Tests d'admission ISIPCA - Page 25
Page 25 sur 89 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #721
    invite797c4f34

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Bonjour à tous!!

    Ca m'inquiète énormément, je vois que certains d'entre vous ont passé les tests alors que moi je n'ai rien reçu du tout jusqu'à ce jour...
    Je n'ai même pas reçu d'accusé de réception de mon dossier, contrairement à d'autres de mes camarades :s

    C'est pour le master que vous l'avez passé ou pour la licence pro?

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #722
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'était pour le master.

    ALors moi j'ai trouvé la chimie trèèèèèès long et la culture g en cosmétique assez dur!

    Pour l'olfaction on avait 7 mouillettes, il fallait trouver l'odeur. Selon moi il y avait: anis, cannelle, cèleri, fleur d'oranger, rose, violette, pamplemousse.
    Et il fallait classer selon l'ordre croissant de concentration, j'ai trouvé 1<2<3 et a<b<c

    Pour la chimie, il y avait de la stéréochimie, des réactions d'orga (je n'y ai pas touché) des calculs de force ionique, pH, solubilité, de la rmn, de l'IR des volumes molaires partiels.

    Et pour la culture gé, ils ont été vache! Je m'attendais à avoir des choses sur les cosmeticmag, ben pas tant que ça en fait!
    Il y avait:
    - nombre de teintes du rouge à lèvres de chez channel, celui avec vanessa paradis, c'était 30 j'ai répondu 5.
    -qui est mort en décembre 2009: YR
    -de quel département il était originaire: morbihan, finistere, cote d'armor. c'était morbihan!!!!!!J'ai répondu cote d'armor...
    -dans quel cosmétique on trouve la nutricellulose: rouge à lèvrez, fard à paupière, vernis à ongles? J'ai dis vernis, mais je sais pas.
    - qui a sorti une gamme d'hydratants: le petit marseillais
    -dire ce que veut dire Afssaps
    - qu'est ce qu'une nanoémulsion
    - de quoi est composé le produit pour faire des abdos en béton: caféine et boca
    - il fallait dire ce qu'était la vit a, b, c, d, e
    - qui sera côté à la bourse de hong kong: occitane
    - il fallait calculer aussi un rendement et une masse connaissant le volume et la densité.
    - à quel groupe appartient galénic: pierre fabre
    - qui est légérie d'extase et hypnose (mascara) et à quel marque ça appartient.

    Il y en avait d'autres mais je ne me souviens plus.

    Voili voilou!

  3. #723
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Impression du jour:

    Olfaction:
    - pour les 7 mouillettes j'ai reconnu exatement comme toi soo ( c'est bon signe non? ^^)
    - pr les ordres de concentration moi j'ai mis 1<2<3 et A<C<B

    Chimie:
    horrible c'etait trop long et les mecanismes de cyclisation pffff
    Sinon il y avait comme prédit: calcul de pH, cinétique, stereochimie, RMN, IR , oxydoreduction...

    Culture G:
    - les teintes de coco: 30!
    - la def d'une nanoparticule: materiau inferieur a 100nm
    - AFSSAPS: agence francaise de securite sanitaire des produits de santé
    - relier masaras a leur marque et egerie => Diorshow - extase - Monica Bellucci et Lancome - Hypnose - Julia roberts
    - Il y avait aussi des marques a relier aux groupes. si je me rappelle y'avais Kenzo - roc - Wella - Tahiti - Diadermine
    moi j'ai mis reciproquement: LVMH - johnson&johnson - procter&gamble - colgate palmolive- henkel
    - vit a: retinol; banthotenique; e:tocopherol et c: le dernier je c plus enfin moi c'est ce que j'ai mis.
    voila je crois que tu as bien résumé soo rien a dire de plus
    Il y a plus qu'a attendre maintenant...

  4. #724
    inviteeaee595a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je vous rassure, je l'avais également tenté l'an dernier et ils ont été super vaches, c'est beaucoup plus simple en 2009. La chimie c'était techniquement infaisable en entier, il fallait bien choisir ses exos et il y avait de GROS pièges en culture G parf. Bref la grosse galère mais la galère pour tout le monde. Il va sûrement y avoir de sales notes mais ça veut pas dire que c'est mort, on est tous logés à la même enseigne.

  5. #725
    invite025684f3

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Le test de chimie trop long, impossible de le terminer en 1 heure chrono, pour les mouillettes, moi j'ai trouvé : anis, cannelle, celeri, fleur d'oranger, violette..... par contre pour le dernier j'ai mis camomille????????? mais bon! les concentrations 1<2<3 et A<B<C pour la culture générale arômes alimentaires j'ai trouvé ça faisable, mais je ne me fais pas d'illusions je suis sûre que j'aurais une note éliminatoire en chimie donc bon courage pour les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. #726
    invitea519cbfc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à toutes,

    moi je ne suis pas encore concernée par le concours, enfin pas cette année, mais j'aimerais savoir comment ça a été pour celle qui ont tenté le concours pour le master parf, si elles se souviennent du genre de questions posées, en chimie comme en culture gé, le test d'olfaction tout ça tout ça.

