Non c'est vous qui avez raison je sais pas ou j'ai vu 9h15
-----
Non c'est vous qui avez raison je sais pas ou j'ai vu 9h15
Ok pour 9h15 alors!
Je suis pas avec vous mais bon on doit être tous ensemble pour le séminaire. Je sais même pas si ca se trouve on est séparé.
Je ne sais pas du tout! On verra bien demain, j'ai hâte d'y être comme dit Kan10 pour voir la tête des gens de notre promo. On aura peut-être une petite présentation ensemble et en suite on sera séparés.
Recapitulons, pour celles qui sont intéressées de se rencontrer, rendez vous à la cafeteria de l'ISIPCA à partir de 9H15.
Pour ma part, en vue des horaires de trains et bus, j'y serais plus vers 9h20.
A demain !!!!!!!!!!!!
D'ailleurs vous prenez quel bus pour venir? Je pense que je vais aller à Rive Droite c'est plus simple en venant de chez moi.
Je prends le phébus U, il dépose juste en face de l' isipca.
Ok je te remercie, je vais regarder les horaires
Sinoub,
tu t'arrêtes à Place de Laboulaye?
(je ne connais pas du tout les bus à Versailles, je suis toujours allée à l'école en voiture)
Heu désolé je me suis trompée, j'ai confondu avec le H, j'ai trouvé l'arrêt Chateau de la Maye, je pense que c'est plus celui la .
Mais si tu prends le train vaut mieux aller à pied, la gare de versailles rive droite est à 2rues de l'isipca.
Enfin je dis ca mais je sais pas comment tu viens mais si ty prends le train comme moi à la défense et tu descends à versailles rive droite c'est pas la peine de prendre le bus.
Je viens de la Défense et je vais à rive Droite! Je bais marcher alors, mais ca paraissait loin sur le plan, non?
Moi, je prends le train à la gare montparnasse , je descends à la gare de viroflay rive gauche où ensuite je récupère le phébus U jusqu' à la station Chateau de la Maye.
C'est un autre trajet possible, si cela peut aider.
C'est tout près 10 minutes à pied. Si tu veux on se rejoint à la défense je prends le train à 8h39.
désolé missjul je n'ai pas pu te répondre hier je n'ai pas pu revenir sur le net.
J'ai trouvé le séminaire super intéressant, c'est parti pour les recherches!
Bon courage a toutes, j'espere qu'on aura la liste des nos emails bientot. Moi j'ai la liste des emails des M2 cos actuels des que j'ai les emails de la classe (cosmétique) je vous les envoie. Bises a toutes
Bjr, à tous, J'aurai aimer savoir s'il y aurait des personnes qui ont passé les tests d'ISIPCA pour le BTS esthétique-cosmétique, pour me renseigner d'avantage, car je passe les tests le 10 juin. Vos réponses seraient d'une grande aide.
Merci d'avance pour vos réponses.
salut! je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai lu quelques massages mais j'ai quand meme des question. j'aimerai me présenter au concours l'année prochaine pour integrer le master pro option aromatique, est ce que quelqu'un pourrai me donner des info sur de la presse spécialisée en aromatique pour préparer l'epreuve de culture G? j'ai aussi entendu parlé d'un coffret 5eme sens pour s'entrainer à l'olfaction ou peut t on se le procurer et a quel prix ? merci pour les futurs info !
Bonjour nanette94, pour ce qui est de la presse spécialisée en aromes je ne peux pas t'aider désolé, pour ce qui est du coffret 5ème sens, tu pourras le trouver sur leur site internet, il y en a plusieurs, perso j'ai le "initiation n°1" et il coûte 150€.
Bon courage à toi et excellent choix pour l'option aromatique...Je te conseille si tu es sur Versailles d'aller au CDI de l'ISIPCA pour pouvoir lire un maximum de magazines, (Arômes Ingrédients et Additifs, RIA, PROCESS...), mais si tu ne peux pas aller au CDI alors sans hésitation choisi AIA, mais il ne faut pas négliger la connaissances des grands chefs cuisinier et les recettes de bases de la cuisine notamment les sauces...Pour l'olfaction achete toi des épices et plantes aromatiques et apprend à mémoriser leur odeu, sa sera moins cher et en plus tu pourras les consommer (ou préparer des plats cuisinés...)
ok merci pour tout ces conseils!
Tout d'abord félicitations à toutes celles qui ont réussi a entrer en M1 a l isipca. moi jai été à l oral mais .... !!!!
je souhaite toujours bosser dans la cosmétique mais j ai plusieurs choix a faire et j aimerais que vous me donniez votre avis:
voila pour l instant je suis acceptée :
- en master chimie fine ARPAC au Havre
- en master chimie ingénierie cosmétiques, aromes et parfums a montpellier
et j attends la réponse du master médicaments et autres produits de santé spécialité cosmétologie de l université paris sud (chatenay malabry)
A votre avis quel est le mieux? ou y a t-il plus de débouchés?????
j'avoue que je suis un peu perdue et j aimerais faire un choix le plus judicieux possible!
merci de votre aide
Dorine
Bonjour Dorine et désolé de te répondre tard mais je n'étais pas retournée sur ce forum depuis quelques temps.Tout d'abord félicitations à toutes celles qui ont réussi a entrer en M1 a l isipca. moi jai été à l oral mais .... !!!!
