Tests d'admission ISIPCA - Page 26
Page 26 sur 89 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #751
    invitef40c538c

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    huuum ... je pensais mieux réussir ...j'avais beaucoup révisé et visiblement c'est tombé sur autre chose donc par rapport aux autres épreuves j'ai été un peu déçue ! Mais bon visiblement quelques une des réponses aux hasard s'avèrent bonnes j'attends les résultats avec impatience !!
    Tu l'as trouvé simple toi ?

    -----

  2. #752
    invite025684f3

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je l'ai trouvé assez simple mais avec la note éliminatoire que je vais avoir en chimie c'est foutu pour moi, j'espère que tu l'auras toi

  3. #753
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    j'ai bien l'impression que la chimie est eliminatoire pour tout le monde alors j'espere qu'il vont se baser sur la meilleure copie qui sera pas genial genre 15 max histoire d'augmenter toutes les notes de 5 points!!! lol.
    Sinon pour moi aussi c fichu j'ai même pas fait la moitié!

  4. #754
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi aussi j'ai passé la cosméto, et je suis assez déçue, surtout au niveau de la culture gé, parceque j'avais pas vraiment révisé ce qui est tombé...
    par exemple, les marques comme diadermine, wella pro, roc... j'avais pas appris les groupe, j'avais appris pour les marques les plus connues, et plutôt dans le luxe, grossière erreur... ça pourra toujours servir à celles qui passeront le concours l'an prochain (dont je ferais certainement partie d'ailleurs)...
    pour cosmos, j'avais mis "ordre" et puis après jme suis demandé quel lien cela pourrait avoir avec le mot "cosmétique", ben aucun, donc j'ai changé et c'était juste un bon ptit piège quoi... et évidement j'ai mis beauté... même chose pour la nitrocellulose, je met la bonne réponse et a la dernière minute je change... j'avais un vernis dans mon sac... c'était écrit dans la liste des ingrédients !
    la question pour laquelle j'ai vraiment répondu au hasard, c'était celle sur les vitamines... j'ai arrêté la bio en terminale... donc pas vu ça, et je pensais vraiment pas que ça pourrait tomber un jour...
    Le test de chimie, même si j'étais prévenue que ce serait infaisable, je l'ai trouvé particulièrement infaisable... donc stéréoch, thermo, spectro et un peu d'orga et 40 minutes étaient déjà passée !
    Olfaction, dommage qu'ils ne distribuent pas les 3 touches en même temps... ça sert pas à grand chose de les avoir en différé, surtout si les odeurs sont volatiles, mais là je pense avoir juste ou alors on a toutes faux vu que j'ai mis 1<2<3 et A<B<C...
    Enfin voilà, très déçue de ma prestation, mais si je ne l'ai pas, je re-tenterais l'année prochaine !

  5. #755
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Justement, la réponse à la question "les hommes et les femmes sont-ils égaux face au soleil?" vous avez répondu quoi? Moi j'ai dit non, mais j'avoue que je doute!

  6. #756
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    j'ai mis non aussi... pour moi on a pas la même peau... mais bon... j'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé...

  7. #757
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    j'ai cherché et j'ai rien trouvé non plus! grrrrr

  8. #758
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    cosmétique02, non toujours pas de réponse mais les inscription étaient jusqu'au 19 donc faut peut être attendre un peu.
    Tu as commencé à révisé?
    Tu as demandé quelle option?
    j'ai envoyé un mail au fait à Mme Polygone pour avoir plus d'info

  9. #759
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour la question sur les hommes et les femmes reagissent ils de la meme maniere face au soleil j'ai repondu "oui" car ce n'est pas le sexe qui permet l'absorption des UV mais la pigmentation de la peau donc qu'on soit un homme ou une femme certes on reagit tous differemment mais pas + les hommes que les femmes ou vis versa. sinon peut etre qu'il existerait des cremes solaires differentes pour les hommes ou pour les femmes ce qui n'est pas le cas a ma connaissance.
    apres tout depend dans quel sens on prend la question donc piege ou pas piege j'en sais rien moi jme suis dit "PIEGE" lol

  10. #760
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et moi jme suis dit qu'on faisait bien des cosmétiques différents pour les hommes et les femmes...
    j'aurais aussi tendance à dire que la peau des hommes est plus épaisse... mais après, ce n'est peut être qu'un a priori...

