Tests d'admission ISIPCA - Page 79
Page 79 sur 89 PremièrePremière 79 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #2341
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    yes suis tunisien

    -----

  2. #2342
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ok enchantée amine!!

  3. #2343
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    enchanté

  4. #2344
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Enchantée ^^ Non je disais plus ça pour le 0>DrG et Drg<O ^^

  5. #2345
    Smarty94

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour ceux qui voudront passer le concours les années à suivre.
    CG. Il y avait une question sur la famille olfactive de One Million: boisé épicé et il y avait une série de parfums et il fallait déterminer lequel était floral: cerruti 1881 pour femme.
    Origine du santal: inde. Quel parfumeur rejoint J.C.Ellena, Christine Nagel. Cobranding avec La petite robe noire de Guerlain:Fiat 500. Point commun entre iris et vetiver: leur principe odorant est extrait via les rizhomes. Coumarine: fève tonka.
    En chimie il y avait des questions comme celles des années précédentes. Il y avait du pH( bosser vous formule acide/base fort/faible et la loi d'enderson pour les acides et leur base conjuguée. J'espère avoir aidé certains.

  6. #2346
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par titirominet Voir le message
    Enchantée ^^ Non je disais plus ça pour le 0>DrG et Drg<O ^^
    Mais non t'inquiète pas mais il faut l'admettre aussi que je dit n'importe koi et ça me fait peur si je passe à l'oral et surtout mon accent laisse tomber

  7. #2347
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    t'es sure pour iris et vetiver? j'ai l'impression que c'était une question piège...

  8. #2348
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    meme cerruti 1881 est boisé fleuri !!!!!!

  9. #2349
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par aminetun Voir le message
    meme cerruti 1881 est boisé fleuri !!!!!!
    non pour les femmes c'est un floral.

  10. #2350
    Smarty94


  11. #2351
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ben oui! on est daccord! c'est un floral...

  12. #2352
    Smarty94


  13. #2353
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ben a priori t'as cartonné smarty94

  14. #2354
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mais ils ont aussi la même note olfactive... enfin bref, je savais que l'iris se distillait par rapport au rhizome, mais j'ai pas fait le lien. A chaque fois, on panique...

  15. #2355
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    t'as l'impression d'avoir bien réussi Smarty 94?

  16. #2356
    Smarty94

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pas forcément, comme tout le monde je pense avoir fait des erreurs. En plus, tout s'est passé si vite. C'est pas comme à un contrôle ou tu peux te relire. Bon comme on dit on croise les doigts.

  17. #2357
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ouai c'est clair... moi ça m'énerve parceque pour le santal ou pour l'autre avec l'iris et le vétiver, je savais les réponses mais c'est en sortant que j'ai fait "aaaahhhh ouiiiii"... enfin bref, on croise les doigts, on etait 105 c'est ce que j'ai cru comprendre??? t'as une idée toi de quand est ce qu'on aura les résultats??? je me suis dit que vu que c'était un qcm ca allait etre plus rapide que les autres années...

  18. #2358
    Smarty94

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oublions tout ça pour le moment sinon on va se rendre malades. Lol

  19. #2359
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Smarty94 Voir le message
    Oublions tout ça pour le moment sinon on va se rendre malades. Lol
    t'as raison... je deviens dingue la....

  20. #2360
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je viens d'appeler l'ISIPCA et ils corrigeront plus tard, ils ne savent pas exactement, mais pour le moment c'est trop tôt, les corrections ne sont pas finalisées. On recevra un mail.

  21. #2361
    Magali1021

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou ! Et alors personne ne va passer le concours MPNC?

