Tests d'admission ISIPCA - Page 15
Page 15 sur 89 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #421
    invite3265ab7d

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Salut tout le monde,
    Je fais parti ce ceux qui passeront le concour l'an prochain...
    Et Karpkoi, j'ai pas compris le test olfactif... Tu dis il fallait reconaitre les 7 touches et les associer?

    Vous avez eu quoi comme odeur? Ou du moins qu'est ce que vous avez reconnu?

    Quand au test du culture G, j'en suis sur le cul... ça fait longtemps que je veux aller a l'isipca donc je construie ma culture depuis longtemps. Mais là! Ya trop de question j'aurais pas su y répondre... :s

    -----

  2. #422
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    donc les 7 touches...t'as une liste de 15 possibilités pour t'aiguiller, et tu associes chacune d'entre elles à une catégorie.
    J'ai pu me tromper, mais on est tombés sur muguet (fleuri), mandarine (fruité), coriandre (épicé), jacinthe (fleuri..mais là moins sûr), girofle (épicé), patchouli (boisé) et pêche (fruité).

    Pour la culture G, en gros le B.A BA c'est les marques et leur groupes, quelques patrons connus, les derniers produits, un peu d'ingrédients, des égéries et tout. La Bible, c'est cosmétiquesmag (mais je sais qu'il existe d'autres supports équivalents), les sites beautéadict et leflacon. Et puis un ptit tour dans les pharmacies, grands magasins, parfumeries et GMS ne fait pas de mal.

  3. #423
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour les odeurs à reconnaitre je suis d'accord avec toi sauf jacinthe pour moi c'était plutôt jasmin mais peut être que je me suis trompée

  4. #424
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou chui nouvelle ici!! j'ai aussi passé le concours hier comme charlipotte et nanette94 en aromes. j'ai lu tous vos messages! merci aux anciennes de nous avoir donné des conseils!!
    moi aussi j'ai trouvé la culture G des aromes très dure! je sais pas ce que vous en pensez mais faut qu'on m'explique le rapport direct entre les arômes et le marché de rungis mdr!! chui un peu dégoutée pour la culture g aussi, on verra si ca passe quand mm jeudi!!! croisons les doigts, p-e que tlm a un peu raté!!^^ ne desesperons pas!!
    La chimie comme le disait mariebanana c'était tres faisable!
    l'olfaction etait simple pcq on avait le choix entre plusieurs propositions

    D'ailleurs vous avez mis quoi? de mémoire :
    1. muguet,fleuri
    2. mandarine,fruité
    3. coriandre, épicé
    4. jasmin,fleuri
    5. patchouli,boisé
    6 clou de girofle,épicé
    7. pêche,fruité

    Et pour la culture G, (pour les futurs candidats) on a eu
    -le cuisinier qui a eu 3 étoiles au guide michelin 2009
    -les cuisiniers qui ont renoncé à leurs 3 étoiles
    -parmi une liste d'aliments, dire si ce sont des potages ou non
    -aromes de orangina cow-boy et indien (pour le coup ca je le savais pas!!mm pas vu la pub) je m'attendais à avoir une question sur danette! lol
    -une question sur les alliacées aussi
    -et je crois bien que toutes les options avaient la question sur les dilutions mais rien compris lol
    - suchard macarons jconnaissais pas non plus... (j'ai du le voir vite fait sur une affiche mais ca ma pas marqué lol)

    verdict : un peu dégouté d'avoir appris les mauvais innovations!

    Charlipotte : pour l'heure ché pas, en debut d'aprem jpense, et c par ordre alphabetique normalement, toutes fillieres confondues. sauf si ca change

  5. #425
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ah deso karpkoi, pas vu tes reponses mdr! j'ai mis kom toi sauf le 4...j'avoue ke g hesité...

  6. #426
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi aussi javais hésité entre jasmin et jacinthe mais après avoir laissé l'alcool bien s'évaporer ça senté bien le jasmin (c'est une odeur que je déteste : je sais je suis pas normal)

  7. #427
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et au final, l'ingrédient dont je ne me souviens plus du nom, qu'il fallait choisir entre Clarins, Nuxe et je sais plus quoi, c'était quoi la réponse?

  8. #428
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    de toute façon ça se jouait entre jacinthe et jasmin...
    et je suis pas sûre à 100% que c'était jacinthe donc aussi bien j'ai eu tort mais bon...c'est pas comme si j'avais dit que c'était persil, y aura des points à gratter je pense.

  9. #429
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par charlipotte Voir le message
    moi aussi javais hésité entre jasmin et jacinthe mais après avoir laissé l'alcool bien s'évaporer ça senté bien le jasmin (c'est une odeur que je déteste : je sais je suis pas normal)
    moi oci! mais mm apres evaporation jtrouvais ke ca sentait tres fort, pas kom mon thé au jasmin par exemple loool

    sinon les intensités j'ai mis 3<2<1 et B<A<C mais franchement g fait ca au pif....lol

    oui karpkoi on a toutes mis une fleur c deja ca!

  10. #430
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui je pense que tu aura quelques points ou nous parce que même si on dit jasmin on en est pas sûre !!!

  11. #431
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi pareil j'ai mi jasmin. Par contre j'ai pas mis patchouli mais mousse de chene. Mais dans mon olfactorium ils classent les deux dans "mousse" alors pareil pitete des points a gratter .

