Tests d'admission ISIPCA - Page 22
Page 22 sur 89 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #631
    invite89e1d546

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    bonjours a tous !

    a propos du TOEIC, j'ai vu qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait le passer pour rentrer a l'ISIPCA pui le repasser a la sortie du master car il n'est donc plus valide au bout de 2ans .

    je lé passé en L2 ( ou jé tout juste atteint le niveau minimum demander par l'ISIPCA) . je suis maintenant en L3 .

    dois je le repasser cette année pour qu'il soit valide durant le master ? l'école le demande t'elle ?

    pour se présenté au concour est il exigé d'avoir passé le TOEIC dans la méme année ?

    je sais que c'est le cas pour certain master

    est ce qu'avoir une bonne note au TOEIC est un critère de selection des dossier ou il suffit juste d'avoir le minimum requis ( 450/900) ?

    merci d'avance pour vos réponses !!

    -----

  2. #632
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou !
    Donc concernant le toeic :

    Il doit être en cours de validité, donc si ça fait moins de deux ans c'est bon. C'est pas grave si il n'est plus valide durant le master. L'essentiel c'est de le passer avant la fin du M2.

    Ce n'est pas un critère de choix à mon avis. Des gens avec un score limite ont été retenu (je crois même que certains ne l'avaient même pas, mais je ne veux pas m'avancer).

    Voilà, bon courage !

  3. #633
    invite89e1d546

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci bocou pour tes renseignement !!

  4. #634
    invite821e2e4a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, je suis en 3è année de Faculté de pharmacie, et passionné de formulation cosmétique, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment se fait le recrutement en M2 à l'ISIPCA en section cosmétique (en ayant un doctorat de pharmacie) ?
    Je ne sais pas quoi travailler...
    Bon, c'est vrai que j'ai encore le temps étant donné que je pense passer ce concours après mon doctorat de pharmacie (dans 3 ans), mais j'aimerais éclaircir le sujet quand même..!

  5. #635
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Julita Voir le message
    bonjou, je voulais savoir si les débouchés sont bon en sortant de l'isipca ? si par exemple on pourrait travailler dans la r&d chez l'oréal. ou si c'est mieux d'intégrer une ecole d'ingenieur chimiste.
    merci
    salut,

    dans une école d'ingénieur chimiste...ben niveau théorique tu seras peut-être balèze mais niveau cosmétique ça laissera à désirer, l'isipca avec l'apprentissage c'est quand même beaucoup plus intéressant. En école d'ingénieur, il te faudra surement passer par plusiuers stages à la fin de tes études.

    Pour L'Oréal, dans la cosmétique je pense qu'il faut être ouvert, ça ne veut pas dire "travailler chez L'Oréal".

  6. #636
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Cela dit j'avais interviewé une ingénieur R&D de chez l'Oréal, elle m'avait dit qu'ils prenaient surtout des ingénieurs (de Lille par exemple). Mais comme le dis Lucie... il n'y a vraiment pas que l'Oréal, surtout pour s'épanouir en formulation ! ne pas négliger les petits labos où tu as tout de suite plus de responsabilités et de polyvalence.

  7. #637
    invite0babba42

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut tout le monde
    Je n'ai pas réussi l'entrée à l'école de Versailles mais je suis en M1 à Montpellier master ICAP en cosmétique. Au début j'étais parti pour travailler en parfum mais il y a eu un changement d'orientation assez important, on va dire.
    Je met donc cette petite annonce, j'ai acheté mon orgue de parfumeur sur Cinquième sens. Et je n'en ai plus vraiment l'utilité maintenant.
    il est en TRES BON état. En fait il est vraiment comme neuf et je le vend 100 euros (plus les frais d'envoi). Son prix initial est de 160 euros. Si cela vous intéresse envoyé moi un message.

  8. #638
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ayé le dossier d'inscription est retiré!!! hihihi
    bon maintenant faut faire une belle lettre de motivation.
    Par contre je cherche toujours un stage en cosmétique mais je ne trouve pas... déprimant

  9. #639
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Lysduciel, tu t'inscris en master pro? Je ne crois pas qu'il y ait une lettre de motivation à joindre au dossier. Il y a surtout une expression libre! J'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire au juste...?

  10. #640
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    non je m'inscris à la licence pro pourquoi tu t'inscirs en master toi

  11. #641
    invite5e122a86

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 2eme année de BTS bio analyse et contrôle
    sur Angers. Je souhaite postuler pour la licence pro cosmétique.
    Avez-vous des informations concernant le concours et le QCM ainsi que la formation?

