Tests d'admission ISIPCA - Page 10
Page 10 sur 89 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #271
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    et pour répondre à ta question maed35, moi j'ai acheter un olfactorium pour m'initier. Ecoute je trouve ça plutôt pas mal. C'est vrai que c'est cher mais je n'est pas a chercher 50 odeurs différentes un peu partout, surtout qu'il y a quelques surprises parfois. Tout est dans une boite c'est quand même plus simple lol. Et certaines odeurs n'ont rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de sentir.

    -----

  2. #272
    Pincky

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je viens de recevoir également la convocation pour les épreuves écrites.
    Moi aussi je suis en train de reviser. Parfois ça va vraiment bien, d'autres fois j'ai aussi l'impression de ne pas avancer. Il y a autant de choses à connaitre!

  3. #273
    Pincky

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai une question à ceux qui sont déjà à l'ISIPCA.

    Est-ce que c'est un stage chez la même entreprise pendant toute l'année (chaque fois 2 mois) ou change-t-on tous les deux mois l'usine? Ca peut paraître une bête question mais c'est quand même important comme on peut déjà chercher pour un stage...

    Merci

  4. #274
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Non non le contrât d'apprentissage c'est 2 ans dans la même entreprise. D'ailleurs est ce que vous avez fait des stages dans le milieu vous ?

  5. #275
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour ma part non. J'ai voulu en faire un l'année dernière mais les entreprises n'ont pas voulu de moi car je n'avais que 2 mois consécutifs et pas plus !!!

  6. #276
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Idem pour moi, j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès ! Je ne suis pas vraiment convaincu par le " vous pouvez commencer les recherches de contrat dès le dépôt des candidatures" à mon avis on aura au mieux des réponses négatives, au pire pas de réponses du tout !!

  7. #277
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je ne savais pas que l'on pouvait chercher un contrat dès les candidatures. je pensais qu'il fallait attendre d'être admissible pour envoyer des demandes.

  8. #278
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui je pensais la même chose que toi, mais c'est ce qui est marqué sur le papier que l'on a reçu.
    En plus il y a les journées de préparation à la recherche d'entreprise en juin alors je ne comprend pas trop.

  9. #279
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ah c'est parce que je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas encore vu ma convocation ! les journées de préparation à la recherche d'entreprise ont lieu quand ? j'espère pas la première semaine de juin parce que apparament je serai en exam (ma fac est bloquée donc les exams sont repoussé !)

  10. #280
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui moi aussi je serai en examens la première semaine de juin ! Mais non on a de la chance c'est le 17 et 18 juin et le forum emploi c'est le 26 juin.

  11. #281
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    au journée portes ouvertes une personne m'a dit que si on trouvais l'entreprise avant l'entretien c'était "bingo". Mais une autre m'a dit que ce n'était pas professionnel de faire ça. Donc allez savoir ce qu'il faut faire lol

  12. #282
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est sur que trouver une entreprise pour l'entretien c'est un gros avantage !! Mais je suis pas sure que ce soit possible, sauf évidemment si on connait quelqu'un et qu'on peut avoir un piston ! Personnellement je sais pas trop quoi faire, si je dois commencer à contacter des entreprises ou pas ?! Je suis pas sure d'avoir des réponses avec une "éventuelle admissibilité" et un concours même pas encore passé. Qu'est ce que vous en pensez ?

  13. #283
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi je suis deja en stage dans une entreprise avec un aromaticien c'est plutot cool et je pense que g u bcp de chance pq ca a été galere a trouver. pour les entreprises aux journées protes ouvertes on ma di kil vallai mieu commencer a chercher apres l'ecrit si t pris a l'entretient. Mais bon c'est hyper dur de trouver si t pas deja admis dans l'école je pense...

  14. #284
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Vous vous inquiétez pour votre recherche d'emploi alors que vous n'êtes même pas sures d'être admises!!!! Pour le moment, occupez-vous de vos révisions pour le concours. Trouver une entreprise, vous le ferez plus tard si vous êtes reçues. C'est déjà pas facile de trouver quand on est admis alors mnt je pense que c'est vraiment trop tôt. Pour les cosmétiques c'est plus facile de trouver un apprentissage mais ce sera plus dur pour les arômes et les parf. Le plus dur ce sont les parf, il ya très peu de postes en formulation et 3/4 des futurs M1 parf seront contraints de prendre des postes dans d'autres domaines que la formulation. Mais vous vous verez ca le moment venu.
    Pour le moment, révisions!!!!! Et après vous devrez vous concentrer sur l'oral pcq il faudra vrmt vous préparer à 20 minutes de cassage intensif. Ils essaieront de vous pièger en vous bomberdant de questions!
    Je vous souhaite bonne chance pour l'écrit et franchement vous verrez, ce n'est pas infaisable, loin de là!!!!! Ce sera l'oral le plus difficile, l'écrit c'est assez basique.

  15. #285
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    On ne s'inquiète pas, on se pose des questions qui sont justifiées au vue des papiers envoyés par l'isipca où il est notifié que nous pouvons commencer la recherche d'entreprise dès maintenant!
    Après personnellement je pense que c'est presque infaisable avant d'être accepté à l'école c'est pourquoi je demande les avis des autres personnes.
    Merci pour tes encouragements pour l'écrit, on verra comment ça se passe dans 15 jours !

  16. #286
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    mariebanana , est-il vrai qu'il y a deux jury? Aux journées portes ouvertes ont m'a dit quil y en a un pas trop simpa, et un plutot cool.Bien que le jury qui casse n'en prenne pas moins.

