Tests d'admission ISIPCA - Page 34
Page 34 sur 89 PremièrePremière 34 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #991
    invite29bd8035

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    c'est clair c'est bien là le problème ! tu comprends quoi par gestion commerciale? les calculs de compta? (tu viens de quelle formation ?)

    -----

  2. #992
    invitebd17af92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui je pense à ça! j ai un bts esthétique cosmétique et toi ?

  3. #993
    invite29bd8035

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    DUT commerce - l'économie et le droit c'est très vaste je ne sais pas quoi réviser... et la gestion commerciale je trouve cela étrange car il n'y en a pas après dans la licence...mais bon ils disent d'emmener la calculatrice ! donc ce sont des calculs

  4. #994
    invitebd17af92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui c'est clair , ms bon on verra bien . de toute façon en 1h30 , ça va aller vite .

  5. #995
    invite29bd8035

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est vrai. Bon alors bon courage pour les révisions!

  6. #996
    invitebd17af92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci toi aussi !

  7. #997
    invitebceb58db

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi aussi je suis convoquée lundi pour les tests de la licence pro commerce!!

    Après pour les thèmes en effet c'est vague, on verra bien... C'est l'éco qui m'inquiète le plus, j'en ai pas fais depuis la seconde gloups...

    sinon pour info, je suis en train de passer mon BTS esthétique.

  8. #998
    invite54428d23

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je ne sais pas si il reste des membres actifs pour le master pro formulation sur ce forum, vous êtes ou ????? et avez vous eu la réponse, car ce n'est toujours pas affiché sur le site grrrrrrrr

  9. #999
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    frimousse, oui j'ai eu la réponse! il faut que tu appelles l'école! moi je suis prise!!!

  10. #1000
    invite54428d23

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ahhh trop bien félicitations !! tu as réussi à avoir tes notes (histoire de me faire une idée) ou pas ??? et ils ne vont pas les mettre sur le site ? parce que forfait bloqué et je ne n'ai aucun moyen d'appeler sauf taxer les potes quoi...
    encore bravo, je ne pense pas avoir cette chance mais bon qui sait avec beaucoup de chance...

  11. #1001
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    non je n'ai pas eu mes notes, ni mon classement. la dame au tel savait juste qui était pris ou pas.

  12. #1002
    invite54428d23

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ok alala encore une journée de stress !!!!! tu étais en quelle option ?

  13. #1003
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    cosmétique

  14. #1004
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    hihihi prise pour passer loral!!!

  15. #1005
    inviteeaee595a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par frimousse60 Voir le message
    Je ne sais pas si il reste des membres actifs pour le master pro formulation sur ce forum, vous êtes ou ????? et avez vous eu la réponse, car ce n'est toujours pas affiché sur le site grrrrrrrr
    Ouais c'est un peu le waï sur leur site, rien n'est affiché! J'ai appelé ce matin moi aussi et je suis pris en parfumerie! Quel soulagement je suis sur ce concours depuis Septembre! Par contre pas de notes ni de classement en effet. Je pense rappeller demain ou après-demain, j'aimerais avoir ma note d'oral pour avoir une idée de ce que vaut pas prestation.

  16. #1006
    inviteedbcc8b2

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou les postulants pour le master pro , felicitations à vous !!!! moi j'ai également appelé mais je ne suis pas prise , énorme déception car je suis déçue depuis septembre aussi , apparemment ma prestation de l'oral n'a pas convaincu. Est ce que vous pouvez me dire sur quel jury vous êtes tombés et quel genre de question vous avez vu pour avoir une idée de là ou j'ai fauté , lol . C'est dur de pas savoir ...

  17. #1007
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou laurette. j'étais avec le jury 3 (option cosméto) et toi?
    voici les questions que j'ai eu:
    Dans mon jury il y avait le responsable des masters, celle chargée de la relation avec les entreprises, et 2 industriels.
    Je trouve que ça s'est bien passé même si j'ai pas trouvé ma prestation extraordinaire. Mais je pense quand même que ça suffira.
    Pour les questions:
    - présentez vous
    - quelles matières premières utilisez vous dans vos cosmétiques, quels conservateurs, est-ce que je fais des test d'innocuité
    - l'industriel m'a demandé quel était mon projet professionnel
    - avez vous déjà démarché des entreprises
    - dans quelle structure voulez vous faire votre apprentissage
    - quels sont les cours à l'isipca
    - citer des entreprises
    - quel produit récent trouve vous innovant
    - qu'est-ce qui fait la différence entre vous et les autres

    voilà!
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 27/05/2010 à 12h01. Motif: Suppression d'une phrase à la demande de Soo

  18. #1008
    invited160f50d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bravo à celles qui ont été prises pour le Master Pro !
    Les questions d'entretien que nous a détaillé Sooo, c'était pour le M1 ou le M2 ???

    Je balise un peu car venant de Pharma, je n'ai pas tellement d'expérience en cosmétique, alors si ils me demandent quel type de matières premières j'utilise pour les cosmétiques ... je suis pas ds la mouise moi !!!!!!!!

    Pour le test écrit, il est marqué sur ma feuille de "procédure de sélection" que l'épreuve dure 30 min, et portera sur la culture générale relative au secteur industriel de la spécialité choisie (donc cosmétique).