    Merci

  12. #642
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bah moi j'ai lu tout le sujet et j'ai pas trouv grand chose jai plus trouvé sur le master.
    en tout cas jai lu pareil que sur le site.
    et que pour avoir de la culture ils conseillent de lire beaucoup^de magasine

  13. #643
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Quelqu'un va aux portes ouvertes de fin janvier?
    et le concours licence pro qui s'y inscrit? histoire qu'on s'aide!!

  14. #644
    invitea605eeda

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Titee78 Voir le message
    Salut !
    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai beaucoup galéré pour trouver des infos sur les test d'admission à l'Isipca de versailles ... Alors je voulais savoir si parmis vous il y avait quelqun qui pourrait m'éguillé sur le test mais pour la formation d'Animateur formateur conseiller en beauté qui est accessible avec un BAC + 2 ... Je sais bien que vous avez toute postuler pour des Master mais bon je me dis que peut-être ... Merci d'avance !!
    slt, je sui égalemen interessé par la formation d'animateur conseiller en parfum et beauté et j'aimerais avoir d info car je sui ds le flou total. G un bts MUC et jaimeré travaillé ds ce milieu, cmt se déroule la formation, je sui de clermont ferrand, jai cru cpdre kil yavé pa de bourse, cmbien gagne t on av laprentissage??? Est facile de trouv un logemen et surtou a t on d aide financiere. je c ca fai bcp de kestion mé jémré etr sur avan de posstulé a cette formation. Please je m adress a tou ceu ki i on fai cet formation ou a ceu ki compte la faire, si vs avé d info répondé moi merci d avance? tichka

  15. #645
    invitec909d132

    Arrow Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à toutes

    Alors je suis toutes nouvelle sur le forum et je vous préviens je risque de passer pour une tocarde complète.....

    Moi j'ai passé un bac L il y a maintenant 2 ans. Depuis je suis à la Sorbonne et je fais des études d'histoire de l'art. A priori tout ça n'a rien à voir avec la parfumerie n'est-ce pas ? Et pourtant c'est mon rêve, depuis toujours. Malheureusement j'ai toujours été nulle en maths même si les cours de chimie de seconde m'intéréssait (enfin je m'y débrouillais bien et mon prof était top).

    Doit-on forcément avoir une formation scientifique pour tenter le master ? Est ce possible "d'apprendre" la chimie par ses propres moyens ou par des organismes ?

    Connaissez d'autres écoles peut-être ?

    J'espère que quelqu'un lire ma bouteille jetée à la mer

  16. #646
    invite98db7409

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut tout le monde
    Je suis nouvelle sur le forum et je cherche des infos sur la licence pro cosmétique de l ISIPCA.
    Y a-t-il d'autres personnes qui vont passer le concours?
    Quels sont les matières que l'on passe au concours?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  17. #647
    invite89e1d546

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Madema Voir le message
    Bonjour à toutes

    Alors je suis toutes nouvelle sur le forum et je vous préviens je risque de passer pour une tocarde complète.....

    Moi j'ai passé un bac L il y a maintenant 2 ans. Depuis je suis à la Sorbonne et je fais des études d'histoire de l'art. A priori tout ça n'a rien à voir avec la parfumerie n'est-ce pas ? Et pourtant c'est mon rêve, depuis toujours. Malheureusement j'ai toujours été nulle en maths même si les cours de chimie de seconde m'intéréssait (enfin je m'y débrouillais bien et mon prof était top).

    Doit-on forcément avoir une formation scientifique pour tenter le master ? Est ce possible "d'apprendre" la chimie par ses propres moyens ou par des organismes ?

    Connaissez d'autres écoles peut-être ?

    J'espère que quelqu'un lire ma bouteille jetée à la mer
    Madema,

    Il est nécessaire d'avoir réaliser des etude de chimie (un licence Chimie) pour intégré un master parfumerie car il s'agit en faite d'un master chimie spécialité parfumerie. l'entré se fait sur concours après que ton dossier est été sélectioné par un jury. le concour est basé en partie sur le programme de chimie de la licence.

    cependant, il existe des écoles privée ( assez chere) qui forme aux métiers de la parfumerie. il y en a une a grasse é une autre a paris nommé 5éme sens.

