Tests d'admission ISIPCA - Page 83
Page 83 sur 89 PremièrePremière 83 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #2461
    matthieuu06

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Difficile à dire, mais je ne préfère pas trip espérer.. En culture G ca peut aller meme si je ne m'attendais pas à certaines questions mais la chimie je me suis planté je pense. Et toi ?

    -----

  2. #2462
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    très difficile à dire aussi. Même ressenti que toi. t'as galérer pour quelles réponses en culture g?

  3. #2463
    matthieuu06

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je ne me rappelle plus exactement, mais il y avait une question sur le parfum de gel douche c'était ananas coco, celle sur la matière première qui vient d'un arbre d'Asie, celle sur le nouveau siège à Paris. Je crois qu'il y en avait une sur l'anniversaire d'une marque aussi. J'ai un peu de mal à m'en rappeler et toi?

  4. #2464
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi j'ai beugué aussi sur le nouveau siege social....
    Sinon c'était Cottage avec la guimauve il me semble non???

    t'as réussi a trouver les familles selon les parfums?

    Et en chimie j'ai trouvé ça trop dur...

  5. #2465
    matthieuu06

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Apparement ils sont tous sortis mais j'ai vu que le parfum ananas coco est sorti en mars 2015.
    La famille de Trésor nuit j'ai trouvé oui mais le reste je ne le rappelle

  6. #2466
    matthieuu06

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Apparement ils sont tous sortis mais j'ai vu que le parfum ananas coco est sorti en mars 2015.
    La famille de Trésor nuit j'ai trouvé oui mais le reste je ne me rappelle plus.
    Oui la chimie c'était un carnage j'ai fait ce que je savais après c'était au pif.

  7. #2467
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon ben ya plus qu'à attendre. Tu les as appelés pour savoir si c'était aujourd'hui ou lundi?

  8. #2468
    matthieuu06

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Non je ne les ai pas appelé j'ai juste vu que le jury était aujourd'hui

  9. #2469
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    toujours rien pour tout le monde?

  10. #2470
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    les résultats sont en train de tomber

  11. #2471
    matthieuu06

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai reçu le mail ca y est.. Eh bien je retenterai l'année prochaine.

  12. #2472
    celiamocellin

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ils sont tombés quelqu'un a reçu quelques chose?

  13. #2473
    Clemssou8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi j'attends pas un miracle.. Je suis passée un peu à coté de la chimie.. On verra ^^

  14. #2474
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ah je suis désolée pour toi Matthieu.... au moins tu as vu ce que c'était

    Toujours pas de nouvelles pour les autres

  15. #2475
    marjo94

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut tout le monde, je viens de recevoir un mail moi

  16. #2476
    Clemssou8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est bon pour moi

  17. #2477
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ils posent quoi comme question à l'oral vous savez?

  18. #2478
    Etoiledoree

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, félicitations à tous ceux/celles qui ont été pris aux entretiens ! Je voudrais juste poster les annales du concours option arômes de cette session pour les prochains candidats ! J'espère que ça vous sera utile !
    Sachant que toutes les questions à choix unique, voici quelques questions qu'on a pu avoir en culture G:
    - 4 questions de dilution et pourcentage
    - Le chef cuisinier Gault et millau de l'année 2015
    - Les caractéristiques Schweppes tonic : Quinine + orange amère
    - Parmi ces choix, lequel n'est pas un alliacée : Origan
    - De quel partie de la plante est issu le wasabi : la racine
    - A qui appartient Amora : Unilever
    - Quelle propriété recherche-t-on principalement dans le stévia : le pouvoir sucrant
    - Caractéristiques de la tarte tatin : les pommes sont caramélisées
    - Les saveurs de la gamme mix and go de Tesseire
    - Que veut dire INCO
    - Une devinette sur le poivre vert
    - Qui a écrit le livre sur la physiologie du gout
    - Innovation 2015 : sirops concentrés
    - Caractéristiques du bonbon haribo oasis : Composés d'arômes naturels
    - Qui participe au salon agroalimentaire de France ? CFIA

    Chimie (commun à tous les options) : pH, Orga (configuration absolue, stéréochimie, réactifs), cinétique, thermodynamique (exothermicité), un spectre RMN, chimie inorga (Degré oxydation)
    Voilà voilà! Bon courage à tous!

  19. #2479
    lilo265

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    J'aimerais tenter l'année prochaine l'entrée en M2 Arômes Alimentaires. J'ai fait le tour de la discussion pour recenser toutes les questions qui ont été proposées lors du concours jusqu'ici, et je suis à la recherche des questions qui sont tombées cette année, et surtout je cherche des informations sur les jurys oraux. Si vous avez des infos, je suis preneuse, merci d'avance !

    Et Félicitations à tous les admissibles pour le moment ! Les autres courage, n'abandonnez pas votre projet !

