Concours EPL/S avec une prépa bcpst ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours EPL/S avec une prépa bcpst ?



  1. #1
    invite86190043

    Concours EPL/S avec une prépa bcpst ?


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis en première S et j'adore la SVT pourtant j'ai toujours révé de faire pilote de ligne. Je sais que le programme du concours EPL/S de maths et de physique est basé sur le programme de prépa maths sup. Je voudrais savoir si c'était possible de passer le concours et bien entendu d'avoir des chances de le réussir en allant en prépa BCPST ( Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre )??

    Merci de me répondre car j'ai essayer de me renseigner mais je n'ai eu aucune réponse.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Concours EPL/S avec une prépa bcpst ?

    Salut,
    je ne connais pas du tout ce concours, mais si c'est un concours que tu passes via une MPSI/MP, il n'est pas possible de l'avoir en partant d'une BCPST. Notre niveau est maths est correct, mais très loin de valoir celui des MP. Idem pour la physique. Il n'y a qu'en chimie qu'on dépasse une prépa MP. J'imagine que ce concours est d'un très haut niveau (pour faire pilote, ça me paraît logique), et donc très dur en maths, donc ça me semble impossible d'espérer y arriver avec le programme de BCPST.
    A l'inverse, impossible de passer des concours de bio via une prépa MP. Il va te falloir faire un choix...

    Certains élèves qui ont passé ce concours pourront peut-être apporter des éléments sur le niveau de ce concours mais tu vas avoir du mal à trouver des réponses bien argumentées parce que personne ne pourra parler à la fois du volet BCPST et du volet EPL/S.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Concours EPL/S d'entrée à l'ENAC
    Par invitee53284f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2014, 20h16
  2. De la génétique après une prépa BCPST ?
    Par invitea8c00a5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 15h37
  3. Faire de la géol après une prépa BCPST
    Par invite4b206e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 17h33
  4. A part une prépa BCPST...
    Par invite19196fbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 22h48
  5. ponts vers une prépa BCPST?
    Par invitea69e711a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 20h46