    Et pareil j'ai mis 3 2 1 et b a c

  12. #432
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    j'ai mis le même classement pour les concentrations

  13. #433
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Ils ont changé le test d'olfaction cette année, ils ont retiré l'exercice sur les mélanges de mp qu'on avait présenté aux portes ouvertes, celà ne vous a donc pas servi pour ceux qui sont venus!
    Et pour la culture gé en parf, effectivement c'est pas facile mais c'est pas pcq vous n'avez pas réussi cette épreuve que vous ne passserez pas à l'oral.
    Vous serez surprises par les notes en chimie, ils surnotent.
    Si vous avez bien bossé vous aurez l'écrit, le plus dur reste à venir. Ne vous stressez donc pas trop.

  14. #434
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    idem...donc là il y a quand même l'unanimité donc si c'est pas ça ya vraiment un problème!!!

  15. #435
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    j'ai entendu des gens dire qu'ils avaient mis mousse de chene et d'autres patchouli, et kom tu dis,margery, ce sont des mousses toutes les deux, ou des boisés

    pour les concentrations ah bah si c vraiment ca, quel pot lol

    je sais pas si c t la mm chose pour vous, mais au tout debut, ma main tremblait tellment ke j'arrivais pas à sentir la 1ere touche ... apres jme suis calmée au bout de la 4 mais bon lol c ouf, je stresse inconsciemment en fait alors ke jme sentais bien lol

    si ca strouve les profs se sont dits : tout ce que les eleves vont faire ou vont montrer on mettra pas ca, exemple, jpensais vraiment qu'il y aurait Eo ou la clé des champs kom nouveaux produits...enfin^^

  16. #436
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ben non, disons que moi j'ai dû attendre d'évaporation du solvant parce que ça faussait tout!!!
    Genre la touche 1 je sentais la rose et la 3 le persil. Ce n'est qu'après que j'ai eu la vraie odeur.

  17. #437
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut les filles,

    T'inquiètes Karpkoi je vais pas te traiter de parano, on attend jeudi lol !
    Sinon j'ai également mis le Jasmin (après avoir longuement hésité avec jacinthe moi aussi !) et la mousse de chêne, mais apparement c'était vraiment le patchouli, dommage !

    Sinon karpkoi, la question sur la scabieuse (franchement je sais pas comment ils ont eu l'idée de mettre ça !!) c'était le soin clarins, je l'ai retrouvé dans le cosmag de mars! Il y avait également la réponse au nombre de mascara oscilation (question de ouf aussi !!), c'est 25 000, la réponse est dans l'interview d'Odile Roujol toujours dans le cosmag de mars...

    Perso pour la chimie je pense que ça a été, je n'ai pas tout fait mais une bonne partie, le seule truc ou je suis vraiment pas sure c'est sur les classement des amines par basicité, si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait?! J'ai mis celle substituée par le CF3 en moins basique et celle par NO2 en plus basique, c'est ça ou pas?

  18. #438
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    alors...partant du principe qu'un acide est d'autant plus fort que sa base conjuguée est stable (effect inductif + formes mésomères), une base est d'autant plus forte qu'elle n'est pas stabilisée.

  19. #439
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    il me semble que c par rapport aux effets -I. plus ce sera electroattracteur et moins ce sera basique. donc le moins basique jpense ke c le CF3 et le plus basique le OMe

  20. #440
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    non pardon c'est karpkoi qui a raison c'est l'inverse

  21. #441
    invite3265ab7d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hmm...
    Pour les ingrédients naturels où il fallait donner les propriétés... Y avait quoi par exemple comme ingrédients, si quelqu'un se souvient?
    C'était des ingrédients naturels bateau où des choses du genre la scabieuse!?
    =)

  22. #442
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    non non c'était bateau, il y avait le hénné, l'huile de jojoba, le karité, l'argan, le thé vert et je sais plus quoi d'autre.

  23. #443
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'était l'aloe vera le dernier.

  24. #444
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    par contre je suis dèg encore, j'ai dit que la vitamine E était tout sauf hydratante...
    et sur un site ils disent que si.
    Du coup c'était quoi la réponse?

  25. #445
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Katysh Voir le message
    moi oci! mais mm apres evaporation jtrouvais ke ca sentait tres fort, pas kom mon thé au jasmin par exemple loool

    sinon les intensités j'ai mis 3<2<1 et B<A<C mais franchement g fait ca au pif....lol

    oui karpkoi on a toutes mis une fleur c deja ca!
    j'ai aussi mis jasmin mais par contre j'ai mis mousse de chene. classement de concentration j'ai comme toi

  26. #446
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oh non je suis deg moi aussi pour la vitamine E, j'ai trouvé je pense le même site que toi. C'était grave abusé cette question, on sait bien que c'est anti-radicalaire et franchement c'était un gros piège de nous mettre hydratant la dedans...
    Je me souviens même plus des autres propositions...je me demande quand même ce qu'il fallait répondre !! Argh ça m'énerve

  27. #447
    invite27e04684

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi j'ai mis que c'était pas conservateur... En ayant voulu être logique...mais bon j'ai répondu au pif pour tout dire.

  28. #448
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ouais mais en même temps quelque chose anti-oxydant et antiradicalaire, ça s'applique autant à la peau qu'à la formule quand elle est encore dans le flacon, du coup cela lui prête automatiquement des propriétés de conservateur...non?

  29. #449
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai lu sur un site que la vitamine E était un conservateur, je ne sais plus quoi penser là, quelqu'un se souvient des autres propositions ?

    Anti oxydant
    conservateur
    hydratant
    ?
    ?

    je crois qu'il y en avait 5 ?!

  30. #450
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ben...5, tant que ça?
    Il y avait anti-oxydant, anti radicalaire, conservateur, hydratant...il en manque un!!!

Page 15 sur 89 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52