Tests d'admission ISIPCA - Page 21
Page 21 sur 89 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #601
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Citation Envoyé par chouchou8871 Voir le message
    bonjour a toutes!

    je suis moi aussi passionnée par les cosmétiques! et je souhaite intégrer le master pro ipca cosmetologie l'année prochaine!
    j'ai donc fais une licence chimie, et pour ma 3éme année, a partir de septembre je vais a l'université de versailles pour me rapprocher, et suivre le module Chimie des composés odorants et aromatiques!
    est ce que certaines ont aussi changé de fac pour faire leur licence ? ça vous a aidé?
    celles qui sont prises, n'hésiter pas a venir nous parler de vos cours et expériences!!!!
    Juste pour les autres personnes qui liront ces posts, ne stressez pas si vous n'êtes pas à la fac de Versailles avant de passer le concours. Statistiquement oui, dans une promo ya plus de la moitié de personnes issues de l'UVSQ, mais au concours c'est aussi plus de la moitié des étudiants de l'UVSQ qui se présentent, donc au final, rien d'étonnant.
    La fac de Versailles a des UE qui préparent au concours, c'est assez intéressant en effet, mais tout(e) seule on peut aussi apprendre beaucoup, et ce qui compte au final à mon avis, c'est la motivation, beaucoup de préparation pour la culture G, piocher l'info à droite à gauche.

    Je préférais préciser car l'an dernier j'avais eu l'impression que mon dieu, mon avenir était foutu parce que j'étais pas dans la bonne fac, que d'autres personnes de Versailles allaient être beaucoup mieux préparées que moi de ce fait...au final j'ai été prise, venant de Lyon1, d'autres personnes ont été prises, venant de Paris VI (ou V...j'y connais pas grand chose, de Besançon....

    -----

  2. #602
    doubdoub

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Karpkoi Voir le message
    Juste pour les autres personnes qui liront ces posts, ne stressez pas si vous n'êtes pas à la fac de Versailles avant de passer le concours. Statistiquement oui, dans une promo ya plus de la moitié de personnes issues de l'UVSQ, mais au concours c'est aussi plus de la moitié des étudiants de l'UVSQ qui se présentent, donc au final, rien d'étonnant.
    La fac de Versailles a des UE qui préparent au concours, c'est assez intéressant en effet, mais tout(e) seule on peut aussi apprendre beaucoup, et ce qui compte au final à mon avis, c'est la motivation, beaucoup de préparation pour la culture G, piocher l'info à droite à gauche.

    Je préférais préciser car l'an dernier j'avais eu l'impression que mon dieu, mon avenir était foutu parce que j'étais pas dans la bonne fac, que d'autres personnes de Versailles allaient être beaucoup mieux préparées que moi de ce fait...au final j'ai été prise, venant de Lyon1, d'autres personnes ont été prises, venant de Paris VI (ou V...j'y connais pas grand chose, de Besançon....
    salut

    je suis admise à l'isipca à la rentrée et moi non plus je ne venait pas de versailles, ni meme de la region parisienne.
    c'est vrai que le jour de l'oral, lorsque j'ai su que la licence à versailles preparait au concours, j'ai été un peu démoralisée. mais au final j'ai été prise et meme très bien classée.

    donc pas de stress. juste que ceux de versailles se connaissent deja tous alors ca peut etre dur de s'integrer au début, rien de plus.

    et je voulais juste aussi preciser, que le plus dur ce n'est finalement pas de reussir le concour d'entrée, mais de trouver une entreprise d'accueil!

