Tests d'admission ISIPCA - Page 24
Page 24 sur 89 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #691
    inviteb54679de

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Citation Envoyé par Karpkoi Voir le message
    Ah mais pour le dossier, c'est juste histoire de voir que vous avez le diplome voulu ou êtes en train de le préparer, de voir ce qu'on va vous demander à l'oral (l'essai à écrire) et donner aux entreprises (le CV, à ne pas négliger...moi le mien c'en était un imprimé à l'arrache, si j'avais su que à l'oral les professionnels l'avaient sous les yeux...), mais pour ce qui est des notes, vu que le recrutement se fait sur concours et pas seulement sur la chimie (1/4 de la note...), ya pas de craintes à avoir. Le tout est d'être calé en chimie orga mais également de connaître en surface les exos de ph, analyse (rmn notamment).
    Mais pas de panique, j'ai quasi rien fait en orga et ai fini 4ème à l'écrit!!!

    Le tout est de ne pas penser "oh mais je serai jamais à la hauteur", pour aborder de la meilleure façon ce concours il faut croire en soi et faire un travail de fond...
    Coucou!!!!! merci pour ce petit message tu m'as rassuré car je suis en L3 de chimie et malheureusement mes notes ne me représentent pas toujours.....Donc je partais déja un peu perdante en me disant que certain devait avoir des notes exellentes,même si je savais qu'au font de moi je voulais faire ça depuis toujours!
    Donc merci je suis plus que motivée!!!!!

    -----

  2. #692
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou mysli!

    Comme toi je vais aussi présenter le concours pour le master pro option cosmétique! Tu as de la chance d'avoir presque fini ton dossier, moi je dois encore faire l'expression écrite!
    Tu viens d'où?
    Qui prévoit d'aller aux portes ouvertes? Ca pourrait être sympa d'y aller ensemble!

  3. #693
    inviteb54679de

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Soo Voir le message
    Coucou mysli!

    Comme toi je vais aussi présenter le concours pour le master pro option cosmétique! Tu as de la chance d'avoir presque fini ton dossier, moi je dois encore faire l'expression écrite!
    Tu viens d'où?
    Qui prévoit d'aller aux portes ouvertes? Ca pourrait être sympa d'y aller ensemble!
    Recoucou SOO!
    Oui comme je t'ai dit presque fini le dossier il reste à "perfectionner" l'expression ecrite
    Moi je suis de Toulon dans le sud de la France.
    J'aurai bien aimé aller aux portes ouvertes mais ça fait un peu loin je n'aurai pas le temps malheureusement....
    Et toi tu es d'où?
    A bientôt et bon courage pour le dossier!

  4. #694
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'habite en région parisienne, don ça ne fait pas trop loin. C'est dommage que tu ne puisses pas venir aux portes ouvertes. Je te raconterai ce que j'y ai vu et appris!
    En fait je viens de finir l'expression écrite. Ca fait déjà un moment que j'y réflechissai, ça a été assez rapide finalement

  5. #695
    inviteb54679de

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui une fois que tu as l'inspiration ça va vite !
    Moi j'espere boucler ce dossier pour le 10mars je trouve que c'est une bonne date !
    Et merci pour les portes ouvertes au moins je pourrai savoir un peu se qui se passe!
    Bon courage pour la suite et on se tient au courant!
    bye

  6. #696
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour à toutes,
    moi aussi je postule pour le master cosmetique.Je suis en L3 chimie à Angers. Concernant le dossier j'attendais les resultats du toeic pour pouvoir m'y mettre donc la je suis toujours en pleine reflexion trop d'idées me vienne ca va etre dur de condenser tout ca! J'irais également aux portes ouvertes le 27mars même si j'y suis deja allée l'année derniere histoire d'avoir 2-3 infos en +. moi je pense qu'on sera au moins 90 à postuler en cos comme les années precedentes je crois (en remontant le forum on doit retrouver ca). Ca laisse quand même 1chance sur 3! ^^
    A bientôt

  7. #697
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    euh je veux plutot dire 1chance sur 4 s'ils en prennent 20!!! ^^

  8. #698
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi aussi je postule en master cosmétique !
    jvous avoue que je me sens pas prête... vous en êtes ou des révisions ?
    mon dossier est presque bouclé, mais pas les révisions ! je suis à l'université de nice, et les exams commencent bientôt, j'espere que j'aurais le temps de bosser assez !!

  9. #699
    inviteeaee595a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous, je vous présente un peu mon parcours avec une question à la clé:
    J'ai passé le concours pour le M1 parfum à l'ISIPCA l'an dernier. Malheureusement je n'ai pas été retenu mais je compte le repasser cette année en étant BEAUCOUP mieux préparé. Je suis actuellement en M1 chimie biomoléculaire à Montpellier car je ne voulais pas rester une année sans faire d'étude. Seulement ça ne me plait pas trop et je n'ai pas validé toutes mes UE au premier semestre (faut dire que la motivation n'est pas très grande).

