Tests d'admission ISIPCA - Page 23
Page 23 sur 89 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #661
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    venez aussi les 27 et 28 Mar si vous le pouvez, les étudiants seront là pour vous présenter leur filière et on prépare des animations à thèmes.

    vous pourrez aussi nous assomer de questions mdr

    -----

  2. #662
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est bien aussi de venir samedi ou ça ne sert pas à grand chose de venir les 2 fois? Il va se passer quoi exactement?

  3. #663
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour samedi là je n'en sais rien, vu que les étudiants ne sont pas sollicités.
    d'après ce que j'ai entendu c'est plus un truc adressé aux parents (mouais...on n'est plus en maternelle, donc peut-être pas seulement hihi) , c'est une présentation de l'école; vous rencontrez le personnel de l'ISIPCA mais pas ses étudiants.

  4. #664
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah ok...ben je pense que j'irai plutot aux portes ouvertes en mars alors, je ne pense pas que ça vale le coup samedi!

  5. #665
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Franchement pensez-vous que c'est vraiment utile de venir aux portes ouvertes samedi pour être vu des profs (au cas ou pour l'entretien?!) si en + les étudiants n'y sont pas que pouvons nous savoir de + que ce qu'il y a déja sur le forum? je suis déja venu l'année dernière en mars et c'était intérressant car les étudiants nous avait présentés ce qu'il faisaient. J'hésite donc a venir car d'un coté je me dis que ptet je peux avoir quelques petites infos précieuses pour le concours mais bon c'est pas garanti s'il y a que les profs!

  6. #666
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    les profs, je ne sais pas s'ils sont présents, à mon avis il s'agit plutôt des corodinateurs pédagogiques, de la scolarité, peut-être de la directrice et du responsable communication...

  7. #667
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    j'y suis allée l'an dernier, et fin janvier, c'est plutôt pour présenter les filières aux peut être futurs étudiants, il y avait eu une sorte de conférence aussi qui présentait également les filières... franchement, je ne l'ai pas trouvée très intéressante si ce n'est pour visiter l'école...
    En mars par contre, j'avais trouvé ça super avec les animations des étudiants... ^^

  8. #668
    invitec250ac08

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vous posez une question.
    J'aimerais suivre des études de formulateur en cosmétique mais je ne sais pas si je dois faire une licence pro ou un mater pro. Quel métier peut t'on faire avec une licence pro et quel métier peut t'on faire avec un master pro ?
    Merci de me répondre

  9. #669
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Concernant les portes ouvertes, je conseillerais, en particulier à celles et ceux qui viennent de loin, de venir seulement en mars car vous pourrez à ce moment là nous rencontrer directement, poser des questions, voir un peu ce qu'on fait à l'école par le biais de nos ateliers etc. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer du tout sachez que ce n'est pas grave du tout, ça ne vous empêchera pas d'être admis !

    Concernant la différence entre la licence et le master :

    Quand tu as ta licence tu es embauché en tant que technicien de formulation (par exemple), c'est à dire que tu vas participer au développement des nouveaux produits, au sein d'une équipe de formulateur. Tu vas travailler sur plusieurs projets, formuler, suivre les stabs, soumettre à ta chef (en gros quoi).

    Quand tu as ton master tu es normalement embauché en tant qu'ingénieur de formulation. En début de carrière c'est grosso modo la même chose qu'un technicien, la différence est dans l'évolution. Le diplôme te permet normalement d'évoluer assez rapidement vers un poste de chef de projet, responsable de l'innovation, chef de groupe...en gros à terme (c'est à dire après 15-20 ans de carrière) il y a peu d'ingénieur qui formulent encore, la plupart ont des postes à responsabilité dans les laboratoires et ne mettent plus jamais la blouse...

    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

    A bientôt aux JPO...

  10. #670
    invitec250ac08

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci pour ces renseignements, savez-vous s'il y a plus de débouchés pour les étudiants ayant eu un master ou une licence?
    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de débouchés dans le domaine des cosmétiques.

  11. #671
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour ce qui est des débouchés, d'après les annonces que j'ai pu consulter au dernier salon cosmétique et d'après ce que j'ai entendu, c'est qu'avec une licence pro (technicien BAC+3) t'as plus de chances de trouver du boulot, à cause du fait que les boîtes veulent de moins en moins payer un bac+5. Par contre, à moins de tomber chez L'Oréal, tu es moins bien payé.
    A bac+5, apparemment le salaire minimum dans la convention du secteur c'est 1800€ bruts...pas très folichon non plus. Reste à évoluer effectivement vers des postes à plus de responsabilité mais je te conseille de garder la tête froide et pas te voir chef de projet à la sortie de l'école ou même deux ans après.

    Si l'on regarde les offres d'emploi à la sortie de l'école justement, on a droit aux CDD entre 6 mois et un an, aux stages...en ce moment pour décrocher un CDI il faut patienter un peu quand même.

