Tests d'admission ISIPCA - Page 43
Page 43 sur 89 PremièrePremière 43 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1261
    invite16659d51

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Salut tout le monde,

    C'est vraiment intéressant d'avoir tous ces renseignements sur ISIPCA, les ressentis de chacun, les info' sur le test d'admission etc..
    Mais je dois avouer que ça m'a pas mal stressée aussi ^^

    Je sors d'un DUT en génie biologique option Industries Alimentaires et Biologiques et je voudrai entrer, pour l'année 2012, dans le master 1 en formulation et analyse sensorielle option cosmétique. J'aimerai savoir si après un DUT comme le mien et une licence 3ème année en Chimie environnement il est possible d'être accepter dans ce master et de réussir le test d'admission ?

    Je n'connais pas grand chose en culture générale cosmétique et j'espère qu'en un an je pourrai m'en faire une solide et de même pour le test olfactif je ne suis pas très douée :/
    Et pourtant j'aimerai vraiment dans cette école ! Mais est ce à ma portée, j'en suis moins sure !

    -----

  2. #1262
    invite77bc0c8f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, j'aurais une petite question pour le concours ils disent calculette autorisée mais a-t-on le droit à une calculette type lycée ou type collège ?
    J'espère que vos révisions avances !

  3. #1263
    invite62e5e16e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Hedwina Voir le message
    Bonjour, j'aurais une petite question pour le concours ils disent calculette autorisée mais a-t-on le droit à une calculette type lycée ou type collège ?
    J'espère que vos révisions avances !
    Oui tu as le droit

  4. #1264
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Globulus26 Voir le message
    Oui tu as le droit
    Les calculatrices programmables sont autorisées?

  5. #1265
    invite62e5e16e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Nous toutes les calculatrices étaient autorisées. J'ai une calculatrice du lycée où je peux enregistrer des formules... Personne n'a rien dit

  6. #1266
    invite77bc0c8f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oki merci !

  7. #1267
    invitea9f76501

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, quelqu'un sait si il y a de la thermodynamique statistique?

  8. #1268
    inviteb8279f6d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut à tous,

    Dîtes demain, c'est les tests pour les Master en Formulation et Evaluation Sensorielle, que je vais d'ailleurs tenter,

    Néanmoins, j'avais deux trois questions bien tardives quant à la chimie,

    Parce que vous parlez tous de stéréochimie, mais à quel niveau ? On s'arrête aux carbones asymétriques ou on passe quand même au face Si/Re, aux énantiospécifiques et tout ? C'est un peu flou.

    De même, c'est quoi de la thermodynamique pour vous ?

    Le calcul des variations d'enthalpie, d'entropie, calcul de K ce genre de chose ?! Sans oublier Arhenius et tout pour la cinétique ? J'avoue que j'y vais pas les mains dans les poches, mais bon, si on connait les matières, c'est pas très clair quant au niveau requis. M'enfin...

    Voilà si vous passez par là et que vous pouvez me répondre,

    Bonne fin de journée à vous,

    Et merci

  9. #1269
    invite01203de8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je passe le concours demain également. Je suis de Paris mais je fais actuellement un stage à Lyon et je viens de rentrer hier soir.
    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas ma convocation avec moi! L'une d'entre vous peut me dire dans quelle salle se déroulera le concours?
    J'espère que je vais pouvoir passer l'examen sans problème même sans convocation!!
    Un stress de plus qui s'ajoute...

    Merci d'avance!!

  10. #1270
    invite3670a52c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Le concours se passe dans la salle B5 de la maison des Examens.
    Mais, je ne veux pas te faire peur, mais c'est marqué:
    "Conformément à notre règlement et sous peine d'annulation (en gras...) de candidature, vous devez vous munir de votre:
    _convocation
    _pièce d'identité"

    J'espère que tu pourras le passer quand même...

  11. #1271
    invite01203de8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci de m'avoir répondu!

    J'avais oublié qu'il y avait écrit ça sur la convocation... J'espère que ça ira. Le pire, c'est que je m'en suis rendue compte que vers 18h et donc trop tard pour appeler l'ISIPCA.. du coup je pense appeler demain matin mais j'ai peur qu'ils soient tous à la Maison des Examens pour préparer les feuilles, etc.. J'ai envoyé un mail à Mme Polygone mais je pense pas qu'elle le lira avant l'examen..
    Je croise les doigts, j'espère ne pas avoir réviser ce concours pour rien!!

  12. #1272
    invitea9f76501

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    voilà, c'est fait ! Je sais pas pour vous, mais moi la culture générale cosmétique j'ai trouvé ça assez pointu quand même.

  13. #1273
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En arôme aussi...

    Et en olfaction, vous avez trouvé quoi?

  14. #1274
    invitea9f76501

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai mis 1 bergamote
    2 romarin (mais au début il sentait eucalyptus donc je sais pas)
    3 lavande
    4 mandarine
    5 orange
    6 persil
    7 pin

  15. #1275
    invite7173507c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou tout le monde! Je ne me rappel pluS exactement mais j'ai beaucoup de similitude dans mes réponse avec toi!!!! C bon signe je pense!

