je suis un nouveau bachelier et je cherche des epreuves du concours d'entrée dans les ecoles vétérinaires afin de mieux me préparer.
-----
12/08/2009, 16h18
invite015cb473
Re : env
Bonjour et merci sont également des choses qui sont appréciées sur un forum...
En plus, sans savoir quelle filière tu comptes emprunter, pas facile de te répondre. Je vais donc faire comme si tu passais pas une BCPST.
Quoiqu'il en soit, avant de te donner un lien vers ces épreuves, je préfère te dire d'office que ça ne sert à rien de les regarder maintenant.
Ces épreuves ne sont pas faisable pour un élève qui termine sa première année de prépa, alors pour un élève qui n'y est pas encore entré...
Je trouve que c'est même une mauvaise idée de les regarder maintenant, autant attendre un peu, les profs de prépas donnent des sujets bien plus intéressants en rapport avec le niveau des élèves à un moment donné. A part pour se faire peur, ne rien comprendre ou pire comprendre de travers, je ne vois pas l'utilité de regarder les épreuves des concours.
Par contre, lire les rapports des épreuves, ça c'est sans aucun doute une très bonne chose à faire dès l'entrée en prépa.
Je t'invite à lire le sujet sur la BCPST si tu y rentres (forum "orientation après le bac").