    Ma question est: y a-t-il des personnes qui ont intégré le M1 parfum ou autre en venant d'un autre M1? Et faut-il quand même valider son M1 pour entrer en M1 Isipca (ça me semblerait pas logique puisqu'on part sur autre chose mais bon on sait jamais)?

    Merci d'avance!

  10. #700
    invite89e1d546

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Shub Lasouris,


    Moi aussi je prépare le master parf' , il est évident qu'il n'est pas nécessaire de valider un M1 quel qu'il soit pour se présenter au concours puisque il suffit d'avoir simplement une licence. Au journée porte ouverte ils ont bien spécifié qu'il fallait une licence. Par contre lors de l'étude des dossiers ( 1er seclection) peut être que ton dossier ne sera pas "prioritaire " s'il y a du monde. Le mieux serait que tu appelles l'école pour en être sur.

    Sinon petit question ?? tu est tombé sur quoi en olfaction l'année dernière ? Le test de culture G ta paru vraiment dur ? comment t'y est tu préparé ?

    Bonne chance pour cette année !!

  11. #701
    inviteeaee595a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Franchement l'an dernier j'étais très mal préparé, je m'étais beaucoup plus concentré sur la technique plutôt que sur les infos plus pratiques (grands groupes, égéries etc..). Quand je repense à ce qu'il y avait en culture G c'était vraiment pas compliqué et assez basique. En revanche en chimie c'était assez dur car très vaste. Olfaction c'est hyper simple en revanche, aucune ambiguité. Seul la partie classement de mouillette en fonction des concentrations est un peu plus dur car il survient à la fin et on est donc un peu saturé. J'en voyais qui sniffaient littéralement les mouillettes sans attendre une quelconque évaporation, c'est à éviter absolument sinon au bout de 3 mouilettes on ne sent plus rien!
    C'est de la culture G hein il s'agit davantage de s'imprégner d'un univers plutôt que de bachoter.

  12. #702
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par nananinanana Voir le message
    Bonjours a tous !!!

    je postule pour l'option parfumerie cette année, et je voudrais savoir pour ceux qui n'ont pas eu le concours de l'ISIPCA du premiers coup ce qu'ils ont fait comme étude après la L3 ??

    Licence pro ?? autre master ??
    ou méme année sabbatique pour préparer le concours ??

    Si l'on veut retenter le concours l'année d'après, quelle filière est la plus judicieuse selon vous ?

    Merci a tous !! pour les nombreuses infos que vous déposez sur ce forum !
    Bon, je ne souhaite à personne de louper le concours.
    Vous pouvez tenter un master similaire bien sûr (ou peut-être totalement différent!!) avant de repasser le concours, d'autres l'ont déjà fait.

    Prendre une année sabbatique pour réviser le concours?? NON MAIS CA VA PAS??Peut-être une bonne stratégie pour l'écrit, mais allez justifier à l'oral : "j'ai rien glandé pendant un an, juste préparé ce concours..." . L'écrit se prépare, mais pour l'avoir fait, c'est gérable avec le temps universitaire, surtout la deuxième fois.

    Ce que je vous conseillerais c'est de postuler dans un autre master, mais ce qui serait le mieux serait en même temps de chercher des stages de 6 mois par exemple, parce que c'est un précieux sésame, vous connaîtriez l'univers professionnel de la cosmétique (et par conséquent vous préparerait à la culture G) et ça ferait un gros effet sur un CV pour l'oral.

  13. #703
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou!

    Les portes ouvertes approchent! J'y irais en milieu d'après midi je pense, pour assister à la réunion sur les métiers de la cosmétique. Si d'autres personnes du forum comptent y assister aussi, on pourrait y aller ensemble? Ca pourrait être sympa de connaitre quelqu'un!

  14. #704
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Soo, j'y vais aussi en début d'aprem, et j'irais a la conf ! Ce serait sympa de s'y retrouver! Je compte y aller vers 14h et toi ?

  15. #705
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui moi aussi 14h-14h30! On se verra donc là bas! Tu veux qu'on se donne rdv quelque part ou bien on se retrouve sur place? Tu viens de Nice, tu loges à paris alors ou bien tu fais l'aller retour dans la journée?

