Tests d'admission ISIPCA - Page 17
Page 17 sur 89 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #481
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    oki et au niveau des questions qu'ils te posent ça donnait quoi? Je suppose qu'il peut y avoir le même type de questions quelle que soit l'option...

    -----

  2. #482
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par mariebanana Voir le message
    Bonjour à tous,

    Félicitations!!!! Niveau places, c'est 20 en parf, 20 en cosméto et 16 en arômes sans compter les étudiants étrangers. Ils prennent plus de gens que ce qu'ils annoncent. Ne vous fiez pas à votre place dans le classement pcq il ya des gens qui arrivent dans les 5premiers et qui se prennent un 4 à l'oral!!! Ya ussi l'inverse, des personnes qui étaient très mal classées et qui se prennent un 18 à l'oral et qui sont finalement prises. Mais c'est sur que c'est plus rassurant de savoir qu'on est bien classé.
    Faut séduire le jury à tout prix!!!! Pour les parf c'est pas facile du tout, ils sont 7 et ils vous bombardent de questions, ils vont tout faire pour vous piéger. Ils analysent votre personnalité, ils veulent voir si vous êtes réellement motivés. Réfléchissez bien avant de répondre, pas de réponses négatives, parlez le plus longtemps possible pour qu'ils vous posent le moins de questions possibles.
    Pour les cosmétiques par contre, je ne sais pas comment ca se passe.
    comment peut-on connaitre sa place dans le classement? ils vont nous envoyer nos notes?

  3. #483
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Pour les questions, ca dépendra des personnes. Nous, on a eu des questions de culture gé, mais d'autres posent des questions plus personnelles sur les voyages, les hobbies, les stages,... Il vous demanderont bien évidemment d'abord de vous présenter, de donner vos motivations, de parler de votre projet professionnel. Ca se passe comme un entretie d'embauche en fait.
    Pour connaître vos notes, il faut téléphoner, vous ne recevrez rien pr courrier.

  4. #484
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ah ok
    par "donner vos motivations", tu veux dire pour entrer dans l'ecole? ce qui nous intéresse dans la formation? le métier? tout ca?

  5. #485
    invite8f13378a

    Thumbs down Re : Tests d'admission ISIPCA

    Par contre je viens d'appeler l'ISIPCA pour avoir mes notes et mon classement, mais quand j'ai demandé Mme Polygone et dit la raison de mon appel (ils la demandent) on m'a dit que rien ne serait donné avant l'oral...super.

  6. #486
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    lol pareil j'ai appelé deux fois en précisant que c'était pour connaître l'heure de mon passage (billets de train tout ça quoi) et on m'a conseillé d'envoyer un mail parce qu'elle n'était pas dispo, ce que j'ai fais, en demandant aussi mes notes. Elle m'a donné l'heure mais pas les notes. Elle m'a dit que je les aurai à l'entretien... l'attente est interminable!!!

  7. #487
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ouais....mais bon, en même temps, ne pas connaître son classement c'est une motivation de plus pour se préparer comme si on était classés derniers et donc se preparer plus.

  8. #488
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Courage les filles !! Dans une semaine c'est fini et on sera presque fixée !!

  9. #489
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    c'est pareil pour moi quand j'ai appeé on ma dit d'envoyer un mail a madame polygone ce que j'ai fais et apres elle ma repondu que ca serai donné le jour de l'entretien...
    quelqu'un sait a quelle heure commence les entretiens??

  10. #490
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Félicitations à celles et ceux qui ont réussi l'écrit, et une étape de passer !!!

    Concernant vos notes, je vois qu'ils ont changé de politique par rapport aux années précédentes.
    De mon point de vue, je trouve cela mieux, (d'ailleurs j'avais demandé à ne pas connaitre ma moyenne d'écrit pour ne pas me faire d'illusion). Car quelque soit votre classement à l'écrit, vous pouvez réussir ou "être évincé". Car suite à l'entretien, si le jury veut que vous soyez à l'isipca, il vous mettra d'excellentes notes, dans le cas contraire, ils ne se generont pas pour vous sous noter.

    Surtout, allez y préparer mais restez vous-même.

    Voici les questions que j'ai eu droit lors de mon entretien si cela peut vous être utile:
    - d'abord la fameuse question de Présentez vous !!
    - on m'a demandé des explications sur mon stage que j'effectué à l'epoque dans une boite de cosmétiques
    - des questions très précises d'un point de vue chimique (formulation) et technique (packaging et nouvelles idées à developper) sur le produit que j'avais parlé dans le dossier d'inscription (vous savez la petite rédac qu'il a fallu faire)
    - si j'avais deja commencé à chercher un contrat d'apprentissage et dans quelles boites je souhaiterais le faire.
    - si j'avais postulé dans d'autres facs ou écoles.
    - on m'a demandé de parler de la reglementation.
    - apres des questions personelles par rapport à mon cv.
    - on m'a demandé 3 de mes qualités en anglais.

    C'est le principal dont je me souvienne, il y a du avoir encore pleins d'autres questions dont je me rappelle plus.
    Sachez que les questions partent un peu dans tous les sens, ils sont au moins 5 personnes, tous là pour vous déstabiliser, donc ne rentrez dans leur jeu !

    Bon courage à vous !!

  11. #491
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et sinon concernant la tenue, qu'on soit en tailleur ou pas ca fait une grande différence ? ou vaut mieux privilégier une tenue particulière ?
    merci d'avance.

  12. #492
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bien je pense qu'il faut quand même être un minimum classe sans jamais tomber dans l'excès que ce soit au niveau des bijoux, maquillage, talons des chaussures, coiffure.
    Pour ma part j'ai prévu une jupe "spécial entretien", elle est noire et évasée vers le bas (s'arrête juste au niveau du genou) portée avec des chaussures noires à petits talons (les talons de 10cm c'est peut-être à proscrire car on n'est pas à un défilé de mode et en plus on a mal aux pieds!!!). Pour le haut c'est une chemise bien resserrée à la taille.


    Sinon, au niveau des notes, j'ai bien compris que le jury peut peser très lourd sur une décision avec les notes 0 et 20 mais peut-il être également modéré et donner des notes entre 10 et 15???

  13. #493
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ok merci de ta réponse!
    concernant les notes, je crois que oui parce qu'il y a le barème dans les modalités. Je ne les ai pas sous les yeux mais il me semble que 14-16 c'est pour une bonne prestation et >16 c'est pour une excellente prestation et 10 c'est moyen (logique^^)

    Bon courage pour demain à celles qui sont en cosmétique!!
    Oubliez pas de venir nous raconter comment ca s'est passé!

  14. #494
    invite3265ab7d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bah alors pas de nouvelle?
    Vous en êtes toutes mortes? O.O

    J'avoue avoir un peu hate de savoir comment ça c'est passé, et le genre de questions que vous avez eu!

  15. #495
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    mdr Mss`LiLi !
    j'espère que ca a été quand même. en attendant bon courage à celles en parfumerie !! si je me trompe pas c'est demain.

  16. #496
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Alors pour ma part ç s'est bien passé! Pas de question en anglais pour moi hihih!
    alors pour les questions:
    présentez vous, pourquoi la cosmétique, quels produits sortis récemment vous ont marqués, quel produit inventeriez-vous, après des questions sur mon cv, qu'est-ce que je dirais à un recruteur pour qu'il me prenne moi, est-ce que je suis prête à bouger si jamais l'entreprise n'est pas en région parisienne, quel est le contenu de la formation... Et près désolée je ne me souviens plus.

    Par contre je pense que c'est mort pour moi parce que je suis 26e aux tests écrits et j'ai pas fais de miracle à l'entretien donc bon....

    Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'entretien!

  17. #497
    inviteaa2a2ccd

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par margery Voir le message
    Alors pour ma part ç s'est bien passé! Pas de question en anglais pour moi hihih!
    alors pour les questions:
    présentez vous, pourquoi la cosmétique, quels produits sortis récemment vous ont marqués, quel produit inventeriez-vous, après des questions sur mon cv, qu'est-ce que je dirais à un recruteur pour qu'il me prenne moi, est-ce que je suis prête à bouger si jamais l'entreprise n'est pas en région parisienne, quel est le contenu de la formation... Et près désolée je ne me souviens plus.

    Par contre je pense que c'est mort pour moi parce que je suis 26e aux tests écrits et j'ai pas fais de miracle à l'entretien donc bon....

    Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'entretien!

    J'ai eu exactement les mêmes questions et j'ai quasi le mm classement !!!!!
    bye bye l'isipca !

  18. #498
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    enfin ils faut se dire qu'on est paré pour l'année prochaine maintenant...

  19. #499
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut les filles,

    Perso j'ai eu le même genre de question que Margery, pas de question en anglais non plus. En plus j'ai eu : citer des produits qui vous ont marqué ce début d'année, il y en a à qui on a demander de citer des pubs qui ont marqué, si il y a des entreprises en particulier dans lesquelles j'aimerais faire mon apprentissage, on m'a parler de choses perso sur mon CV, comme les hobbies, voyages etc...

    Voilà en gros c'est ça, j'en oublie surement, dsl !

    Bon courage pour les parfums aujourd'hui et les arômes vendredi !!

  20. #500
    invite7bd0d241

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour tt le monde

    je suis nouvelle sur le site (sa fai un moment ke jle connai mai jvien de minscrire).
    jai passer lentretien cos hier aussi et jai eu à peu prés les memes kestions ke margery et je suis pratiquement dans la meme situation, je suis 28eme a lécrit et vu ke jai pa fai détincelles a lentretien, je suis sure et certaine ke c mort pour moi!
    je suis trop trop décu, c'été vraiment a ma portée mai jme suis laisser submergé par le stress...un reve qui s'éfondre
    jespere qu'il y en a pour qui sa s'est bien passé!
    moi du coup, je sais pas quoi faire l'année prochaine, j'hésite entre une licence pro cosmétique ou un M1 chimie et dans ts les cas retenter l'ISIPCA l'année prochaine!
    vous pensez quon aura les resultats le 16?
    bon courage pr ceux ki passent vendredi!

  21. #501
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Les résultats pour les cosmétiques viennent de tomber les filles!!!

  22. #502
    invite7bd0d241

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    chui pas prise!!!! chui trop dégoutée!!!!

  23. #503
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour ma part je suis prise ! Je suis évidement trop contente et suis de tout coeur avec celle qui n'ont pas eu cette chance.
    Il ne faut pas perdre espoir, l'année dernière je n'ai pas été reçu et cette année c'est bon !
    Donc les filles essayez de vous remotiver, ça ne va pas être une année de perdu, et l'année prochaine vous allez tout déchirer !!

  24. #504
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ha désolée miss! Moi finalement ça a marché!

    Donc je ne saurais pas trop quoi te conseiller! je m'étais posé la question "que faire au cas ou..."
    C'est vrai que l'idée de faire une licence pro en attendant c'est pas mal dans la mesure ou tu ne "perds" pas un an et qu'au final t'as un diplôme. Surtout si c'est dans le domaine de la cosmétique.
    Mais il faut aussi envisager le fait qu'échouer une deuxième fois est possible, et donc être engagé dans un autre master c'est pas mal, au moins tu le finis quoi. Il y a un master pro à l'ipil à lyon mais les dossier c'est jusqu'à fin mai donc viiiiite. Montpellier aussi. Voilà je ne sais pas trop quoi te dire d'autre et t'inquiète pas, tu reussiras l'année prochaine! bisou

  25. #505
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Eh bien moi, après un mois de stress, me voici dans la liste des admissibles après oral. Je suis vraiment aux anges mais aussi triste pour celles qui n'en font pas partie.

    Pour mon oral, j'ai eu à discuter des points suivants :
    -me présenter et parler de mon cursus.
    -ils m'ont demandé pourquoi je n'avais pas inscrit ma formation en cours sur mon cv (oups lol!!!!).
    -ce que à quoi je m'attendais en allant à l'ISIPCA.
    -dans quoi est-ce que j'aimerais travailler, dans quel type d'entreprise.
    -de par mon cursus à la fac, comment je retrouvais ce que j'y apprends dans ma vie de tous les jours
    -quel produit m'a marqué récemment, pourquoi est-ce que les produits se vendent.
    -expliquer comment je m'étais préparée au concours.
    -parler de ma créativité...
    -parler de mes hobbies.
    -donner mon opinion sur la mobilité.


    Donc pour moi ça a duré 20min, mais dans le feu de l'action on ne s'en rend pas compte du tout!!!!Et tout le long le prof de l'ISIPCA a pas arrêté de zyeuter mon cv et l'expression libre que l'on doit faire pour le dossier donc souvenez-vous en quand vous (re)ferez vos dossiers et (re)passerez l'entretien!!
    Par contre, à l'issue de l'écrit rien n'est joué....je suis classée 4ème à l'écrit avec 16,81 et margery pourra confirmer que deux points nous séparent. Du coup l'oral tranche vraiment je pense.

    Voili voilou...
    Maintenant pour les autres formations...je pense que Montpellier est très bien, car ils prévoient beaucoup de stages et la formation commence dès le M1, ce qui n'est pas le cas de l'IPIL à Lyon (M1 en ingéniérie de la santé et du médicament).

  26. #506
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui oui moi j'ai 14,42 et je suis 26e à l'écrit. je vous cache pas que dans ma tête s'était foutu mais finalement non donc ne faites pas comme moi, ne désespérez pas!

  27. #507
    invite7bd0d241

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    félicitations les filles, et merci pour vos conseils!
    Youplala, tu as fait koi cette année en attendant de repasser le concours? et tu avais été recalé à l'entretien l'année derniere?
    j'espere que vous nous ferez part de vos aventures...le séminaire, la recherche de patron, la rentrée... en attendant de vous rejoindre l'année prochaine
    bye

  28. #508
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je vais te répondre par mp zeubette !
    Encore félicitation à mes copines margery et karpkoi !! Je suis trop contente de vous avoir dans ma future classe !

  29. #509
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ça fait peur tout ça !!! je pense l'entretien vendredi (j'ai choisis arôme) et je m'attends au pire, enfin on verra bien. En tout cas félicitations à celles qui ont été prises

  30. #510
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi aussi ca me met trop la pression tout ca je passe aussi vendredi et j'en peux plus d'attendre ! félicitation les filles je suis contente pour vous

Page 17 sur 89 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52