    D'autre part, je suis abonnée à Cosmétique Mag depuis 2 ans et j'avoue avoir BEAUCOUP de mal à le lire, c'est très axé cosmétique et peu attractif à mon goût, est-ce que vous pensez que c'est indispensable que je me réabonne, ça aide vraiment pour la culture ?? Sinon, des sites internet qui vous ont aidé à suivre l'actualité du parfum, des petits trucs pour se préparer au concours ?

    Je croise les doigts pour celles qui ont tenté/ vont tenter le concours !

  7. #727
    inviteeed14dfb

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous !

    Pour l'olfaction, je trouve la même chose que vous sauf le pamplemousse, je pense que c'est la mandarine puis que l'odeur de pamplemousse est un peu plus intensif que mandarine.

    La chimie est vraiement longue, surtout pour les étrangers, j'ai fini 6 pages(stéréochimie, le pH, solubilité, formes limites, oxydoréduction(moitié), acidité, t1/2, RMN et IR), déjà assez content.

    La CG de parfumerie:
    -dirigeant de l'Oréal: Liliane Bettencourt
    -grande marque disparue en 2009: ?
    -quelque parfums, leurs familles olfactives et marques
    -quelque marque, leurs produits
    -un autre nom de fleur d'oranger: néroli
    -benjoin-résine, patchouli-feuille, carotte-graine, mimosa-fleur……
    -des calcus de formule (tranformation de masse et %)
    -…… ne sais plus

    Les résultats seront affichés sur le site dans 2 semaines ?

  8. #728
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'est ça, c'est affiche le 3 mai après midi sur le site!
    Pour le dirigeant de l'oreal moi j'aurais dit Sir lindsay owen jones ou bien paul agon.
    Et pour celui qui est décédé en décembre 2009, c'est Yves Rocher, on avait aussi cette question en cosmétique!
    Pour l'olfaction j'ai hésité entre pamplemousse et mandarine, puis je me suis dit que c'était un peu citronné, donc j'ai penché pour pamplemousse. Ca me rappelait aussi la même odeur que le pamplemousse que je mangeais à la cantine!

  9. #729
    inviteeed14dfb

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Soo Voir le message
    Ca me rappelait aussi la même odeur que le pamplemousse que je mangeais à la cantine!

  10. #730
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mais bon à l'époque je ne faisais pas trop attention aux odeurs...

  11. #731
    inviteeed14dfb

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Cette année on est plus nombreux, environ 190 personnes. Il y avait 94 en 2008 non ?

  12. #732
    inviteeaee595a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Liliane Bettancourt est l'actionnaire principale de L'Oréal, pas la dirigeante. Le diriggeant est bien Lindsway Owen Jones. En effet la personnalité disparue en décembre était Yves Rocher (l'an dernier ils avaient posé la question, c'était évidemment Yves Saint Laurent). Par contre pour l'olfaction je penche aussi pour le pamplemousse^^

  13. #733
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui pamplemousse!!!
    En 2009 il y en avait 150 environ. En cosméto. 190 c'est en parfumerie ou en cosmétique? Hier il devait bien y avoir 250 personnes dans la salle, toutes options confondues!

  14. #734
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Et la question sur le produit de caudalie, "premier cru", il fallait répondre quoi? J'ai mis pépin et raisin...

  15. #735
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    j'ai mis pareil que toi!!!! ^^

  16. #736
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et la question sur les nanoparticules? j'ai mis faux vrai vrai...

  17. #737
    invite373d0b43

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hello, j'ai passé le concours option parfumerie hier, et WOUAOU je suis traumatisée par la chimie !! c'était vraiment TRES looong!
    Comme prévu il y avait: stéréochimie (R,S), Conformères, réactions de cyclysation, organomagnésiens, calculs de pH, InfraRouge RMN, volumes molaires, classer l'acidité de différents phénols... Il fallait vraiment sélectionner ses exos préférés... très dur en une heure!

    En olfaction j'ai également trouvé : anis, cannelle, céleri, fleur d'oranger, pamplemousse, rose, violette...

    les classer en Boisée, épicé, fleuri ou fruité.

