Tests d'admission ISIPCA - Page 66
Page 66 sur 89 PremièrePremière 66 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1951
    inviteea5a0630

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Bonjour,
    Je serais intéressé par un coffret, je suis sur versailles donc ce sera plus facile.

    -----

  2. #1952
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Delphie-1 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je me dirige vers une L2 physique-Chimie, l'année prochaine je souhaite tenter le master parfumerie à l'ISIPCA.
    Je n'ai jamais fait de stage dans le domaine et, comme cela est recommandé, je souhaiterais savoir quel type de stage me serait bénéfique?
    Car je n'ai encore jamais fait de formulation, je ne peux donc pas demander un stage dans la formulation.
    Merci

    J'ai fait un stage en formulation l'été après ma L3 chimie sans jamais avoir fait de formulation en licence, donc pas de problème pour ça
    Sinon cherche du coté de l'analyse chimique, ou en qualité.

  3. #1953
    invite7d3daefd

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    D'accord génial alors, dans quelles entreprises as-tu demandé ?
    Merci encore

  4. #1954
    invite3fa8022e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous ! Je suis nouvellement inscrite sur le forum bien que je suive régulièrement vos récits sur le site depuis plusieurs années. Cela date maintenant des premières recherches que j'avais pu faire concernant l'ISIPCA et son concours d'admission au master professionnel.
    Actuellement je suis en terminale S mais déjà terriblement motivée. J'ai encore le temps me direz-vous mais mon projet d'avenir est mûrement réfléchi et je tenais à vous remercier tous car vos messages m'auront permis de mieux appréhender le concours d'entrée et me permettront sûrement de m'y préparer comme il se doit.
    En revanche, j'hésite encore sérieusement sur mon post-bac "immédiat". Que me conseilleriez-vous ? Un dut chimie+L3 chimie ou fac directement ? Qu'est-ce qui serait le mieux ? J'ai conscience que l'iut propose des avantages tels que les stages en entreprises qui représentent un réel atout pour la suite ( puisque sans expérience, de nos jours, on ne ne veut plus de nous^^) et beaucoup plus de pratique qu'à la fac également.
    J'attends vos réponses avec impatience et espère qu'un jour, je compterais, moi aussi, parmi les étudiants du prestigieux ISIPCA

  5. #1955
    invitef18a1104

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjours j'aimerais avoir des informations sur le BTS esthétique cosmétique je suis actuellement en bac st2s , éventuellement savoir quoi réviser pour les test et si l'admission d ' un bac st2s est rare et si ils sont très strictes concernant l'étude des dossiers

  6. #1956
    invitecdd357d7

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou chimie78, je vend une cinquantaine de flacon de matières premieres donc si tu n'as pas encore trouver tu peux me contacter!!

  7. #1957
    invitebff51290

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde ...
    Je suis extrêmement motivée pour essayer de rentrer a l'ISIPCA dans le domaine de la parfumerie..
    Mais pour cela je ne sais pas ce qui me permettrait d'avoir le plus de chance d'y entrer, j'hésite a faire une licence chimie ou un DUT chimie...
    Je sais que dans le site il parle de licence mais aussi d'équivalent, et j'aimerai savoir lequel me permettrait d'avoir un meilleur niveau en chimie..
    Il y a aussi la solution de faire une prépa pour par la suite faire une école d’ingénieur en chimie mais la je pense que ça va un peu trop loin... ^^
    Bref ... s'y quelqu'un peu m'aider ça serai vraiment très gentil =D
    Merci d'avance !!

  8. #1958
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Romane3112 Voir le message
    Bonjour tout le monde ...
    Je suis extrêmement motivée pour essayer de rentrer a l'ISIPCA dans le domaine de la parfumerie..
    Mais pour cela je ne sais pas ce qui me permettrait d'avoir le plus de chance d'y entrer, j'hésite a faire une licence chimie ou un DUT chimie...
    Je sais que dans le site il parle de licence mais aussi d'équivalent, et j'aimerai savoir lequel me permettrait d'avoir un meilleur niveau en chimie..
    Il y a aussi la solution de faire une prépa pour par la suite faire une école d’ingénieur en chimie mais la je pense que ça va un peu trop loin... ^^
    Bref ... s'y quelqu'un peu m'aider ça serai vraiment très gentil =D
    Merci d'avance !!
    Avec une licence de chimie ou avec un DUT chimie + une L3 chimie je pense que le niveau sera globalement le même. Choisi le type d'enseignement qui te correspond le mieux (c'est assez différent), en sachant qu'en faisant un DUT tu auras plus de facilités pour faire des stages (ils sont prévus dans le cursus lors qu'en licence pas forcément). Après j'ai été prise avec un parcours uniquement licence (j'ai pu faire 2 stages en L3).
    Dernière modification par invite57673 ; 12/10/2012 à 20h22.

