Tests d'admission ISIPCA - Page 85
Page 85 sur 89 PremièrePremière 85 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #2521
    Mastrite

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Salut A_deline et heurebleue,

    Comment savez vous que les résultats sont aujourd'hui?
    On aura les résultats pour cosmétique aussi aujourd'hui?
    Je suis assez stressée et je suis vraiment pas confiante quant au résultat...

    Espérons que ça passera!!

    -----

  2. #2522
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    La nana qui surveillait notre amphi nous a transmis l'info : normalement, les résultats, c'est pour aujourd'hui (ou lundi au pire des cas).
    Je pense que les résultats en cosmétique tomberont également aujourd'hui.

    Plus rien à faire qu'attendre de toute façon, donc ne te stresses pas
    Je suis sûre que nous n'aurons que des bonnes nouvelles aujourd'hui

  3. #2523
    Heurebleue

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui et j'ai regardé, l'année dernière les résultats sont tombés 4 jours après les tests écrits, vers midi! C'est affreux j'arrête pas d'actualiser ma boîte de réception haha
    On y croit allé !

  4. #2524
    Mastrite

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah oui c'est rapide, je m'attendais à avoir les résultats la semaine prochaine.
    On garde espoir!

  5. #2525
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je pense que ce sera pour lundi finalement.. L'attente est vraiment trop longue ! Positive ou négative, j'ai trop envie d'avoir la réponse maintenant qu'ils nous ont dit qu'elle tomberait sûrement aujourd'hui !

    Je crois qu'ils veulent nous torturer en fait

  6. #2526
    Nao005

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde !
    J'ai enfin le courage de reparaitre sur le forum pour parler du test écrit option arômes !
    Tout d'abord désolé à KevinT j'avais pas fais le lien entre toi et ton site, c'est bête que tu ai été considéré comme auto promo... :/
    Ensuite petite question aux gens qui étaient là... On était combien à passer en arômes en tout ? J'étais en amphi F et on était que 35 alors j'ai trouvé ça bizarre...

    Pour les questions en arômes de petites surprises pour moi mais globalement toutes les questions étaient simples/déjà posées les années précedentes (la tarte tatin ou le wasabi par exemple), des questions de dilutions assez simples à première vue mais qui pouvaient être piège... Au niveau des nouvelles questions ce dont je me souviens (que des QCU) :
    _Origine du poivre fort Ducros
    _Quelles eau aromatisées d'evian n'existe pas
    _Recette de la sauce gribiche (que je ne connaissais pas et qui à l'air pas terrible XD)
    _Organisateur du festival de 3 jour a Versailles sous Louis XIV
    _A qui appartient Evian

    Je ne me souviens pas trop du reste, mais je compte sur d'autres pour compléter (parce que c'est vrai que le forum est assez mort alors que je suis sure que pleins de gens l'ont utilisé pour réviser...)

    Mastrite: J'ai eu la même questions que toi en aromes 1500€/kg et 0.4% dans le produit... Mais ça fait pas 6€/kg plutôt ? 1500*0.004 ? En tout cas j'ai mis ça, j'espère que je me suis pas plantée x/

    Sinon la chimie effectivement pas de surprise mais je n'ai pas su faire certains trucs (parfois c'était trop vieux dans ma mémoire, j'avais beau avoir révisé pH et thermo j'ai quand même pas mal galéré sur ces questions), j'ai trop peur d'avoir fait des erreurs débiles donc moi aussi je pars assez pessimiste quant au résultat...

    S'il y a des gens des années précédentes qui passent par là et qui ont été sélectionnés à l'oral, quelles étaient vos impressions quant à la réussite de l'écrit ? ^^

    En tout cas hâte de lundi pour que la tension retombe

  7. #2527
    Paxydem

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Suite du questionnaires Arômes :
    - Laquelle des sociétés suivantes est française (Givaudan, Firmenich, Mane, et Iff)
    - Laquelle parmis ces aromisations ne fait pas partie des nouveautés Nestlé chocolat
    - Devinette sur le fenouil
    - Quelle est la nouveauté de Yopa
    - Quelle partie du wasabi se consomme-t-il (tige, feuille, racines, ...)
    - La fleur d'oranger utilisée en cuisine est : un distillat, un absolu, une huile essentielle, ...
    - Pour quelle raison utilise-t-on la stevia (pouvoir sucré, amer, acide, salé)
    - Une question sur les aliacées
    - Quel est la chef sacré Gault et Millau 2016
    - Quel salon breton a fêté ses 20 ans cette année
    - Quelle est la caractéristique de la tarte tatin (les pommes sont caramélisées)

  8. #2528
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Tu as raison, la réponse est bien 6€/kg, le stress et l'émotion nous font raconter n'importe quoi
    Toujours pas de nouvelles quant aux résultats.. J'espère que ce sera pour aujourd'hui en tout cas !
    Bonne chance à tous !

