Tests d'admission ISIPCA - Page 86
Page 86 sur 89 PremièrePremière 86 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #2551
    Mastrite

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Salut A_Deline,

    Je ne sais pas vraiment mais à ce que j'ai compris ils ne donnent plus le classement et les notes avant de passer l'oral.
    Surement pour éviter que certains se rejouissent alors que l'oral peut faire toute la différence.
    Je pense qu'à l'oral c'est d'une certaine manière l'étape determinante de notre entrée, ça passe ou ça casse. Soit tu leur plait et ils verifient quand même que l'écrit s'est bien passé pour te prendre, soit l'oral est une catastrophe et même si t'a la meilleur note à l'écrit c'est mort...
    Je suis même presque sure qu'ils ont des favoris, des personnes qu'ils sont sur de prendre, qu'ils veulent au vu de leur dossier, de leur passé... et pour c'est personnes ça sera bien plus facile.

    -----

  2. #2552
    A_deline

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour Mastrite,

    Tu as surement raison sur le fait que l'oral est déterminant et qu'il peut tout remettre en cause. C'est quitte ou double au final ..
    S'ils ont déjà des favoris, rien qu'en aillant feuilleté les dossiers, on est pas dans la m****. Sachant que les places sont limitées, si même 1 ou 2 personnes sont concernées, ça réduit quand même nos chances !

  3. #2553
    Pingping

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,
    je vais passer l'oral pour master cosmétique la semaine prochaine. mais j'ai que reçu l'invitation sur doodle, il ne dit pas où ça passera l'oral, dans quel bâtiment et quel salle?.....Est-ce-que quelqu'un peut me répondre? Merci d'avance.

  4. #2554
    Mawii92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je passe aussi l'oral mais pour le master MNPC et il est juste indiqué que c'est à l'ISIPCA mais je pense que ce sera indiqué sur place arrive en avance au cas ou.

    Sinon il y a des filles ou des mecs qui ont passé l'oral déjà ? Qui voudraient bien nous raconter ? J'avoue que je stresse carrément !!!!

  5. #2555
    Nao005

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut tout le monde !
    J'ai été prise suite à l'entretien en option arômes, trop contente !! Maintenant l'entreprise o/
    Pour l'oral tout se passe à l'ISIPCA (34-36 rue du parc de clagny), moi non plus je n'avais rien d'autre que le mail doodle et j'avoue que je me suis demandé ou ça allait se passer aussi ^^

    Personnellement je n'ai pas eu de questions "neuves" par rapport à ce qui a déjà été dit sur le forum, c'est à dire :
    - Presentez vous
    -Avez vous déjà rencontré un aromaticien ou d'anciens élèves de l'école ? Avez vous participé aux portes ouvertes ?
    -Qu'est ce que le métier d'aromaticien pour vous ?
    -Êtes vous prete à partir travailler à l'étranger un jour ?
    - Avez vous cherché des entreprises ?
    -Après c'était par rapport à ma formation + expériences professionnelles

    Je n'ai pas eu de question en anglais ni de question sur mes hobbies mais je sais que certaines personnes passant en même temps que moi ont eu des questions plus originales "si vous deviez créer un arôme ? " "cuisinez vous, si oui quoi et comment ? "

    Ha oui et j'étais face à 2 membres du jury, qui m'ont bien mis en confiance d'ailleurs, donc ça allait niveau stress

    Voilà voilà, bonne chance à tous ceux qui doivent passer en tout cas ! ^^

  6. #2556
    Mawii92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Félicitations ! Je passe le 23 mais on nous a demandé 5 CV donc je suppose un pour nous et pour 4 membres du jury ? Ca me parait beaucoup 4 mais bon...
    Ca me rassure un peu parce que j'ai regardé des vidéos d'entretien pour des écoles et je crois que je me suis fait peur plus qu'autre chose mais finalement ça a l'air assez basique

  7. #2557
    Nao005

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Le nombre de CV que l'on te demande ne corrélera pas forcement avec le nombre de personnes présentes, moi on m'en avait demandé 4 et j'étais face à 2 personnes, mais c'est vrai qu'il y avait un jury ou ils étaient trois.
    Après ça va dépendre de sur qui tu tombes, certains vont essayer de te déstabiliser un peu, mais ils ne cherchent pas non plus à rabaisser. C'est basique oui, même si tu peux avoir quelques questions inattendues tu peux te préparer à la plupart donc ne te fais pas trop peur, le tout c'est de montrer ta motivation et ton intérêt pour la formation et l'école.

  8. #2558
    Mastrite

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Félicitations Nao005!! Ça fait plaisir de savoir que l'oral c'est bien passer.
    Mais du coup, tu as eu la réponse le jour même ou un peu plus tard?
    Est ce que tu sait combien vous avez été a passer l'oral et combien ont été pris?

    Sinon d'autre personne ont déjà passer l'oral et peuvent nous donner leur ressenti?

  9. #2559
    Nao005

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci ! ^^
    Pour nous la réponse était le lendemain affichée après un séminaire, je n'étais pas là car je devais passer mes examens donc quelqu'un que je connais m'a envoyé une photo des résultats. La réponse "officielle" est arrivée le 11 (l'oral était le 9) par mail avec une confirmation d'inscription à remplir.
    Je crois qu'on était 32 à passer, après je ne sais pas exactement combien on été rentenus, mais je pense une vingtaine.

  10. #2560
    Mawii92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Une seule personne a passé l'entretien ?? Ou sont les autres ? Venez nous raconter

  11. #2561
    Caly28

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut Mawii92 et bravo pour ta sélection après l'écrit !
    J'ai été sélectionné aussi et j'aurais aimez savoir si tu savais combien on sera à passer l'oral ? Car j'ai reçu un mail doodle nous indiquant qu'on était 28 ! Et sais tu combien ils en prennent après l'oral ?
    Moi aussi je stresse complètement x)

  12. #2562
    Mawii92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Alors moi aussi j'ai eu le Doodle où on etait 28 mais une amie etait sur un autre Doodle et ils étaient une dizaine donc à priori grossièrement on est entre 35-40... Après je crois qu'ils en gardent 15-20 mais ca je n'en suis vraiment pas sure de ce que j'ai compris ça dépend des années...
    Avec mes partiels je n'ai toujours pas eu le temps de me préparer à l'oral c'est l'horreur !!

  13. #2563
    Caly28

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oula ça me rassure pas du tout moi qui croyais qu'on était seulement 28.. Ça va être dur s'il y a seulement 15/20 places !!
    Moi aussi mes partiels sont en ce moment et j'en ai encore lundi ..

  14. #2564
    Mawii92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi aussi j'en ai lundi, tu serais pas à l'upmc par hasard ? ^^

  15. #2565
    Caly28

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah non je ne suis pas à l'umpc mais comme lundi dernier c'était férié je pense que la plupart des facs ont encore des partiels le 23 mai

  16. #2566
    Mawii92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'est vrai que ça a tout décalé... Olala qu'est ce que je stresse...

  17. #2567
    kloudatlas

    Red face Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde!

    Est-ce que quelqu'un ici a candidaté pour le MSC Scent Design and Creation (le nouveau cours ou MSc Manager en Création et ~)?
    Si oui je voudrais savoir comment l'interview et l'examen olfactif se passent.
    J'ai déjà trentaine de matériel olfactif mais je ne suis sûre si ils suffisent pour me préparer.

    Si quelqu'un vient de recevoir l'email d'admission, nous pourrions échanger les informations peut-être!

    Merci

  18. #2568
    nini83300

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, je suis en terminale S spécialité physique/chimie, j'aimerais avoir plusieurs informations sur l'ISIPCA. J'ai parcourus le forum, et l'ISIPCA m'intéresse de plus en plus. Cela fais plusieurs années que je suis interéssée par l'ISIPCA et je sais déjà que je me dirigerais vers la parfumerie, mais je manque de quelques information pour pouvoir intégrer celle ci, j'espère que vous pourriez me répondre. Tout d'abord j'aimerais savoir quel cursus il faut que je suive pour pouvoir l'intégrer ? Je pensais au départ faire une licence en physique chimie mais je n'arrive pas a savoir si celle ci me permettra comme il faut a intégrer l'ISIPCA, sachant que dans mon entourage on me dit qu'il est préférable que je fasse un prépa est ce vrai ? Parce que personnellement je ne pense pas avoir le niveau pour... De plus est ce un concours ? Comment ça se passe ? J'espère que vous pourrez me répondre, merci beaucoup.

  19. #2569
    SabatierUPS

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,

    pour ceux qui ont postulé pour la session 2017, avez-vous reçu un mail concernant l'écrit?

  20. #2570
    augustinvde

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou,

    je postule pour le M1 parfum 2017. J'attends toujours la réponse pour mon dossier de candidature :-p

  21. #2571
    TZtheo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je postule également pour le M1 Parfumerie ! Concernant les dossiers de candidature, ils sont bouclés le 17 mars, et normalement nous devrions avoir une réponse vers le 23 mars, avec j'imagine la convocation ou non pour l'écrit.

  22. #2572
    amandinecar

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Vous savez quand a lieu le test écrit pour le M1 parfumerie ? le 27 mars non?

  23. #2573
    TZtheo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'est ça, le 27 mars vers 11h apparemment

  24. #2574
    amandinecar

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bon ba plus que 17 jours pour être prêt... bon courage

  25. #2575
    TZtheo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon courage !

  26. #2576
    amandinecar

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Petites questions, sur la partie chimie c'est un problème avec plusieurs questions? ou des questions indépendantes? plutôt du cours ou des calculs?
    Merci d'avance.

  27. #2577
    TZtheo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Vu que personne ne te répond je peux essayer avec le peu que je sais : je crois que c'est un QCM, et de ce que j'ai lu sur le forum c'est un mélange de cours/exos mais apparemment quasiment toutes les questions prennent du temps à cause de calculs. (donc attention à ne pas passer trop de temps sur la Culture G)
    Tu as bien révisé la partie Chimie ?

  28. #2578
    amandinecar

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'essaie En fait, je voulais savoir si c'était des applications de formules ou vraiment des problèmes... c'est un peu flou quand même
    Compliqué de m'y replonger par contre!
    Merci pour ta réponse

  29. #2579
    SabatierUPS

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut les gens,

    Les réponses sont tombées pour l'écrit du 27, on se donne rdv lundi

  30. #2580
    Aaerin

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hello,

    Ca fait longtemps que je suis ce topic en tant qu'incruste mais là je viens de m'inscrire pour y prendre part ! Je suis admise à la Lpro cosmétiques donc si y en a d'autres, faites signe
    Sinon les master, bon courage pour vos oraux ! En tant que petite Lpro je n'avais qu'un jury de 2 personnes. Quoiqu'en parfumerie, je connais quelqu'un qui avait 5 personnes...?!?

    Perso en ce moment je suis en plein dans la galère de chercher l'entreprise... J'ai la pression avec cette "sélection". On nous dit qu'on est étudiant d'ISIPCA dorénavant mais il nous manque l'entreprise, et c'est les premiers arrivés premiers servis en gros si on est plus de 20 admissible si j'ai bien compris !

    J'ai aucune expérience en labo, ça aussi c'est pas le mieux pour trouver une entreprise, rah..

Page 86 sur 89 PremièrePremière 86 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52