  11. #761
    invite698d9097

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi j'ai mis que les hommes ne sont pas égaux aux femmes pr le soleil car ils ont la peau plus épaisse donc sont moins sensibles aux rayons UV!!!enfin bon on verra bien!!!et puis en olfaction jai mis mandarine, je trouvais pas que ca sentait le pamplemousse jai ressenti l'odeur de mes doigts qd jmange une mandarine!ms bon ca aussi à voir!!!pi ben la chimie voila quoi!!!jai vu aujourdhui que les réactions de cyclisation étaient au programme de master!!dc la chimie c'est la sélection je pense!!!!vivement le 3 mai!!!

  12. #762
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Idem, j'ai mis mandarine... mais j'ai longtemps hésité... enfin, on verra bien... de toute façon, c'est fait...

  13. #763
    invite025684f3

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Et pour la dernière touche personne apparemment n'a trouvé camomille

  14. #764
    invite025684f3

    Question Re : Tests d'admission ISIPCA

    Dernière interrogation avant d'aller dormir, est ce qu'ils nous envoie le corrigé ou ils l'affiche quelque part ou bien on saura jamais les bonnes réponses

  15. #765
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi aussi j'ai mis camomille, j'ai pas retrouvé la violette ... :S
    et je pense qu'on aura jamais les corrections, sinon, elles serviraient d'annales non ?

  16. #766
    inviteedbcc8b2

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    en ce qui concerne la question sur legalité des hommes et des femmes face au soleil ,j'ai mis comme vous soo , sabrina , manou.. je me suis dit que la peau des hommes est plus épaisse que celles des femmes donc qu'on était plus fragile face au soleil. sinon je ne pense pas non plus qu'on ait une correction. est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quoi il a classé céleri ? parce que j'ai regardé sur internet , ils disent herbacé , mais nous on avait pas cette famille lol !

  17. #767
    inviteeed14dfb

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Laurette06 Voir le message
    en ce qui concerne la question sur legalité des hommes et des femmes face au soleil ,j'ai mis comme vous soo , sabrina , manou.. je me suis dit que la peau des hommes est plus épaisse que celles des femmes donc qu'on était plus fragile face au soleil. sinon je ne pense pas non plus qu'on ait une correction. est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quoi il a classé céleri ? parce que j'ai regardé sur internet , ils disent herbacé , mais nous on avait pas cette famille lol !
    Pour le céleri, j'ai mis herbacé sous le taleau, sais pas si ça va marcher.

  18. #768
    invite797c4f34

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah tu me rassures Lysduciel.
    Non je n'ai pas commencé à réviser, mais j'ai essayé de me confectionner une fiche avec les grandes marques, leur groupe et tout ça... (j'ai choisi l'option cosmétique). Et toi?
    Tu pourras me dire si tu obtiens une réponse de Mme Polygone..?
    Avais-tu au moins reçu un accusé de réception de ton dossier?

  19. #769
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai classé céleri dans épicé! Mais je suis pas sure. J'ai fait par élimination, fleuri ou fruité pas trop, donc je pense que ça se joura entre épicé et boisé, quoi que boisé pour du céleri ça me parait bizarre!
    J'ai mis violette car ça me rappelait les bonbons à la violette que je mangeais quand j'étais petite! Alors que camomille je m'attendais à avoir plutot une odeur qu'on retrouve dans les shampoings à la camomille.

  20. #770
    inviteeed14dfb

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Soo Voir le message
    J'ai classé céleri dans épicé! Mais je suis pas sure. J'ai fait par élimination, fleuri ou fruité pas trop, donc je pense que ça se joura entre épicé et boisé, quoi que boisé pour du céleri ça me parait bizarre!
    En fait j'ai coché épicé et puis j'ai écrit herbacé en bas.

