Tests d'admission ISIPCA - Page 55
Page 55 sur 89 PremièrePremière 55 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1621
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Ba c'est ça je lui est demandé si c'était direct en accueil ou pas et elle me dit "tout est écrit"...euh non pas vraiment

    -----

  2. #1622
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je viens de recevoir un mail. Je suis acceptée à l'oral!!!!

  3. #1623
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Acceptée également pour passer l'oral, je tremble de partout haha^^ consultez vos mails

  4. #1624
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi aussi je suis acceptée !!!! Ah enfin ! Ca fait du bien de recevoir un mail

  5. #1625
    invite478528ff

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est pour le master vous ?

  6. #1626
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Perso j'ai reçu ça je suis trop contente (il y a 10 minutes ^^) :
    Bonjour,
    Nous avons le plaisir de vous informer que les tests écrits vous permet de participer à l’entretien oral du Master prof. Formulation & Évaluation sensorielle IPCA spécialité Arômes alimentaires. Une convocation avec l’heure de passage vous sera adressée en parallèle par courrier et dès que possible.
    Aucunes notes et classement ne seront communiqués.
    Cordialement.

  7. #1627
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @Emily59 : Oui pour le master

  8. #1628
    invite478528ff

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Félicitations alors y a plus qu'à gérer à l'oral !

  9. #1629
    Neraa

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Reçue également! J'y crois pas je pensais tellement m'être plantée! c'est louche oO

  10. #1630
    invite478528ff

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Et pour les licences quelqu'un a une idée de la date ?

  11. #1631
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Neraa Voir le message
    Reçue également! J'y crois pas je pensais tellement m'être plantée! c'est louche oO
    Je te rassure moi aussi je pensais m'être plantée... et pourtant...

  12. #1632
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon bein je vais casser le truc... refusée mais félicitations à vous !!!!

  13. #1633
    invitec3c545e6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bravo !!!

    Quand j'ai vu que vous aviez reçu un mail j'ai foncé sur ma boite mail : c'est bon pour moi aussi =D

  14. #1634
    invitec3c545e6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oh, pas cool ylang-ylang :/

  15. #1635
    invite0682e75f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je suis pris aussi aux oraux de M1 Aromes. Allez courage pour les oraux,qui tombent en plein sur mes partiels de la fac, j'ai aussi un oral le même jour :s)

  16. #1636
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai une question certainement bête mais j'ai envie de savoir... Ils nous laissent debout pendant l'entretien ou on a le droit à une chaise quand même ?

  17. #1637
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai trouvé ça p.35 : "sinon, pour vous donner une image, lors de l'entretien on est assis à une table, à 1M50 du jury environ."
    En même temps 20 minutes debout ça fait beaucoup^^

    Sinon une autre question, vous avez une idée de comment il faut s'habiller? (genre tailleur et tout? )
    ça doit vous paraître bête mais c'est parce que j'ai jamais fait d'entretien^^

  18. #1638
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bravo Gunkann mais tu sais perso j'aurais préféré être prise et que ça tombe sur mes oraux plutôt que là être refusée....

    Merci Aline31 c'est gentil

  19. #1639
    invite40cf4ecc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut à tous !
    Bien évidemment, l'année dernière j'ai été pris et j'ai pu passer les oraux alors que je n'ai pas eu ma licence, et cette année, où je me suis préparé a fond, j'ai révisé toute la culture G et tout, je ne suis pas pris....! C'est comme ca... !!!
    En tout cas félicitations à tous !
    Je peux donc maintenant vous dire comment se passe l'oral :
    On doit être présent en début de demi-journée (l'ordre de passage est affiché sur place). Ca se passe dans une petite salle, on est assis face a 5/6 personnes. Ils nous demandent d'abord de se présenter, puis nous posent des questions assez diverses. Ca porte surtout sur l'univers de l'industrie (quel métier on veut exercer, quelles sont les missions, dans quel type d'entreprise, etc...). Ils peuvent aussi nous parler d'un produit qui nous évoque qqchose, une odeur, etc...
    Voila voila ! En tout cas bon courage pour cet oral car c'est une épreuve assez stressante et intimidante (d'autant plus que dans le jury il y a des professionnels de grands groupes de parf/cosmeto !!)

