Concours INH/INSFA - Page 7
Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 335

Concours INH/INSFA

invitee2c75fdd

Re : Concours INH/INSFA

------

Bon allez c'était mon dernier message avant deux semaines.
    N'oubliez pas de mettre si vous êtes pris(e) ou non (enfin je pense pas que vous allez oublier...)
    BONNE CHANCE pour les entretiens même si la chance n'a rien a voir là dedans lol bon courage et à l'année prochaine !!
    N'oubliez pas, sachez vous présenter en, environ 2 min, c'est la première impression qu'ils auront de vous ^^. Et puis vous pouvez dire que vous avez créé en avant première une alliance INSFA/INH pour la préparation du concours .
    J'arrête ok.
    Ciao

ps : Bonnes vacances aussi

-----

invite75806bc9

Kikou tout le monde
    Bon pour moi changement de Programme ...
    Je passais mon examen de Galop 7 ( examen d'équitation ) mais j'ai reçu un coup de sabot dans la cheville à cause d'un manque de vigilance d'une autre cavalière ... résultat : j'ai pas obtenu l'examen et je ne peux plus aller au championnat de France de Pony-games qui commençait aujourd'hui ...
    Trop le bad ...
    ça me fera plus de temps pour préparer l'entretien et moins de kilomètre à faire car je n'aurait plus qu'à faire vitré - rennes - vitré lol ... je désespère à positiver ...
    Je sais pas si je vais faire bonne impression en arrivant en békille avec mon attelle mais bon :s
    wala wala
    merci pour ce petit topic il est sympa ...
    ciao
    Faut que je prépare ma lettre de motivation

inviteabed7f4d

Pauvre Chahorse ! c'est sûr que ça doit pas être marant pour toi
    Mais tu peux toujours positiver c'est déjà ça !
    En tout cas bonne chance et bon courage surtout pour ta lettre de motivation

A bientôt !

PS : ça y est on est à 11 pages lol !!!

inviteb0c38db5

oui on a atteint les 11 pages ! lol.
    chahorse1 je pense pas que tes béquilles vont beaucoup jouer sur l'impression que tu vas donner, ce n'est pas de ta faute si tu t'es blessée !
    c'est vrai qu'il est sympa ce petit topic, bonne chance à tous pr l'oral !

inviteb93bc995

Merci pour toute ces précisions sur l'oral.

Pour ma part je passe l'oral de l'ENHIP lundi 7 à 10h.

J'espère que ça ira. Bon courage à tout ceux qui vont le passer aussi.

invite9b6cbad1

Merci à tout le monde pour votre aide!
    Bonne chance à tout le monde pour l'oral, j'espère aussi que vous avez eu de bons résultats de BAC!
    Personnellement je passe à l'insfa le 8 à 9h30 et je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir leur raconter... je croise les doigts pour avoir une illumination d'ici mardi

Vivement mercredi soir pour les résultats!!! A bientot j'espère!

invite67dea009

Bonjour

Je passe l'oral de INSFA a 9h30 lundi , a quelle heure dois-je arriver ?

Merci et bonne chance

invitee3ee2cf8

Et voilà, enfin prêt pour angers. D'autant plus prêt grace aux réponses et aux précieux conseils dispensés sur ce forum. Un grand merci à tous, et peut être à l'année prochaine qui sait
    Rendez vous à 7h30 demain pour certains, et surtout : bon courage!

invite3757ef8d

Bonjour...
    Je passe a l'oral de rattrapage car il me manque 9 malheureux points... points que j'aurais pu gagner si je n'avais pas laisser de coté mon option theatre pour passer le Concours
    Je passe l'oral de rattrap' Lundi 7 a 8H00 du matin , et ma convocation a mon oral pour l'INH est Mardi 8 a 10H00.
    Si j'ai mon Bac a rattrapage , je peux toujours passer mon Oral a L'INH?

inviteee593f05

Petit bonjour d'Irlande où la température actuelle extérieure les 10° et intérieure les 12, je suis actuellement sur un pont, seul endroit où l'on capte le wifi!!!! Je me demande qui a dit que le stage de première année c'est cool, non je rigole manger des patates tous les jours et faire de la débroussailleuse, c'est génial!!
    Trêve de plaisanterie, c'est quand même un beau pays!
    Bonne chance à tous pour vos oraux! Et n'oubliez pas il suffit d'un grand sourire pour être pris!

invite48d4113a

Je viens de recevoir mon Baccalauréat et je peux donc passer l'entretien pour entrer à l'INSFA. Ce que j'ai lu sur les pages précédentes m'ont un peu effrayée, en plus je suis classée 38ème et si je me souviens bien ils ne prennent qu'une quarantaine d'élèves. Donc tout va se jouer sur cet entretien. Si je ne vais pas à l'INSFA je suis quand même prise en prépa BCPST à chateaubriand, mais ça me désolerait car cette école propose un programme qui me plait énormément et surtout fait en sorte de nous immerger dans la pratique avec des stages.

