Tests d'admission ISIPCA - Page 9
Page 9 sur 89 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #241
    invite8af18c4c

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Okay merci pour ton aide !
    Il me reste 2 questions !
    Si j'arrive a intégrer l'isipca, après mes 2 ans, comment se déroulera ma démarche pour trouver un boulot ?
    Et comment on fait les plus grands nez pour passer des détergeants au parfums ?
    merci d'avance !

    -----

  2. #242
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    passe déjà ton bac, ta licence de chimie, le concours puis le master et tu verras après pour ta recherche de boulot!!!! Je pense que c'est un peu tôt pour penser à ca!!!! Des débouchés yen à l'étranger, en france c'est bp plus compliqué mais ne t'en fais yaura tj des personnes pour acheter des lessives, des gels douches ou du liquide vaisselle. Sache aussi que ce sont les parfumeurs de la détergence qui gagnent le plus et que si tu arrives déjà à ce niveau tu pourras être très satisfaite car c'est un milieu où la progression y est diffcile et ou il ya peu de places!!!! Pour passer, de la fonctionnelle à la fine, ca demande bp bp de travail, des années parfois.

  3. #243
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Anagui Voir le message
    Okay merci pour ton aide !
    Il me reste 2 questions !
    Si j'arrive a intégrer l'isipca, après mes 2 ans, comment se déroulera ma démarche pour trouver un boulot ?
    Et comment on fait les plus grands nez pour passer des détergeants au parfums ?
    merci d'avance !
    Bonjour Anagui,
    Après tes 2 années pour trouver un boulot et bah c'est simple et comme tout le monde qui fait de l'apprentissage, soit ton entreprise propose de te garder, soit tu cherches ailleurs!
    Déja l'Isipca ne te suffit par pour être parfumeur, il faut géneralement refaire une école de parfumerie derrière et ensuite, c'est rare de passer du fonctionnel à la fine et inversement, c'est différent comme travail. De là à dire que ce sont les parfumeurs des lessives qui gagent le plus, je ne connais pas les salaires des parfumeurs de ma boite mais j'en doute. Ton salaire dépend surtout des projets que tu gagnes!
    Là où je rejoins maribanana, c'est qu'il est encore tôt pour penser à tout ca!Et tu as encore plein d'étapes avant d'arriver à l'Isipca: ton bac, ta licence, le concours...
    Devenir parfumeur est un rêve peu accessible au vu du peu de postes qui se créent. Il y a plein d'autres métiers liés à la parfumerie, le mieux serait que tu viennes aux portes ouvertes pour pouvoir discuter avec les élèves et découvrir ce qu'ils font en entreprise!

  4. #244
    invite7a11716a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par lemfr Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'ai aussi passé le concours lundi, en cosmétique. Je résume pour ceux qui chercheraient des info sur le concours : (corrigez moi si c'est pas clair)
    - Olfaction (30mn) : 3 parties : 1)reconnaissance de 4 notes proche du naturel, et cocher le bon adjectif le décrivant, 2)on sent 1 parfum fini, et parmis 3 notes, il faut dire laquelle est dans ce parfum, et 3) on nous fait passer une molécule à 4 concentrations différentes et il faut les classer dans l'ordre de croissant de concentration;
    - culture générale cosmétique (30 mn) : questions dont je me rappelle :
    Le cheveu est constitué principalement: 1)eau 2)lipide 3)kératine 4)mélanine?
    Quel(s) label(s) cosmétiques peut-on trouver sur les emballages cosmétiques : 1)cosmétique bio 2)Alter Eco 3)Nature eco 4)Ecocert 5)Agriculture Biologique?
    Donner le nom de la marque, qui en 2007, a basé sa publicité sur la pluralité des beautés de ses clientes
    Quel marque de luxe fait aujourd'hui l'objet d'un accord stratégique entre PPR et l'Oréal ?
    Quel est le nouvel acronyme de la FIP ? (1point/40)
    Relier les marques à leur groupe, et les produits à leur marque, et les égéries à leur marque.
    Donner le circuit de distribution de ces marques (Estée Lauder...)
    Calculer la MP pure sachant qu'elle est diluée à 20% dans X et qu'on en pèse 1g de cette dilution.
    Quel est le constituant principal de la plupart des cosmétiques ?
    Que signifie SPF ?
    Quel célèbre créateur de parfum à créé l'ISIPCA en 1970?
    - Chimie : force ionique, 2 mécanismes de réaction en orga, RMN, pH d'un mélange, grandeurs molaires, acidité, stéréochimie, régiosélectivité.