  3. #603
    invite52b6a084

    admission par dossier

    bonjour,

    je suis très intéressée par les diplômes que proposent l'ISIPCA.
    Je viens de passer une L2 en bio option biochimie et biologie moléculaire, que je n'ai pas validé entièrement car j'ai eu de grave problème dans ma famille. J'ai eu un 13,5 en biochimie au premier semestre, je n'ai pas validé la thermodynamique et j'ai eu un 9,5 en chimie organique au deuxième semestre, en sachant qu'il y a eu beaucoup de bonnes notes et beaucoup de mauvaises notes.
    Je crains que mes notes de constituent pas un bon dossier, c'est pourquoi je voulais vous demander quelles étaient vos moyennes lors de l'envoi de votre dossier.

    je vous remercie pour votre réponse prochaine

  4. #604
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ils sont très larges pour la sélection des dossiers ne t'en fait pas! mais quand je dis large...... c'est large! Si au semestre 5 tu as une matière de prédilection, tu peux toujours essayer de demander une lettre de recommandation, ou pourquoi pas à ton prof de biochimie si ça peut te rassurer mais te fais pas de souci pour ça à mon avis.

  5. #605
    invite8f13378a

    Wink Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah mais pour le dossier, c'est juste histoire de voir que vous avez le diplome voulu ou êtes en train de le préparer, de voir ce qu'on va vous demander à l'oral (l'essai à écrire) et donner aux entreprises (le CV, à ne pas négliger...moi le mien c'en était un imprimé à l'arrache, si j'avais su que à l'oral les professionnels l'avaient sous les yeux...), mais pour ce qui est des notes, vu que le recrutement se fait sur concours et pas seulement sur la chimie (1/4 de la note...), ya pas de craintes à avoir. Le tout est d'être calé en chimie orga mais également de connaître en surface les exos de ph, analyse (rmn notamment).
    Mais pas de panique, j'ai quasi rien fait en orga et ai fini 4ème à l'écrit!!!

    Le tout est de ne pas penser "oh mais je serai jamais à la hauteur", pour aborder de la meilleure façon ce concours il faut croire en soi et faire un travail de fond...

  6. #606
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde!

    Je suis cette discussion depuis sa création, et l'année prochaine je me présenterai au concours! J'ai plusieurs questions à vous poser, je pense qu'elles seront utiles pour tout le monde...

    -pour ceux et celles qui ont été admis cette année, vous avez déjà trouvé une entreprise? Si oui dans quelle entreprise vous allez travailler? Ca a été facile? Vous avez eu la chance d'avoir plusieurs réponses positives? Vous savez déjà sur quoi vous travaillerez?

    -l'année dernière certains étudiants ont été contactés par des entreprises après leur entretient. C'est le cas aussi cette année?

    -pour ceux et celles qui ont déjà fait une année de master, ça vous plait toujours? Vous êtes content de ce que vous faites? Vous ne regrettez pas d'avoir choisi l'entreprise dans laquelle vous travaillez? Ce n'est pas trop répétitif? Tous les étudiants de la promo ont trouvé une entreprise? Où en est votre projet? (si ce n'est pas classé confidentiel!!)

    -cette année apparament il y avait une nouveauté, l'essai à écrire pour l'inscription. Ca portait sur quoi?

    -Mss Lili, je vois que tu habites dans le 94. Où exactement? Tu étais à quelle fac avant?

    Bon ben voilà...ça commence à faire beaucoup de questions! Les prochaines suivront...

  7. #607
    invite4ca73734

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour a tous!
    Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions sur l'isipca!!
    J'entre en TS cette année et j'aimerais plus tard me diriger vers une licence de chimie afin de tenter le Master pro parfumerie de l'isipca!! Je ne pourrais pas faire ma licence a Versailles j'espère donc que ca ne posera aucun problème!! Je sais que c'est un peu précoce pour me poser des questions et j'ai le temps de changer d'avis mais bon...
    Alors tout d'abord je me demandais si le TOEIC était proposé à l'école ou si il fallait se débrouiller pour le passer nous même?
    Ensuite j'aimerais savoir quels sont les différences entre l' EFCM et le Master pro (faut il vraiment être a l' EFCM pour pouvoir travailler à l'étranger??)
    Et puis bien sur (si se n'est pas trop vous demander ) j'aimerais avoir vos impressions (pour ceux qui ont réussi et qui sont à l'isipca depuis) si vous n'etes pas déçu...

    Waaala ^^ merci d'avance!!