  16. #1276
    invite7173507c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai beaucouP de similitude avec t rose mais je ne me rappel plus exactement.... Mais bon on Peut dire que c bon signe!!!! Vivement vendredi prochain

  17. #1277
    invitebc0229ed

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou ! J'ai passé le test aussi hier, en cos !

    Pour l'olfaction j'ai aussi beaucoup de similitudes mais pas forcément le même ordre, ce qui m'inquiète

    1) bergamote
    2) pin (au début je trouvais qu'il sentait l'euca mais je l'ai ressenti à la fin de l'exo et c'était super boisé alors j'ai mis pin)
    3) lavande
    4) orange
    5) mandarine (là j'ai l'inverse de certains ce qui me semble bizarre parce que c'est bien les seuls trucs que je reconnais l'orange la mandarine et le pamplemousse)
    6) persil (sans aucun doute ^^)
    7) aucune idée, je ne sentais plus rien, je ne sais même pas si ma mouillette avait été mouillée !!! j'ai mis romarin complètement au pif

    La culture G j'ai été super déçue, finalement y avait pas bcp de questions et surtout elles étaient super pointues pour certaines... Bcp de pourcentages ( % de PME en cosmétiques, % d'augmentation du CA (je crois) en cos pour 2010, % de produits naturels dans SkinErgetic avec des propositions du genre trop faible ou trop haut et deux super proches et possibles donc fallait le savoir !)...
    Des calculs super cons au début (genre 1kg d'actifs coutent 1200€, combien ça te coute de faire une crème de 100g à 0,3% d'actifs?) et un plus dur avec des solvants j'ai même pas compris la question

    La chimie finalement c'était plus facile que ce à quoi je m'attendais, moins long, mais j'ai quand même autant raté que ce à quoi je m'attendais ^^

  18. #1278
    invitec42a3b19

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi j'ai mis

    1. Citron
    2. Eucalyptus (mais je suis d'accord a la fin ca sentait tres boise alors mystere)
    3. Romarin (c'est surement lavande je ne savais pas)
    4. Mandarine
    5. Orange
    6. Persil
    7. Pin

    Pour les intensites j'ai mis,

    2 > 1 > 3 (pas certaine d'avoir mis ca)

    5 > 4 > 6

    J'ai trouve la partie orga super dur, le reste gerable. J'espere que l'orga ne compte pas pour les 3/4 de la note... Qu'en pensez vous?
    Sinon la culture G en aromes je m'attendais a ce genre de questions excepte la 1ere c'etait de la formulation DUR quand c'est ce qu'on apprendra l'annee prochaine si on rentre a l'ecole.

    Bon courage a tous en attendant les resultats.

  19. #1279
    invite7173507c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par noemanon Voir le message
    Moi j'ai mis

    1. Citron
    2. Eucalyptus (mais je suis d'accord a la fin ca sentait tres boise alors mystere)
    3. Romarin (c'est surement lavande je ne savais pas)
    4. Mandarine
    5. Orange
    6. Persil
    7. Pin

    Pour les intensites j'ai mis,

    2 > 1 > 3 (pas certaine d'avoir mis ca)

    5 > 4 > 6

    J'ai trouve la partie orga super dur, le reste gerable. J'espere que l'orga ne compte pas pour les 3/4 de la note... Qu'en pensez vous?
    Sinon la culture G en aromes je m'attendais a ce genre de questions excepte la 1ere c'etait de la formulation DUR quand c'est ce qu'on apprendra l'annee prochaine si on rentre a l'ecole.

    Bon courage a tous en attendant les resultats.
    j"ai les mêmes intensités que toi....

  20. #1280
    inviteb47336d1

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut à tous ! voilà c’est fait l’attente va etre longue
    L’olfaction je suis pas très douée (pas faute de s’étre entrainée) mais j’ai pas tout à fait la meme chose
    1)romarin-aromate (au départ je penC que ct citron)
    2)eucalyptus-boisé (frais et pas résineux un peu médicinal)
    3)bergamote fleuri (une odeur de peinture inconnue donc j’ai mis la seule odeur que je connaissait pas bergamote mais j’ai pas reconnu lavande)
    4)mandarine-fruit
    5)pamplemousse-fruit
    6)persil-aromate
    7)pin-boisé
    sinon les autres odeurs non reconnus : poivre, citron, noix de muscade, orange, menthe, lavande et je crois fève tonka (pas sur ct le 1er évoqué avt bergamote)
    j’ai pareil pour le classemt des intensités^^ il me semble qu’il y avait l’amande douce pour l’une des 2 séries
    en chimie, 7 pages d’orga sur 10 que j’ai trouvé difficile prtant je suis pas à la ramasse d’habitude et c’est comme les années précédentes en 1h impossible de finir du coup j’ai pas fait l’ir et les volumes molaires partielles
    en culture g (cosmétique), des chiffres et encore des chiffres. S’il nous départage sur ça c’est pas très représentatif je trouve. Il y a pas eu de questions sur les égéries, l’oréal, les PDG,DG de marques ni sur les circuits de distribution.
    Au final je suis déçue mais on verra bien !

