C'est vrai que dans le tarn c'est pas terrible mais bon ca peut etre une opportunité pour ceux ou celle qui sont prêt à partir dans le sud!
-----
C'est vrai que dans le tarn c'est pas terrible mais bon ca peut etre une opportunité pour ceux ou celle qui sont prêt à partir dans le sud!
Déjà ça ne sert a rien de vouloir abandonner maintenant car on a jusqu'à octobre pour trouver une entreprise.
Et puis pense à tout ceux qui voudrait être à notre place! On a fait le plus dur, on va pas abandonner maintenant!
De plus le Tarn c'est loin d'être le bout du monde, je ne sais pas trop pour les cosmétiques mais beaucoup d'entreprises d'arômes et de parfumerie sont sur Grasse, ok ce n'est pas la porte a côté mais ça se fait très bien en train
Il faut que tu te rendes compte que pour ton futur professionnel tu devras être mobile.
La responsable d'arômes nous a envoyé une offre aux pays bas tu sais ^^
Combien as-tu fait de candidatures? Peut être que tu n'en envoies pas assez. En tout cas ne te décourage pas on a jusqu'a octobre et tu sais ça peut venir très très vite.
oui mais Saph pour la mobilité suis d'accord avec toi mais étant donnée qu'on est encore étudiantes on a pas trop les moyens d'avoir deux logements rien que ça j'ai pas encore chercher un logement a versailles l'horreur !!!!
et pour les candidatures je pense suis à peu près 80 !!!!!
Bonjour à toutes!
je me présente je m'appelle Alice, je suis en 3ème année de licence de chimie et j'aimerais beaucoup me présenter au concours de l'isipca pour entrer en master de cosméto. Comme les pages du forum semblent interminables (163 pages à lire ) j'ai commencé à le lire pour chercher des infos mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, je me demandais donc si une personne ayant passé le concours pour la cosméto pouvait m'expliquer clairement ce que les examinateurs attendent de nous, m'expliquer en détail en quoi consiste les épreuves écrites et l'oral, et pour finir sur quels supports s'appuyer pour réviser (mise à part les cours de L2 et de L3) merci!
Bonjour à tous,
Je suis également en L3 mais en biochimie et je suis très intéressée par le master pro de formulation cosmétique.
J'ai un peu regardé le forum mais les 163 pages m'ont un peu effrayé..^^
J'aurai voulu avoir des infos sur le concours et aussi quelques conseils pour le préparer au mieux ?
Merci pour votre réponse,
Bonjour a tous,
Je vais postuler pour le master pro de formulation en option parfumerie. Je voudrais savoir si il faut toujours avoir 400 et quelques au TOIEC pour pouvoir être accepté. J'ai téléchargé le dossier sur le site de l'ISIPCA mais ils ne demandent pas de papier justificatif pour le TOEIC. Je voudrais savoir aussi si il y a toujours un test olfactif lors des tests écrits.
Merci d'avance pour votre réponse!
Salut tous le monde !!!! Donc moi je souhaite me présenter pour le MASTER PRO formulation cosmétique pour la rentrée prochaine !!! Je suis allée à la porte ouverte , et ne sortant pas de L3 chimie, on m'a quand même dit que mon diplôme était compatible (L3 ingénierie des produits cosmétiques) mais que le test de chimie aller être très dur pour moi :/ donc ceux qu'ils l'ont déjà passé , de quel niveau avez vous trouvé ce test?
Et à la porte ouverte ils ont dit que le TOEIC n'est plus obligatoire !
Et je voudrais également savoir si d'autres personnes qui n'ont pas de licence chimie passe ou on passé le concours??
ya plus personne sur ce groupe????
Personne ne postule pour le master cette année???
Bonjour,
Je suis en L2 de chimie, après ma licence j'aimerai postuler pour le master MPNC. J'aurai aimé savoir si certaines/certains d'entre vous peuvent me donner leurs ressentis sur le contenu, l'alternance etc...
Deuxièmement j'aimerai savoir dans quelles entreprises vous avez postulé ? Surtout me faire une idée plus précise des sujets et missions sur lesquels vous travaillez en entreprise.
Je vous remercie, j'espère que la conversation reviendra.
Bonjour,
Je candidate pour ma part en Master Pro Parfumerie ! Et je suis en Licence de Chimie
Salut tout le monde,
Je suis également en Licence Chimie cette année et je postule pour le Master Pro parfumerie !
Par contre je voulais savoir si quelqu'un avait eu la réponse par mail pour la convocation aux tests écrit ?
Merci d'avance.
Non je n'ai rien reçu encore. Je me disais que si lundi prochain je n'avais toujours pas de réponse, je contacterai l'école.. La sélection sur dossier est importante ?'..
Ok d'accord ! J'hésitais même a appeler dès cette semaine moi parce que les écrits sont dans moins de deux semaines quoi...Et oui j'imagine qu'ils prennent bien en compte le dossier pour faire une sélection... ce qui n'est pas rassurant pour moi sachant que je ne suis pas une très bonne chimiste, loin de là xD
Si tu les appelles tu pourras me tenir informée ?
Tu le prépares dpuis longtemps ce fameux test ? tu es dans quelle fac ? ☺️
Ouai ça marche !
Mais je les appellerai pas avant jeudi de toute façon !
Bah je sais pas si on peut utiliser le terme "préparer" mais je lis les news en note de l'Isipca depuis un an à peu près, je me suis abonnée à Cosmétiquemag cette année donc ça c'est cool pour la culture générale et sinon je le prépare un peu tous les jours en allant à mes cours et en bossant mes partiels quoi !^^
Je suis a la fac de Rennes moi !
Et toi alors tu le "prépare" un peu ? Et t'es où ?
Ouais a peu près pareil que toi 😊 j'ai le cosmetique mag et les News pour la culture G. Mais ces derniers temps j'ai mes exams de la fac donc moins de temps pour bosser ... 😕 faut croiser les doigts ! Moi je suis à Cergy Pontoise !
Coucou!
Comment s'est passé votre concours alors?
Les résultats sont demain...
Pas trop stressés??? :-s
Si quelqu'un a des résultats, peut-il le dire???
Merci
Je surveille mes mails aussi..
Salut!
Si très stressée et toi ?
Je looks mes mails toutes les demis heures .. Rien pour l'instant! Tu sais vers quel heure ils devaient choisir les retenus ?
Non je n'en ai aucune idée... mais alors fichtrement aucune. je pense dans l'après midi.
Ils vont faire comme d'habitude tu penses? Envoyer aux retenus et laisser les autres comme des vieilles chaussettes??
Ah ils n'envoient même pas de mails à ceux qui ne sont pas retenus??! :/
Je m'attends un peu a ça si j'ai pas de mail aujourd'hui ça voudra dire que j'ai foiré... Après avec des copine on est 4 a l'avoir passé donc on se tient au courant mais pour l'instant pas de news donc c'est au rien n'a été envoyé je pense .. Du moins j'espère ^^ t'as réussi toi le concours? Tu le passais pour quelle formation ?
Salut j'ai pasé le concours aussi, est ce que dès que vous avez un mail vous pouvez tenir au courant s'il vous plait !! merci !!! bonne chance à vous !
Moi je le passais pour la parfumerie. Je peux pas dire si je l'ai réussi puisque c'est un concours... Mais bon on verra bien...
Normalement si, mais plus tard...
Ah d'accord, bon on va croiser les doigts.. Je l'ai passé en parfumerie aussi
Ca a été pour toi? Tu le sens plutot bien???? chimie? Culture G?