  8. #608
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou cela fait plusieurs jours que je lis tous les réponses de ce sujet, mais j'ai encore quelques questions:
    vu que le concours était gratuit cette année comment cela s'est il passé?
    en fait je suis en deuxième année DUT génie biologique optioon industrie alimentaire et biologique avec ce diplome on peut travailler dans la cosmétique mais bon 3% de la promo même pas. Donc j'hésite à tenter le concours pour faire la licence pro cette année ou alors faire un an en L3 chimie et faire le concours master pro. et donc si le concoursest gratuit je peux peut-être le tenter cette année histoire de me préparer et tout. vous en pensez quoi?

    et si je n'arrive pas les concours je compte faire une licence pro ou master pro ailleurs. j'attend vos réponses
    et felicitation à la nouvelle promo!!

  9. #609
    invite8d7a4e20

    Question Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour Bonjour

    je suis en 2eme annee de BTS bioanalyses et contrôles et je souhaite faire une licence Pro Parfums-Arômes et Cosmétiques à Montpellier.

    Seulement j'aimerai savoir si il m'est possible par la suite de continuer en Master Professionnel en Sciences et Technologies Spécialités Parfumerie, Cosmétique et Arômes Alimentaires à l'isipca apres ma licence pro à Montpellier car j'ai lu qu'on pouvais y acceder seulement par licence generale ou licence avec equivalent ???

    Merci d'avance pour vos réponses.

  10. #610
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    alors même si je ne fais pas aprtie de l'ISIPCA je me permet de te répondre en fait je me suis déjà posée la question et non tu ne peux pas une licence pro est la fin de tes études tout comme un master pro une fois passée tu as fini tes études les portes sont fermés

  11. #611
    ara77

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour!
    Je voulais savoir si il été possible de rentrée en master pro cosmétique en ayant une licence de biologie?
    merci

  12. #612
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par lysduciel Voir le message
    alors même si je ne fais pas aprtie de l'ISIPCA je me permet de te répondre en fait je me suis déjà posée la question et non tu ne peux pas une licence pro est la fin de tes études tout comme un master pro une fois passée tu as fini tes études les portes sont fermés
    ouhlà que non ce n'est pas fermé!!!

    la preuve, nous on a une fille dans la promo qui a fait la licence cosmétique-parfums-arômes à Montpellier donc...rien n'est fermé!!

  13. #613
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Soo Voir le message
    Bonjour tout le monde!

    Je suis cette discussion depuis sa création, et l'année prochaine je me présenterai au concours! J'ai plusieurs questions à vous poser, je pense qu'elles seront utiles pour tout le monde...

    -pour ceux et celles qui ont été admis cette année, vous avez déjà trouvé une entreprise? Si oui dans quelle entreprise vous allez travailler? Ca a été facile? Vous avez eu la chance d'avoir plusieurs réponses positives? Vous savez déjà sur quoi vous travaillerez?

    -l'année dernière certains étudiants ont été contactés par des entreprises après leur entretient. C'est le cas aussi cette année?

    -pour ceux et celles qui ont déjà fait une année de master, ça vous plait toujours? Vous êtes content de ce que vous faites? Vous ne regrettez pas d'avoir choisi l'entreprise dans laquelle vous travaillez? Ce n'est pas trop répétitif? Tous les étudiants de la promo ont trouvé une entreprise? Où en est votre projet? (si ce n'est pas classé confidentiel!!)

    -cette année apparament il y avait une nouveauté, l'essai à écrire pour l'inscription. Ca portait sur quoi?

    -Mss Lili, je vois que tu habites dans le 94. Où exactement? Tu étais à quelle fac avant?

    Bon ben voilà...ça commence à faire beaucoup de questions! Les prochaines suivront...
    Salut Soo,

    Moi j'ai commencé mes recherches come une dingue dès mi-Mai (dès que j'ai su que j'étais admise...) et j'ai trouvé mon entreprise vers le 2 juillet, après trois entretiens et avant 5 autres programmés (dont L'Oréal...dommage, j'aurais bien voulu y aller, à celui-là lol...). Au final, je suis chez les Laboratoires Prod'hyg, ils font dans les matières premières et ce sans jamais avoir postulé chez eux (l'école envoie les cv...). Donc pour ma part ça a été, ceci dit d'autres ont beaucoup plus galéré et à ce jour trois n'ont toujours pas d'entreprise.
    Pour ma mission, je vais travailler sur la solubilisation de parfums certifiés bio dans les cosmétiques.

