oui bonne chance à tous le monde !! Moi je vais avoir besoin à la fois de la force obscure et de la force insfaienne lol (je passe l'oral pour les deux écoles), avec quand même une forte tendance à pencher dans le côté obscur...
-----
oui bonne chance à tous le monde !! Moi je vais avoir besoin à la fois de la force obscure et de la force insfaienne lol (je passe l'oral pour les deux écoles), avec quand même une forte tendance à pencher dans le côté obscur...
Merci Barbieboue et dofin de me laisser continuer dans mon délire mais n'oubliez pas : le côté obscur n'est pas le plus fort, mais le plus rapide, le plus facile, le plus séduisant (c'est dans l'épisode 5 pour les fans...).
Bref, je ne pense pas que l'INHP soit rénové(e), lorsque tu regardes bien tu vois le drapeau de la bretagne sur la facade (joli montage). Je ne sais pas trop pourquoi tous ces vieux clichés sur la Bretagne, les inhiens auraient-ils peur des Bretons ? ^^ (je ne suis pas bretonne pour info).
Bonne chance pour toi Barbie au moins ce sera vite réglé ^^.
Alors Dofin, il faut trouver un sujet sur lequel les examinateurs puissent te poser des questions, donc le village je ne pense pas ^^ sauf si le village c'est Paris ou Saint Malo. Je ne sais pas moi ça peut être un sport, une passion (l'astronomie, le jardinage, la cuisine, la broderie, les origamis...), les bandes dessinées, les voyages, les maths, la mythologie, les fleurs, les timbres...
Vous n'êtes pas obligez de prendre un sujet qui fait bien comme les OGM ou le conflit israelo-palestinien. Il y a plusieurs parties dans l'entretien : la présentation (vous devez être capable de vous présenter en 2 min ) les questions (sur les AOC, l'actulalités, la cuisine...) et la partie "libre" avec votre sujet. Je pense que dans cette dernière partie c'est vraiment votre capacité d'expression qu'ils vont juger et non le contenu. C'est pour ça qu'il est important de prendre un sujet sur lequel on se sent à l'aise.
Meuuu oui, le coté obscur est le meilleur
J'avais une petite question : entre la présentation du theme au choix, et le début de l'entretien (pour l'inh), y'a un battement? Ou c'est dans la foulée? J'veux dire, ils disent : "ok c'est bon, tu t'es assez enfoncé comme ça, on va voir si tu vaut mieux quand on te pose des questions." Ou bien ça se fait sans qu'on le sente arriver?
Par contre, je comprends pas pourquoi l'inh va subir un ravalement de façade, il est cool le batiment
Coucou tout le monde
Cette page du forum me parait bien intéressante à moi aussi
Comme beaucoup de monde sur ce lien j'ai passé le concours de l'INSFA sur lequel je pensais m'être bien planté et à ma grande surprise je me retrouve 29 ème
Je vais désormais me donner à fond pour réussir l'entretien car j'aimerai vraiment à intégrer cette école
J'ai pu voir quelques réponses sur ce forum et j'avoue qu'a moi aussi les questions du genre spécialité culinaires ou je ne sais quoi ce n'est pas mon truc mais je reste très à l'aise à l'oral ^^ c'est pourquoi je reste confiante
Malheureusement je ne vais pas beaucoup avori de temps pour me préparé car je part au championnat de france de pony-games et fait le trajet Orléans - rennes - Orléans spécialement pour l'entretien donc bon
Merci à tout les " anciens " qui ont déjà passer l'entretien et qui nous donne quelques conseils.
Ciao ^^
Si je comprends bien votre unique objectif est de dépasser les 11 pages de commentaires que nous avion fait l'année dernière ^^.
Alors Leperec, comme je l'ai dit dans mon dernier post je ne pense pas que l'inhp soit rénovée (en tout cas si tu ne te bases que sur le film), c'est un montage où l'on voit le drapeau de la Bretagne en fond. Le commandant cousteau (paix à son âme) ne vous donnera pas de cours non plus lol.
Je ne peux répondre à tes questions concernant l'entretien de l'inhp mais il me semble que tu tires au sort le thème, tu le prépares dans la salle et tu fais ta présentation sans coupure avec l'entretien...
Mes deux fidèles compagnons INHP sont en stage je ne sais pas s'ils pourront répondre aux dernières questions...
Et bien chahorse on peut dire que tu as un style bien à toi ^^.
Tu sais certains et certaines viennent de loin pour passer l'entretien tout comme toi ^^. Moi même, l'année dernière j'ai fait l'aller retour Paris-Rennes rien que pour ça. Tu ne seras pas la seule à venir d'un peu plus loin que Ille-et-Vilaine mais ça vaut vraiment le coup ! A ta place j'éviterais de dire au jury que je n'ai pas eu le temps de me préparer parce que j'avais une compétition de poney lol.
chère super miumiu qui prend le temps de répondre à toutes les questions et grande adepte du côté obscur de la force ^^, peut on, pour la partie libre lors de l'entretien, réutiliser un exposé qu'on a fait en classe de Terminale(sur un peintre ou autre ), ou le jury le remarquera trop?
je te remercie encore de répondre à mes questions qui peuvent paraître fatigantes au bout d'un moment=)(est ce qqn a passé l'écrit à Rungis?)
et j'éspère vraiment être prise ( =( je veux pas aller en prépa BCPST...)grâce à tous les conseils que donnent les "anciens"
tres chers tous. Je ne sais que faire...
Bon, en gros je suis reçu en prépa à bordeaux en plus d'etre admissible a l'inh d'angers. Donc voila, je sais pas quoi choisir, j'avoue que le programme me botte pas mal a l'inh, mais je vois qu'on laisse tomber maths, physique chimie et bio sérieuse non ?
Donc si personne n'arrive a me convaincre de pas laisser tomber l'inh, je compte faire prépa et repréenter le concours enshap dans deux ans.
Des conseils, des points de vue et autres opinions s'il vous plait ?
Merci !!!
ah oui une derniere chose: y'a une association d'anciens eleves d'inh svp ? c pr les contacter...
mathador33.... je ne vais pas etre franchement objective mais va en prepa de bordeaux, tu y seras surment mieux et comme ca tu me laisseras une place de libre!!
vas-y! fonces et bonne chance!!!
Salut tout le monde !
Alors Tiphou, t'inquiète pas si tu savais le nombre de questions que j'ai posé l'année dernière (sur différents forums), j'étais vraiment un cas ^^. Je me souviens même que j'avais demandé comment on recevait le courrier à la résidence (question vitale lol).
Bref, bah le truc c'est qu'ils vont surement te demander d'où est venue ta passion pour Van Gogh par exemple. Si tu avais pris plaisir à faire ton exposé et que tu en sais assez sur ton peintre pour pouvoir en parler librement et pour répondre à des questions, je ne vois pas pourquoi ils te diraient de prendre autre chose. Mais il ne faut pas venir avec ses fiches hein, ce n'est pas un exposé c'est sencé être un échange entre toi et le jury ^^!
Déjà si tu trouves un truc qui te plait et que t'arrives à le faire sentir au jury par tes commentaires tu gagneras des points .
Ah tu as fait le concours à Rungis ! Je vais t'envoyer un mp.
Hum alors la prépa, je ne sais pas si j'ai déjà dit dans cette discussion mais si j'ai un an de plus ce n'est pas parce que j'ai voulu prolonger mon séjour au lycée d'une année mais parce que j'ai tenté la prépa après mon bac en 2006 . Alors Mathador, c'est vrai que je ne suis pas à l'INH mais le système de cours est quasiment le même. Franchement ces deux écoles sont géniales, tu passes une premmière année difficile mais après c'est bon t'es lançé, tu fais des stages, t'es encadré, tu travailles en groupe, t'as l'ambiance d'un campus et t'es sûr qu'au bout de 5 ans t'as ton diplome (a condition de travailler bien sûr).
Un truc qui va peut être choquer mais je ne regrette pas d'être allée en prépa parce que j'ai vu ce que c'était et que, comme j'ai tenté, je n'aurai aucun regret. Maintenant c'est clair que je trouve ça vachement mieux l'INSFA (une autre fille de ma promo a fait prépa et elle pense pareil sauf que elle a fait un an alors que moi au bout de trois mois je me suis cassée et j'ai fait fac...).
La prépa ça peut être faisable pour certains mais bon tu passes deux ans voir trois ans à bosser énormément, tu passes un concours pour une école mais c'est même pas sûr que tu l'aies... Ca dépend vraiment de ton état d'esprit, la prépa ça forge le caractère, tu peux t'éclater comme te bousiller, à la fin t'auras peut être des écoles plus prestigieuses que l'INH et encore ce n'est même pas sûr.
Dans tous les cas ne laisse pas une fille d'un forum ni tes paretns ni tes potes influencer trop tes choix c'est à toi de prendre la décision, c'est de ton dont il est question (stresssss lol). Si tu te présentes aux oraux soit sûr qu'ils vont te demander ce que tu choisirais entre prépa et INH.
Voilà Ciao !
lol Barbie ^^
j'ai oublié un truc pour Mathador
Regarde à la fin de la page il y a un lien http://www.cefi.org/BOUCHON/XC/INH-ENIHP_Angers.htm
Coucou à tous !
Mathador33, écoute barbieboue et ne va pas à l'ENIHP, laisse nous ta place c'est ta conscience qui te parle !!!
NON NON je rigole !
Plus sérieusement, j'ai posé cette question lors d'un entretien avec la responsable du recrutement de l'INHP, quand je suis allée à la journée portes ouvertes.
Elle m'a dit que vu mon niveau, je pouvais aller en prépa car, par exemple pour faire de la recherche par la suite, on a une base de connaissances scientifiques plus solide. De plus si ce n'est pas l'INHP en particulier qui t'intéresse, ça te laisse deux ans de plus pour réfléchir à l'école dans laquelle tu vas rentrer. J'ai aussi l'impression qu'ils poussent les bons élèves motivés par l'école à revenir après prépa, car ils en ont aussi besoin. Cependant elle m'a dit que beaucoup d'élèves de l'ENSHAP, s'ils avaient su qu'on pouvait rentrer après le bac, n'auraient pas fait prépa. C'est vrai que l'école en 5 ans n'est pas très connue d'où la volonté de regrouper l'INSFA et l'ENIHP, au prix d'un fâcheux ravalement de façade de l'INHP lol !
Mais bon moi c'est sûr que c'est l'INHP et rien d'autre, c'est là que je veux aller à tout prix. Donc là elle m'a dit que je n'avais cas rentrer directement : pourquoi attendre 2 ans si on est admis après le bac et qu'on est sûr de notre choix d'orientation ? Mais elle m'a prévenue que si je voulais poursuivre dans la recherche après les 5 ans, il fallait que j'assure dans le matières scientifiques surtout en maths, physique et chimie.
Je lui ai alors demandé s'il y avait une différence entre les diplômes délivrés au bout de 5 ans (ENIHP) et au bout de 3 ans (ENSHAP). Pour le moment ce n'est pas le même qui est délivré aux étudiants, mais apparemment pour nous ça aura changé et on sera tous ingénieurs diplômés de l'INHP et pas de l'ENIHP
ou de l'ENSHAP. En fait les cours des deux dernières années sont complètement communs aux deux formations. Mais après au niveau de l'emploi, tout dépend de ce que l'on veut faire. Certains employeurs recherchent des gens ayant fait une prépa pour occuper certains postes, mais d'autres préfèrent des gens qui ont plus d'expérience, qui ont fait plus de stages comme les ENIHP.
J'ai également discuté avec une élève d'ENSHAP 1ère année, qui sortait de prépa BCPST, et elle m'a dit qu'elle avait acquis en prépa une certaine aisance à l'oral (je crois qu'il y a des colles sont à l'oral) et donc elle était beaucoup moins stressée que les ENHIP à l'idée de passer devant un jury.
Il est vrai qu'en prépa on acquiert de la rapidité dans le travail et quand on arrive ensuite en école on trouve ça facile car on a de l'endurance.
En fait il y a des avantages et des inconvénients aux deux formations. Par contre il ne faut pas penser qu'on ne fait rien à l'ENIHP (The best ne serait pas content lol ). D'après ce que les étudiants m'on dit, il y a au moins autant de travail qu'en terminale même si le rythme est différent. C'est vrai qu'on prend plus le temps de vivre que durant deux années de prépa où on ne voit pas le jour .
Maintenant à toi de voir ce qui te conviendrai le mieux. Pour ma part je sais que la prépa ne me tente pas du tout car je n'ai pas envie de "gober" pendant deux ans sans avoir le temps d'apprécier ou même d'approfondir les cours. J'ai vraiment envie d'avoir une vie d'école, de faire des stages, de "grandir" en prenant des responsabilités et tout ça dans l'école de mes rêves : l' INHP
Si tu veux vraiment rentrer à l'INHP, si toi aussi c'est l'école de tes rêves, alors n'attend pas deux ans, c'est mon point de vue ! Franchement quand on
voit les vidéos des élèves sur dailymotion (parodie de parle à ma main, etc.), quand on sait qu'il va falloir faire une collection d'insectes et un herbier et participer aux chouilles qui rassemblent tous les élèves de l'école, c'est dûr de résister à la tentation de la force obscure !!!
Bon tout ça c'est un peu long, j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises !
Choisi bien ce qui te correspond le mieux et ce qui colle le plus avec ton projet professionnel, c'est ça qui est important. C'est mon dernier mot !
A + tout le monde
cher(e),mathador tout dépend de ce que tu veux vraiment faire par la suite ! c'est sûr que si tu veux devenir chercheur(se?) va en prépa (t'inquiète c'est pas du tout pour avoir moins de concurrence quoique...=) )
moi aussi je suis prise en prépa à fontainebleau mais je sais très bien que j'aurais beaucoup de mal à résister à la pression; en fait tout dépend de ta résistance à la pression exercée en prépa par le travail et les professeurs, et puis l'ambiance n'est pas, certes celle des prépas parisiennes mais reste tt de même très compétitive.(je t'ai sorti que les inconvénients là...)
à toi de voir!
cher(e),mathador tout dépend de ce que tu veux vraiment faire par la suite ! c'est sûr que si tu veux devenir chercheur(se?) va en prépa et puis fais un doctorat mais si c'est ingénieur...(t'inquiète c'est pas du tout pour avoir moins de concurrence quoique... )
moi aussi je suis prise en prépa à fontainebleau mais je sais très bien que j'aurais beaucoup de mal à résister à la pression; en fait tout dépend de ta résistance à la pression exercée en prépa par le travail et les professeurs, et puis l'ambiance n'est pas, certes celle des prépas parisiennes mais reste tt de même très compétitive.(je t'ai sorti que les inconvénients là...)
à toi de voir!
dsl il y a eu un petit bug, je ne me rappelle pas avoir envoyer ce message 2 fois de suite...
Bonjour
Moi aussi j'ai passé le concours à l'ENITA de Bordeaux!!
Merci pour tous ces conseils franchement ça m'a permis de me rendre compte de pas mal de choses et me rassurer un peu!
Bonne chance à tous pour l'oral, moi c'est le 9 l'après midi (le dernier jour)
Merci encore!!!
Ouais Tiphou en fait tu l'a envoyé deux fois pour qu'on dépasse les 11 pages lol ! C'est bien ce que dit miumiu78, on veut battre le record !
Bonne chance à toi aussi mbklo554, on a du se croiser à l'écrit.
Bon, alors quelques questions pour me faire un point de vue étayé
-qu'apprends t'on en maths a l'enhip
-en physique chimie
-en bio
-est on pris a coup sur en sortant des deux ans d'enhip en enshap ?
Je demanderais de mon coté les programmes de prépa...
Ha, une autre question: quels sont les débouchés apres l'inh ? On a des exemples parmi vous ?
Je voudrais ré-enrichir en biodiversité tout pleins d'endroits européens (avec evidemment un aspect esthétique). C'est le bon cursus ? Je voudrais en être certain avant de m'y lancer.
Et merci a tous de vos conseils !
franchement.... PHILOPATOR, c'est pas sympa de casser mon coup comme ca! j'essayais de gagner des places et puis voila, tu dis tous les bons cotés de l'école.... c'est tellement vrai pourtant
enfin bref, bonne chance a tous!
bon barbiebou, je ne t'aime pas.
Philopator, lui il est simpa
Salut !
En fait je ne pense pas que vous aurez vos réponses pour l'INH, Valérie et The BEst sont en stage et n'ont sûrement pas Internet...
Est-ce que vous voulez que je vous donne le lien sur ce qu'on fait à l'INSFA première année ?
ce n'est pas très différent d'eux sauf qu'ils avaient aussi météorologie et peut être une matière de chez nous en moins. Mais en maths, physique ça doit être pareil, c'est une année de "prépa" pour les deux écoles donc le programme ressemble beaucoup à celui des prépas ( beaucoup des choses que j'ai vu en prépa je les ai revus à l'INSFA mais en plus soft).
http://www.agrocampus-rennes.fr/medi...ret_insfa1.pdf
Bon voilà, alors désolée pour les petits futurs INH s'ils n'ont plus de réponses de la part de leurs vieux. Sinon moi je suis là jusqu'à demain soir ^^ alors si vous avez des questions...
Je me permets aussi de vous rappelez qu'il ne faut pas confondre le forum avec msn (c'est ce qu'on a fait l'année dernière et on n'a pas pu faire plus de 11 pages...). Je n'aime pas faire ça mais je préfère vous prévenir avant que le topic ferme ^^.
Coucou à tous !
Mathador je répond à ta question : " est on pris a coup sur en sortant des deux ans d'enhip en enshap ? "
En fait l'ENIHP est une école en 5 ans et l'ENSHAP une école en 3 ans. Si tu es pris à l'ENIHP, tu y rentres pour 5 ans car c'est une école d'ingénieur à prépa intégrée. Tu es donc sûr de rester 5 ans à l'INH si tu travailles bien sûr !
Mais on ne peut pas dire que tu es "pris" en ENSHAP au bout de deux ans : tu deviens ENIHP 3ème année et non pas ENSHAP 1ère année. Les cours sont ensuite communs les deux dernières années pour les deux formations et à la fin le diplôme est le même (enfin pas encore mais il le sera pour nous).
Par contre c'est vrai que si tu vas en prépa, tu n'es pas sûr de réussir à rentrer à l'ENSHAP (du premier coup du moins) car il y a le concours agro à passer et tu es admis suivant ton rang au classement. D'un autre côté tu as le choix entre plein d'autres écoles d'agronomie.
Par contre au niveau de programme enseigné à l'ENIHP je ne sais pas trop mais il y a quelques infos sur le site de l'INH (pas très détaillées c'est vrai)
http://www.inh.fr/odefault.htm
Et puis The best avait laissé un message à ce sujet sur le forum mais je ne sais pus à quelle page... En tout cas il expliquait bien les démarches qui sont demandées en maths, physique et bio ce qui nous donne une petite idée des enseignements.
En ce qui concerne ton projet "ré-enrichir en biodiversité tout pleins d'endroits européens (avec evidemment un aspect esthétique)" c'est vrai que si tu vas à l'oral tu n'as qu'a le leur expliquer. C'est un atout de savoir précisément ce que l'on veut faire, d'avoir réfléchi à un projet professionnel.
S'ils pensent que tu as le profil pour l'école, alors tu as des chances d'être admis et puis si tu ne corresponds pas du tout au type d'élève recheché, tu n'aura cas aller en classe prépa !
En fait peut-être qu'au cours de la discussion ils vont te dire si tu t'es trompé d'école ou pas, car il y a quand même un échange avec le jury et les questions dépendent aussi de ce que dit le candidat.
Je pense quand même que cette école correspond assez à ce que tu veux faire si tu recherches un côté esthétique dans la formation. C'est vrai que l'INHP est la seule école d'ingénieur en France qui forme à la fois dans l'hoticulture et dans le paysage. La formation non seulement scientifique mais aussi culturelle, ce que l'on ne trouve pas ailleurs. "De la science du végétal à la culture du paysage"
Par contre il y a peut-être d'autres écoles qui forment mieux dans le domaine de la biodiversité et des écosystèmes car les écoles d'agronomie ont aussi des spécialités.
En tous cas ça ne coûte rien de passer l'oral quand même (enfin si le trajet et l'hôtel !) et c'est un entraînement. En plus, rien que de voir l'école ça donne envie d'y rentrer !! (Désolé Barbieboue, c'est le vérité lol)
Et aussi le jury te donnera sûrement son point de vu sur ton projet ce qui pourra t'aider par la suite. Il y a des prof dans le jury donc je pense qu'ils pourront t'éclairer sur la chose, quoique c'est quand même un entretient pour un concours donc en fait on ne peut pas trop savoir... Si ça se trouve ils ne parleront pas !
Bon en tout cas je vous re-souhaite une très bonne chance à tous!
C'est vrai que ce serait sympa qu'on se retrouve l'an prochain, tous les gens du forum. Après tout on s'entend bien non ? (euhh pt'èt bien que j'énerve un peu Barbieboue avec mon éloge de l'INH ) (Et Mathador ne semble pas bcp apprécier ses gentils conseils ... )
A bientôt !
c'est encore moi !
J'ai retrouvé le message de The best concernant les cours à l'INH, c'est à la page 3.
C'est vrai ce que dit miumiu78, il faut faire attention à ce qu'on ne nous ferme pas le forum !
on va arriver à atteindre les 11 pages!!! bon bah aujourd'hui c'est les résultats du bac ... en fait je viens de m'apercevoir que la plupart des internautes sur ce forum présentent l'INHP et non l'INSFA, non?!
bon courage à tous en espérant vous rencontrer en chair et en os l'année prochaine si je suis admise!!!!!!
Bon, ok merci beaucoup philopator. Je ne suis toujours pas certain, on verra comment je me debrouillerai a l'oral , mais je pense aller en prépa bio. Faut juste que je me prévoie une sortie de secours en fac si je loupe les concour agro quoi...
Pis honnetement, j'ai vu une vidéo "rap de l'inh" sur dailimotion. Ils ont l'air de s'etre beaucoup amusé. Mais la leçon de génétique de la fin était vraiment tout ce qu'il y a de plus bateau... j'ai pas envie de m'ennuyer pendant deux ans, surtout quand thebest dit que c'est plus cool que la terminale (et sachant que j'ai rien foutu)
Et pis j'ai envie de voir ce que je vaux...
Donc a dans deux ans sans aucun doute
Merci de tous vos conseils avisés...surtout babiebou tu vois, je t'ai écouté
Mais bon, on sait jamais, je vais passer l'oral: si vraiment ça me botte...
Merci a tous! Reussissez bien vos oraux je penserais a vous ! (ah moi c'est lundi au fait ^^)
Bonne chance alors en prépa BCPST et puis à bientôt peut être(j'espère!!) La prépa m'a aussi beaucoup tentée... Mais j'aime trop l'horticulture et l'INHP m'attire depuis bien longtemps.Si je ne suis pas prise à Angers j'irais quand même me bousiller la santé deux ans à Strasbourg!. J'espère que vous avez tous eux ce que vous attendiez au bac! Pour l'oral de l'INHP et ou de l'INSFA quelqu'un sait si on doit super bien présenter, dans le genre je suis sur mon 31?? Merci encore miumiu78! sans vous ( The Best et Valérie aussi) on aurait beaucoup plus stréssé!!
P.S je passe le mardi à 7h30 j'y reconnaîtrais quelqu'un?
alors.... je viens d'obtenir mon bac!!!
j'espere qu'on se véra en chaire et en os un de ces quatres parce que je vous aime beaucoup en fin de compte!!!
pour la tenue de l'oral, tu dois te présenter dans les vetements que tu portes d'habitue sinon, ils vont penser que t'es un clown et ce ne sera pas très bon pour toi.... sois toi-meme! je crois que c'est le meilleur conseil que l'on m'ai donné!
bonne chance a tous et peut etre a une prochaine fois! (qui passe le lundi matin vers 7h00??)
Bravo pour l'obtention de votre bac les petiots ! ^^
En effet, Tiphou, c'est vrai que la plupart des participants au forum visent l'INHP mais ce n'est pas grave, au moins pour le concours c'est la même chose. Par contre c'est vrai que pour l'année prochaine ce serait peut être mieux de séparer les deux... On verra, cela dépend aussi de ce que donne la nouvelle alliance !
Mathador je te conseille de te préparer une porte de sortie à la fac dès le début de l'année de prépa (tu verras ils te le proposeront). En effet, c'est ce qui m'a permis de pouvoir aller à la fac directement au bout de mes trois mois de prépa sans avoir à faire de paperasse. Et puis si au bout d'un an, ça ne te plait pas tu pourras rentrer direct en L2 (si ton dossier n'est pas trop mauvais...). C'est vraiment une formalité mais ça peut t'éviter des soucis ensuite. Normalement il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Ils font de chouettes vidéos à l'INH, va falloir qu'on s'y mette nous aussi ^^. Franchement c'est clair qu'ils ont l'air de bien se marrer mais, nous aussi on s'est bien marré et ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas aussi trimé !
Je ne connais pas vraiment leur programme aux INHiens mais c'est quand même une école d'ingé, ça m'étonnerait qu'ils se soient ennuyés. Valérie n'avait pas la même opinion que The Best sur la quantité de travail ; j'aimerais bien voir sa tête quand il saura qu'il a perdu un futur bizuth parce qu'il a dit qu'ils glandaient dans son école ^^.
En tout cas c'est toujours mieux d'avoir des regrets sur ce qu'on a fait plutôt que des regrets sur ce qu'on n'a pas fait. C'est important de savoir ce qu'on vaut en effet ^^.
Ne venez pas en smoking à l'entretien, seule la queue de pie est autorisée... mdr. Bah tant que vous ne venez pas en short avec des tongues je pense que c'est bon . Perso j'étais en jean_baskets.
Ciao !
pfiou vous me donnez beaucoup de lecture, dsl mais j'ai pas eu le courage de tout lire ^^, j'ai lu en diagonale lol
chahorse1 c'est cool tu mets un peu de couleur sur le forum (quoique le rose n'est pas vraiment ma couleur préférée ^^)
Si vous organiser une rencontre entre gens du forum, m'oubliez pas svp, c'est quand même moi qui est ouvert ce sujet ^^ lol.
Pour la "porte de sortie" en fac pendant la prépa, il faut s'inscrire à la fac en même temps que l'on s'inscrit en prépa ? Et il faut que la fac soit dans
la même ville que la prépa ? Merci encore pour toutes vos réponses.
lol Dofin et oui on sent que ça se rapproche
Les futurs INHiens se retrouveront à la rentrée prochaine, quand The BEST disait que ceux qui étaient venus sur le forum l'année dernière (après l'écrit) avaient été pris il avait raison mais c'est parce que c'étaient les élèves le plus motivés. Faut être motivé pour poser autant de questions et pour suivre une telle conversation donc c'est normal d'être pris à la fin ^^.
Par contre, j'espère que le nouveau partenariat rapprochera vraiment les deux écoles parce que j'aimerai bien qu'il puisse y avoir une rencontre INSFA/INHP. Comme ça vous pourrez m'offrir des cadeaux .
Lorsque tu entres en prépa, au bout d'un certain temps, peut être deux ou trois semaines, on te propose de faire une double inscription à la fac. De toute manière Dofin tu ne veux pas faire prépa, hein, tu veux aller à l'INSFA ( ). Tu prends la fac de ton secteur ou la fac qui a une alliance avec la prépa (ils ont souvent des contrats avec les facs du coin, cela dépend de ta prépa bien sûr, mais certaines, vu le nombre d'étudiants qu'elles font partir, ont intérêt à en avoir lol).
Bonsoir à tous,
Je suis contente d'avoir eu mon bac, je vais pouvoir passer l'oral !
Mathador on se croisera peut-être car moi aussi je passe lundi (à 10h00 plus précisément). Sinon bonne chance en prépa, j'ai aussi une amie qui est prise en BCPST à Montaigne donc tu vas sûrement la retrouver. A moins que tu ne changes d'avis...
Bonne chance à tous !
Bon stage à toi miumiu78 et encore merci de nous accorder un peu de ton temps. C'est sûr on n'oublira pas les cadeaux !
A bientôt !