    =)

  20. #2480
    Manon04

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour a tous,
    Bravo a tous les admissibles
    Je passe le concours MPNC le 4 mai, je voulais savoir quelles avaient été vos questions en Cosméto? Merci

    Bonne journee

  21. #2481
    Clemssou8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    La culture G parf en 2015 :

    - quelle marque a fêté ses 80 ans ? Dop
    - quelle est la molecule majoritaire contenue dans le clou de girofle ? Eugénol
    - quel produit cosmetique n'a pas de parfum ? Mascara, fond de teint, teinture ou rouge à lèvre
    - quel groupe a inauguré un siège en région parisienne debut 2015 ? Apparemment Unilever
    - quelle marque n'appartient pas à P&G ? Fa
    - une autre question sur les groupes mais j'ai oublié
    - qu'est ce qui ne s'extrait pas ? J'avais répondu jacinthe mais j'hésitais avec le melon. Je ne sais pas ce qui finalement était juste ^^
    - famille olfactive de La nuit trésor (oriental) et d L'Homme Sport (boisé)
    - questions sur des dilutions, produits en croix.. Il y en a eu 4 à mon souvenir
    - Nouveau parfum du gel douche Cottage ? Ananas et coco
    - quel bois originaire d'Asie est actuellement en vogue (je ne sais plus exactement la formulation de la question) : bois d'agar (ou oud)

    En espérant que ça puisse vous aider ! ☺️

  22. #2482
    Jademisa

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous et félicitations aux admissibles!
    Bonjour Manon04, moi aussi je passe le test écrit pour le master MPNC le 04 mai Je me suis incrite pour le Master 2. Pareil, j'aurai aimé voir quelques sujets d'annales en cosméto. Je passe aussi les entretiens pour le M2 IPC formulation cosmétique mais Mme Polygone ne m'a pas encore envoyé la convocation.
    Je suis un peu à la bourre dans mes révisions
    Bon courage à tous !!

  23. #2483
    Joanna.mrtn

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    Je passe aussi le concours pour le master MPNC le 4 mai, je voulais savoir si quelqu'un avait déja passé le concours quel type de question il y avait en chimie et en biologie?

  24. #2484
    Jademisa

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @Joanna.mrtn J'ai vu dans les pages précédentes qu'apparemment il y avait 20 questions en bio, 20 en chimie et 20 en culture G.
    La bio c'est apparemment le programme de licence donc techniques de biologie moléculaire, bases de biologie cellulaire, immuno.
    La chimie comme les autres filières il y a de l'orga, des structures moléculaires, après j'ai cru comprendre qu'il n'y avait ni RMN ni pH ni électrochimie ni inorga ni thermodynamique mais je pense qu'il faut quand même réviser au cas où.
    Et la culture G sur les grands groupes, la structure de la peau, les matières premières et des questions sur l'actualité en cosméto.
    Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question mais bon n'ayant pas moi même passé les concours j'essaie de décortiquer le forum mais lire plus de 160 pages c'est pas évident
    Par contre les questions pour l'oral je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

    Bon courage à tous !

  25. #2485
    Joanna.mrtn

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci Jademisa j'ai essayer aussi de décortiquer le forum mais ça parle pas bcp du mpnc donc c'est chaud! Merci pour les info et bon courage a toi pour l'oral je sais pas du tout ce qui pose comme question j'ai demander apparemment y a pas de question technique, se sera plus sur ton parcours ton projet pro et tes motivation je pense par contre j'ai vu que tu passer les deux concours donc tiens toi prête a dire pourquoi ti fait les deux pour pas que sa fasse indécise

  26. #2486
    LauraR

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrite pour un M2 pro IPCA. Est-ce que quelqu'un sait si il y a aussi des épreuves de chimie et de culture G ou seulement un entretien ?

    Merci d'avance

  27. #2487
    Zouzzou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hello tout le monde,
    Je vois que le forum reprend vie, félicitation aux admis pour les entretiens !
    J'ai passé le concours pour le master option arômes, si quelqu'un/quelqu'une a une idée des questions posées à l'oral...
    Etant à l'uvsq, je vais essayer d'en savoir plus auprès de mes professeurs, je vous tiendrai au courant...
    Pour la prochaine génération, les questions de culture G je ne m'en souviens pas de plus que celles déjà mentionnées
    Après pour la partie chimie rien de très compliqué mais je dois avouer qu'avoir fait une licence de chimie à l'uvsq est un grand avantage !
    Donc pour les gens motivés qui sont en L2 ailleurs, faites votre dernière année à l'uvsq, ça ne vous sera que bénéfique !

  28. #2488
    Joanna.mrtn

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut, les résultats pour le concours mpnc tombent aujourd'hui normalement. Pas trop stressé? Comment s'est passé votre concours?

  29. #2489
    aromaticienne

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis aromaticienne dans un laboratoire situé dans le sud-ouest (proche Toulouse). Nous proposons un stage en application d'arômes alimentaires pour 2 mois cet été. Ceci vous permettrait d'avoir une première expérience dans le monde magique de l'aromatique. Et bien évidemment, un premier stage est fortement apprécié pour rentrer à l'ISIPCA (école dont laquelle je suis moi-même issue).
    Bref, n'hésitez pas à me contacter !
    à bientôt

  30. #2490
    eve780

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Est-il possible d'échanger en privé car je suis intéressée pour discuter avec vous au sujet du stage d'application d'arômes alimentaires que vous proposez cet été et en connaître d'avantage sur votre laboratoire.

    Merci par avance de votre réponse.

Page 83 sur 89 PremièrePremière 83 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52