  21. #771
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    jviens de vérifier pour le produit pour les abdos de clarins, c'est bien caféine et extrait de bocoa

  22. #772
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    la peau de l'homme est certes + epaisse car produit + de sebum (et aussi du a la testosterone). mais en ce qui concerne l'exposition o soleil cela depend du phototye cad que + l'epiderme est pigmenté + il resiste a l'agression du soleil et ca, les hommes n'en n'ont pas forcement +! ^^ ca depend si on roux, jaune , noir... les roux vont etre bcp + sensibles par exemple et ces hommes la n'ont pas pour autant une peau +fine. tte maniere la kestion etait mal posé je trouve lol
    pour le céléri j'ai mis boisé et je sais pas si vous avez fait attention mais dans l'énoncé ils demandait a quoi l'odeur nous faisait penser donc moi quand jai senti jtrouvé ca boisé apres c vrai ke ct pas facile en y reflechissan entre boisé et epicé jen c rien... bonne idée davoir carrement mis herbacée!^^

  23. #773
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    c vrai que c'était mal posé comme question, ils auraient dû mettre la répose "ça dépend" ou alors nous laisser explique avec la réponse "oui et non "

  24. #774
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Cosmetique02 oui après reflexion je me suis dit que tu avais demandé cosmétique lol vu ton pseudo et 02 ça a un rapport avec l'aisne?

    Toujours pas de réponse de Mme polygone mais oui je te tiens au courant.

    Moi j'ai commencé avant hier à réviser à me faire des fiches par marques j'ai fait YR et j'ai commencé L'oréal mais c'est super long ça je fais d'abord l'historique

    et donc moi aussi cosmétique!! mais je trouve domage qu'on puisse pas faire pls demande, parce qu'au porte ouverte on m'avait dit que ma formation était plus adaptée à arome et ça m'aurait pas dérangé mais je préfère cosmétique. et tu as fait quoi comme formation?

    oui j'ai reçu un mail comme quoi il accusé reception de ma candidature

  25. #775
    inviteedbcc8b2

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par tiyaya Voir le message
    la peau de l'homme est certes + epaisse car produit + de sebum (et aussi du a la testosterone). mais en ce qui concerne l'exposition o soleil cela depend du phototye cad que + l'epiderme est pigmenté + il resiste a l'agression du soleil et ca, les hommes n'en n'ont pas forcement +! ^^ ca depend si on roux, jaune , noir... les roux vont etre bcp + sensibles par exemple et ces hommes la n'ont pas pour autant une peau +fine. tte maniere la kestion etait mal posé je trouve lol
    pour le céléri j'ai mis boisé et je sais pas si vous avez fait attention mais dans l'énoncé ils demandait a quoi l'odeur nous faisait penser donc moi quand jai senti jtrouvé ca boisé apres c vrai ke ct pas facile en y reflechissan entre boisé et epicé jen c rien... bonne idée davoir carrement mis herbacée!^^
    Je pense qu'il faut comparer à type égal , cad prendre un homme roux vs une femme rousse ou alors deux bruns à la peau metissée car sinon on ne s'en sort pas car deux femmes differentes ne sont déjà pas égales face au soleil , enfin de toute facon , on verra bien maintenant c'est fait , mais c'est vrai que la question etait un peu ambigue...

  26. #776
    invite797c4f34

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi je fais un BTS Chimie, et toi?
    Ca m'inquiète moi je n'ai pas reçu d'accusé de réception

  27. #777
    inviteafd3e897

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, tout d'abord un grand merci pour cet excellent forum !! je postule pour le master pro matières premières. y aurai-t-il qqn qui a des informations sur les tests écrits ?? si c'est comme le master pro formulation avec un test d'olfaction, de chimie et de culture générale?

  28. #778
    invite3265ab7d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est la première année qu'il ouvre... Donc aucune information venant de l'extérieur...
    Si tu veux des info je pense que tu devrais contacté le responsable du master. Ou attendre la convocation a l'examen qui résumera surement les épreuves.
    De ce que je sais, les sélections devraient se passer de la méme manière que pour le master de formulation.

  29. #779
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    cosmetique02: oula c'est bizarre!!! moi j'avais demandé par mail elle m'avait dit qu'elle avait reçu et j'ai reçu tout demême un accusé un peu plus tard. quand as tu envoyé ton dossier?
    moi je suis en dut génie biologique pas trop la formation pour ça mais on vera!

  30. #780
    invite797c4f34

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Lysduciel je t'ai envoyé un message dans ta boîte, au cas où tu ne le verrais pas... lol

Page 26 sur 89 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52