Bafa et professeur des écoles
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bafa et professeur des écoles



  1. #1
    invite6060d322

    Bafa et professeur des écoles


    ------

    Bonjour!


    Je viens d'avoir une licence pluridisciplinaire de physique-chimie. j'ai également réussi le concours d'entrée à l'IUFM. Je souhaite devenir professeur des écoles.
    A la rentrée je vais donc intégrer l'IUFM.
    Mais j'ai une question : Est ce que le BAFA a un rôle important pour la suite?


    En fait, je trouve que le bafa concerne beaucoup plus l'animation que l'enseignement et j'hésite à le passer car je ne suis pas certaine qu'il me sera très utile. Il faut du temps pour le passer et en première année d'IUFM j'aurai déjà beaucoup de boulot...et j'ai toujours eu besoin de beaucoup travailler pour réussir mes études. Il faut aussi de l'argent car c'est cher... et honnêtement je suis loin d'être riche...
    Cet été je vais travailler dans un centre de loisir pour enfants et dans le cadre de ma licence, j'ai eu un stage en école primaire ou avec ma binôme nous avons donné des cours à deux classes de CM1/CM2. Ce que signifie que j'aurai tout de même de l'expérience avec les enfants bien que je n'ai pas le BAFA.


    J'ai besoin d'un avis. Pensez vous qu'il faille que je passe mon BAFA? Est ce que ça risque de me porter préjudice pour la suite si je ne l'ai pas?

    -----

  2. #2
    invitec2b5b477

    Re : Bafa et professeur des écoles

    Le titre BAFA sert généralement à l'entrée en 1ere année d'iufm. L'expérience est un plus. Dans ton cas, je ne pense pas que le BAFA te soit nécessaire.

    Je suis professeur des écoles, je n'avais aucune expérience avec les élèves de primaire quand j'ai eu le concours (je préparais le capes). J'ai eu une mention "très bien" à ma 1ere inspection, qui ne sert à rien mais qui montre que mon travail personnel, ma formation IUFM étaient suffisantes pour m'aider à bien exercer mon métier.
    Parmi mes collègue, on est plus nombreaux à être sans BAFA qu'avec!

    Je trouve au contraire que tu as tous les atouts pour réussir : un diplôme et une expérience en relation avec ton futur métier et bcp de motivations!

    Bon courage à toi!

  3. #3
    invite6060d322

    Re : Bafa et professeur des écoles

    Merci d'avoir répondu , ça me rassure.
    Je ne vais pas le passer.

Discussions similaires

  1. Professeur des écoles
    Par invite4d82760b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 22h14
  2. Professeur des écoles
    Par Rosebonbon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2007, 19h59
  3. Professeur des écoles
    Par invite94fc4687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 23h14
  4. Professeur des écoles
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 18h20