  16. #706
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Jte réponds par mp

  17. #707
    invite06340e6a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tte!!!
    j'aimerais qq renseignements car j'ai envoyé ma candidature à l'ISIPCA pour le M2 AGE MIPCA et si mon dossier est pris je vais devoir passer un entretien. est ce que qq un l'a déja passé?? Qu'est ce qu on va me demander???
    Si qq un à bien la réponse merci de me répondre ça m'aiderai bcp

  18. #708
    inviteaf0757a0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir à ttes et à ts.je me présente au concours pr le master formulation et évaluation sensorielle option cosméto à l'isipca.je suis malade en ce moment et je n'ai pas pu me rendre aux portes ouvertes aujourd'hui,ce qui m'embete bcp car je pense que ça m'aurait été utile.quelqu'un pourrait-il me dire en gros ce qu'ils ont donné comme info svp?j'avais été aux portes ouvertes de février ms j'ai trouvé qu'il n'y avait pas plus d'info que sur le site de l'isipca.cmt pt-on savoir si notre dossier a été sélectionné pr passer les épreuves écrites?(ce n'est pas affiché sur le site).merci de votre aide

  19. #709
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour Joydude

    Dommage que tu n'ais pas pu venir! Honnêtement, je n'ai rien appris de plus que ce qu'il y a sur le forum! Sauf peut être que l'année dernière, il y avait 150 candidatures pour la cosméto.
    Sinon ce qui était intéressant, c'était de voir les locaux, les salles de cosméto et parf. La conf sur les métiers de la cosméto...une filles nous a parlé de son métier chez YR en formulation, une autre de son poste en markéting. Voilà.
    Sinon le plus intéressant je pense, ça a été de rencontrer Sabrina!

  20. #710
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Tu vas recevoir une convocation par la poste quelques jours (ou semaines?? je ne sais plus) avant le concours. Ton dossier, c'est plus pour savoir si ton parcours scolaire colle avec les pré-requis demandé que pour voir tes notes, donc si tu as suivi une voie "normal" ne te fais pas de souci.

  21. #711
    inviteaf0757a0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci les filles de m'avoir répondu.ça me rassure parce que je croyais avoir loupé trop d'infos!lol

  22. #712
    invite7c5fb5ff

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour!

    Je suis toute nouvelle sur le forum. Je cherchais des infos sur ISIPCA et j'ai trouvé ce long topic!

    Je crois que la question n'a pas été abordée : j'ai eu mon diplôme d'ingénieur chimiste, puis j'ai travaillé, et je me retrouve depuis peu sans emploi ...
    Je suis vraiment intéressée par les cosmétiques, et du coup j'aimerai faire une formation, d'où l'idée du M2 cosmétique à ISIPCA.
    J'ai rempli mon dossier, mais j'aimerai savoir de quoi sont composés les exams d'entrée pour le M2 filière cosmétique?
    J'ai un diplôme en chimie, mais je dois dire que la RMN, la cinétique et j'en passe... sont quand même bien loin pour moi !

    Merci pour votre aide!

    au fait! les exams d'entrée M1 et M2 se passent en même temps? ou bien j'ai un peu plus de temps pour réviser tout ça?
    Niveau culture G, si vous avez des sites à me conseiller... je suis preneuse! Je crois avoir vu une question "quel produit a été créé en 1936? "un truc comme ça ... là franchement je ne sais pas.... et je me demande vraiment si je vais réussir à rentrer ....

  23. #713
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    1936 : premiers congés payés --> première ambre solaire... L'Oréal était déjà au taquet sur les tendances mdr !

    Je sais que l'isipca prend très peu de personnes pour l'entrée en M2 (1 ou 2) mais je ne sais pas grand chose sur le concours.

    Moi j'avais fureté sur pas mal de blog de cosmétique où il y a toujours des petits trucs à apprendre. Et sinon cosmetic mag.

  24. #714
    invite7c5fb5ff

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci pour ta réponse!
    s'ils prennent que 1 ou 2 en M2, ça va pas être gagné dis donc... pourquoi ils en prennent aussi peu?!?
    et les exams tu sais en tout cas s'il y en a, et s'ils sont bien en même temps que pour l'entrée en M1?

    Merci pour la crème solaire... c'est vrai que c'est pas idiot... et l'oréal... ah toujours l'oréal ...lol

    je vais alors regarder les sites internet et tout ce que je peux trouver aussi!

  25. #715
    inviteaf0757a0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde!kelkun a reçu la réponse de l'isipca pour l'entrée en M1.paske moi j'ai encore rien reçu et je commence un peu à m'inkiéter!

  26. #716
    inviteeaee595a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pas reçu non plus mais il ne faut pas s'inquiéter, l'an dernier je l'avais reçu super tard genre 2 semaines avant le concours. Et puis de toutes manières en cas de réponse négative ils envoient quand même quelque chose à mon avis.

  27. #717
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Il me semble que l'année dernière (et peut être celle d'avant) certaines filles du forum s'étaient retrouvées le midi avant les épreuves. Ca vous dirait, histoire qu'on y aille ensemble?

  28. #718
    inviteed22f736

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    alors le test ecrit est passé,vous l'avez trouvé comen???

  29. #719
    invite025684f3

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je viens de rentrer chez moi après 3 heures de test et franchement je suis très déçue surtout par rapport au test de chimie trop long je n'ai pu répondre qu'à la moitié des questions et vous?

  30. #720
    inviteed22f736

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    javou la chimie tro long!le pire tu voi pa le tan passé!!et pour la culture gé en cosm, pa tres evident pour moi....

Page 24 sur 89 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52