CAPES : la suppression de postes annoncées - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

CAPES : la suppression de postes annoncées



  1. #31
    invite9254945a

    Re : CAPES : la suppression de postes annoncées


    ------

    Bonjour,
    TZR : titulaire sur zone de remplacement. C'est à dire que tu remplaces les professeurs qui sont absents sur une zone (une moitié de département minimum car les zones sont extensibles aux zones de remplacement limitrophe) (c'estainsi qu'étant remplaçante dans la loire, je me suis retrouvée à faire des remplacements dans l'ain...)
    J'ai eu la chance de toujours remplacer des professeurs de collège - donc les 4 niveaux de mon premier remplacement étaient 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, plus les IDD (Itinéraire de découverte) avec 3 h de transport par jour... C'est un peu rude pour commencer, mais ça se fait...

    -----

  2. #32
    invite8cb722af

    Re : CAPES : la suppression de postes annoncées

    Citation Envoyé par imporeto Voir le message
    Bonjour,
    TZR : titulaire sur zone de remplacement. C'est à dire que tu remplaces les professeurs qui sont absents sur une zone (une moitié de département minimum car les zones sont extensibles aux zones de remplacement limitrophe) (c'estainsi qu'étant remplaçante dans la loire, je me suis retrouvée à faire des remplacements dans l'ain...)
    J'ai eu la chance de toujours remplacer des professeurs de collège - donc les 4 niveaux de mon premier remplacement étaient 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, plus les IDD (Itinéraire de découverte) avec 3 h de transport par jour... C'est un peu rude pour commencer, mais ça se fait...
    Ah d'accord !! Merci beaucoup !!

    Moi j'aimerais enseigner au Lycée, au collège les élèves sont un peu moins responsables je trouve....

    Mais bon encore faut-il que je réussisse ce concours !!!

    Je te souhaite bonne continuation et merci encore d'avoir partagé avec nous ton expérience !

    biz

    sonia

  3. #33
    Duke Alchemist

    Re : CAPES : la suppression de postes annoncées

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par gazelle13 Voir le message
    Moi j'aimerais enseigner au Lycée, au collège les élèves sont un peu moins responsables je trouve....
    On ne choisit pas ni le niveau ni l'établissement...

    Mais bon encore faut-il que je réussisse ce concours !!!
    ... et mieux tu réussis ton concours (= plus tu as de points) et plus tu as de chance d'obtenir la place que tu convoites sans certitude car il peut y avoir d'autres "candidats" avec plus de points pour le même poste.

    De plus, il ne faut pas demander une académie où le nombre de points à avoir est trop élevé ; généralement, c'est un moyen qui est utilisé pour ne pas remplacer les départs en retraite (ex : 175 points pour l'académie de Lille cette année et on commence avec une quarantaine de points ou plus si il y a rapprochement de conjoint mais bon ce n'était pas le moment de demander sa mutation).
    Bon nombre de stagiaires IUFM après validation se retrouve en région paisienne alors que ce voeu n'avait pas été formulé...

    C'est dur le boulot de prof maintenant.

    Mais bon courage à toi tout de même.

    Cordialement,
    Duke.

    PS : je suis en complément de service et suis sur 2 établissements et en collège... La vie est trop injuste mais je ne suis pas en zone sensible donc...

  4. #34
    invite8cb722af

    Re : CAPES : la suppression de postes annoncées

    Citation Envoyé par Duke Alchemist Voir le message
    Bonsoir.
    On ne choisit pas ni le niveau ni l'établissement...

    ... et mieux tu réussis ton concours (= plus tu as de points) et plus tu as de chance d'obtenir la place que tu convoites sans certitude car il peut y avoir d'autres "candidats" avec plus de points pour le même poste.

    De plus, il ne faut pas demander une académie où le nombre de points à avoir est trop élevé ; généralement, c'est un moyen qui est utilisé pour ne pas remplacer les départs en retraite (ex : 175 points pour l'académie de Lille cette année et on commence avec une quarantaine de points ou plus si il y a rapprochement de conjoint mais bon ce n'était pas le moment de demander sa mutation).
    Bon nombre de stagiaires IUFM après validation se retrouve en région paisienne alors que ce voeu n'avait pas été formulé...

    C'est dur le boulot de prof maintenant.

    Mais bon courage à toi tout de même.

    Cordialement,
    Duke.

    PS : je suis en complément de service et suis sur 2 établissements et en collège... La vie est trop injuste mais je ne suis pas en zone sensible donc...
    Salut,

    oui je sais bien qu'on ne choisit pas le niveau !

    Donc les moins bien classés risquent de se retrouver en région parisienne c'est bien ça? Moi ça me dérange pas lol j'adore Paris bien que je sois Marseillaise ! Maintenant si je dois être prof dans un collège du 9-3 ben c'est pas pour autant que je vais avoir peur, je ne sais pas mais dans tous les métiers ya des risques et je préfère me dire que tout se passera bien, et que je ferai de mon mieux pour être une bonne prof et être appréciée des élèves ! Donc voilà zone sensible ou pas, c'est pas ça qui va me faire regretter d'avoir eu mon CAPES, si toutefois je réussis à l'avoir !!


    Merci pour tes encouragements et bonne continuation à toi!!

    a+

    sonia

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Eventuelle suppression CAPES et Agrég - questions précises
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 16h40
  2. Suppression du capes et de l´agrégation
    Par invitee75a2d43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 54
    Dernier message: 16/03/2008, 13h47
  3. Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 07h55
  4. postes de chercheurs
    Par invitea4a042cf dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2003, 14h19