    Je me suis amusé à regarder qq questions de Culture G en arôme :
    Quelles sont les différentes aromatisations de la gamme Tuc ? bacon-crevette-fromage-goyave-olive-paprika-pavot-sésame
    Par qui Tuc est-il distribué ? Nestlé-Danone-Unilever-Mastertaste
    Quelles couleurs sont présentes sur les étiquettes de Coca cola allégé ? (QCM)

    Voilàààà
    bonjour à tous, je compte m'inscrire en master pro option cosméto pour les années 2009-2011, ce qui signifie que je vais passer le concours dans peu de temps...
    alors je voudrais savoir comment vous vous êtes préparées pour l'épreuve d'olfaction car en ce qui me concerne je n'en ai jamais fait...c'est vrai que, comme toute j'imagine, j'aime à sentir les parfums et essayer de les reconnaitre mais de là à savoir reconnaitre les principales notes je ne suis pas du tout formée à ça. alors je sais qu'il y a un kit "cinquième sens", donc j'aimerai savoir si certaines d'entre vous l'ont acheté et s'il leur a été d'une vraie utilité??
    d'autre part j'aimerai savoir pour celles qui ont déjà eu le concours sur quels aspects avez-vous rédigé votre lettre à joindre au dossier d'inscription, s'il y a des points particuliers sur lesquels insister? ou encore s'i y a des points à éviter?
    si l'on est pris pour l'entretien oral, jevoudrai savoir s'ils ne posent pas des questions pièges, ou s'ils essayent quand même de nous mettre en confiance?
    pour celles qui ont eu le conours pouvez-vous me dire comment s'est déroulé votre entretien, quels genre de questions vous ont-ils posées?

    je vous remercie toute pour votre aide et vos conseils sur ce forum.
    merci

  5. #245
    invite7d024bad

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Tout d'abord merci d'avoir lancé ce sujet sur le forum; j'y ai déjà trouvé de précieuses infos, et félicitations à tous ceux qui ont réussi à intégrer l'isipca !

    Je suis en 2e année d'IUT de chimie, aussi, je recherche des informations sur les licences pro de cosmétique, et particulièrement sur celle de l'isipca.

    J'ai remarqué je vous parliez essentiellement du master ici, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait pu me renseigner sur le concours, l'entretien et la formation dispensée en licence.

    Pourriez-vous me donner une idée du nombre de candidature par rapport au nombre d'étudiants admis ?
    Mon rêve est de devenir formulatrice; est-ce possible de le devenir avec la licence pro ?

    Merci pour vos réponses et bonne continuation à tous.

  6. #246
    inviteda454b9b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum (et sur les forums en général à vrai dire...). Je souhaite postuler pour le M2 pro option cosmetologie à l'ISIPCA.

    - Une première question : j'ai un parcours totalement différent de vous. J'ai fais une classe préparatoire BCPST (Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre) puis j'ai intégré l'INA-PG une école d'ingénieurs généraliste dans le domaine du vivant. Avant de faire ma dernière année, j'ai la possibilité de faire une "pause" de un an pour faire des stages ou une autre formation. Je voudrai donc tenter un M2 a l'ISIPCA. Cependant, je ne sais pas trop si mon parcours rentre dans le cadre de cette formation ? Qu'en pensez vous ?

    - J'ai lu plus tôt qu'il n'y avait que 1 ou 2 places en M2 et que le concours est différent de celui du M1. Quelqu'un pourrait m'en dire davantage ??