  9. #1959
    invitebff51290

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci beaucoup pour ces renseignements !!
    Mais est-il simple de rentrer en L3 en faisant un DUT? On est pris sur dossier..?

  10. #1960
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Dans ma ville il fallait être dans le premier tiers des diplômés au DUT pour pouvoir postuler pour une entrée en L3. C'est sur que si tu passes par la fac il suffit d'avoir la moyenne, et la procédure d'inscription est vraiment simplifiée!

  11. #1961
    invitebff51290

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    D'accord, d'accord !
    Bien merci beaucoup, ça m'éclaire d'avantage!

  12. #1962
    invite9bc993dd

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Chere Youpia,
    Je te conseille de faire un dut chimie suivie d'une licence de chimie, le mieux est que tu fasses ta licence de chimie à la faculté de Versailles ou il y a une option qui prépare au concours. En ayant fait un DUT, tu auras déjà fait un stage donc tu pourras même le choisir de façon à ce que ça colle avec ce que tu souhaites faire à l'isipca, par exemple un stage technicienne en formulation cosmétiques, analyses parfums ou autres. Pour par la suite le mettre en avant à l'oral de l'isipca si tu réussis le concours écrit. Désormais il y a beaucoup de monde qui postule pour ce master professionnel que se soit en aromes , parf ou cosmetiques, mais peu de places même si la motivation est là pour chacun des candidats ! Je te conseille quand même d'envisager d'autre option que l'isipca qui au final au sein des entreprises est autant reconnu que le master de Montpellier où je suis , ou le master du Havre, qui sont deux très bons master qui forment très bien . Mais bon tu n'es qu'en terminale S tu as encore le temps. bon courage pr la suite

  13. #1963
    invite1abdb9ce

    Smile Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,
    je souhaite vendre mon coffret senteur à l'un de vous
    le coffret que je me suis fait contient différents coffrets dont celui de l'osmotéque
    si ça vous intéresse dites le moi et donnez moi votre mail pour pouvoir vous recontacter
    ayant déja fait le concours du master option COS si vous avez des questions n'hésitez pas
    bisous bon courage à tous

  14. #1964
    invite3fa8022e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pinpinlatino,
    Tout d'abord merci pour ta réponse et ton soutient. Mon avenir me préoccupe vraiment et je fais énormément de recherches la-dessus. Récemment j'ai pu voir sur Internet qu'il n'était pas permis à tout le monde de poursuivre ses études suite à un DUT, ce qui, je dois le dire, me fais un peu peur ne pouvant absolument pas prévoir mon niveau scolaire en IUT bien que je sois plutôt bonne élève.
    Comme mon but est tout de même de faire des études assez longues et de ne pas être "coincée" après un DUT, je pense donc aller directement à la fac. Après tout, même si c'est plus compliqué, à la fac aussi on peut faire des stages...
    Concernant les "autres options", il y a aussi longtemps que je prévois. L'université du Havre propose un enseignement optionnel en formulation cosmétique en L3 qui, je dois le dire, m'intéresse beaucoup ! De plus, en allant au Havre, je peut être prise de droit dans le master professionnel vis-à-vis des étudiants arrivant d'autres universités. Mais je compte bien postuler à plusieurs endroits, à Montpellier aussi par exemple. C'est toujours bien d'avoir un "plan de secours" ! Mais le top du top, selon moi, c'est l'ISIPCA !

  15. #1965
    invite606d2c05

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, Youpia,
    Je suis en Master Arômes et avant d'intégrer l'ISIPCA j'ai fait toutes mes études à la fac et je ne te conseil pas forcement de faire la même chose. En effet je pense qu'il est préférable de passer par un DUT chimie qui te permet d'acquérir des bases de chimie plus solide qu'à l'université, du fait d'un meilleur encadrement et d'un rythme d'enseignement plus soutenu, et de meilleures connaissances pour les manips vues en TP de plus le stage obligatoire va t'obliger à rendre un rapport de stage et de ce fait à effectuer des missions potentielement plus interressantes que lors d'un stage optionnel qui souvent n'implique pas de rapport à rendre.
    Après je ne regrettes absolument pas mon parcours à la fac loin de là, mais si c'était à refaire je pense que j'aurais préféré commencer par un IUT et bifurquer par ailleurs en 3ème année de Licence.