    5éme sens prospose un cursus sous forme de stage.

    Voila j'espéres que mes réponses pourront t'étre utile.

    bonne chance !

  18. #648
    invitec909d132

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci pour ta réponse nananinanana

    5e sens n'est pas diplomant alors je ne sais pas si cette école a une grande valeur dans le monde du travail, qu'en pensez vous ?
    Quand à l'école à Grasse, aucune info dessus.

    Si quelqu'un a plus de détails je suis open

  19. #649
    invite3265ab7d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjours,
    La voici : http://www.prodarom.fr/gip-formation.htm
    Effectivement le coût est très élevé et les places très limité aussi

  20. #650
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par tichka Voir le message
    slt, je sui égalemen interessé par la formation d'animateur conseiller en parfum et beauté et j'aimerais avoir d info car je sui ds le flou total. G un bts MUC et jaimeré travaillé ds ce milieu, cmt se déroule la formation, je sui de clermont ferrand, jai cru cpdre kil yavé pa de bourse, cmbien gagne t on av laprentissage??? Est facile de trouv un logemen et surtou a t on d aide financiere. je c ca fai bcp de kestion mé jémré etr sur avan de posstulé a cette formation. Please je m adress a tou ceu ki i on fai cet formation ou a ceu ki compte la faire, si vs avé d info répondé moi merci d avance? tichka
    Salut,
    Avec l'apprentissage pour la première année on est à 53% du SMIC et le brut vaut le net à quelques euros près en apprentissage. Ce pourcentage augmente la deuxième année. Après certaines entreprises ont des salaires minimum conventionnels et qui donc paient mieux.
    Pour le logement, on trouve toujours, c'est sûr ce ne sera pas les tarifs de Clermont mais on a droit en tant qu'apprentis à 280€/mois d'ALS ou APL à Versailles.

  21. #651
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ah oui c'est cool ça je savais pas qu'on avait droit à autant!!
    bon il serait temps que je fasse ma lettre pour le dossier et que je bosse le concour, j'ai vu que certaines demande encore comment il se déroule mais pour info c'est écrit avant et sur le site de l'isipca

  22. #652
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bouhhh personne ne vient nous aider on dirait!!lol jai tout relu encore une fois je crois que maintenant je sais quoi réviser pour le master mais pas trop pour la licence. donc je vais revoir les bases de chimies en orga et solutions auqueuses après revoir toute la CG de cosmétique et on vera!!! et surtout snifer bcp d'huile essentielles pour etre au top

  23. #653
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Qui va s'inscrire an master pro option cosmétiques?

  24. #654
    invite698d9097

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi je m'inscris!!!!!

  25. #655
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour Manou!

    Tu viens d'où?
    Tu te prépares comment au concours?

  26. #656
    invite698d9097

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou!!!
    alors tt d'abord jcommence à stresser un max!!!!lol jsuis en L3 chimie à Angers et jsuis le forum depuis le début dc jprend pas mal de renseignements dessus,j'ai pas vraiment encore commencer des révisions intensives jprend d infos ou jpeux ms c tt!!jai mm pas encore passer le toeic dc jsuis un peu a la bourre!!!et toi??

  27. #657
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi c'est pareil, j'ai lu tout le sujet et j'ai pris les infos que je trouvais! Pour le Toeic, je l'ai passé il y a 4 ans, donc il est périmé! Je pense que je le repasserai pendant le mois de janvier.
    Et je suis en L3 de chimie à Paris.
    Sinon l'expression écrite c'est assez large le sujet et je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais écrire!

  28. #658
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi aussi je m'inscris en cosmétique !
    pour l'expression écrite, je pense que c'est aussi pour voir le niveau de français des candidats... parce qu'ils n'auront pas d'autre moyen de s'en rendre compte !
    Mais j'avoue que je n'ai pas d'idée non plus et pourtant, c'est pas faute de me creuser la tête !!

  29. #659
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour l'essai à écrire, moi aussi ça m'avait pris beaucoup de temps.
    Vous pouvez réfléchir à ce que vous attendez d'un produit, votre démarche de choix dans vos produits à l'achat, etc...

    Peut-être ils veulent connaître notre niveau de français, mais gardez bien en tête que pour l'oral c'est ce que le jury a devant les yeux, attendez-vous à des questions (pas systématique, mais ça arrive)...

  30. #660
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou!

    Qui va aux portes ouvertes samedi?

Page 22 sur 89 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52