  12. #672
    invite35e76f4b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, j'ai une petite question :

    Je suis actuellement en 3ème année de licence et j'aurais aimé passé les tests d'entrée pour l'ISIPCA. Sauf que le pré-requis pour entrer dans cette école est d'avoir la licence...mais mes examens du dernier semestre sont APRES les tests d'entrée à l'ISIPCA.

    Avez vous déja été dans ce cas là, ou êtes vous dans le meme cas que moi?

    Si oui, j'aurais aimé savoir, si des mesures sont prises pour ce cas, ou pas...

    Merci de votre réponse^^ si vous ne comprenez pas ma question, n'hésitez pas à me le dire, je reepliquerez car j'ai vraiment envie d'avoir ma réponse !

    Merci beaucoup. J'attends vos réponses !

  13. #673
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hum, toutes les personnes ayant postulé à l'ISIPCA et passé les tests étaient à un moment ou à un autre en attente de validation de leur diplome de licence...c'est d'ailleurs marqué dans le dossier d'inscription : "l'inscription n'est définitivement validée que dès lors que l'étudiant valide sa licence blabla..".

    Sinon, dans le cas contraire, l'ISIPCA exigerait de ses candidats d'avoir leur licence et de poireauter bien calmement jusqu'en avril de l'année suivante pour venir faire les tests...pas très logique tout ça!!!

  14. #674
    invite35e76f4b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je me disais...

    mais rien ne m'empechait d'avoir un petit doute

    merci^^

  15. #675
    invite5fa7ddd1

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir,

    je me connecte régulièrement sur ce forum très intéressant.
    Quelqu'un aurait-il des renseignements concernant le concours d'entrée au master pro matières premières naturelles cosmétiques?

    Merci d'avance pour vos réponse.

  16. #676
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Malheureusement personne ne pourra t'aider Diélia, car ce master pourrait s'ouvrir à la rentrée prochaine, par conséquent personne n'a encore passé ce concours.
    Pour se préparer, du coup, renseigne toi à fond en botanique, techniques d'extraction, et visite les sites des fournisseurs de matières premières : laserson, cognis, croda, etc...

  17. #677
    invite5fa7ddd1

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci pour ta réponse Karpkoi. Je vais suivre ton conseil et surtout n'hésite pas si tu as plus d'info je me connecte quotidiennement.

  18. #678
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    si t'es dans le coin y a aussi le salon InCosmetics du 13 au 15 avril, avec 500 exposants dont la plupart fournisseurs (matières premières ou autres), y aura de quoi piocher de l'info.

  19. #679
    invite373d0b43

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir,
    merci aux étudiants de l'isipca pour toutes ces infos.

    J'aurais aimé savoir, quand vous dites qu'il y a des questions sur les produits du quotidien (lessives, produits vaisselles...) en culture G option parfumerie, que faut-il savoir sur ceux-ci? Je saisi pas trop les questions qu'on peut nous poser la dessus? le même genre de questions que pour la parfumerie de luxe? (marques, tendances etc??)

    Merci beaucoup!

    Sinon, je suis allée aux PO l'an dernier c'était très intéressant et je vous conseil vmt d'y aller!

  20. #680
    invite4653269c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis également très interessée par l'ISIPCA depuis plusieurs année!
    Je suis actuellement en 2e année de prépa en physique chimie, mais je pense me réorienter l'année prochaine et aller en Fac de Versailles!

    J'aimerai savoir si les cours en licence sont intenses (horaire, travail personnel..) et si beaucoup d'entre vous on prit en L3 le module qui permet de préparer le concour d'entrée a l'isipca, j'en ai entendu parler, mais il consiste en quoi exactement?

    Merci!

  21. #681
    invitef40c538c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Hàwen , Je suis actuellement en L3 Chimie à Versailles donc je peux t'en dire un peu plus ! Concernant les cours donc je pense que les horaires sont plutot raisonnables. A base de 20-25h à peu pres. Il faut compter parmis cela 2 journées de tp par semaine (mais nous n'avons pas tp tous les jours étant donné que cela dépend du planning en fonction des groupes). Pour le travail perso à fournir surtout au niveau compte rendus de tp qui sont quand meme relativement long et qui te prenneent une bonne partie de ton temps. Sinon avec un travail régulier cela devrait passer ! Surtout que apparemment tu viens de prépa donc tu auras dans tous les cas moins de boulot !
    En ce qui concerne l'option qui prépare à l'ISIPCA je te la conseille! Bien sur tous ceux qui veulent rentrer dans l'école s'y sont inscrits. Elle est divisé en deux partie : cosmétique (historique, matieres premieres, differents produits, une partie bio sur la peau etc ...) et une partie parfum (historique, les differentes familles, etc ...) pour ce qui est des arômes nous avons eu une "conférence" réalisée par une prof directement à l'isipca (donc tres interessant). Cela nous apprend vraiment beaucoup de chose et peut servir de petite base pour la culture G du concours. Pour ce qui est des td on revoit toute la chimie qu'il faut connaitre pour le concours : calcul de pH , orga etc ... donc on sait à peu pres à quoi s'attendre.
    Voila j'espere que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes explications! Si tu as besoin d'autres renseignements surtout n'hésites pas !

