Rang ENSAM et propositions
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Anduriel

------

Bonjour,

Je sais qu'à l'ensam il y a 260 places disponibles en PSI.
    Sachant que selon les années ils prennent jusqu'au 700e environ, est-il possible de connaitre à un moment son rang par rapport à ceux intégrés? (Par exemple si je suis 279, ça me ramènerait à 50)

Autre question: je m'adresse à ceux qui ont intégré les années précédentes. Je sais que dans certaiens écoles de commerce ils proposent des ordinateurs portables aux élèves. Est ce qu'à l'ensam ils proposent aussi des portables?

Merci

-----

invite47608052

Re : Rang ENSAM et propositions

Salut,

Impossible de connaître son rang par rapport à ceux qui ont intégrés, mais si tu es 279eme pour PSI, ça passera. Par contre, ton voeux concernant le centre ne sera pas pris en compte (pour ça, il faut être dans les 10% premiers).
    Pour les ordi portables, ne rêve surtout pas (l'ENSAM est publique! Les ecoles de commerce qui en filent sont privées donc riches). De toutes façons, les ordi à l'ensam servent surtout à la CAO, donc il faut le matos de l'école. Si tu peux avoir un ordi perso par tes propres moyens, c'est pas mal, ça permet de faire tes compte-rendus de TP et tes TP d'infos chez toi. (ce qui correspond à 80% du boulot qu'on te demandera en dehors des cours)

j'espère avoir répondu à tes questions!

invite07c0dec6

Re : Rang ENSAM et propositions

Les PC sont maintenant devenus indispensables pour travailler dans de bonnes conditions. Dans mon centre une seule personne n'en avait pas pour cause de moyen et l'association des élèves lui en à trouvé un. L'asso pas l'ensam.

Après je sais pas si tu comptait avoir un super PC Ensam ou si tu as vraiment des problèmes financiers pour t'en acheter un. Pour ce qui est de la CAO, ah bon, je suis pas au courant. Il y a de moins en moins d'élèves qui se servent de CAO et même si CATIA est sur toute les machines de l'ensam on le voit pas souvent tourner en dehors des scéances encadrées.

Sinon tu as, pendant les heures d'ouvertures, accès aux salles info (libre service), et aux salles CAO (un peu moins libre service mais bon c'est pas trop grave tu as CATIA dans les salles info).

Pour les rangs, tu es quasi sûr d'intégrer, pour le centre, il feront une tambouille et tu verras bien.

Discussions similaires

1. [Biologie Moléculaire] Recherche de propositions de thèses
    Par invited6450ff6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2008, 13h01
  2. Propositions Russes
    Par invitecc43cae8 dans le forum Astronautique
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/03/2005, 15h06
  3. 3 propositions
    Par inviteea091ca6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30