équivalence L1 pour entrer en L2 après PCEM1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

équivalence L1 pour entrer en L2 après PCEM1



  1. #1
    invite60f8a383

    équivalence L1 pour entrer en L2 après PCEM1


    ------

    bonjour,
    j'ai fait 2 premières années de Médecine à Dijon, n'ayant pas réussi le concours je voulais me réorienter en fac de bio.
    j'aurais voulu une équivalence pour entrer directement en L2 mais ma moyenne était trop basse donc j'ai déposé un dossier pour entrer en L1.

    Mais mi-juillet j'ai reçu un nouveau relevé de notes de la fac de médecine car il y avait eu erreur dans les corrections, ma moyenne a donc augmenté et he pouvais donc me présenter pour l'examen de septembre pour entrer en L2, les bureux de la scolarité étant fermés pendant les vacances, j'ai appris ce matin que je pouvais passer l'exam...ça sera mardi et mercredi prochain et je saurais lundi seulement sur quelles matières....(le doyen ne rentre de vacances que ce jour la)
    j'aurais donc voulu savoir qi certains d'entre vous étaient déja passés par la et s'ils savent comment les épreuves se passent : oral? écrit? QCM? rédactionnel? (personne n'a pu me renseigner) et quelles matières vais-je passer? seulement celles ou je n'ai pas eu la moyenne au concours de PCEM1?

    bref beaucoup de questions...pas bcp de réponses et je m'inquiète!
    merci de m'aider!

    -----

  2. #2
    invitea12067bd

    Re : équivalence L1 pour entrer en L2 après PCEM1

    Je ne sais pas si ma réponse va te rassurer.
    Tu es sûr qu'il s'agit bien d'un examen?
    Je viens de terminer ma licence à Clermont Ferrand et dans cette fac on peut obtenir une équivalence pour entrer en L2 après un examen du dossier par un jury composés de profs de la formation que tu souhaites intégrer. Ce Jury se réunit en Juillet et de nouveau pour les retardataires à la fin de la première semaine de septembre.
    Ton histoire m'étonne beaucoup car j'imagine mal un examen s'organiser à cette période de l'année surtout en fac.
    mais bon c'est peut être le cas à Dijon.

Discussions similaires

  1. Ré-orientation apres 2 PCEM1
    Par kichkoul dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2014, 01h17
  2. comment on fait pour entrer en fac de bio apres un bac L???
    Par invite08afe31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2008, 15h40
  3. UTC après PCEM1
    Par invitefc9fbcdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 14h14
  4. Réorientation après la PCEM1
    Par invite6ef66b51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 12h14
  5. Deug SV après la PCEM1..
    Par invite0394ea68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2004, 15h29