Bonjour,
Je suis admise au concours B et, ayant un bon classement, je pense avoir une chance d'obtenir mon premier choix.
Je suis parisienne, mais ne veux pas rester sur Paris, j'ai besoin de changer d'air ! Je mets donc Maisons Alfort de côté.
Concernant les autres écoles, j'ai entendu plusieurs fois que Lyon était très orientée sur les chevaux et que si on n'est pas "cheval passion" on risque de ne pas s'y plaire. J'aime les chevaux, au même titre que tous les autres animaux, je prends du plaisir à monter, mais c'est vrai que l'idée de me retrouver entourée de propriétaires qui ne parlent que de chevaux et passent leurs week-ends à monter ou faire des compèt'... ne m'enchante pas plus que ça. Est-ce la réalité ou juste une fausse réputation ?
Autrement, mon choix s'orienterait plutôt vers Toulouse. Y aurait-il des étudiants de cette école sur le forum ? J'aimerais vraiment avoir des témoignages sur l'ambiance, les cours, etc.
Nantes a l'air tout aussi bien, mais sauf erreur de ma part, il n'y a pas de résidence universitaire au sein de l'école, ce qui me freine un peu. Et puis j'ai envie de sud !!
Bref, si des étudiants en véto pouvaient me parler un peu de leurs écoles respectives, ce serait super. J'ai jusqu'au 15 juillet pour confirmer mes voeux donc encore un peu de temps, mais je ne veux pas me tromper !
Merci d'avance à ceux qui répondront
-----