bon voila je suis actuellement en 2eme année de licence section sciences de la vie et de la santé à l'Université Paul sabatier à toulouse.Je prévois de faire de la recherche en Neurobiologie plus tard et je suis en train de voir les différents parcours qui s'offrent à moi.
Rentrer en M1 à l'ENS ulm me tente bcp pour la formation que l'ens offre,surtout au niveau des partenariats avec l'étranger, ms je ne sais pas encore si la préparation du 1er concours est réalisable en 1 année en paralléle de ma L3,même si on est motivé(je parle surtout au niveau des maths et de la physique brute car la bio la chimie et certains domaines de la physique ne me generont pas à mon avis)
Bon j'ai un bon dossier(moyenne pour les 2 années autour de 14,5) et je suis motivé mais le truc c'est que j'aimerai avoir des avis sur les possibilités d'entrée à l'ens pour un étudiant en fac.Les concours me tentent bcp ms l'entrée sur dossier ne me dérange pas,le suel truc c'est que j'ai peur que si on ne rentre pas par concours la sélection sur dossier favorise plus ceux qui n'ont pas eu leur concours et qui ont en paralléle déosé un dossier.
En fait je cherche à voir si l'ENS est possible pour moi car sinon l'année prochaine je préparerai une année à Londres ou aux Etats unis ms le truc c'est que je devrai choisir de préparer soit l'un soit l'autre.L'Ens offre de partir à l'étranger tout en ayant un diplome det une formation de haut niveau tandis que ds le cadre des échanges universitaires c'est surtout un avantage pour devenir bilingue.
Voila si quelqu'un peut me conseiller ou faire part de son expérience personnelle je serai ravi
-----