devrais dire "Est ce qu'à l'ENHIP c'est pareil qu'à l'INSFA ?" parce que quand tu le dis on dirait que c'est l'ENHIP l'école la plus importante... Bref, oui on doit partir dans un pays étranger au moins un mois. Contrairement à l'ENHIP, rien ne nous oblige à partir faire un stage dans notre domaine d'étude, après tout on a déjà dû faire un stage à la ferme, de deux semaines, avant même notre rentrée en 1ère année. Du coup c'est relativement facile de trouver quelque chose, beaucoup font des chantiers jeunes ou sont "au pair". J'ai un peu décroché le Jackpot en partant aux States dans un vignoble .

Malheureusement il n'y a jamais eu de rencontre entre les deux écoles. Les membres du BDE on été invités à aller à Angers mais cela ne représente qu'une minorité. J'ai trouvé ça aussi dommage qu'on fasse le même concours et puis qu'après rien ne se passe pour souder les deux écoles. Bien sûr nous sommes toujours invités pour assister à votre exposition florale mais bon c'est même pas sûr qu'on puisse se rencontrer vu le monde qu'il y a. Je pense, en effet, qu'avec la fusion on va pouvoir enfin se voir. Ca fait un an que The Best pleure à chaudes larmes parce qu'il ne m'a jamais rencontré . Je demanderai en septembre à notre bde d'organiser un truc et si celui de l'INH est motivé on devrait pouvoir fêter dignement la naissance de AGROCAMPUS OUEST .

Merci Philo, je vais en effet tâcher de profiter de ma semaine. Je te souhaite aussi de passer de bonnes vacances.

a + !

invite74a5a165

pour repondre a miumiu,
    si, nous avons rencontré les eleves de l'inh plusieurs fois
    pour la premiere fois, certes, pas mal d'eleves du BDE se sont déplacés mais les autres eleves pouvaient faire partie du voyage, certains l'ont fait
    et ceux d'angers sont venus à leur tour pendant une de nos soirée en avril ou dans ces eaux là à peu près.

etant donné le rapprochement entre les ecoles, les rencontres devraient se multoplier, pas de soucis!

a bientot peut etre pour les futurs insfa!!

inviteabed7f4d

Bonsoir,

Merci à miumiu et hadidi pour vos réponses, j'espère faire de même l'an prochain en prenant la relève sur le forum, pourquoi pas avec dofin21 !

Excusez moi pour ma tournure de phrase, je ne voulais pas dire qu'il y a une école plus importante que l'autre...
    C'est intéressant aussi de pouvoir choisir n'importe quel stage, ça laisse pas mal de possibilités. Et ça permet aussi de travailler une langue étrangère de façon plus intensive je pense.

A bientôt

invitee2c75fdd

Je rigolais Philo, comment ça c'était pas clair ?! Bien sûr que ta phrase était bien lol.
    Autant pour moi Hadidi, je savais qu'on était invités pour l'expo mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi venir lors de l'invitation que vous aviez reçu de la part du bde inh. C'est dommage.
    T'as le temps encore pour tes stages mais c'est clair que c'est le mieux des formations .
    a+

inviteb0c38db5

C'est cool, même après les résultats d'admission, les discussions continuent, ce serait cool n'empêche un forum exprès
    pour agrocampus ouest...et comme ça il pourrait y avoir des rencontres entre INSFA et INHP d'organisées, car à ce que
    je vois y en a pas beaucoup. En tout cas pour ce forum-ci il y'a des volontaires pour répondre aux questions des futurs
    nouveaux, ils pourront arriver l'esprit tranquille ^^ (enfin bon d'ici là y'a le temps, vu que l'année scolaire n'a pas encore
    commencé lol)
    Pour ceux qui sont sur liste d'attente, y'a plus qu'un jour à attendre, courage ! N'empêche ça fait super tard comme réponse
    pour une école, à ce qu'on m'a dit, les dossiers d'inscription partent lundi matin.
    @+++ bonnes vacances !

invitee3ee2cf8

En parlant d'un forum dofin21, j'ai trouvé ça http://enihp.bbactif.com/
    Faut attendre que le compte soit activé par l'admin. J'essaie de le contacter pour voir qui il est.
    En tout cas, ça à l'air sympa, mais c'est encore en construction : à nous de le terminer ^^

inviteb0c38db5

ah cool, un forum pour l'ENIHP ! Je vais aller y faire un tit tour ^^. Merci Leperec pour le lien

invitee3ee2cf8

He bah voilà, ils en ont pris que 3 de la liste complémentaire. Félicitations à ceux là
    Etant le 4ème, je l'ai un peu en travers de la gorge étant donné qu'il va falloir que je cherche un logement pour mon bts, et qu'il reste plus beaucoup d'endroits de libre. M'enfin, c'est la vie, je retente l'année prochaine

Bonnes vacances à tous, et bonne chance pour l'année prochaine.

inviteb0c38db5

Oh Leperec je suis désolée pour toi :S, tu avais l'air vraiment motivé, j'espère quand même que tu réussiras à rentrer l'année prochaine, ton BTS il est à Angers aussi ?

invitee3ee2cf8

Ouip : c'est un btsa technologies végétales dans le groupe ESA. Ca permet de rentrer en temps que bac+1 à l'inh. Plus d'experience, pasque 1 an de pratique en plus, mais moins de théorie de classe prépa... Faut choisir ^^

Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 23h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 22h34
  3. concours
    Par invite0589dd53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux