Tests d'admission ISIPCA - Page 13
Page 13 sur 89 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #361
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Les diagrammes de phases....pffff j'ai pas revu ça, fait ch... lol
    Je crois que j'ai pu qu'à m'y remettre !

    -----

  2. #362
    invite8f13378a

    Wink Re : Tests d'admission ISIPCA

    ouais...ou alors à un moment on se dit qu'à trois jours de l'échéance c'est peut-être mieux d'avoir des priorités.
    Moi non plus je n'ai pas touché aux diagrammes de phase étant donné qu'on l'a fait en chimie inorganique à la fac. J'ai pas vraiment prévu donc de m'y pencher dessus, sinon je vais y passer beaucoup de temps et ça va m'apporter beaucoup de stress, chose dont je n'ai pas besoin!!!

  3. #363
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    je prends le temps de vous répondre pcq je suis passée par là. Il existe pas d'annales et peu de gens prennent le temps de vous répondre donc je me mets à votre place.
    A 3 jours du concours, laissez tomber la chimie, révisions de quelques points de culture gé et olfaction. De facon, comme je l'ai déjà dis, vous ne ferrez pas tout en chimie, à moins que vous sachiez tout et que vous soyez super rapides. Donc la thermo, vous pourrez la zapper, c'est pas grave. Je n'ai pas fais 2exos si je me souviens bien et j'ai largement eu plus que la moyenne.

  4. #364
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ouais, je sais que tu es la voix de la raison mariebanana mais il n'empêche que cet aprèm...je suis sur ma chimie!!! C'est plus fort que moi...
    Je revois vite fait ce que je savais bien faire avant (je vais pas comprendre en 2-2 ce que j'avais du mal à faire il y a un ou deux ans) mais j'ai une question en ce qui concerne la cinétique : les exercices sont-ils orientés sur les lois de vitesse des réactions complexes ou plus les réactions d'ordre 1, 2,3 ou 0??
    Ou alors, pour chaque domaine (orga, thermo, cinétique...) y a t'il un éventail d'exercices sur plusieurs points?

    merci!!

  5. #365
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Encore une question....

    les barêmes des questions et des exercices sont-ils précisés dans les trois épreuves que nous allons passer?

  6. #366
    inviteb780cd6c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde,je passé également le concours pour la parfumerie vendredi et j'aurais voulu savoir si qqn savait si pour le test d'olfaction on aurait un questionnaire à choix multiples ou si c'est a nous d'écrire a quoi ca nous fait penser.Merci et bon courage pour les révisions

  7. #367
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour l'olfaction les 4 touches qu'on nous donne ce n'est pas en QCM, par contre on doit donner également une famille olfactive(fruité, fleuri, épicé etc). Les familles sont toutes données, on va par exemple nous dire les 4 touches appartiennent aux familles suivante ......

    j'espère que je suis clair

    Pour le barème, il est donné pour le test de culture g.

  8. #368
    inviteb780cd6c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci pour ta réponse mais on a seulement 4 touches j'aurais pensenser plus . il nous donne la famille mais il n' y aura pas plusieurs choix pr une meme famille?c'est bien ca si on a fleuri par exemple ca sera a nous de dire si c'est la rose ou autre chose.merci d'avance

  9. #369
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Non c'est pas ça, on ne te dis pas " lui ça va être une fleur" ce serait trop facile lol !
    On te dit que les touches que tu vas avoir ce sera dans les familles fleurs, fruits, épices, boisés etc...mais tu ne sais pas que tel touche est tel famille.
    Et aussi petite précision, il y a plus de famille proposée que de touches ( encore trop facile sinon lol)

  10. #370
    Pincky

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oulala, j'étais parti une semaine en suisse pour voir mon copain (et bosser biensûr) et maintenant que je reviens sur le forum je remarque que je ne suis clairement pas la seule qui stresse autant.
    Mais parfois c'est même mieux de stresser tout seule que de se laisser stresser encore plus par les autres. Heee les filles, calmez vous, vous me faites peur!!
    Demain, j'ai une présentation à faire à l'unif alors malheureusement je n'ai pas le temps de reviser tout ce que je voulais. Alors mariebanana je dois te faire confiance...
    Depuis que j'avais 12 ans je veux devenir nez et je ne crois pas que 2-3 jours de revisions vont vraiment améliorer nos chances.
    Et moi, personnellement, je ne crois pas que toutes les autres participantes stressent et revisent autant que nous...
    Pour changer un peu le sujet: Est-ce que tout le monde passe l'examen à 13:30h vendredi ou avez vous (les cosmetos) votre examen plus tard la journée?

  11. #371
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je suis d'accord avec toi Pincky ! Le trop plein de stress risque d'aggraver les choses et vous risquez de perdre vos moyens le jour J mais juste ce qu'il faut de stress est bénéfique je pense. Pour ma part ça fait plusieurs mois que je stress par rapport à ce concours mais je m'y suis préparé petit à petit et ces derniers jours je ne fait que relire de temps en temps quelques fiches que je me suis faite et je stress beaucoup moins. Pour répondre à ta question Pincky je suis candidate pour le master arômes et nous sommes aussi convoquée à 13h30 pour début des épreuves à 14h00 !!!!

  12. #372
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui moi c'est à 13h30 aussi et je postule pour cosméto

  13. #373
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui on est tous convoqués à 13h30 puisque les épreuves d'olfaction et de chimie sont commune aux trois options.
    Perso je suis pas stressée plus que ça, juste ce qu'il faut je pense, par contre c'est clair que je peux pas m'empêcher de réviser beaucoup même au dernier moment, mais bon vous pourrez pas me raisonner la dessus je suis tout le temps comme ça lol !

  14. #374
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui moi c'est pareil je stress pas trop mais je veux avoir bonne conscience et pas regretter après coup d'avoir négliger tel ou tel sujet.

  15. #375
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Pincky Voir le message
    Oulala, j'étais parti une semaine en suisse pour voir mon copain (et bosser biensûr) et maintenant que je reviens sur le forum je remarque que je ne suis clairement pas la seule qui stresse autant.
    Mais parfois c'est même mieux de stresser tout seule que de se laisser stresser encore plus par les autres. Heee les filles, calmez vous, vous me faites peur!!
    Demain, j'ai une présentation à faire à l'unif alors malheureusement je n'ai pas le temps de reviser tout ce que je voulais. Alors mariebanana je dois te faire confiance...
    Depuis que j'avais 12 ans je veux devenir nez et je ne crois pas que 2-3 jours de revisions vont vraiment améliorer nos chances.
    Et moi, personnellement, je ne crois pas que toutes les autres participantes stressent et revisent autant que nous...
    Pour changer un peu le sujet: Est-ce que tout le monde passe l'examen à 13:30h vendredi ou avez vous (les cosmetos) votre examen plus tard la journée?
    J'aimerais vraiment que pas tout le monde ne se prépare comme nous...mais quel est le profil de ces candidats "touristes"?
    - ceux pour qui l'isipca n'est qu'une option? dans ce cas-là ils ne sont pas tant attirés que ça par leur domaine sinon la meilleure école de france n'aurait rien d'une option.
    - ceux qui se sont mal renseignés? en même temps c'est pas si compliqué de trouver l'info!
    - les candidats de la dernière minute? pour ma part ça fait plus de trois ans que je sais que je vais passer ce concours, l'école est tellement recommée que j'ai du mal à imaginer comment on peut apprendre l'existence de l'ISIPCA "par hasard". ou alors ce sont des vocations tardives et subites.

    Quoiqu'il en soit je n'ai aucune idée du nombre de gens moins préparés mais je doute qu'ils soient nombreux (du moins majoritaires). Même si je l'espère!!!!

  16. #376
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    hey les filles qui venez de province vous arrivez quand sur Paris ? Vendredi ce serait bien qu'on essaye de se retrouver, histoire de mettre des visages sur les pseudos !

  17. #377
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi je vais sur paris depuis jeudi. Et je pense arriver tôt a arcueil et manger sur place le midi (des fois que les grêves surviennent encore ce jour là lol)

  18. #378
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi j'arrive à Paris à 9H30 et puis je pense ne pas trop traîner et me rendre directement à la maison des examens.

  19. #379
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah oui les grèves...c'est pas prévu mais bon c'est sur que dans ces cas là il faut mieux être prévoyant ! Moi je pense arriver au moins 30 minutes en avance à Arcueil, mais pas manger là bas car si je me souviens bien il n'y a pas grand chose autours de la maison des examens.

  20. #380
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ah, youplala, tu es une candidate récidiviste?

    donc...pas grand chose à manger!!! ben au pire ce sera un sandwich sncf devant la maison des exams lol!!!

  21. #381
    invitee70b5ef5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum! Et dire qu'il y a un an déjà j'étais à votre place, en train de stresser pour le concours... que le temps passe vite!!

    Je vous souhaite bon courage à toutes pour vendredi, j'espère que vous êtes au point!

    Je vous préviens vous allez poireautez devant la maison des examens, ils aiment bien faire attendre... Mais prévoyez de l'avance on ne sait jamais avec les transports! Et oui pour manger il me semble qu'il n'y a pas grand chose dans le coin.

    Et oui je pense qu'il y a des gens qui viennent en "touriste", comme tous les ans!

    Si vous avez bien bosser l'écrit passera nickel à mon avis, moi je sais que j'avais bosser à fond et ça a payé car j'ai été très bien classée et j'ai trouvé la culture G (cosmétique) assez simple, je m'attendais à pire! Mais après ça dépend des années... Par contre ça passe super vite, toutes les épreuves s'enchainent (30min olafaction, 30min culture G et 1h chimie) mais c'est mieux comme ça on n'a pas le temps de stresser, on est dans notre truc et quand c'est fini on esr soulagé et on plus qu'à croiser les doigts!!

    En tout cas, c'est un peu tôt de dire ça lol mais bon, si vous avez la chance d'être prise attendez vous à passer deux ans de ouf, c'est super crevant et il y a beaucoup de boulot, mais c'est tellement intéressant!!! J'espère que c'est vraiment ce que vous voulez faire.

    Voilà, si vous avez des questions de dernières minutes n'hésitez pas!!

    MERDE pour vendredi !!!

    Candice

  22. #382
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    que ceux qui ont prévu de venir en touriste lèvent le doigt pour qu'on sache!!!

    petit craquage, dsl...

  23. #383
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci Candice! c'est gentil de ta part. E la formation répond à toutes tes attentes? t'es pas déçue?

    sinon les filles, vous voulez vous retrouver comment? où?

  24. #384
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'est ça, malheureusement !!
    Je crois quand même que tu peux trouver des brasseries/cafés dans le coin ce sera mieux que le sandwich sncf lol !!

  25. #385
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    mdr karpkoi, le stress fait déjà des ravages

  26. #386
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par youplala Voir le message
    mdr karpkoi, le stress fait déjà des ravages
    disons que je décompresse un peu!!!

    en fait pour le point de rencontre je ne connais pas super bien Paris ni ses environs donc je ne sais pas mais c'est plus à voir en mp, j'ai pas envie qu'un taré nous attende parce qu'il aura tout lu sur le forum!
    ou genre une candidate psychopathe qui ne serait pas l'une d'entre nous et qui déciderait de nous régler notre compte pour pas qu'on aille à l'épreuve...gnark gnark gnark!!

  27. #387
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ... d'énormes ravages !! loool

    Mais mieux vaut être prudent c'est sur

  28. #388
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mdrrr !!
    mais c'est vrai tu as raison il faut mieux voir tout ça par mp, c'est plus prudent !

  29. #389
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour ma part j'arriveré sur Paris vers 11h au plus tard, je mange sur Arcueil ou ses environs avec mon copain et un de ses amis et ensuite direction la maison des examens vers 13h-13h15

  30. #390
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi je pense arrivé vers 13h15 a la maison des exam. vous voulez qu'on se retrouve toutes ?

Page 13 sur 89 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52