Bonjour!
Je viens d'avoir une licence pluridisciplinaire de physique-chimie. j'ai également réussi le concours d'entrée à l'IUFM. Je souhaite devenir professeur des écoles.
A la rentrée je vais donc intégrer l'IUFM.
Mais j'ai une question : Est ce que le BAFA a un rôle important pour la suite?
En fait, je trouve que le bafa concerne beaucoup plus l'animation que l'enseignement et j'hésite à le passer car je ne suis pas certaine qu'il me sera très utile. Il faut du temps pour le passer et en première année d'IUFM j'aurai déjà beaucoup de boulot...et j'ai toujours eu besoin de beaucoup travailler pour réussir mes études. Il faut aussi de l'argent car c'est cher... et honnêtement je suis loin d'être riche...
Cet été je vais travailler dans un centre de loisir pour enfants et dans le cadre de ma licence, j'ai eu un stage en école primaire ou avec ma binôme nous avons donné des cours à deux classes de CM1/CM2. Ce que signifie que j'aurai tout de même de l'expérience avec les enfants bien que je n'ai pas le BAFA.
J'ai besoin d'un avis. Pensez vous qu'il faille que je passe mon BAFA? Est ce que ça risque de me porter préjudice pour la suite si je ne l'ai pas?
-----