Juste pour les autres personnes qui liront ces posts, ne stressez pas si vous n'êtes pas à la fac de Versailles avant de passer le concours. Statistiquement oui, dans une promo ya plus de la moitié de personnes issues de l'UVSQ, mais au concours c'est aussi plus de la moitié des étudiants de l'UVSQ qui se présentent, donc au final, rien d'étonnant.
La fac de Versailles a des UE qui préparent au concours, c'est assez intéressant en effet, mais tout(e) seule on peut aussi apprendre beaucoup, et ce qui compte au final à mon avis, c'est la motivation, beaucoup de préparation pour la culture G, piocher l'info à droite à gauche.
Je préférais préciser car l'an dernier j'avais eu l'impression que mon dieu, mon avenir était foutu parce que j'étais pas dans la bonne fac, que d'autres personnes de Versailles allaient être beaucoup mieux préparées que moi de ce fait...au final j'ai été prise, venant de Lyon1, d'autres personnes ont été prises, venant de Paris VI (ou V...j'y connais pas grand chose, de Besançon....
-----






), mais pour ce qui est des notes, vu que le recrutement se fait sur concours et pas seulement sur la chimie (1/4 de la note...), ya pas de craintes à avoir. Le tout est d'être calé en chimie orga mais également de connaître en surface les exos de ph, analyse (rmn notamment).
) j'aimerais avoir vos impressions (pour ceux qui ont réussi et qui sont à l'isipca depuis) si vous n'etes pas déçu...