Bref, bonne chance à tout ceux qui passent aussi l'entretien, moi c'est mercredi

invite75806bc9

Bonjour Bonjour tout le monde ^^
    Fraiche matinée en Bretagne pour préparer sa lettre de motivation, lol, enfin je m'y met. A vrai dire avec mon pied dans le sac qui regroupe toutes les couleurs de l'arc en ciel je n'ai que ça à faire ^^
    Juste quelques petites questions si vous le voulez bien :
    J'aimerai savoir si il est préférable d'écrire sa lettre de motivation à l'ordinateur où à la main ?
    De plus, on m'a dit que la 1ère année à L'INSFA avait un rythme très soutenue puisqu'il s'agissait d'une année Prépa il me semble, j'aimerai savoir s'il est tout de même possible de faire du sport dans la semaine ou le week-end, si on peut prendre une 3 ème langue italien dés la 1ère année et si tout les élèves rentrent tout les week-end chez eux ou certains peuvent rester sur le campus ?

En fait je me pose la question de continuer l'équitation à vitré, c'est à dire entrainement le samedi et compétition 1 fois par mois le dimanche ... je sais que cela me prend beaucoup de temps et j'aimerai avoir vos avis ! sur la possibilité d'avoir des activités extrascolaires quand on est en 1ère année ^^

voili voilou merci d'avance

inviteb0c38db5

Coucou tous le monde !
    Je suis de retour de l'oral de l'INSFA, en fait c'était pas si terrible que ça, même s'ils ont faits exprès de me contredire et de me poser des questions pièges. Mais je pense que jme suis pas trop mal débrouillée parce que j'ai réussi à bien m'exprimer et à argumenter mes opinions. Et en + j'ai réussi à les faire sourire plusieurs fois ^^ Demain oral pour l'INHP !
    Thebest, en France non plus il fait pas très chaud en ce moment (mais + qu'en irlande quand même lol), moi ou j'habite il arrête pas de pleuvoir :S

inviteb6a71313

Je suis d'accord avec toi dofin21. Moi aussi j'ai passé l'oral pour l'insfa ce matin, et il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Ils vont essayer de vous déstabiliser mais ce n'est vraiment rien de méchant. Surtout soyez détendus au maximum - même si c'est pas facile - et souriants.
    Et puis ceux qui participent à ce forum ont vraiment des atouts pour réussir je pense.
    Vivement les résultats

invite920e7435

Hellow !
    Je suis ce topic depuis un petit bout de temps et j'avoue y avoir appris plein de choses super intéressantes et pratiques pour mon entretien pour l'ENIHP qui est le 9 juillet à 10h. Je remercie donc tout ce petit monde ^^
    J'voudrais savoir s'il y avait quelqu'un qui passait mercredi parce qu'il me semble que vous passez tous (ou presque) le 7 et le 8.
    Bonne chance à tous

invite48d4113a

Ce soir, rédaction de ma lettre de motivation, ça ne devrait pas être trop dur.
    j'ai fait des quizz de culture générale et je me dis que je suis vraiment mal...
    Pour l'entretien INSFA il vous demande de parler sur un thème en particulier ? je fais très attentuion à l'actualité comme il a été conseillé mais il n'y a aucun sujet que je puisse prétendre connaitre parfaitement donc je m'inquiète un peu.

Allez, motivée !

invitee0b9eeef

Talking Re : Concours INH/INSFA

Citation Envoyé par Lou* Voir le message
    J'voudrais savoir s'il y avait quelqu'un qui passait mercredi parce qu'il me semble que vous passez tous (ou presque) le 7 et le 8.
    Bonne chance à tous
    Oui moi je le passe à 14h30 demain je viens des Landes en train pfiou ca fait loin!!Mais l'ENHIP c'est vraiment ce que je veux!!Alors bonne chance à tous ce forum est vraiment super

invite920e7435

Citation Envoyé par mbklo554 Voir le message
    Oui moi je le passe à 14h30 demain je viens des Landes en train pfiou ca fait loin!!Mais l'ENHIP c'est vraiment ce que je veux!!Alors bonne chance à tous ce forum est vraiment super
    Ok. Bonne chance alors Ah oui en effet les Landes ça fait un bout de chemin ^^' Moi j'viens du Havre c'est pas mal non plus ...

