Bonjour tout le monde,
Je suis titulaire d'un DEA de biologie moléculaire. Bien que plutôt axé sur le domaine biomédical où il est vrai que la biologie moléculaire a toute son importance, ma formation reste quand même très générale et je me suis efforcé de toujours choisir mes options pour garder cette ouverture d'esprit, notamment des options sur la biologie végétale.
Pour des raisons personnelles, je n'ai pas continué en thèse comme initialement prévu. Et comme mon but a toujours été de continuer en thèse je ne me suis jamais tellement posé la question de ce qui était accessible à bac +5. A la vérité je suis un peu déconcerté ...
Je cherche actuellement du travail, mais on ne peut pas parler de pêche miraculeuse. Je pense donc tenter des concours. Ma question va peut être vous paraitre un peu saugrenue mais, quel concours puis je tenter ?
Je ne souhaite pas particulièrement travailler dans l'enseignement, mais j'ai toujours été intéressé dans la biologie dans son ensemble et la science plus globalement. Même si préférentiellement je préfèrerai travailler en dehors du biomédical, je ne me ferme aucune voie.
Auriez vous quelques pistes vers lesquelles je pourrais chercher, ou des suggestions ?
Merci d'avance
-----