Coucou à tous !
Félicitations à tous les reçus à l'Insfa, et veinard en plus car nous on doit attendre demain matin pour les réponses.
Un coup à ne pas dormir de la nuit !
A bientôt et bonnes vacances aux futurs insfaiens
-----
Coucou à tous !
Félicitations à tous les reçus à l'Insfa, et veinard en plus car nous on doit attendre demain matin pour les réponses.
Un coup à ne pas dormir de la nuit !
A bientôt et bonnes vacances aux futurs insfaiens
Ahahah bravo aux reçus. Enfin peut-être pas quand ils vont nous voir.
Non je blague, c'est génialissime l'INSFA.
Alors pour le rythme, hum, je pense que ce sera compliqué pour toi avec le cheval. Enfin ce que j'en dis moi, j'étais pas non plus première de classe donc j'ai quand même bossé bien les WE. Enfin beaucoup quoi. Rappelons nous et communions en pensant au week end précédent l'examen de biochimie. Bref je m'égare.
C'est vrai que le rythme est assez soutenu, que l'école a quelques inconvénients mais il faut quand même dire que c'est bien.
Pour le stage en exploitation agricole, tu peux le finir pendant les vacances de la toussaint. Par contre, un conseil de quelqu'un bien placée : votre rapport ne le commencait pas réellement avant la rentrée parce que vous aurez celui de votre marraine pour voir comment c'est fait, enfin à quoi ça ressemble. Top secret !
Mais commencez le un peu et au plus tôt parce que moi, j'ai fait ça pendant les vacances de la toussaint et c'était pas cool. (Même si le résultat était pas cata.)
Voilà mes chers admis, ou plutôt chères admises [la majorité l'emporte, et pas le masculin.], je vous écris de Londres, le stage c'est cool.
Si vous avez des questions moins à écrire sur ce forum, vous pouvez m'envoyer un message privé, je serai ravie d'y répondre. Parce que je suis gentille [et que je m'enmerde à Londres le soir je crois.]
Bon j'ai assez blablaté. Bon stage en exploitation agricole, les vaches sont nos amies.
Caro pour vous servir. Certes.
je suis prise !!!
Je ne pensais pas avoir réussi mon entretient pourtant !
C'est vraiment génial !!!
Bref trêve d'explosion de joie, va falloir que je cherche un stage. Dans le secteur j'ai pas mal de choix donc je pense que ça ira.
Contente pour toi chahorse1 c'est cool ! Et puis apparemment ta discussion sur l'équitation c'est passée impeccable !
Pour les reçus à l'INSFA qui veulent parler à leurs ainés, une adresse, une seule :
http://lesuperherosin18.forumparfait.com/
Voilà.
Salut Carodoukx, merci pour tes conseils
Je pense en effet que je vais arrêter le Pony-Games dur à réaliser mais pas le choix, la grande vie avec les vraies études commence
Une chose est certaine , je ne pourrais pas arrêter le cheval, c'est en quelque sorte ma raison de vivre donc je pourrais pas, je ne tiendrai même pas une semaine sinon lol et j'ai vu que l'on pouvais faire de l'équitation avec le BDE. k chido ^^
Oki Carodoukx, je pense continuer mon stage en octobre car je conte bien profiter de mes vacances au Mexique ^^ donc bon je ferai ça en 2 fois ^^
Bravo à toi Amélia ^^ j'ai vu que toi aussi tu as été prise
En fait, je crois qu'il y a eu beaucoup de désistement pour l'entretien, à notre avantage en quelques sortes, et c'est surement pour ça qu'ils n'ont pris que 40 personnes
En fait le truc c'est de pas être stréssée pendant l'entretien, j'ai pas arrêter de sourire et il me l'ont fait remarquer lol ^^
En plus il s'intéresse à ce qu'on fait et tout, enfin bref, j'ai trouvé ça agréable ^^
à l'année prochaine ^^
place à la fête maintenant ^^
Ayé, les résultats pour l'enihp sont là. Chuis en liste complémentaire, c'est mieux que rien...
Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont prodigués leurs conseils
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSS
Je suis priseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! !
Merci à tous et bonnes vacances!!! (je peux enfin dormir tranquille!!!)
Liste complementaire = liste d'attente?
Bonjour à tous,
Zanes : oui liste complémentaire = liste d'attente pourquoi ?
Super moi aussi je sui prise !!!
A la rentrée alors et bonnes vacances !
bon ben bonne chance a tous....je penserai fort a vous tous loin de vous....en BTS.....à AGRITEC
amusez vous bien!!! et bonne chance a tous ceux qui sont en liste d'attente (surtout a toi leperec )
pensez a moi siouplé, moi qui suis désespérée....
Bonjour à tous!
et merci pour tous les conseils, je suis admise a l'ENIHP (jai passé l'oral le lundi matin) et donc je suis super soulagée et contente!!
Si il y a des personnes de l'Auvergne ou des environs faite moi un ptit signe loool.
Et pour ceux qui n'aurait le concours, il y a qq places en L2 pour les BTS et DUT d'après ce que j'ai compris, alors ne desesperez pas!!!
Bon courage à tous!!!
Salut
On était que 40 sur 93 a passer l'entretien a l'INSFA ?
(Il y a meme pas de liste complementaire)
Pauvre Barbieboue,
On pensera a toi t'inquiète pas c'est vrai que c'est vraiment horrible pour toi !
Tu avais pourtant l'air très motivée.
En tout cas rien n'est perdu tu peux revenir dans deux ans aussi !
Alors bonnes vacances et peut-être à dans deux ans !!
pour repondre à cahorse et carodoux...
enfin surtout à carodoux...
est ce que tu es sure que c'est possible de faire son stage en 2 fois?
et surtout pendant les vacs de la toussaint...
Sachant que tu dois rendre ton rapport à la rentrée de celles-ci, je te conseille vraiment pas cahorse, t'auras déjà du boulot pour le rédiger... (sauf si tu es qqun qui fait fidellement ses devoirs 3 semaines avant la date butoire, et dans ce cas... tu seras une petite majorité à l'insfa... bref)
en tout cas... Je te conseille plus de...
rentrer officiellement qq jours plus tot,
officieusement le 31
si tu vois ce que je veux dire...
et bravo à tout les futurs 1A,
on se voit en...
merde, en fevrier...
Je suis sur liste d'attente.
En espérant que ceux qui sont pris à l'insfa ET à l'enihp préfère aller à l'insfa... lol
Mais j'ai quand même fait une superbe remonté alors on peut toujours espérer... ^^
Moi jsuis prise dans les deux écoles !!!!
Désolé pour ceux qui sont sur liste d'attente à l'INH mais moi je veux l'ENIHP ^^, mais je laisse ma place à l'INSFA...
Pour ceux qui sont admis à l'ENIHP, rdv à la rentrée ! (mardi 9 juillet à 14h, c'est bien ça ?) et pour les autres jsuis désolé pour vous...désespérez pas trop, peut-être que certains vont se désister et sinon vous pourrez peut-être rentrer en 2ème année..
Bonjour à tous!
Y'en a t il qui avait mis les 2 écoles et qui vont à l'INSFA?
Je suis en liste d'attente
repondez ! SVP!
moi je vais à l'INSFA c'est sûr à 100%! mais t'inquiète pas il y aura forcément des gens qui se désisteront (il y a déjà dofin21 qui laisse sa place pour l'INSFA) et puis j'ai fait connaissance avec une fille qui est prise mais qui aimerait faire une autre école donc tu peux encore espérer être prise!!!!
sinon j'amerai savoir : pour le stage en exploitation agricole nous sommes bien obligés de dormir chez la personne qui nous accueille si on n'est pas de la région non?et puis les chambres des résidences universitaires sont cool?la cuisine est commune?
bravo à tous les admis en ENIHP!
Salut Tiphou !
Tu es admis(e) aux 2 écoles et tu choisis l'INSFA ?
Tu laisses donc ta place pour l'ENIHP, c'est bien ça ?
Ouups, d'après tes précédents messages, je crois que je me suis trompée.
Par contre est-ce qu'il y en a d'autres qui ont réussi les 2 concours et qui vont à l'INSFA ?
répondez SVP...
^^
Re bonjour!
Avez vous des infos sur l'inscription? on nous envoie un dossier par la poste? ou fait il télécharger qqch sur internet?
Merci!
Ce serais cool de savoir si certaines personnes se desiste pour L'INH , si vous le faites ,prevenez nous ! ( 6ieme sur la liste d'attente )
Salut tout le monde ! moi aussi je suis prise a l'ENIHP et je n'habite pas très loin de l'Auvergne, moi je suis de Lozère. Si d'autres personnes n'habitent pas loin faites un signe.Bonjour à tous!
et merci pour tous les conseils, je suis admise a l'ENIHP (jai passé l'oral le lundi matin) et donc je suis super soulagée et contente!!
Si il y a des personnes de l'Auvergne ou des environs faite moi un ptit signe loool.
Et pour ceux qui n'aurait le concours, il y a qq places en L2 pour les BTS et DUT d'après ce que j'ai compris, alors ne desesperez pas!!!
Bon courage à tous!!!
Sans vouloir te donner de faux espoirs je pense qu'il y a bcp de chance pour que tu sois pris (après c'est vrai que ça dépend des années), mais entre ceux qui ont passé le concours commun et ceux qui prefereront aller en prépa, tu as peut être tes chances!!
J 'ai pu remarquer qu'il y a 5 personnes ( sans DOFIN ) qui ont postulé aux 2 écoles.
J'ai cru comprendre que Tiphou aller à l'INSFa (merci ôh grand Tiphou!)
Qu'en est-il pour les autres ?
Alors, obligé de dormir chez la personne du stage non. C'est juste plus facile.
Oui Hadrien tu as sûrement raison mais je crois que Laura avait fini son stage après, enfin il me semble. Ou alors, tu triches un peu pour le stage. Si tu fais 10 jours et pas 14, c'est pas la mort .
Pour les autres questions des futurs infaiens.
La cuisine est commune, mais ça, c'est que pour le week-end que tu l'utilises généralement. Enfin aussi pour le goûter hein.
Les chambres sont cools. On croit que 12 mètres carré c'est petit mais en fait, non ça va.
Voilà voilà.
See you later.
J'en ai compter 8 qui sont dans les 2 listes , a reverifier ^^'
Moi je suis pris aux deux mais je choisis l'ENIHP. Désolé pour ceux qui attendent, j'espère que vous serez pris(e)s quand même.J 'ai pu remarquer qu'il y a 5 personnes ( sans DOFIN ) qui ont postulé aux 2 écoles.
J'ai cru comprendre que Tiphou aller à l'INSFa (merci ôh grand Tiphou!)
Qu'en est-il pour les autres ?
J'ai également compté huit personnes étant prises au deux.
S'il vous plait, si vous êtes pris à l'enihp mais que vous savez que vous n'y allé pas pour raison X ou Y n'attendez pas le dernier moment pour répondre, pensez à ceux qui sont en liste complémentaire! ^^
a l'aide!
moi aussi je suis sur la liste d'attente et l'attente est insupportable.
les personnes qui ne veulent pas rester a ENIHP doivent de toute urgence contacter madame Asseray.
je vous en remercie d'avance