Encore bonne chance à tous et merci à ce forum

invitecbdcfbea

coucou a tout le monde
    moi aussi je sors de l'entretien INSFA (7h30 ce matin!!!). Alors je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui le passent demain: soyez détendus (ou le paraitre) et ne paniquez pas si vous n'arrivez pas à répondre précisement aux questions du jury. Moi j'ai eu le droit à un "méchant" et un "gentil", traditionnel apparament!!!
    Bon courage aux derniers et vivement les résultats...

invite7c7aff40

Salut !
    Je passe l'entretien INSFA demain et je commence à stresser..
    Est ce que les questions de culture générale sont difficiles ?
    Combien de temps dure l'oral et combien de temps dure la partie ou l'on parle de ce que l'on veut ?

invite9b6cbad1

Salut!
    Je suis passée ce matin à l'INSFA je pense que ça s'est plutot bien passé on verra demain ...

Sinon je ne pense pas qu'il y ai vraiment de temps défini pour chaque partie ça dépend de quoi tu parles, si le jury a des questions.
    C'est vrai que c'est mieux d'y aller détendu(e), personnellement avant de passer j'ai parlé avec celles (et oui beaucoup de filles!!) qui passaient en même temps que moi et ça fait du bien! On se sent moins seul(e), de toute façon on est tou(te)s dans le même cas!

Pour les questions de culture générale j'ai l'impression qu'elles sont surtout en rapport avec ce que tu dis mais de toute façon c'est vraiment pour te piéger je ne pense pas que ce soir dramatique si tu ne sais pas répondre...

Bon courage pour ceux et celles qui passent demain!!

invite3757ef8d

J'ai passé mon Entretien le mardi 8 juillet , a priori cela c'est bien passé mais j'ai tout de même une petite question : L'entretien se presente sous la forme 20 minute de preparation et 30 min d'entretien , moi j'ai eu certe 20 min de prepa mais mon entretien a duré plus de 45 min... qu'en pensez vous? C'est un bon ou mauvais point?

inviteb6a71313

Argh ! J'ai perdu l'adresse sur laquelle les résultats pour l'INHP sont affichés. Quelqu'un peut-il me la donner ?

invite48d4113a

Hum j'ai passé mon entretien ce matin ça c'est passé bof mais bon...
    En tout cas j'ai, hum, oublié le nom du site ou sont les résultats
    Je suis une nouille pas possible il m'arrive toujours des merdes
    Bref si quelqu'un passe par là...

invite21219169

Citation Envoyé par zetaspi Voir le message
    Argh ! J'ai perdu l'adresse sur laquelle les résultats pour l'INHP sont affichés. Quelqu'un peut-il me la donner ?
    ne t'en fait pas, on est là^^

alors c'est agrocampus-ouest.fr

je suis déjà allé voir mais les resultats ne seront affichés que demain a 10h!

bonne chance a tous!

invited1e3395f

wahouuu je suis admise pour de bon! est-ce que d'autres sur ce forum ont réussi l'entretien de l'insfa??? maintenant il faut s'occuper du stage en exploitation agricole pendant les vacances... si quelqu'un a plusieurs adresses à me proposer ...

invite7c7aff40

L'adresse du site ou il y a les résultats est noté en bas de la convocation..

Moi aussi je suis admise ...

invite75806bc9

Kikou tout le monde ^^
    Ce matin j'ai passé l'entretien ^^ ça c'est super bien passé, jury super sympa et super ouvert, on a beaucoup parler de ce que j'aime donc voilà ça collait super ^^
    Je suis admise c'est vraiment super moi qui dès le dossier ne pensait pas être prise ^^ queeee chidooo

J'ai quelques petites questions à vous poser :

penser vous qu'il est possible pour moi de continuer l'équitation sachant que je devrais rentrer chez moi le week-end pour des entrainements le samedi et 1 compète par mois le dimanche ? J'aimerai avoir plus de précision sur le rythme de la prépa

J'ai un autre problème , c'est avec le stage dans une exploitation agricole
    Ils demandent minimum 15 jours
    simplement gros problème : je part au mexique le 19 juillet ( je ne peux pas commencer le stage avant car je me suis bléssée et j'ai une attelle ) et je ne reviens que le 31 aout , la rentrée est le 11 septembre.
    En gros si je ne traine pas, je peux faire environ 10 jours dans une exploitation, est-ce que je pourrais continuer mon stage en octobre pour réaliser mes 15 jours ?

voilà, j'ai trop besoin de votre aide ^^
    merci d'avance pour ceux qui peuvent me répondre
    ciaooooo

invite9b6cbad1

Hey!! Je suis prise aussi à l'INSFA!! Enfin les vacances et à la rentrée pour ceux qui ont été reçu!

invite920e7435

Hellow !
    J'ai passé mon entretien pour l'ENIHP ce matin, je viens de rentrer chez moi.
    Je cherche désespérément les résultats mais je ne les trouve pas
    Quelqu'un pourrait-il me donner le lien précisément SVP ?
    Merci
    C'est horrible de pas savoiiiiir :'(

Ah pardon ^^' Je viens de voir que ce serait affiché demain matin 10h
    J'vais pas pouvoir attendre !!!

Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 23h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie