Tests d'admission ISIPCA - Page 14
Page 14 sur 89 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #391
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    moi j'y serai sûrement plus tôt, donc de toute façon on se retrouve là-bas à un moment ou à un autre!

    -----

  2. #392
    invite9484ed38

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour a toutes et à TOUS!!!!!
    j'ai l'impression d'être le seul mec sur ce forum. j'étais plutôt détendu mais vous avez réussit à me mettre le stress! lol

  3. #393
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    tu postule pour quelle spécialité ?

  4. #394
    invite9484ed38

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je postule en parfumerie

  5. #395
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oh un garçon ! Ça change ! Allez on lance les paries, je suis sure que tu postules pour aromes !!

  6. #396
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hé mince raté

  7. #397
    invite9484ed38

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et non pas arôme!!! et oui un mec en parfumerie sa pu l'air tres courant de nos jours!!!
    on vera bien le jour j il y en aura peut etre d'autre

  8. #398
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Il y en aura c'est sur ! J'avais moins de chance de me tromper en jouant la carte arôme, c'est l'option ou la proportion de gars est la plus importante, petite joueuse

  9. #399
    invite9484ed38

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et toi cosméto?
    je voit kil y en a beaucoup ici

  10. #400
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui moi c'est pour cosmétique, comme margery et karpkoi, et d'autres mais j'ai un peu de mal à tout retenir, il commence a y avoir du monde !!

  11. #401
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Francis Kurkdjian est un homme à la dernière nouvelle, il est super célèbre!!!

    Mais en cosmétiques, ya pas encore de garçons qui soit venu nous faire un coucou...

  12. #402
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui les plus grands parfumeurs sont des hommes de toute façon, il parait même que les hommes ont un meilleur nez que les femmes ! (A l'inverse paraît il que l'on a un meilleur palais).

    T'as raison karpkoi pas de gars en cosmétique, vous êtes où ???

  13. #403
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par babyface25 Voir le message
    et non pas arôme!!! et oui un mec en parfumerie sa pu l'air tres courant de nos jours!!!
    on vera bien le jour j il y en aura peut etre d'autre
    si tu ve savoir je connais un garcon qui postule en parfumerie aussi donc vs etes déjà 2! lol

  14. #404
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    sinon, tant qu'on reste dans les parfums, j'ai une question sur l'épreuve olfactive.
    Sur osmoz, ils parlent de familles olfactives (oriental, hespéridé...) et aussi de catégories de matières premières.
    Si je me souviens bien lors de l'épreuve ils nous font reconnaître une note et l'associer à un qualificatif. Ce qualificatif est-il de la catégorie de la matière première ou bien de la famille olfactive?

    Quelque chose qui me turlupine c'est que la jacinthe est classée en "vert" en catégorie matière première alors que...ben à priori on parle quand même d'une fleur!!

  15. #405
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Karpkoi Voir le message
    sinon, tant qu'on reste dans les parfums, j'ai une question sur l'épreuve olfactive.
    Sur osmoz, ils parlent de familles olfactives (oriental, hespéridé...) et aussi de catégories de matières premières.
    Si je me souviens bien lors de l'épreuve ils nous font reconnaître une note et l'associer à un qualificatif. Ce qualificatif est-il de la catégorie de la matière première ou bien de la famille olfactive?

    Quelque chose qui me turlupine c'est que la jacinthe est classée en "vert" en catégorie matière première alors que...ben à priori on parle quand même d'une fleur!!
    je crois que ca sera pluto du style fleurie fruité epicé boisé etc tu vois a peu pres ?

  16. #406
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ouais je vois, sauf que pour vanille par exemple, j'hésiterais très fortement entre épicé, oriental ou balsamique et s'il faut choisir...aïe aïe lol!!!

  17. #407
    invite9484ed38

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui je c que les grands parfumeurs sont des gars en général mais je pense que c'est en train de changer! mais en ce moment je voit plus des filles sur ce forums. de toute maniere on vera bien vendredi!

  18. #408
    invite9484ed38

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Karpkoi Voir le message
    sinon, tant qu'on reste dans les parfums, j'ai une question sur l'épreuve olfactive.
    Sur osmoz, ils parlent de familles olfactives (oriental, hespéridé...) et aussi de catégories de matières premières.
    Si je me souviens bien lors de l'épreuve ils nous font reconnaître une note et l'associer à un qualificatif. Ce qualificatif est-il de la catégorie de la matière première ou bien de la famille olfactive?

    Quelque chose qui me turlupine c'est que la jacinthe est classée en "vert" en catégorie matière première alors que...ben à priori on parle quand même d'une fleur!!
    je croit qu'il faut donner des adjectifs qu'il le qualifie et pas la famille olfactive! mais tu sera sur quand tu vera les proposition qu'il te propose. je croit que tu a un arome de chaque famille olfactive a decouvrir soit 4.mais je suis pas sur

  19. #409
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    D'ac chef!!!

    J'espère juste qu'il n'y aura pas d'ambiguïté, ce serait trop cruel....

  20. #410
    invite9484ed38

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    correction parmit les 7 familles olfactives!
    jespere aussi qu'il n'y aura pas d'embiguité mais ça sa sera la surprise
    malheureusement

  21. #411
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Karpkoi Voir le message
    D'ac chef!!!

    J'espère juste qu'il n'y aura pas d'ambiguïté, ce serait trop cruel....
    On ma dit qu'il demandais des choses assez basiques et que par exemple pour le mélange c des odeurs differentes il mette pas citron orange et pamplemousse...

  22. #412
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    au fait, ce test olfactif, c'est sur mouillette? ils distribuent ça à tout le monde ou c'est un par un?

    Je me suis entraînée sur olfactorium et avec le loto des odeurs, et c'est dingue comme le parfum change suivant le support (notamment avec l'olfactorium, il faut se soustraire à l'odeur de l'éthanol, c'est moins évident que les petites capsules du loto des odeurs...et j'imagine que sur mouillettes, ce soit être différent encore....)

  23. #413
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'est sur des touches, les profs trempent toutes les touches en même temps dans le pot et en donne une a chaque personne. C'est vrai que selon le support l'odeur est modifié mais bon les touches c'est top, normalement pas de problèmes.
    Comparé au loto des odeurs qui ne sent plus rien 3 mois après la première ouverture, au moins c'est fiable lol

  24. #414
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    lol, mon loto a une semaine d'ancienneté, donc j'étais plus habituée à des odeurs qui dégagent bien lol!!!

    bonne soirée tout le monde, stressez pas trop ....
    et à demain!!!

  25. #415
    invite9484ed38

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonne chance à tous sauf ceux en parfumerie!lol
    bonne soiré et demain

  26. #416
    invitee70b5ef5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Alors les filles??!!

    Comment s'était? Vos impressions à chaud?? Les sujets vont ont paru difficiles? Et l'olfaction??

    Bon courage pour l'attente maintenant..

    Vous saurez quand si vous passez à l'oral??

    Profitez de ce week end pour vous détendre!!

    Candice

  27. #417
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour ma part j'ai trouvé l'olfaction pas trop compqué la chimie aussi mais c'est plus la culture-gé qui a posé problème j'espère en tout cas que ca passera...

  28. #418
    invite8f13378a

    Thumbs up Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ben moi ça s'est bien passé sauf l'orga qui, je pense, n'était pas au programme de ma licence à moi.
    L'olfaction était beaucoup plus facile que je ne le pensais et la culture G en cosméto c'était plutot bateau, à part une ou deux questions.


    Pour les futur candidats qui regarderont ce forum l'an prochain, petit topo de notre écrit :

    - test olfactif : cette année, on avait dans une première partie 7 touches à trouver et à associer à une évocation. Mais on avait une liste d'une 15aine d'odeurs possibles donc du coup cela simplifiait bien les choses, et les évocations possibles étaient : boisé, épicé, fruité, fleuri, marin. Dans la deuxième partie on avait deux jeux de trois mouillettes, imprégnées du même produit mais à concentrations différentes et à classer dans l'ordre croissant de concentration. Par contre ça c'est un peu plus dur car il faut compter avec la saturation de nos cellules olfactives!!!

    - culture G (en cosmétiques) : donner l'indice de protection max en france des crèmes solaires, la définition de SPF, donner le nom de la marque dirigée par Aliza Jabès, le nom du grand nom du luxe disparu l'été 2008, le produit crée en 1936 (choix entre 3 possibilités), donner la définition d'un liposome, ensuite des questions diverses sur des produits sortis récemment (toujours en choix multiple), un tableau dans lequel il fallait donner la propriété d'ingrédients naturels, deux questions sur la chimie verte et cosmétique bio (sur leurs procédés. La dernière question était un question de formulation avec des calculs mais....euh...

    -chimie, la partie la plus dure selon moi. On avait bien les 10 pages annoncées par mariebanana. Ca a commencé par de l'orga "soft" avec les carbones stéréogènes et les conformations chaises, ensuite ça s'est vraiment corsé avec des réactions de cyclisation. Puis après il y avait la chimie générale, avec un exercice de solubilité sur le principe de l'ion commun, des calculs brefs de ph, un calcul de temps de demi-réaction pour une loi cinétique d'ordre 1, calcul de forces ioniques, indiquer le nombre d'ondes correspondant en IR à une fonction carbonyle puis étudier un spectre rmn. Ca s'est fini avec un exercices de thermo sur les grandeurs molaires partielles, que je n'avais pas vu à Lyon en cours non plus, donc je n'ai fait que la première question, à savoir calculer des fractions molaires.

    Donc mes conseils pour la préparation, s'entraîner en olfaction (le loto des odeurs m'a été suffisant, sans acheter un olfactorium, on peut aussi compléter ce loto par l'achat de quelques huiles essentielles), pour la culture G il vaut mieux en savoir trop que pas assez donc choper toutes les infos trouvables (beaute-addict est un site très bien pour ça, leflacon aussi) et après tout semble facile, et puis la chimie, surtout ne pas rester bloqué sur un exo et être au taquet pour faire tous les autres. De toute façon, à la sortie, on entend tout le monde déprimer sur la difficulté de l'épreuve.

    Voilà voilà!!! Reste plus qu'à attendre jeudi prochain pour les convoquées à l'oral. Je croise les doigts, et youplala va me traîter de parano mais j'ai peur que l'on soit beaucoup à s'en être bien sortis, ce qui du coup réduirait mon optimisme...

  29. #419
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ben même bilan pour moi! La chimie c'est le plus dur. Et je suis dégoutée parce que tous ce que j'ai répondu au hasard....c'est faux lol. Olfaction vraiment simple, ça m'a rassurée. Cosméto ça va mais j'ai fais deux trois conneries lol. Mais chimie pareil, en orga j'avais pas tout vu, themo ça allais contrairement à ce que j'aurais pu penser, pH j'ai pas tout fais, parce que je suis vraiment nulle à ça. Maintenant y'a plus qu'à attendre.

  30. #420
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour moi même constatation : chimie bof bof surtout l'orga, culture générale arôme yavé plein de truc que j'avais pas vu et olfaction impeccable. à mon avis je n'iré pas à l'oral enfin on verra ça jeudi. vous savez vers quelle heure seront mis les résultats ? les noms seront par ordre alphabétique ou par classement des moyennes ?

Page 14 sur 89 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52