  20. #1640
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Nina444 Voir le message
    J'ai trouvé ça p.35 : "sinon, pour vous donner une image, lors de l'entretien on est assis à une table, à 1M50 du jury environ."
    En même temps 20 minutes debout ça fait beaucoup^^

    Sinon une autre question, vous avez une idée de comment il faut s'habiller? (genre tailleur et tout? )
    ça doit vous paraître bête mais c'est parce que j'ai jamais fait d'entretien^^
    Oui j'avais lu tout le forum mais je ne me souvenais pas que l'on était assis... donc merci!

    Hum pour la façon dont on doit s'habiller je pense que le tailleur n'est pas nécessaire mais il ne faut pas arriver en jean baskets non plus quoi...

    Vous savez combien on est par section à passer l'entretien cette année? Car je n'ai vu aucune liste ...
    Dernière modification par Neroli92 ; 08/05/2012 à 10h20.

  21. #1641
    invite40cf4ecc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En general, on est une quarantaine a passer les entretiens et 50% sont gardés !

  22. #1642
    mawen90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je suis prise aussi ( en cosmétique) ))) !!!

  23. #1643
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @ylang : Désolée pour toi :s
    @Emily59 : Aucune idée, ça n'était pas écrit sur votre lettre de convocation?

  24. #1644
    invite478528ff

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est écrit qu'on sera avertis par courrier à partir du 15 mai, et que les résultats seront disponibles dès que possible sur le site. Donc je sais pas, sur votre convocation à vous c'était écrit que vous seriez avertis par courrier aussi ?

  25. #1645
    inviteb1a3d120

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Et je ne sais pas combien ils en prennent à l'oral pour la licence pro. Quelqu'un sait ?

  26. #1646
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @Emily59 : Nous sur la convoc c'était écrit qu'on aurait les résultats par mail le 8 mai.

  27. #1647
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci Saph !
    Bonne chance à vous quand même

  28. #1648
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous, et félicitations à ceux qui ont été pris.
    Je suis en M1 cosmétiques cette année, quelques petits conseils pour l'oral :
    - au niveau vestimentaire, je vous conseille d'être bien habillés, ça joue beaucoup, il faut que vous montriez que vous êtes professionnels, il me semble que l'an dernier nous étions tous en tailleur pratiquement...
    - on va vous demander de vous présenter, alors préparez vous bien, ça peut paraître facile de présenter son parcours comme ça, mais pensez que c'est la première chose qu'on va vous demander; pour peu que vous soyez stressés, vous risquez d'oublier des choses ou de bloquer sur d'autres; c'est dommage.
    - Preparez aussi votre projet professionnel, c'est à dire ce que vous voulez faire plus tard... ça peut tomber.
    - Essayez (je sais que ce n'est pas facile, mais bon ^^) de paraître détendus, souriants. Après tout, même si c'est stressant, vous avez voulu être là, vous devez bien être un peu content au fond non ? ^^
    - Parlez calmement, en articulant, laissez vous le temps de réfléchir aux questions, ça vous évitera des ptites boulettes...
    - Si on vous pose une question à laquelle vous ne savez pas répondre, ne paniquez pas. Parfois, ils veulent juste savoir comment est ce que vous raisonnez, et aussi voir votre réaction par rapport à une question piège. Attention cependant, je ne dis pas que toutes les questions techniques sont des questions pièges
    -Surtout, respirez un grand coup avant d'entrer dans la salle

    Voilà,
    J'espère que ça se passera bien,
    Bon courage

  29. #1649
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci pour tes conseils , est ce que tu sais combien de personnes sont à l'oral?

  30. #1650
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    L'an dernier je pense qu'on était à peu près 40 en cos pour 20 retenus, et ça devait être pareil en parf. Il me semble qu'en arôme ils étaient 18 pour 15 retenus.

Page 55 sur 89 PremièrePremière 55 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52