Devenir vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir vétérinaire



  1. #1
    inviteb404f300

    Devenir vétérinaire


    ------

    Bonjour, en quelle que mot je suis élève en BEPA option production florale. Mon choix d'orientation c'est fait un peu vite et je n'ai pas vraiment eu le temp de choisir vraiment, mais j'étais attiré par la nature et les animaux. Je souhaiterais donc savoir la voix que je dois suivre a partir de maintenen pour pouvoir etre vétérinaire ou tout de fois essayer . juste pour information j'ai 14 de moyenne. Donc si quelqu'un et déjà passer par la qui pourrait m'aidé. Mercii

    -----

  2. #2
    invite2c25ab61

    Re : Devenir vétérinaire

    Salut,

    Il t'est possible de rejoindre les ENV mais le parcours sera long et fastidieux. Tout d'abord il te faudra t'orienter vers un bac pro après une premiere d'adaptation. Puis il te faudra suivre un bts (attention seul certains sont adaptés et donne possibilité d'accéder aux ENV!)

    - Brevets de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) avec les options analyses agricoles biologiques et biotechnologiques ou analyse et conduite des systèmes d’exploitation ou Industries agro-alimentaires ou encore productions animales.
    -Brevets de Technicien Supérieur (BTS) options Analyses de biologie médicale /Analyses biologiques ou bioanalyses et contrôles ou Biotechnologie ou qualité dans les industries alimentaires
    -Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), spécialité Génie biologique/Biologie appliquée.

    Après tes 2 années de bts ou tu devras faire parti des meilleurs, il te faudra candidater pour une classe préparatoire post-btsa dans un lycée agricole d'une durée de 1 an. C'est seulement à la fin de celle ci que tu pourras passer le concours C pour integrer véto. Pour info 32 places nationales l'année derniere. Avec possibilité de le passer en tout et pour tout 2 fois dans toute l'Europe (excepté la hongrie)

    Voilà j'espere avoir répondu à tes questions donc un parcours long et difficile mais pas inenvisagable. Et si tu n'integre pas, ton bts te donnera surement accès à des métiers en rapport avec les animaux et la nature, ou du moins la biologie.

Discussions similaires

  1. quelles moyens à par prépa pour devenir veterinaire?
    Par invite1958743d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2008, 17h52
  2. Devenir véterinaire
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 18h52
  3. Devenir Vétérinaire avec l'ESA à angers
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 17h20
  4. Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?
    Par invite999675d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 19h53
  5. devenir vétérinaire?
    Par invite53b9fbc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 14h13