  16. #1966
    invitefd947a68

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    actuellement en licence chimie 3 année, je souhaiterai me préparer au mieux afin de passer le concours permettant d'accéder au master parfums.
    Je suis allé à l'une des porte ouverte l'année dernière. Je sais donc qu'il faut se préparer de manière culturelle et olfactif.

    Je souhaiterai savoir si ceux qui ont déjà passé ce concours pourrait m'aider.
    Pour se préparer à l’olfactif, que faut il faire ? J'ai lu sur le forum que l'on pouvait s’entraîner grâce à des coffrets senteurs. Mais où les trouve-t-on. Il y a y-il d'autres moyens de se préparer ?

    Pour la culture générale, quel type d'information doit on savoir ? Comment peut on l’acquérir ? Un magasin en particulier, un site internet ?

    Merci, j'attend vos réponses avec impatiences.

  17. #1967
    invited49199cf

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir tout le monde, je suis actuellement élève en Terminale S. J'aimerai plus tard faire l'un des master de l'ISIPCA, je ne sais pas encore lequel pour l'instant. Je voulais savoir si c'est mieux que je fasse ma licence à l'université de Versailles ou si je peux la faire ailleurs? Si c'est le cas, quelles universités de Paris offre une bonne licence qui me permettrait de faire le concours d'admission à l'ISIPCA ?
    Merci d'avance.

  18. #1968
    invitecdd357d7

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou, en effet il existe des coffrets. Il y a 5eme sens qui propose des olfactorium, j'en ai un ainsi que des flacon supplémentaires et je vends le tout donc si tu es interessée faits moi signe. Bonne soirée.

  19. #1969
    invite3fa8022e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, j'aurais souhaité savoir de quel olfactorium il s'agit car il en existe plusieurs me semble-t-il sur le site de 5ème sens. Concernant les flacons que vous possédez en plus, de quelles odeurs s'agit-il ? Et enfin, quel prix en demandez-vous ?

    Merci pour vos réponses.

  20. #1970
    invitefd947a68

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut,

    Oui effectivement je serai intéressé, mais comment cela se passerait il pour que tu me le donnes (l'envoi) et quel serait le prix ?

    Merci

  21. #1971
    invitefd947a68

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par mawen90 Voir le message
    Coucou, en effet il existe des coffrets. Il y a 5eme sens qui propose des olfactorium, j'en ai un ainsi que des flacon supplémentaires et je vends le tout donc si tu es interessée faits moi signe. Bonne soirée.
    Salut,

    Oui effectivement je serai intéressé, mais comment cela se passerait il pour que tu me le donnes (l'envoi) et quel serait le prix ?

    Merci

  22. #1972
    invite1dc55247

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par isipca8 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je souhaite vendre mon coffret senteur à l'un de vous
    le coffret que je me suis fait contient différents coffrets dont celui de l'osmotéque
    si ça vous intéresse dites le moi et donnez moi votre mail pour pouvoir vous recontacter
    ayant déja fait le concours du master option COS si vous avez des questions n'hésitez pas
    bisous bon courage à tous
    Bonjour, je suis actuellement en L3 Chimie, et postulante pour le Master Parfumerie, je serais interessée par ton coffret.
    Combien le vend-tu ?

  23. #1973
    invitecdd357d7

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut tout le monde, oui il s'agit de l'olfactorium initiation 1 de 5eme sens, je dispose en plus de flacon de mimosa, chevrefeuille, aneth, estragon, persil, céleri, camomille, badiane, qui sont des matières etant déjà tomber au concours. Je fais le tout à 100 euros au lieu de 200. Pour l'envoi je peux le remettre en main propre en région parisienne (j'habite à versailles) soit par envoi en colissimo!! Bonne journée!!

  24. #1974
    invitefbaaa103

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour,
    je suis en L3 bio et j'ai envie d’intégrer l'isipca l'année prochaine. je me demandais au niveau de l'examen du dossier avant de passer les test est ce que il y a vraiment une selection ou il suffit d'avoir un parcours correspondant. Sinon je suis intéresser par l'option cosméto et je cherche aussi à acquérir un coffret pour l'épreuve d'olfaction donc si tu n'as pas encore vendu le tien il m'interesse.
    Merci d'avant pour les réponses

  25. #1975
    invite606d2c05

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour cephyse

    Il n'y a pas réellement d'examen approfondi de ton dossier, ils regardent en effet principalement si ton cursus correspond à la formation, toutefois lors de l'oral d'admission les jurys font attention à tes notes pour voir si tu risques de ne pas avoir ta licence.

