Bonjour,
TZR : titulaire sur zone de remplacement. C'est à dire que tu remplaces les professeurs qui sont absents sur une zone (une moitié de département minimum car les zones sont extensibles aux zones de remplacement limitrophe) (c'estainsi qu'étant remplaçante dans la loire, je me suis retrouvée à faire des remplacements dans l'ain...)
J'ai eu la chance de toujours remplacer des professeurs de collège - donc les 4 niveaux de mon premier remplacement étaient 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, plus les IDD (Itinéraire de découverte) avec 3 h de transport par jour... C'est un peu rude pour commencer, mais ça se fait...
-----

mais je ne suis pas en zone sensible donc...
! Maintenant si je dois être prof dans un collège du 9-3 ben c'est pas pour autant que je vais avoir peur, je ne sais pas mais dans tous les métiers ya des risques et je préfère me dire que tout se passera bien, et que je ferai de mon mieux pour être une bonne prof et être appréciée des élèves ! Donc voilà zone sensible ou pas, c'est pas ça qui va me faire regretter d'avoir eu mon CAPES, si toutefois je réussis à l'avoir !!