    Enfin pour les concentration 1<2<3 et A<B<C

    En culture G parf il y avait,
    Nom du DG de l'oréal (je le connaissais pas ça craint... :/)
    Nouveau nez de guerlain : Thierry Wasser
    Quel sportif est l'égérie du parfum Lanvin Homme Sport: Nadal
    Quelle est le nom de la version 2010 de trésor de Lancôme: Trésor in Love de Lancôme.
    Dire si Fa, Timotei, le Chat euh et je sais plus quoi font des gels douches, des shampoings, des déo, des savons?
    Classer certains classique selon leur famille olfactive...
    Egérie du nouveau parfum balenciaga? Charlotte Gainsbourg
    Titre de la chanson du nouveau spot pub de Miss Dior chérie: moi je joue - BB
    Lequel de ces parfums n'est pas sorti en 2010: L'eau de Serge Lutens, Beige de Chanel ou EauDemoiselle de Givenchy: c'était beige de Chanel (Fev/mars 2009)
    L'eau de cologne St Michel appartient à quel groupe: ???
    Classer ces parfums de YSL selon leur année d'apparition: cinéma, jazz, elle, Opium et je sais plus quel autre
    Attribuer quelques parfums à leur marques
    Qui a ecrit le roman "Son parfum" - Frédéric Ploton
    Le chat bébé est-il caractérisé comme : "sans allérgène", "sans parfum" et/ou "parfums naturels"
    Pourquoi inscrit-on les noms de certains composés en parfumerie sur l'emballage?
    Trouver l'intrus parmis quelques marques (en gros laquelle n'appartenait pas à l'Oréal)
    Quel flacon n'a pas été dessiné par la designer Sylvie de France (3 propositions)
    et voilà, je ne me souviens plus trop du reste...


    Le cosmétiqueMag sert vraiment pour la culture G. Il faut aussi souvent aller sur osmoZ.com, auParfum, lire PCA, cosmétique hébdo... (j'en passe et des meilleurs) prendre toutes les petites infos dans les magasines féminins, se renseigner sur les léssives, les gels douches, shampoings, déo... et se faire une mégaFiche Marque Groupe DG!

    Bon courage à tous!

  18. #738
    invite7bd0d241

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour a toutes!

    jai passé le concours aussi.
    En chimie jai quasiment rien fait
    pour l'ofaction jai mis 1<2<3 et A<B<C aussi par contre la ou vs avez mis célerie, jai mis cacao...
    il y avait aussi comme question:
    que signifie COSMOS en grec? Ordre
    combien L'Oreal a déposé de brevets en 2009? 467 (dégoutée jai mis entre 500 et 1000)
    pr le premier cru de caudalie,jai mi raisin.

  19. #739
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou il ya quelqu'un qui s'est inscrit pour la licence pro? en tout cas merci les filles même si c'est la licence pro que je veux ça m'entraine vos questions!!

  20. #740
    Soo

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je suis dèg pour cosmos j'ai mis beauté (j'ai pensé au mag cosmopolitain) et pour le nombre de brevets j'ai mis comme toi. Je me souvenais du chiffre sur le site de l'oreal, c'était environ 600, mais c'était pour 2008!rahhhh

  21. #741
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi pour cosmos j'avais mis desordre, j'ai pensé a l'univers et aux etoiles. pour moi c'est dans le desordre lol pourquoi chercher simple quand on peut faire compliquer... ^^

  22. #742
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    euh pour le Dg de l'oréal j'ai vu que l'une dentre vous à répondu lillianne bettencourt c'est la fille du fondateur mais la Dg le DG c'est JP agon

  23. #743
    invite0b59e8a6

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi j'aurais egalement repondu jean paul agon c'est bien le DG alors que Lindsay owen john c'est le president.

  24. #744
    inviteeaee595a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oh dirigeant, qu'on mette le président ou le directeur général à mon avis c'est vraiment pareil quoi.

  25. #745
    invite797c4f34

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui Lysduciel, moi je me suis inscrite en licence pro cosmétique

    Tu as reçu quelque chose toi? Moi rien du tout...

  26. #746
    invite025684f3

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Quelqu'un a passé le test du 19 option arômes alimentaires?

  27. #747
    inviteedbcc8b2

    LES tests du 19 avril

    coucou tout le monde!
    alors moi j'ai passé le test en cosméto , et je dois dire que la chimie c'était vraiment corsé, pas le temps humainement parlant de tout faire. quand on vous dit qu'il ne reste que trois minutes : là on se dit à bon???il faut juste ésperer qu'ils ne notent pas trop séchement pour pas tomber en dessous de 6! sinon pour lolfaction jai trouvé anis , canelle , celeri , fleur doranger ,pamplemousse , rose et violette . pour les mouillettes 123 et ABC , en ce qui concerne la culture gé , quelques question un peu plus pointues , mais globalement la lecture de cosmétique mag aidait bien. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience comme on dit si bien . ( cest plus facile à dire qu'à faire) .

  28. #748
    invite3265ab7d

    Re : LES tests du 19 avril

    Bonjour,
    Moi j'ai passé Cosméto...
    Vous êtes sure pour Pamplemousse..? Moi j'ai mis Mandarine... C'était hyper doux comme odeur quand même...
    Quand à la chimie, l'épreuve n'est pas conçu pour être fini... Donc normale si vous avez pas tout fait!!
    Quand à la culture G, j'ai trouvé ça "tendu"... Y avait des questions très bateau comme: "Les hommes et les femmes sont ils égaux face au soleil?"
    et des trucs plus dure comme des Vrais/Faux sur les nanoparticules...

  29. #749
    invitef40c538c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut sabrinaisipca moi j'ai passé le concours pour l'option arômes alimentaires

  30. #750
    invite025684f3

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Et alors TIgum tu as trouvé la culture générale comment?

Page 25 sur 89 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52