  9. #2529
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Les résultats sont tombés !
    Je pensais qu'ils donneraient les notes obtenues aux deux matières mais pas du tout... Les entretiens ont lieu les 11 et 12 Mai pour l'option parf, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes dates pour les autres parcours. Ennuyée également que cela se déroule sur deux jours, étant en stage à l'autre bout de la France, c'est un peu contraignant (surtout en milieu de semaine).

    J'espère que vous aurez tous des réponses positives ! Je croise les doigts !

  10. #2530
    Nao005

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Les résultats sont tombés, et je suis prise pour l'entretien ! Petite victoire personnelle, même si rien n'est joué, cela tombe le 9 mai pour l'option arômes, pas très pratique effectivement quand on est dans le sud et que ça tombe en plein milieu des exams..
    Et aussi, obligé d'assister au séminaire de 2h avant de savoir si on est pris... Le stress de fou !
    En tout cas j'espère que les nouvelles sont bonnes pour vous ! ^^

  11. #2531
    Mastrite

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou,
    Jai recu un e-mail en milieu d'aprem. Et je suis convoquee a l'oral!
    Et vous qu'est ce qu'il en est?!

  12. #2532
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Félicitations Mastrite et Nao005 !
    Vous pensez qu'ils en retiennent combien pour l'oral ? 50% de ceux qui ont postulé ?

    Quelqu'un est convoqué pour l'option parfumerie ?

  13. #2533
    Mastrite

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah je n'ai pas vu vos messages! Felicitation! Vous aussi vous avez recu un lien ou il faut sinscrire et choisir son horaire? Pour la cosmeto, c'est le 18 et 19 mai.

  14. #2534
    Heurebleue

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou les filles,

    Je suis également reçue pour l'oral option parf !
    On est 33 à être sélectionnés pour les oraux et ils en retiennent 20 normalement.
    Félicitations à vous

  15. #2535
    Nao005

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut heurebleue, comment sais tu combien de gens sont pris et combien sont retenus ? Ça m'interesserai de savoir pour l'option arômes ^^

  16. #2536
    leilouc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Félicitations à vous tous !
    J'ai reçu les résultats aujourd'hui, et je suis retenue pour l'oral option arômes !
    Nao005 félicitations à toi ! Et, apparemment oui, on était seulement 35 à passer l'écrit ( d'après des amies dans les autres amphis, aucun option arômes !) et si j'ai bien compris, on est que 19 aux oraux ?
    Sinon, je ne me rappelle pas trop des autres questions en arômes, mais y'avais 3/4 questions de dilutions.
    Et en chimie, des questions de pH, de la thermo, un spectre RMN (sans table mais un signal à environ 12 ppm spécifique des acides carboxyliques), un spectre IR (avec une fonction alcool il me semble), classer des molécules par acidité...etc

  17. #2537
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Que de bonnes nouvelles alors !

    Reste plus qu'à s'entraîner pour l'oral ! Je pense que le stress va être de la partie ! Je connais des gens qui l'ont passé les années précédentes et apparemment c'est pas du gâteau !
    Mais il faut y croire, y a pas de raison

    Heurebleue, tu sais combien nous étions pour les écrits en parf ?

  18. #2538
    Heurebleue

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut Nao005,
    Je le sais parce que je l'ai vu sur le sondage Doodle il y a écrit 33 participants. Je crois qu'il y en a 15 en arômes pour 35 présentés effectivement, et en cosmétique 18 retenus pour environ 100 présents également. Pour le nombre de ceux qui se sont présentés, je n'en suis pas certaine mais j'en ai entendu parler par les profs de la fac ! Du coup ça fait une toute petite promo d'arômes je sais pas comment ils vont organiser ça.. Je pense pas qu'ils prennent tout le monde à l'oral de toutes façon.
    J'attends les oraux avec impatience pour pouvoir exprimer ma motivation !!
    Sinon Adeline tu es en stage chez qui en ce moment ?

  19. #2539
    Heurebleue

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui et faut surtout bien s'habiller haha
    On était 120 à passer les tests écrits en parf!

  20. #2540
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci pour tes infos Heurebleue !
    Ah oui 120 ! Je pensais pas qu'on était autant !
    Par contre, sur le sondage Doodle où je me suis inscrite pour l'oral, il y avait marqué 18 participants ! Peut être y a t'il deux sessions d'oraux pour l'option parf ?
    En effet, il faudra être au top le jour J !
    Je suis en stage chez Fragrance Resources, je ne sais pas si tu connais.

  21. #2541
    Heurebleue

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pas de quoi
    Ah oui? Alors oui c'est possible, c'est vrai que ça me paraissait peu! De plus les horaires qui me sont proposés ne sont que pour le matin alors que j'ai des amis qui ont la possibilité de passer l'aprèm! Ca veut dire qu'ils ont pris beaucoup de monde pour les oraux alors! Carrément oui Mais tu n'as pas de cours en ce moment?
    Non ça ne me dit rien... c'est à Grasse?

