Tests d'admission ISIPCA - Page 18
Page 18 sur 89 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #511
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    pensez à prendre un tit en-cas...moi j'étais convoquée à 10H30 et je ne suis passée qu'à 13H!!!!

    sinon, pour vous donner une image, lors de l'entretien on est assis à une table, à 1M50 du jury environ. pour moi ils étaient 5. Il y a des gens qui étaient présents à Arcueil et puis les autres...les industriels ou anciens élèves.

    -----

  2. #512
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    franchement ne vous mettez pas la pression, car il n'y a pas de pièges. C'est sur que c'est facile à dire et que ça ne marche pas pour tout le monde mais ne vous attendez pas a être cassés ou je ne sais quoi. Et même si des fois vous sortez des réponses approximatives, ne psychotez pas pour autant!

  3. #513
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    vous etes passer par ordre alphabetique?

  4. #514
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Karpkoi Voir le message
    Eh bien moi, après un mois de stress, me voici dans la liste des admissibles après oral. Je suis vraiment aux anges mais aussi triste pour celles qui n'en font pas partie.

    Pour mon oral, j'ai eu à discuter des points suivants :
    -me présenter et parler de mon cursus.
    -ils m'ont demandé pourquoi je n'avais pas inscrit ma formation en cours sur mon cv (oups lol!!!!).
    -ce que à quoi je m'attendais en allant à l'ISIPCA.
    -dans quoi est-ce que j'aimerais travailler, dans quel type d'entreprise.
    -de par mon cursus à la fac, comment je retrouvais ce que j'y apprends dans ma vie de tous les jours
    -quel produit m'a marqué récemment, pourquoi est-ce que les produits se vendent.
    -expliquer comment je m'étais préparée au concours.
    -parler de ma créativité...
    -parler de mes hobbies.
    -donner mon opinion sur la mobilité.


    Donc pour moi ça a duré 20min, mais dans le feu de l'action on ne s'en rend pas compte du tout!!!!Et tout le long le prof de l'ISIPCA a pas arrêté de zyeuter mon cv et l'expression libre que l'on doit faire pour le dossier donc souvenez-vous en quand vous (re)ferez vos dossiers et (re)passerez l'entretien!!
    Par contre, à l'issue de l'écrit rien n'est joué....je suis classée 4ème à l'écrit avec 16,81 et margery pourra confirmer que deux points nous séparent. Du coup l'oral tranche vraiment je pense.

    Voili voilou...
    Maintenant pour les autres formations...je pense que Montpellier est très bien, car ils prévoient beaucoup de stages et la formation commence dès le M1, ce qui n'est pas le cas de l'IPIL à Lyon (M1 en ingéniérie de la santé et du médicament).
    bravo à celles qui l'ont eu!!
    vous vous étiez attendues à avoir ces questions?? pcq j'avoue que certaines des tiennes karpkoi sont assez bizarres : "de par mon cursus à la fac, comment je retrouvais ce que j'y apprends dans ma vie de tous les jours"
    ou "pourquoi les produits se vendent" faut pas dire une connerie à ce moment-là...

  5. #515
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En fait on est repartie dans deux jurys aléatoirement. Mais il me semble oui que chaque jury nous appelle dans l'ordre alphabétique. Quoi qu'apparemment le groupe de 9h serait passé dans le désordre de ce qui était annoncé sur la liste. E aussi, j'étais sensée être la première à passer de toutes celles qui étaient convoquées à 10h30 et je suis passée à 11h45. Donc oui, prévoyez une petit encas au cas où..

    Bon courage à tous et à toutes

  6. #516
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi je suis convoquée a 9h et si c'est par ordre alphabethique je serai surement la premiere mais je vais prévoir un en truc au cas ou. les entretiens se deroulent ou?

  7. #517
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Les entretiens se font à l'ISIPCA, quand on rentre sur le campus c'est la "maison" à droite dont la façade semble être en travaux.

    Pour la question "la chimie dans la vie de tous les jours"...hum celle-là je l'ai maudite...j'ai regardé le jury, j'ai rigolé, j'ai dit "hum...dans mon quotidien d'étudiante....hum...hum...qua nd je cuisine???". je t'explique pas le soulagement quand ils ne m'ont pas demandé d'approfondir. mais comme dit margery ils sont pas là pour te casser mais pour t'évaluer. Sur les questions sur mon CV, le prof de l'ISIPCA a été un peu..brut de décoffrage par exemple en demandant : "alors sur votre CV il apparait que...vous n'avez pas de centre d'intérêts, vous...". Je pense qu'il voulait juste voir comment je rebondissais.