  17. #287
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    on ma dit pareil aux journées portes ouvertes, et on ma dit qu'il y en a qui n'ont pas eu de question en anglais

  18. #288
    Pincky

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi, j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer deux stages dans le domaine de la parfumerie. Un stage en Allemagne et l'autre en Suisse. Si on est flexible (surtout avec les langues) on a beaucoup plus de chances à trouver qqch.
    C'est pour le logement que j'ai demandé si le stage était dans une seule entreprise...
    Quel genre de questions postent-ils en anglais?

  19. #289
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Pour les jury ca dépend des personnes qu'il y aura. Nous en parf, on en a eu deux. Yen avait un qui était ciblé questions techniques, de culture gé et l'autre était bp plus sur des questions personnelles de type voyages, hobbies... ce qui est impressionant c'était le fait qu'il soit 7. Mais après c'était différent en cos et arômes, je crois qu'ils étaiet moins nombreux et en cos il me semble qu'il n'ont pas eu la question enanglais. En parf, on l'a tous eu. Moi, on m'a demandé de dire quel était le dernier parfum que j'avais senti et je devais donner une description olfactive.
    Réviser bien votre culture gé, vous verrez la chimie c'est facile.

  20. #290
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou, c'est juste pour vous dire que je viens de rentrer chez moi et j'ai bien reçu ma convocation donc rdv aux tests écrits !!!!!!! au fait mariebanana merci pour tes conseils

  21. #291
    Pincky

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci mariebanana de nous aider autant!

    en plus de ça, tu m'as fait remonter le moral

    oui, rdv dans 2 semaines =)

  22. #292
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je suis en cos et il y avait 5 personnes dans mon jury et oui j'ai eu une question en anglais (est-ce que je voulais aller travailler à l'étranger, si oui dans quel pays et pourquoi), en fait cela dépendait des personnes, certains l'ont eu, d'autres pas. Tout comme moi j'ai eu plein de questions techniques alors que d'autres dans le même jury que moi ont eu des questions sur leur loisirs et hobbies, bref il n'y a pas de règle générale...
    En cosmétique la culture générale c'est assez facile, si vous lisez cosmo vous pouvez y arriver sans soucis! En parfum et arômes c'est beaucoup plus dur!

    Bon courage!
    Julie

  23. #293
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci pour tous ces renseignements les filles. Est-ce que l'une d'entre vous se souviens des questions de chimie orga? parce que c'est très vaste.

  24. #294
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre...

    dans la chimie orga, est-ce qu'il ya les réarrangements et la tautomérie?

    de mémoire, ya t'il des personnes qui ont eu le la chimie inorganique/atomistique au concours?

  25. #295
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'était des synthèses en orga et de la stéréochimie mais d'un niveau assez simple. Il n'y avait pas d'inorga et d'atomistique et je ne pense pas que vous en aurez car ce ne sont pas des matières au programme du master.

  26. #296
    invite268709e8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci de votre aide!
    Sinon est-ce que c'est possible d'avoir de la chromato, spectro de masse et dessiner des arbres de couplage?

  27. #297
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Et d'ailleurs....

    je me demandais : y a t'il un tri des dossiers? Est-ce que tous les candidats avec le bon score TOEIC sont convoqués aux épreuves écrites?

    Juste qu'à lire les précédents posts l'an passé en cosméto il n'y avait que 75 personnes pour les écrits, je m'attendais à beaucoup plus quand même. D'où mon interrogation.

  28. #298
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ui il y a un tri sur dossier! Et je pense que tous ceux qui n'ont pas le bon score au toeic sont refoulés. Enfin je veux pas trop m'avancer mais c'est ce qu'il est écrit sur le site.

  29. #299
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mais est-ce que quelqu'un ici sait si les candidats avec un score suffisant au TOEIC mais des notes peu élevées ou avec l'expression écrite pas assez satisfaisante sont aussi écartés?

  30. #300
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    Pour le score au TOEIC, il suffit d'avoir le score demandé 430 si je me souviens bien et c'est tout. Vous ne passerez pas devant un candidat sous prétexte que vous avez un meilleur score au TOEIC. C'est un papier qui vous dit à l'instant t vous aviez ce niveau d'anglais mais c'est tout, d'ailleurs il est conseillé de le repasser tous les 2 ans alors certes il faut avoir un bon score mais ne vous prenez pas la tête là dessus, ca ne compte en rien pour les admissions (en arômes 2 n'ont même pas eu 430...).
    Et pour le tri des dossiers, jusqu'à l'an dernier le concours était payant, ce qui fait que tout le monde était convoqué! Maintenant je ne saurai pas vous dire mais la sélection ne se fait pas vraiment sur les dossiers mais plutôt à l'issue de l'écrit.
    Et je vous le rapelle, la procédure c'est tout simple, vous passez l'écrit, à l'issue duquel vous avez une note global sur les 3 épreuves, suite à ca ils font un classement, ils en prennent globalement le double d'une promo (soit une quarantaine) et puis vous passez l'oral, suite auquel vous avez une note globale écrit+oral et là rebelotte: classement et ils en prennent environ 19. Alors le TOEIC dans tout ca et bah il n'apparait pas (en tout cas pas jusqu'à l'an denrier mais je ne vois pas pourquoi ca changerait cette année)!
    Et pour noluca, non je ne pense pas que ca aille si loin, c'est vraiment le programme de la Licence de Chimie de Versailles qui est au programme et le niveau n'y est pas très poussé, pour idée cela correspond au programme de L2 de beaucoup d'universités.
    Bon courage
    Julie

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52