    Si quelqu'un a des souvenirs de questions de ce style, je serai ravie qu'il/qu'elle me les fasse partager ! (en plus de tous les renseignements que contient déjà ce forum)

    Merci, bonne soirée

  19. #1009
    invite698d9097

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    héhé oui il faut appeler!!internet c'est pas leur truc!!!moi aussi jsuis prise en cosmétik ms Mme Polygone m'a dit qu'elle ne voulait pas donner les notes ni le classement!!!dc je sais pas si on les aura plus tard ou pas!!!en tout j'ai hate de rencontrer la future promo!!!rdv le 10 juin!!!en tout cas s'il y en a intéressé pour une coloc, faites moi signe!!!!

  20. #1010
    invite3e84f411

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je fais partie de la petite proportion d'homme qui intégrera l'isipca l'anné prochaine en master pro aromes alimentaire. J'espere que je ne serais pas trop perdu au milieu de toutes ces jeunes filles!

  21. #1011
    invite8e0e0585

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par lucie24 Voir le message
    Merci Lysduciel. Je ne vois pas comment on est sensées bosser ces magazines si ils ne sont pas en kiosque... et puis apparemment ils tirent des questions du concours du magazine, je suis deg !

    A miss_skittles1 : moi aussi je passe le concours du master matières premières naturelles cosmétiques lundi. Mais comme toi je n'ai aucune info, alors je révise un peu de tout ! Mais je voulais savoir, tu as reçu ta convocation au concours il y a longtemps toi ?
    Je vois qu'on est toutes dans le meme cas ! Moi j'ai reçu ma convoc y'a un peu plus d'une semaine. Et sinon pour charlotte, j'ai fait deux ans de biologie-biochimie et je suis passée cette année en troisieme année de chimie !

  22. #1012
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je crois qu'on n'aura jamais droit aux notes! Quoique les années précédentes ils les donnaient! Et les résultats étaient affichés sur le site, cette année ils assurent pas...peut être qu'on aura les notes par courrier, quand j'ai appelé hier on m'a dit qu'on recevrait un courrier.
    sinon Manou il y a quoi le 10 juin? Et pour la colloc, je vais attendre de voir où sera mon entreprise avant de chercher un appart! ca va être galère ça aussi...

  23. #1013
    inviteedbcc8b2

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou soo , merci beaucoup pour les infos sur ton oral , moi , je suis tombée avec le jury 2, j'ai eu : presentez vous et expliquez vos motivations , quel produit vous a le plus marqué , quel serait une journée type pour vous en apprentissage , comment est ce que vous arriveriez a convaincre un industriel de vous prendre et de vous payer , pour vous c'est quoi le métier de formulateur , après des questions sur mon cv , et à la fin , vous avez une question à nous poser , voilà très déçue de ne pas avoir été prise mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras , au contraire !!! on compte sur vous pour nous donner des infos pour l'année prochaine ...

  24. #1014
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    tu es passée le matin ou l'après midi?
    du coup tu vas faire quoi l'année prochaine? Et tu vas retenter l'isipca dans un an?

  25. #1015
    invite036f2e45

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    félicitations aux nouvelles promo isipca!!! et désolée pour ceux qui n'ont pas été pris...
    je suis également prise dans le master pro cosmétique, donc tres soulagée

    laurette06, je suis aussi tombé avec le jury B, alors voila les questions que j'ai eu:
    ils m'ont demandé de me présenter, et mes motivations.
    puis quand j'ai évoqué mon projet professionnel, il m'ont donc demandé ce que je voulais faire exactement
    puis raconter ce que faisait un formulateur
    quels sont les autres domaines ds la cosmetique accessible ac ce master
    si j'étais mobile,
    est ce que j'achetais des cosmétiques, lesquels
    quel produit ma marqué cette année ? et pourquoi
    quel différence je faisais entre stage et apprentissage
    pourquoi je n'avais pas fais de stage?
    pour quelles autres formations j'avais postulé
    est ce que j'avais commencé mes recherche d'apprentissage
    dans quelles entreprises j'aimerais travailler
    citer mes qualités qui pourrait être un atout ds ce domaine
    un défaut?
    quels sont mes loisirs?

    je crois que c'est tout... et ils m'ont demandé si j'avais des questions

  26. #1016
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi aussi ils m'ont demandé si j'avais des questions.
    chouchou, tu étais convoquée à quelle heure?

  27. #1017
    invite036f2e45

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    j'étais convoquée a 9h et toi?

  28. #1018
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je t'envoie 1 mp!

  29. #1019
    invitec3b18a24

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Siii nous sommes plusieurs maintenant ! Genre 4 !!! j'ai reçu la convocation mais je n'irais pas car j'ai été prise pour animateur formateur touours à l'ISIPCA, je ferais ça l'année prochaine !! Bon sinon au niveau des révisions je pense que la gestion sera surtout basé sur des taux de marge, taux de marque, MSCVet taux de MSCV, seuil de rentablité ou encore BFR. Les calculs commerciaux quoi ... Donc réviser à bloc. L'économie je pense aux courants de penseé (genre KEYNES et les LIBERAUX). Dites moi comment sa c'est passé les filles et bon courage, ya pas de raison que vous réussisiez pas !!! et puis (au pire) il y a l'entretien oral qui peut vous rattrapper si la motivation est présente. Franchement je vous souhaite de toutes réussir !! MERDE comme on dit par chez moi ;D

  30. #1020
    invite698d9097

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou soo!!! le 10 et 11 juin c'est le séminaire sur comment rechercher un stage et le 25 juin c'est le forum emploi!!on devrait recevoir les convocations bientot!!!

Page 34 sur 89 PremièrePremière 34 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52