    Sur le "comment ces produits se vendent", je parlais des mascaras à brosse sphérique (phenomen'eyes ou telescopic explosion), du coup c'était facile de dire que ça révolutionnait le geste d'pplication et que du coup c'était intrigant et j'ai parlé de l'égérie pour telescopic en disant que penelope cruz est une belle femme et populaire et que beaucoup de femmes peuvent s'identifier à elle.

    Et puis oui, il y a eu des questions auxquelles je ne m'étais pas préparée : j'avais préparé une présentation, pourquoi l'isipca et pourquoi les cosmétiques, mes motivations, pourquoi plus qu'un autre, moi dans 10 ans et j'avais préparé des arguments pour défendre mon expression personnelle.
    Vous voyez que ya eu quelques imprévus!!!

  8. #518
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    l'important c'est que tu es reussi karpkoi! j'espere que mon entretien se passera aussi bien que le tien, et grspr surtout passer en premiere pq attendre ca doit vraiment faire long... j pense sur ma convoc en bas a gauche ya ecrit PJ:1 ca signifie quelque chose qu'on doit comprendre lol. c'est p-e un peu bete mais ca me perturbe

  9. #519
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    PJ: 1 pour moi ça veut dire "1 pièce jointe", donc je crois qu'il n'y a rien a comprendre la dedans lol !

    On est quand même passé relativement dans l'ordre alphabetique, avec quelques changements, moi par exemple je devais passer dans un jury et finalement j'ai été appelée dans l'autre !

    Essayer de vous détendre, il faut absolument qu'on ne voit pas votre stress ! Margery a fait rire le jury, on les a entendu depuis la salle d'attente, je pense qu'a partir de ce moment c'était bingo pour elle !

    Karpkoi et moi étions très détendue devant le jury, il faut vraiment rester naturelle, ne pas se crisper et surtout être souriante !!

    Je sais que c'est facile à dire une fois que c'est passé, mais je pense que si vous arrivez à appliquer ça alors ça devrait se passer aussi bien que pour nous !

    Une dernière chose, si vous ne savez pas répondre à une question, ce n'est pas grave !! Il faut mieux dire " je suis désolée je ne sais pas" plutôt que de raconter une grosse connerie !!

    Allez bon courage les filles, ça va bien se passer, et en plus vous aurez les résultats le jour même !!

  10. #520
    invite3265ab7d

    Talking Re : Tests d'admission ISIPCA

    YEP pour celles qui ont réussie!
    Et courage aux autres...

    Mais alors personne de cosmétique n'a eu la "question de la mort qui tue" en anglais??
    Fiouuu... J'aimerais bien l'éviter celle la!

    Et pour l'expression personnelle c'est quoi au juste? Parce que j'ai regarder un peu les dossiers d'inscriptions... et >.> c'est pas trés inspirant. Je comprend s'il faut parler d'un produit et dans quel sens...


  11. #521
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Non, pas de question en anglais pour moi mais je m'étais préparée à me présenter et à parler de la mobilité à l'étranger.

    L'expression libre...moi j'ai fait ça à la scolaire, avec intro, deux paragraphes exprimant chacun une émotion et une conclusion mais youplala (elle pourra mieux l'expliquer que moi) s'est décrite dans un magasin. Moi ça m'a pris beaucoup de temps à l'écrire, c'est pour ça d'ailleurd que j'ai envoyé mon dossier 4 jours avant la date limite...

    Sinon pour les oraux, oui, bien avoir un sourire, si vous y arrivez un "bonjour mesdames/messieurs" passe bien mieux qu'un "b'jour" timide, de même pensez à les remercier pour leur temps au moment de partir. Ensuite, le jury est composé de 5 personnes donc ne pas oublier de regarder tout le monde (et dans les yeux!!! ou au pire regardez leur nez, ils ne verront pas la différence).
    Enfin, si vous êtes un peu italien(ne)s sur les bords comme moi, ne coincez pas vos mains : si vous avez l'habitude de parler avec et bien continuez!!!

  12. #522
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci pour ces précisions!
    et ils vous ont posé des questions de culture générale encore?? comme sur les prix ou les étiquetages?

  13. #523
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ah les prix...non pas du tout!!!
    mais en culture générale...quand j'ai parlé de Biotherm ils m'ont demandé à quel groupe est rattachée la marque et quand j'ai parlé de phenomen'eyes ils m'ont demandé sa composition et je rejoins ce qu'a dit youplala là-dessus, parce que je ne savais pas sa composition. J'aurais pu dire "mais je sais qu'un mascara est généralement constitué de..." alors que celui-là en question était unique en son genre pour sa formule. Du coup, il vaut mieux placer un "je ne sais pas" que dire une bétise.

  14. #524
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En arôme c'est peut être un peu plus probable qu'on vous parle de prix, soyez au courant du prix des produits de consommation courante (le pain, le lait, la farine...).

    Normalement on devrait également vous parler de cuisine, si vous aimez cuisiner, si vous avez une spécialité, si vous dites quelque chose en particulier on risque de vous demander comment vous le faite donc pas de bluff !!

    On peut également vous demander si vous aimeriez plutôt travailler dans une entreprise d'aromatique ou dans l'agro.

    Après dans la mesure ou il y a peu d'entreprise en région parisienne on va surement vous demander votre avis sur la mobilité !

    Voilà voilà j'espère vous avoir aidé, en tout cas bon courage pour demain !

  15. #525
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    voila je reviens tout juste de mon oral. je ne sais pas trop quoi penser je ne me suis pas fais cassé mais je n'est pas cartonné non plus.

    Pour les prochains visiteurs du forum voici à peu pres les questions que j'ai eu (pour le master aromes)

    -présentation brève et exposition des motivations
    -dans quel type d'entreprises j'aimerai travailler
    -quel metier m'interesse
    -cmt je me suis preparer pour le concours
    -question sur la mobilité
    -si j'avais un budget illimité et que je pouvais faire ce que je voulai qu'est ce que j'inventerai
    -classer les differents secteurs de l'agro-alimentaire
    -citer des entreprises argo et fabricant des aromes

    voila apres je me souviens plus trop
    j'ai plus qu'a croiser les doigts...

  16. #526
    invitef0a7d9d2

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Par simple curiosité car j'imagine que ca ne devait pas être facile de repondre du tac o tac , tu as repondu quoi pour la question concernant l'invention?
    Bonne chance!

  17. #527
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi j'ai une question qui me revient, qui m'a été posée à l'entretien : pensez-vous que la rigueur est une qualité???

    A méditer lol!!!!

  18. #528
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ca sent le gros piège cette question !!

  19. #529
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ben j'ai répondu :
    la rigueur oui, mais la rigidité non.
    pour la rigueur, dans le travail c'est très important, par exemple quand on travaille sur un projet, de bien tout noter correctement pour que quand les autres en entendent parler ils aient la version la plus exacte possible.
    Après, ce qu'ils en ont pensé....je sais pas lol!!!

  20. #530
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et voila les résultats sont la et je suis prise ! inutile de dire que je suis hyper contente!
    Pour te rep BiBou18 j'ai parlé d'un nouveau coca aromatisé noix de coco. je sais pas d'ou ca m'est venu mais bon ca a l'air d'avoir plus lol

  21. #531
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Super nanette, c'est génial ! Félicitation !!

  22. #532
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi aussi je suis prise !!!

  23. #533
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    félicitations les filles !!!

  24. #534
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bravo à toutes les deux!!!
    ça fait vraiment plaisir de voir que l'on s'en est sorties...
    maintenant, tout le monde à ses CV lol!!!!

  25. #535
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    b moi j'ai une alternance sur pq a mon stage ils veulet bien me garder mais je vais chercher autres choses comme ça ça me fait une expérience en plus sur le CV enfin une expérience différente. faut voir aussi les plaes qui se liberent dans les entreprises ou étaient ceux qui vont sortir du master cette année

  26. #536
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    T'en a de la chance toi si t'as une entreprise !! En tout cas félicitation toutes les deux !!

  27. #537
    inviteddebcf15

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Félicitations les filles!!! Pour moi ça n'a pas été cette année.
    Est-ce qu'il y qqn d'entre vous qui a du repasser le concours en Parfumerie? C'est pour savoir ce que vous avez faites pendant l'année d'attente. Merci de me repondre par MP
    J'espère de pouvoir vous rejoindre l'année prochaine...

  28. #538
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et au fait, vous l'avez eu votre classement final???
    j'ai envoyé un mail à mme polygone et pas de réponse...

  29. #539
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    nanette je pense que tu devré pas dire non à ton entreprise parce que tu risques de ne rien trouver d'autres. Moi je vais faire une partie de mes candidatures ce week-end.

  30. #540
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par charlipotte Voir le message
    nanette je pense que tu devré pas dire non à ton entreprise parce que tu risques de ne rien trouver d'autres. Moi je vais faire une partie de mes candidatures ce week-end.
    je ne leur dis pas non mais comme ils sont pas sur d'avoir le budget ils me conseillent de chercher (aussi pour que g une expérience supplémentaire). je ne fait que suivre leurs conseils t'inquiète pas.

Page 18 sur 89 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52