je souhaite toujours bosser dans la cosmétique mais j ai plusieurs choix a faire et j aimerais que vous me donniez votre avis:
voila pour l instant je suis acceptée :
- en master chimie fine ARPAC au Havre
- en master chimie ingénierie cosmétiques, aromes et parfums a montpellier
et j attends la réponse du master médicaments et autres produits de santé spécialité cosmétologie de l université paris sud (chatenay malabry)
A votre avis quel est le mieux? ou y a t-il plus de débouchés?????
j'avoue que je suis un peu perdue et j aimerais faire un choix le plus judicieux possible!
merci de votre aide
Dorine
Je suis incapable de te donner les débouchés de ces différents master mais juste te donner mon opinion personnelle.
D'après ce que j'ai entendu et pu discuté avec des personnes qui ont fait ces masters, il semblerait, qu'au Havre, l'option regroupe les 3 spécialités parfums, arômes et cosmétique: tu n'as pas de cours séparés pour chacune de ces spécialités mais les cours sont commum.
Après je sais que celui de Chatenay Malabry est réputé. Et celui de Montpellier m'avait l'air très bien.
Personnellement si j'avais eu à choisir parmi les 4 masters auxquels je comptais postuler (le Havre et Montpellier en M1 et Chatenay Malabry et Lyon en M2), j'aurai choisi dans l'odre: 1 Montpellier, 2 Chatenay, 3 Le Havre et 4 Lyon. Sachant que ce choix tient également compte du cadre de vie...
J'ai oublié de dire aussi que les M1 de Chatenay et Lyon sont orientés médicaments, la spécialité cosmétique n'est qu'en 2 ème année, d'où mon inscription en M2 directement.
Salut à tous!
Je veut étudier le Master Parfumerie, mais j´ai aucune éxperience, car où je vis il y a aucune entreprise de parfums. Alors je vous demande: tout le monde sur le forum avait d´éxperience avant de se candidater à l´Isipca??
Merci!
Ah! une autre chose...les classes se passent combien d´heures par jour?? Le matin et l´aprés-midi??
Bonjour à toutes,
Je suis tombée sur le forum par hasard et j'ai finalement lu toutes vos péripéties jusqu'à votre admission à l'isipca (sauf dorinneP35 dsl).
J'espère que vous avez toutes trouvé une entreprise qui vous plaît.
J'aimerais avoir votre avis sur certains points: je suis actuellement en stage de validation de la licence pro PAC (Parfum, Arome, Cosmétique) avec option cosmétiques à Montpellier. J'aime beaucoup ce que je fais mais je réfléchis quand même à une eventuelle poursuite d'études...j'ai pensé au Master Professionnel en Sciences et Technologies Spécialités Parfumerie, Cosmétique et Arômes Alimentaires de l'Isipca.
Je sais qu'il est trop tard pour m'inscrire pour la rentrée prochaine (2008) et je compte donc travailler cette année, aussi ma question est la suivante: pensez-vous qu'ils recrutent même après une année de travail, non étudiante?
Pensez-vous que ma licence (j'ai un DUT chimie avant la licence) m'a apportée assez de connaissance pour réussir le concours???
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apprendre.
Enfin ça serait cool si vous pouviez régulièrement laisser vos impressions, critiques (bonnes ou mauvaises) sur la formation dispensée à l'Isipca.
Merci de votre aide
Salut!
Ca fait un moment que je ne suis pas venu. Je viens de trouver mon entreprise (je suis en master cos), c'est un petit labo qui fabrique des produits capillaires pour cheveux afro.
Alors pour répondre à vos questions: moi je n'ai aucune expérience dans les cosmétiques (sauf travail chez Sephora mais ça n'a rien à voir avec le métier que je veux faire). Tu peux donc passer le concours sans expériences mais il faut que la parfumerie te passionnes et que tu t'intéresses à ce domaine: marques, lancement, matières premières, olfaction, maison de compositions, les grands groupes, les égéries, les familles olfactives, les trois notes d'un parfum... Abonne toi à cosmétique magazine c'est très bien pour la culture générale que tu auras au concours. Tu as aussi un test d'olfaction et de la chimie mais ce n'est pas dur. Pour l'entretien même si tu n'as pas d'expérience il faut que tu montres que c'est ça que tu veux faire, que tu es motivée et que tu connais beaucoup de choses sur le domaine, que tu saches le métier que tu veux faire et que tu aies un projet professionnel.
Et sinon pour s'inscrire au master il faut une licence générale de chimie ou biochimie et pas une licence pro, tu dois donc t'inscrires en licence et l'obtenir pour présenter le master. Cette année il y a une fille de la promo qui a fait l'inverse en quelque sorte: elle a fait une licence générale de chimie, puis une licence pro à l'isipca et là elle passe en master pro mais si elle n'avait pas la licence générale elle n'aurait pas pu.
Voilà j'espere vous avoir éclairée n'hesitez pas si vous avez d'autres questions. Et un conseil venez à la journée porte ouverte c'est en mars et vous nous rencontrerez (les master 1).
A bientôt
Candice