  22. #2542
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah en effet alors, il y a deux sessions, car je passe l'après midi
    Ça fait quand même environ 50 personnes ! Je commence à prendre peur
    Non j'ai terminé les cours, je suis en stage durant 6 mois pour clôturer mon master 2.
    Oui à Grasse ! Et toi ?

  23. #2543
    Heurebleue

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oulà oui ça fait du monde du coup... Donc si on part de ce principe là je pense que tous les gens en arômes ont été retenus puisqu'ils étaient 35 et qu'il y a une session de 19+ une de 15... A part une personne! Et en cosmétique ils sont 18+ l'autre session dont je ne connais pas le nombre du coup..
    C'est vrai que ça fait peur mais il faut avoir confiance en soi et en ses motivations c'est le plus important!! Tu voudrais t'orienter en quoi par la suite? Plutôt formulation/évaluation?
    Oh d'accord tu es en master ! Non je suis en licence de chimie à l'université de Versailles haha je n'en suis pas encore à ton niveau..

  24. #2544
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Tu as raison je pense qu'ils veulent d'abord s'assurer que les candidats sont très motivés, il ne faut donc pas hésiter à se vendre, c'est la meilleure manière de réussir un entretien ! Et il faut avoir confiance en soi, c'est clair !
    Plutôt formulation ! Et toi ?
    Oui mais ça ne veux rien dire rassure toi, le master que je fais n'a pas grand chose à voir avec la formulation pure et dure ! J'ai fait une licence en biologie en plus donc je suis pas au top niveau chimie, comme tu pourrais l'être ! Il faut que je consolide les bases, y a du travail lol

  25. #2545
    Nao005

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ok merci pour vos réponses tout se précise ^^
    Bien joué leilouc ! On est 34 (une session de 15 et une de 19), pour une vingtaine retenu je suppose.. Mais du coup personne n'a été éliminé par le test O_o !
    Plus qu'à se préparer pour l'oral (>>>coiffeeeeuuuur !! XD), c'est tellement stressant et on a tous tellement envie d'entrer dans l'école...

  26. #2546
    Mastrite

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En cosmeto, je pense aussi qu'il y a deux session. Je passe l'apres midi et dans ma session il y a 18 participants. Je ne sais pas combien il y a dans la session du matin. Du coup, les entretiens des cosmeto sont en dernier.
    J'ai lu dans le forum qu'ils posent quelque fois des questions assez difficile quand meme pour nous faire destabiliser, il faudra vraiment etre confiante et ne pas flancher ^^
    Vous pensez vous habiller comment vous? Je sais pas trop si les talons serai adequate pour l'entretien...

  27. #2547
    Nao005

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut Mastrite, je me pose pas mal la question de la tenue moi aussi, je pense la jouer sobre genre pantalon noir/chemise et pour les chaussures je pense qu'ils s'en fichent tant que c'est pas choquant (pas des talons de fous quoi ^^)
    Après je pense que le tout c'est d'avoir l'air soignée et que le reste ils s'en fichent un peu tant que c'est pas abusé... Ils sont pas là pour juger le look, même si la première impression compte
    Des gens pour confirmer ? ^^

  28. #2548
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Tu as raison Nao005, je pense qu'il faut rester sobre, ne pas être trop découverte (je pense aux jupes et décolletés...lol). Ils ne sont pas la pour juger la tenue mais la première impression est extrêmement importante puisqu'ils vont nous juger pendant 15-20 minutes en nous ayant devant les yeux... D'ailleurs, en ayant lu les posts des années précédentes, je stresse un peu. Les questions peuvent porter tant sur de la culture G que sur de la chimie.. Je pensais qu'après l'écrit on en entendrait plus parler mais bon..
    Certains peuvent avoir des questions en anglais (l'angoisse) aussi..

    Savez vous combien de personnes constituent le jury ?

  29. #2549
    Mastrite

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour la tenue, je vais rester sobre alors, vaut mieux ne pas prendre de risque!
    Oui j'ai lu aussi qu'ils peuvent autant poser des questions de culture générale que de chimie. Je trouve ça assez étrange quand même...
    Je pense qu'il y a 4 jurés au vu qu'ils nous demandent de ramener 4 copies de notre CV.
    Mais d'après les anciens messages il y aussi des professionnels qui assistent à l'entretien, ce qui encore plus stressant!

  30. #2550
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon eh bien je pense qu'on va pas beaucoup dormir la nuit précédant l'entretien..
    4 personnes en face de soi c'est deja très intimidant ! :/
    Par contre vous croyez qu'on peux avoir nos notes ou notre classement des écrits ?

Page 85 sur 89 PremièrePremière 85 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52