    Merci d'avance pour vos réponses !

  7. #247
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir,

    Alors là je ne peux pas te répondre! Il faut que tu contactes directement l'ISIPCA et que tu leur parles de ton cas parce-que rentrer en M2 alors que tu n'auras pas fais ton M1 avec les autres sera à mon avis pas facile pour toi. Après si tu as déjà de l'expérience dans le milieu, tente ta chance mais si c'est pas vraiment ca que tu veux faire et que tu souhaites reprendre ton école actuelle par la suite, je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire l'ISIPCA. Pour le concours, je crois que c'est en une journée, je sais qu'il ya un entretien mais pour l'écrit je ne sais pas du tout si ca passe comme celà s'est passé pour nous. Envoie ton dossier d'inscription, tu verras bien, je sais qu'il ya une ou deux personnes qui ont été prises en M2 cos cette année mais je ne sais pas du tout quels sont leurs parcours. Le plus simple serait que tu viennes aux portes ouvertes le 21 mars pour que quelqu'un puisse répondre à tes questions et que tu puisses en discuter avec les masters cos 1 et 2.

  8. #248
    invitea71960b9

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir,

    Je pense que mes questions seront sensiblement les mêmes...Je suis en deuxième année de licence de biologie biochimie et j'aimerais entrer a l'ISIPCA pour le master cosmétiques... Est ce que j'ai mes chances n'étant pas en fac de chimie ou en iut de chimie ? Sachant que je fais encore de la chimie organique, de la RMN, des calculs de pH, des techniques d'extraction et de purification...Enfin encore pas mal de chimie et que j'aime bien ça Ou est ce que c'est vraiment trop dur de rattraper quand on est dans le master ou pour le concours ( si une personne avait suivi a peu prés le meme parcours que moi et avait réussi a rentrer a l'ISIPCA ça m'arrangerais beaucoup de savoir ^^)
    Et une dernière question par rapport au concours, est ce qu'il serait possible d'avoir des questions types qui sont données ? Car la culture générale me fait un peu peur même si un an pour le préparer !!

    Voili voilou, merci à celles qui me répondront...

  9. #249
    Pincky

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à toutes!

    Y a-t-il des personnes sur ce forum qui ont postulé pour 2009?
    J'ai envoyé ma candidature pour le M1 en Parfumerie

  10. #250
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour, oui moi j'ai postulé pour le M1 arômes alimentaires !

  11. #251
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut,

    Et bien pour faire une de chaque moi j'ai postulé pour le M1 cosmétique

  12. #252
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut ! moi aussi j'ai postulé pour le master aromes !

  13. #253
    invite0babba42

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut tout le monde !
    ca fait un bail que je suis la conversation des anciens étudiants qui envoyé leur candidature l'année dernière à la même période !
    Me voila dans le même cas !
    J'ai envoyé mon dossier et c'est certain que je n'ai pas le meilleur mais qui ne tente rien n'a rien !
    Je m'addres donc à celles et ceux qui ont envoyé leur candidature cette année : Si vous recevez une réponse pour les examens écris, pourriez-vous nous tenir au courant sur ce forum ????
    Dans tous les cas bonn chance a tous !

  14. #254
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    tu as postulé pour quelle spécialité ?

  15. #255
    Pincky

    Re : Tests d'admission ISIPCA



    Bonne chance à vous!!!

  16. #256
    Pincky

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @Aspi: Je viens de lire ton message... J'ai appelé Mme Polygone lundi et elle m'a dit que les lettres avec les dates d'examens devraient arriver au cours de cette semaine. Comme je suis Belge ça prend toujours un peu plus de temps avant que les lettres arrivent chez moi. Alors tiens moi au courant si tu reçois qqch, stp.

  17. #257
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi j'ai recu ma convocation aujourd'hui donc ca devrai plus tarder! Pincky et aspi vous avez postuler pour quelle option ?

  18. #258
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pincky a postuler pour l'option parfumerie il me semble

  19. #259
    Pincky

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ouai c'est ça, M1 Parfumerie

  20. #260
    invite268709e8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous!

    J'ai postulé également en master parfumerie.

  21. #261
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je viens de recevoir également la convocation pour les épreuves écrites donc ça devrait arriver pour tout le monde dans les prochains jours !
    Vous en êtes où dans les révisions ? C'est bizarre il n'y a pas beaucoup de gens pour cosmétique sur ce forum en comparaison à l'année dernière

  22. #262
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    personellement j'ai bien avancé en ce qui concerne la culture G mais la chimie faut que je m'y mette !!! vu que ma fac est bloquée je crois que je vais me mettre à fond dans les résvision la semaine prochaine et la semaine avant le concours.

  23. #263
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    c'est pareil pour moi faut que je me mette a la chimie. sinon pour l'olfaction et la culture g j'ai bien avancé.

  24. #264
    invite268709e8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Perso, la chimie c'est ce que j'appréhende le plus! Sinon, pareil la culture G je pense que je sais comme même des choses.

  25. #265
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon bah pour moi c'est un peu la même ! J'ai pas du tout commencé la chimie...par contre la culture g ça va a peu près ! Le concours va arriver vite maintenant et tout va s'enchainer très très vite !!!

  26. #266
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    mais je pense qu'en culture g on aura toujours des lacunes parce que c'est super vaste. La chimie normalement ce sont des choses dont on se sert en cours je pense qu'il faut surtout bien revoir les mécanismes d'orga, les bandes IR, les déplacements chimique en RMN pour pouvoir les interpréter, les calcul de pH, de solubilité, moi ce qui me fait peur ce sont les questions de thermo parce que ce n'est pas mon fort. Pour l'olfaction je pense que c'est un travail de tous les jours car tout les jours on a la possibilité de sentir plein d'odeur : en passant à côté d'une boulangerie, les odeurs de la ville, de la campagne, des fruits dans les magasins ...

  27. #267
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est clair que la culture g c'est vraiment très vaste !!
    Moi ce n'est pas la chimie qui me fait le plus peur, au contraire, c'est carrément l'olfaction parce que entre connaître une odeur quand on voit ce que l'on sent et le faire à l'aveugle il y a une marge et je suis pas super sereine !!

  28. #268
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour vs rassurer en olfaction il demande des truc basics ( g été aux jpo dc je me suis renseignée ). et ta le droit a l'erreur exemple si on te donne du citron et que tu dis orange c'est pa complètement faux pq c un agrume donc ta qd mm d points

  29. #269
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    mon conseil c'est d'essayer de faire un test dans ta cuisine : tu prend plein d'épice, des fruits tout ce que tu veux et tu demande à quelqu'un de te les faire sentir en ayant les yeux bandé et tu essai de retrouvé ce que c'est (évidemment sans avoir vu avant tout ce qui a été préparé). Moi je l'ai déjà fait avec mes parents. Ce que je fais aussi c'est lorsque que ma mère cuisine avec des aromates j'essai rien qu'à l'odeur de retrouvé ce qu'elle a mis. ça permet de bien faire fonctionner la zone du cerveau qui associe l'odeur à l'image (j'ai du faire tout cela il y a 3 ans car j'ai été victime d'un Accident vasculaire cérébral qui m'avait rendu hémiplégique et j'ai une partie du cerveau qui est "morte" donc pour redevenir "normale" j'ai du tout rééduquer et ça passe par des petits jeux comme ça). Enfin bref je trouve que c'est pas mal et ça ne coûte rien !!!

  30. #270
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou tout le monde ! haaa comme je suis contente que ce forum continue jusqu'à cette année. C'est simpa je trouve de partager nos impressions. Je postule pour l'option cosmétique. Et j'ai reçu ma convocation jeudi. Pour les révisions j'avoue que j'ai l'impression de pas avancer...

Page 9 sur 89 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 16h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 16h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 22h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 11h52