  22. #2362
    Santalys

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut, je suis nouvelle sur le poste et j'ai également eu à faire le test option parf. Je ne voulais pas savoir ce que les autres candidats avaient pu répondre mais de toute évidence c'est plus fort que moi LOL.
    Alors pour la question avec le vétiver et l'iris je me suis trouvée face à un bon dilemme, parce que contrairement à vous j'étais sûre des racines du vétiver que l'on distille en parfumerie mais je me souvenais aussi vaguement des rhizomes de l'iris donc je pense qu'il n'y avait pas de point commun.

    http://www.auparfum.com/Vetiver
    • Ensuite pour le prix du principe actif je pense également que c'était 6euros,
    • le volume avec les huiles diluées dans la solution d'alcool j'ai eu 70mL,
    • Le premier pH je crois avoir eu 2.8 ou un truc du genre,
    • la question du pH avec KF et HF j'ai trouvé 0.3,
    • la question de m**** avec les configurations je suis tombé sur 2R3R4S (la deuxième je m'en souviens plus) donc c'était épimère que j'ai changé à la dernière minute pour conformère (><).
    • DeltaG<0 réaction spontanée
    • Après les alcools les plus acides étaient ceux avec les NO2 qui apporissent le cycle et tirent sur les électrons ce qui rend les H de l'alcool plus disponible
    • Pour le carbocation le plus stable c'était celui avec le substituant OR et les substituants alkyles qui étaient en tête car donneur +I.
    • Pour les flèches réactionnelles c'était la réduction catalytique H2,Pt suivie de je sais plus quoi, et la deuxième flèche j'ai fermé le cycle en premier pour forcer l'orientation de mon substituant au bon endroit.
    • Ensuite y avait inhibition enzymatique INcompétitif (Michaelis)
    Bon je pense que c'est grossièrement ca. Et pour les résultats je pense que ce sera soit le vendredi de Pacques ou le mardi suivant.

  23. #2363
    Santalys

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    * Non compétitif sorry petit lapsus

  24. #2364
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour moi tu peux pas forcer ton groupe cétone juste car tu ferme ton cycle car pour moi tu dois faire ton acylation de friedl et craft et apex tu ferme ton cycle

  25. #2365
    Clarichou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Magali1021 Voir le message
    Coucou ! Et alors personne ne va passer le concours MPNC?
    Moiiii je le passe !!

  26. #2366
    Santalys

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'étais assez dubitative sur cette question donc je veux bien te croire @Aminetun.

  27. #2367
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci Santalys !

    Pour ceux de l'année prochaine il y avait aussi des questions sur la solubilité, la force ionique (AgNO3 avec AgCl). Je pense que c'est important de mettre tout ça car nous, ça nous a aidé pour savoir quoi réviser, ce qui n'est pas évident dans un concours.

  28. #2368
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Santalys Voir le message
    (...)
    • la question de m**** avec les configurations je suis tombé sur 2R3R4S (la deuxième je m'en souviens plus) donc c'était épimère que j'ai changé à la dernière minute pour conformère (><).
    • Après les alcools les plus acides étaient ceux avec les NO2 qui apporissent le cycle et tirent sur les électrons ce qui rend les H de l'alcool plus disponible
    • Pour les flèches réactionnelles c'était la réduction catalytique H2,Pt suivie de je sais plus quoi, et la deuxième flèche j'ai fermé le cycle en premier pour forcer l'orientation de mon substituant au bon endroit.
      (...)
    Bon je pense que c'est grossièrement ça. Et pour les résultats je pense que ce sera soit le vendredi de Pacques ou le mardi suivant.
    • Pour les configurations: c'était 1R2R3R et 1R2R3S (oui, épimères, c'est tellement évident maintenant... Je crois qu'on ne fera plus jamais l'erreur :/
    • J’ai mis pareil que toi et j’ai eu le même raisonnement pour l’acide avec NO2 ils forment un composé plus delta (+) donc plus acide
    • Pour les flèches réactionnelles c’était avec MgBrCH3 je crois, il y avait un méthyle en plus d’après mes souvenirs
    Dernière modification par titirominet ; 08/04/2014 à 11h22.

  29. #2369
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Et enfin : ^^

    Citation Envoyé par aminetun Voir le message
    pour moi tu peux pas forcer ton groupe cétone juste car tu ferme ton cycle car pour moi tu dois faire ton acylation de friedl et craft et apex tu ferme ton cycle

    Pour moi, j'ai fais AlCl3 il me semble, après j'ai ajouté la cétone, puis j'ai fermé le cycle.

  30. #2370
    LounaHoops

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bijour Bijour !
    Quelqu'un aurait des nouvelles pour la Licence Pro. en cosméto ?

Page 79 sur 89 PremièrePremière 79 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52