    Vu que tu es en licence de bio et que tu es intéressée par la cosmétique, t'es tu renseigné sur le parcours MPNC proposé par l'ISIPCA qui intègre pas mal de bio au concours et lors de la formation?

  26. #1976
    invite0da077f2

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour entrer à l'ISIPCA (en master parfumerie en tout cas) il n'y a pas de profil type. Il y a des personnes qui ont fait des DUT, d'autres des écoles d'ingenieurs, beaucoup viennent de medecine, certains ont fait des années erasmus et d'autre n'ont meme pas fait leurs études en France!
    Mon conseil est de ne pas choisir sa formation en fonction de la chimie. Choisissez en fonction de vos envies (il faut avouer que c'est plus agréable d'étudier à Montpellier qu'a Versailles....)
    Ce qui est vraiment important c'est la passion et la personnalité, et ça c'est quelque chose qu'on n'apprend pas à la fac!
    Sentez les épices dans votre cuisine, sentez les fleurs que vous croisez, goutez tout, faites des détours par les parfumeries, lisez, écoutez les gens qui savent et vous verrez que reviser pour le concours serra un plaisir.
    Faites un stage avant le concours et vous serrez au top!
    Après pour les coffrets http://poivrebleu.com/tag/coffret/
    Personnellement, je les trouve trop chers, mais c'est vrai qu'ils sont plutot pratiques.
    faites attention à la fraicheur des matières premieres qu'on vous vend.........

    Courage, ça en vaut le coup!

  27. #1977
    invite94f77432

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde !
    je viens de lire les 132 pages et pfiouuuuuuuuh
    Je suis en L3 de chimie et je souhaite intégrer l'ISIPCA l'année prochaine, ça serait vraiment mon rêve !
    J'ai cru comprendre que l’épreuve durait 1h30 au total! c'est les 3 ? olfaction, culture G et chimie ? le tout en 1h30 ???

    Pour l'epreuve de culture G, je lis cosmetique mag , le what's on de l'isipca je traine sur les blogs et sur les sites de cosmeto vous avez d'autres types de support à me conseiller ?

    Merci beaucoup!!

  28. #1978
    invite8b89ebbc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,
    Je suis en L2 double mention Chimie Biologie et cela fait maintenant un an que je viens régulièrement sur cette page pour voir ce qu'il s'y dit. Je me décide enfin à commenter.
    Je suis à la rechercher d'un stage pour cet été qui pourrait me permettre d'avoir un plus auprès de l'ISIPCA. Je voulais donc te demander, Bliblablo, comme tu le conseilles as-tu fait un stage ? Si oui, où ? Car je doute qu'en cours de licence je puisse être acceptée quelque part ? Ou peut-être faut-il que je recherche dans des petites entreprises qui pourraient accepter plus facilement. Avez-vous de quelconques conseils sur ce sujet ?
    Et tout comme Cephyse, je me demandais si les dossiers étaient réellement étudiés avant de passer les écrits et les oraux car l'année dernière ayant eu la mononucléose, j'ai eu beaucoup de mal à valider mon année et mes notes ne sont pas fantastiques. Je me demandais donc si cela pouvait être un frein pour mon admission...
    Merci d'avance pour vos réponses.

  29. #1979
    invite0da077f2

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mes notes à la fac n'étaient vraiment pas très bonnes... aucune mention quoi.
    Donc je suppose que si on m'a pris ce n'était pas pour ça ^^
    Mais du coup si tu ne peux pas compter sur tes mentions, il faut que tu aies quelque chose d'autre à proposer!
    Oui le dossier compte! Surtout pour l'oral, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un cv et une lettre de motivation dans ce dossier et j'ai préféré me focaliser sur ça.

    C'est très dure d'avoir un stage, donc il faut prendre ce qu'on vous propose ^^
    Au sein d'une grosse boite c'est bien car voila c'est une grosse boite.
    Dans une petite c'est bien aussi car on fait pleins de choses.

  30. #1980
    invite735424f6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et j'aimerais passer le concours pour le Master MPNC. Savez-vous quand nous pourrons télécharger les dossiers d'inscriptions? Merci!

Page 66 sur 89 PremièrePremière 66 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52