  22. #682
    invite4653269c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci beaucoup Tigum!
    De toute façon je viendrai au porte ouverte pour pouvoir rencontrer eleves et profs!

  23. #683
    invite89e1d546

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjours a tous !!!

    je postule pour l'option parfumerie cette année, et je voudrais savoir pour ceux qui n'ont pas eu le concours de l'ISIPCA du premiers coup ce qu'ils ont fait comme étude après la L3 ??

    Licence pro ?? autre master ??
    ou méme année sabbatique pour préparer le concours ??

    Si l'on veut retenter le concours l'année d'après, quelle filière est la plus judicieuse selon vous ?

    Merci a tous !! pour les nombreuses infos que vous déposez sur ce forum !

  24. #684
    invite797c4f34

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum

    J'aimerais moi aussi m'inscrire à l'isipca pour une licence pro en comsétique. J'ai vu qu'on demandait une lettre de motivation. A votre avis elle doit être manuscrite ou je peux la taper?

    Je me demandais aussi où se déroulaient les cours... à l'ISIPCA ou à l'université de Versailles..?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  25. #685
    invite797c4f34

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    S'il vous plait...?

  26. #686
    invite14cb427a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou et tout d'abord merci à tous! Vos messages sont très instructifs!
    Cependant j'ai quelques questions à vous poser et j'espère qu'elles trouveront des réponses au plus vite!

    - Est-ce qu'une université de chimie ( à part celle de Versailles) est recommandée pour entrer à l'ISIPCA ou est-ce qu'à partir du moment ou vous etes en licence de chimie votre université n'a pas d'importance pour la sélection de votre dossier?

    -Par rapport au M2, est-ce qu'un Master 2ème année Management International de la Cosmétique offre plus de débouchés qu'un M2 de cosmétique?

    Merci par avance et bon courage à vous tous!

  27. #687
    invite89e1d546

    Smile Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mlle Bon'heur ,

    Je suis dans le même cas que toi, je prépare moi aussi le concours pour le master parfumerie, je voudrais savoir ce que si tu t'étais inscrit ailleurs qu'à l'ISIPCA ? ( au cas ou tu raterai le concours)

    En ce qui concerne les connaissances en parfumerie sur les produits de la vie courante ( lessives, shampoing ... ) , je n'en sais pas plus que toi .
    Je pense que le moyen encore le plus efficace est d'allé en grande surface et de voir les nouveautés.

    bon courage dans tes révisions !!!

  28. #688
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Miss fanny Voir le message
    Coucou et tout d'abord merci à tous! Vos messages sont très instructifs!
    Cependant j'ai quelques questions à vous poser et j'espère qu'elles trouveront des réponses au plus vite!

    - Est-ce qu'une université de chimie ( à part celle de Versailles) est recommandée pour entrer à l'ISIPCA ou est-ce qu'à partir du moment ou vous etes en licence de chimie votre université n'a pas d'importance pour la sélection de votre dossier?

    -Par rapport au M2, est-ce qu'un Master 2ème année Management International de la Cosmétique offre plus de débouchés qu'un M2 de cosmétique?

    Merci par avance et bon courage à vous tous!
    Coucou !

    Je ne crois pas qu'on ait plus de chances en venant de telle ou telle fac. Par exemple moi je viens de Besançon, plusieurs viennent de Paris 6 ou 7 je ne sais plus, une de Clermont-ferrand, une autre de Montpellier... ne vous inquiètez pas, ce n'est pas un critère de choix. Ce qui est plus déterminant, c'est votre capacité à bouger de la où vous venez, et surtout d'être mobile par la suite (pas toujours évident financièrement !)

    Pour les deux M2... L'un est orienté "marketing - management" et l'autre formulation. Cela n'ouvre pas aux mêmes métiers donc je pense que les débouchés ne peuvent pas être comparés.

  29. #689
    inviteb54679de

    Isipca

    Voila j'ai mon dossier d'admission entre les mains plus qu'à finir de le remplir et de l'envoyer !
    Je viens surtout sur ce forum pour rencontrer des personnes qui comme moi on fait une demande pour integrer l'ISIPCA specialité cosmétique afin que l'on puisse un peu échanger nos idées.
    En espérent avoir des réponses..A bientot

  30. #690
    inviteb54679de

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Encore moi.........
    Juste pour avoir une petite idée du nombre de demande pour la spécialité cosmetique cette année (2010)?
    Car depuis toujours je veux travailler dans la formulation et je voudrai vraiment rentrer dans cette école donc je suis à la fois impatiente et stréssée!!! Je sais qu'à l'oral je pourrai m'en sortir mais faut-il déja que j'arrive à l'oral...... Car il faut qu'il accepte mon dossier et ensuite que je réussisse les tests bref pas facile tout ça!!!!!!
    Donc si on pouvai se réunir sur ce forum pour parler de tout ça....
    Bon courage à toutes et à tous à trés bientot j'espere.......

Page 23 sur 89 PremièrePremière 23 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52