    A l'issue de l'entretien, les 4 premières ont été contactées par L'Oréal mais n'en ont pris qu'une et ces 4 premières là ont eu plus de mal que d'autres à se caser donc ça ne veut rien dire. Cette année, globalement les entreprises ont ciblé leurs besoins tard.

    Pour l'essai, j'ai mis un temps fou à l'écrire, il s'agissait d'écrire sur les émotions que nous évoquent les cosmétiques...et vaut mieux se souvenir de ce qu'on a marqué, car le jury l'a entre les mains à l'oral!!!!

  14. #614
    invited5ccdbbe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous!!
    Je suis actuellement n L2 bio option chimie(je passe en L3 chimie l'an prochain), et j'aimerai savoir quel olfactorium est le mieux?
    Entre celui de cinquième sens et celui d'osmoz.com?
    Merci beaucoup de vos réponses

  15. #615
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ca dépend de la spécialité que tu vises, si c'est parf, alors peut-être tu peux te faire plaisir avec un bel olfactorium cinquième sens...
    Ceci dit un tel olfactorium coute cher (100 euros à mon souvenir à peu près), et pour cosmétique, moi j'avais acheté le loto des odeurs une semaine avant le concours (ceci dit...je te conseille d'anticiper plus que moi...) et ça englobait pas mal de trucs, plus général et moins spécifique, il est pas mal.
    Il en existe un de natures et découvertes et un classique.

  16. #616
    invited5ccdbbe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci beaucoup, oui j'aimerai intégrer parfumerie
    Je pense que je vais investir chez cinquième sens (160 €), c'est vraiment le métier que je veux faire depuis lgtps, jpense pas que cela soit un achat inutile!
    Merci pour les conseils.Et les cours sont bien??Ca doit être tellement interessant!!

  17. #617
    inviteedbcc8b2

    Wink PREPARATION au master cosmétique

    bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum , je trouve qu'il y a énormément de bons conseils et que les gens s'entraident même s'il s'agit d'un concours. J'aimerai savoir si des personnes qui ont passé le concours , qui l'aient eu ou pas pourraient me donner quelques détails.
    Au niveau du dossier de candidature le jury de sélection regarde t'il vraiment les notes de licence? car on ne peut pas dire que la fac ait été un succès pour moi ( pourtant bonne élève). j'ai eu ma licence de chimie cette année et je prend un an pour préparer le concours, quelles matières faut-il que je révise en particulier? et pour l'écrit et l'oral quel genre de questions avez vous eu ? merci d'avance http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif

  18. #618
    invite3265ab7d

    Lightbulb Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde,
    Voilà y a une petite question qui me chiffonne...
    Pour le concour, quel est la proportion des notes test olfactif/test chimie/ Culture G?
    Bon pour résumer ma préoccupation, est ce que la partie "chimie" compte pour plus de la moitié?

    Merci d'avance pour votre réponse

  19. #619
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En ce qui concerne la proportion des notes c'est:

    Olfaction: Coeff 1
    Chimie: Coeff 1
    Culture G: Coeff 2

    Donc la chimie ne compte que pour 1/4 de la note.

  20. #620
    invitef40c538c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour ! Je suis toute nouvelle sur le forum mais ça fait quelques jours que je l'ai découvert et que lis tous les messages !!
    En tout cas merci à toutes et à tous (j'ai vu qu'il y avait aussi quelques garçons ^^) pour tous ces renseignements !

    Pour ma part je suis en L3 chimie et je vais donc préparer le concours cette année pour le master pro option arômes alimentaires ! Il y a beaucoup moins de renseignements sur cette option et je voulais savoir parmi ceux qui sont en master ou qui préparent eux aussi le concours quels magazines est ce que je pourrais lire pour en apprendre plus et me préparer à la Culture G et quelles sont les autres méthodes pour bien s'y préparer?