  21. #1281
    invite7173507c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ne ten fait pas c'était long pour tout le monde... sinon tu a trouver koi pour les % des PME, du CA et des produits naturel dans skinenergetic?

  22. #1282
    inviteb47336d1

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    il me semble que j'ai mis 80% de pme dans l'industrie cosmétique, hausse du chiffre d'affaire 4% mais je suis pas sur et pr skinenergetic 99% d'origine naturelle et toi?

  23. #1283
    invite2cbf6e81

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut je suis plus ou moins daccord avec vous mais je pense être sûr de ce que j'ai mis:
    1) Bergamote fruit
    2)eucalyptus bois
    3)lavande fleur
    4)Mandarine fruit
    5)Orange fruit (j'ai peut être inversé les deux)
    6)persil epice condiment
    7)pin bois

    et les concentrations pareil que vous

  24. #1284
    invite40cf4ecc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Alors Alors alors ^^

    pour moi c'était
    1-Bergamote - fruit
    2-Romarin - aromate
    3-Lavande - fleur
    4-Pamplemousse - fruit
    5-Mandarine - fruit
    6-Persil - condiment
    7-Eucalyptus - bois

    Et les concentration je ne sais plus... ^^

    Pour la chimie je prefere ne pas faire de commentaires

    Et sinon la culture G (parfumerie) ça allait au niveau calcul (sauf l'histoire de la formule parfumée pour le shampoing à 640 € et à 1.5%...!). Après je ne pensais pas qu'il y aurait autant de questions sur les lessives !!
    Mais le reste était faisable avec un minimum de curiosité sur cet univers !

  25. #1285
    invite7173507c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par buterfly62 Voir le message
    il me semble que j'ai mis 80% de pme dans l'industrie cosmétique, hausse du chiffre d'affaire 4% mais je suis pas sur et pr skinenergetic 99% d'origine naturelle et toi?
    Je n'ai pas mi 80% de pme je ne me rappel plus j'ai mis un peu plus bas mais vraiment au hasard
    Pour le chiffre d'affaire 4% aussi et pour skinenergetic j'ai mis 77% car la crème n'est pas certifié bio ainsi elle ne peu pas avoir selon moi plus des 95% demander par les certificats tel que COSMEBIO.

  26. #1286
    inviteac05a2a9

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai rentrer à l'isipca en licence pro cosméto.on ma dit que le concour d'entré été quazi le meme que celui des masters.pouvez vs m'en dire un peu plus sur les questions qui ont été posés en culture g??merci d'avance

  27. #1287
    inviteca7d0f8b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par mimi-dou Voir le message
    Je n'ai pas mi 80% de pme je ne me rappel plus j'ai mis un peu plus bas mais vraiment au hasard
    Pour le chiffre d'affaire 4% aussi et pour skinenergetic j'ai mis 77% car la crème n'est pas certifié bio ainsi elle ne peu pas avoir selon moi plus des 95% demander par les certificats tel que COSMEBIO.
    Sur le site de Biotherm : 99% d'ingrédients d'origine nat pour le sérum, et 97,5% pour les crèmes skinergetic... Mais j'me souviens plus vraiment de l'intitulé exact de la question.

    Je suis rassurée par vos réponses en olfaction, je ne suis pas à côté de la plaque ^^

  28. #1288
    invite77bc0c8f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est fini ! Je pensais que la chimie aurait été plus dure que ça, j'ai tout fait sauf les mécanismes d'orga et force ionique...
    Pour la culture G c'était assez pointu :s je pensais pas que ça allait être aussi pointu, en oléfaction j'ai trouvé à peu près pareil que vous ! vivement vendredi

  29. #1289
    invite7173507c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    [QUOTE=pinkbaby01;3532982]Sur le site de Biotherm : 99% d'ingrédients d'origine nat pour le sérum, et 97,5% pour les crèmes skinergetic... Mais j'me souviens plus vraiment de l'intitulé exact de la question.

    Je suis rassurée par vos réponses en olfaction, je ne suis pas à côté de la plaque ^^[/QUOT

    moi non plus mais visiblement c'était 99% la réponse puisque il n'y avait pas 97.5%

  30. #1290
    invite94c574fb

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,

    Est-ce que certains parmi vous ont postulé à une licence pro à l'ISIPCA pour la rentrée ?

    J'ai demandé l'option Aromes de la LP IPCA, l'études des dossiers était lundi mais pas encore de réponse..

    Je fais actuellement un stage à l'étranger et je les ai prévenu que je ne pourrais pas passer les tests écrits, est-ce que certains ont déjà été (ou sont) dans ce cas ?
    Est-ce qu'ils font donc des exceptions ou est-ce qu'ils éliminent direct les dossiers ?

    Merci !!

Page 43 sur 89 PremièrePremière 43 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52