    Merci beaucoup pour les réponses !!

  21. #621
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par tigum Voir le message
    Bonjour ! Je suis toute nouvelle sur le forum mais ça fait quelques jours que je l'ai découvert et que lis tous les messages !!
    En tout cas merci à toutes et à tous (j'ai vu qu'il y avait aussi quelques garçons ^^) pour tous ces renseignements !

    Pour ma part je suis en L3 chimie et je vais donc préparer le concours cette année pour le master pro option arômes alimentaires ! Il y a beaucoup moins de renseignements sur cette option et je voulais savoir parmi ceux qui sont en master ou qui préparent eux aussi le concours quels magazines est ce que je pourrais lire pour en apprendre plus et me préparer à la Culture G et quelles sont les autres méthodes pour bien s'y préparer?

    Merci beaucoup pour les réponses !!
    Salut!
    Pour la culture G je te conseil d'aller bcp au supermarché pr voir les nouveautés et les produits en général. N'hésite pas a regarder les etiquettes ce genre de chose. Renseigne toi sur les chefs (guide michelin) et tout ce qui peut avoir rapport avoir l'alimentation (cette année on nous a demandé quel anniversaire fetai le marché de rungis par exemple) renseigne toi aussi sur les origines des épices et sur les plantes, sur les grands groupes et les entreprises productrices d'aromes. Pour la lecture je te conseil arome ingredients et additif mais l'abonnement est tres cher (j'ai payé 145 euros l'année derniere) c'est bien d'être abonné mais tu peux vraiment faire sans.
    Gspr t'avoir éclairer un peu. bonne chance

  22. #622
    invite89e1d546

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjours a tous !!

    J'ai encore une petite question .. je voudrais savoir comment préparé au mieux le concours en ce qui concerne l'actualité des entreprises, des marques.. ??

    Au journée porte ouverte de l'ISIPCA, il y avait des réductions sur le magazine Parfums Cosmétique Actualité (PCA) pour les étudiants mais le prix reste tout de méme élévée.

    alors avant d'investir je voudrais savoir si quelqu'un a déja passé le concour parfumerie et me recommanderé ce magazine, est il approprié au concour ??

    sinon quel magazine d'actualité me conseillé vous ??

    merci d'avance et bon courage a tous pour la préparation du concour!

  23. #623
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    nananinanana PCA ainsi que CosmétiqueMag sont LES magazines de référence du secteur, si ils ont été autant de fois recommandés ici, ca n'est pas pour rien... Donc oui ils sont plus qu'appropriés, puisqu'ils sont lus par toute la profession! Tu ne trouveras pas mieux pour être informée et je sais de quoi je parle, je suis en master cosmétique mais travaille pour une maison de création de parfums.

    Je sais que vous vous posez bcp de questions mais tout ce que vous demandez a déja été demandé donc relisez le forum et vous aurez les réponses et si ca vous embête de tout lire, sachez qu'à notre époque, nous n'avions rien à lire alors qu'on aurait aimé trouver toutes ces réponses...

  24. #624
    invitef40c538c

    Cool Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci beaucoup nanette94 !! Je vais refléchir un petit peu car c'est vrai que le prix n'est pas donné ...! Et j'ai déjà commencé à regarder les produits et les étiquettes partout où je vais lol ! http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif

  25. #625
    invite157a060e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Karpkoi Voir le message
    Ca dépend de la spécialité que tu vises, si c'est parf, alors peut-être tu peux te faire plaisir avec un bel olfactorium cinquième sens...
    Ceci dit un tel olfactorium coute cher (100 euros à mon souvenir à peu près), et pour cosmétique, moi j'avais acheté le loto des odeurs une semaine avant le concours (ceci dit...je te conseille d'anticiper plus que moi...) et ça englobait pas mal de trucs, plus général et moins spécifique, il est pas mal.
    Il en existe un de natures et découvertes et un classique.
    Bonjour
    Le loto des odeurs ne coute pas tres cher par rapport à l' olfactorium mais est il aussi efficace pour réviser ?

  26. #626
    invite4edf17d6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjou, je voulais savoir si les débouchés sont bon en sortant de l'isipca ? si par exemple on pourrait travailler dans la r&d chez l'oréal. ou si c'est mieux d'intégrer une ecole d'ingenieur chimiste.
    merci

  27. #627
    invite474c53f7

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour !

    voilà, j'ai pu parcourir ce sujet dès la première page, beaucoup de réponses ont pu m'éclairer sur les questions que je me posais. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre =)

    Cependant, je ne crois pas avoir vu de réponse à ceci:
    Je suis actuellement en L3 chimie-biologie et je compte me présenter au concours de M1 arômes cette année . J'ai vu sur le site de l'école que tous les ans, les écrits ont lieu vers avril.
    Le problème qui se pose est qu'il tombe en plein milieu des stages de fin de licence (fin mars à début juin environ). En réalité, j'ai trouvé mon stage qui aura lieu aux Etats-Unis, savez-vous s'il y a d'autres sessions avant en mars par exemple? Que font les étudiants dans ce cas là?

    Je suis vraiment embêtée s'il n'y avait pas de solutions!
    L'un ou l'une d'entre vous a-t-il eu ce même problème?

    Merci pour vos réponses.

  28. #628
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Katechoupi Voir le message
    Bonjour !

    voilà, j'ai pu parcourir ce sujet dès la première page, beaucoup de réponses ont pu m'éclairer sur les questions que je me posais. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre =)

    Cependant, je ne crois pas avoir vu de réponse à ceci:
    Je suis actuellement en L3 chimie-biologie et je compte me présenter au concours de M1 arômes cette année . J'ai vu sur le site de l'école que tous les ans, les écrits ont lieu vers avril.
    Le problème qui se pose est qu'il tombe en plein milieu des stages de fin de licence (fin mars à début juin environ). En réalité, j'ai trouvé mon stage qui aura lieu aux Etats-Unis, savez-vous s'il y a d'autres sessions avant en mars par exemple? Que font les étudiants dans ce cas là?

    Je suis vraiment embêtée s'il n'y avait pas de solutions!
    L'un ou l'une d'entre vous a-t-il eu ce même problème?

    Merci pour vos réponses.

    Salut!
    Je suis en M1 arôme. J'étais dans la même situation que toi l'année dernière puisque j'étais en stage pendant le concours, cependant mon stage etait en ile de france. Il n'y a qu'une seule session pour le concours tu vas donc etre obligé de demander des jours a ton tuteurs. De plus si t'es prise il y a l'entretien apres 2 jours de séminaire plus le forum emploi.
    Tu fais un stage ou? il connaissent l'isipca labas?
    Si t'as d'autres question tu peux me contacter par Messages privés
    Bon courage !

  29. #629
    invite474c53f7

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En réalité, j'ai trouvé mon stage qui aura lieu aux Etats-Unis

    Voilà le souci réel Sinon oui, la patronne de l'entreprise sort d'isipca je crois... peut être que je pourrai m'arranger au niveau des dates!

    je vais voir ce que je peux faire, car un stage comme ca, c'est rare et je ne peux pas passer à coté! Mais le concours est unique aussi malheureusement...

    En tout cas merci pour ta réponse!

  30. #630
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Katechoupi Voir le message
    En réalité, j'ai trouvé mon stage qui aura lieu aux Etats-Unis

    Voilà le souci réel Sinon oui, la patronne de l'entreprise sort d'isipca je crois... peut être que je pourrai m'arranger au niveau des dates!

    je vais voir ce que je peux faire, car un stage comme ca, c'est rare et je ne peux pas passer à coté! Mais le concours est unique aussi malheureusement...

    En tout cas merci pour ta réponse!
    Salut! Si elle a fait l'isipca elle sera compréhensive j'en suis sure! c'est comme ca que ca s'est passé pr moi !

Page 21 sur 89 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52