Concours biologie moléculaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours biologie moléculaire



  1. #1
    invited6288499

    Concours biologie moléculaire


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis titulaire d'un DEA de biologie moléculaire. Bien que plutôt axé sur le domaine biomédical où il est vrai que la biologie moléculaire a toute son importance, ma formation reste quand même très générale et je me suis efforcé de toujours choisir mes options pour garder cette ouverture d'esprit, notamment des options sur la biologie végétale.

    Pour des raisons personnelles, je n'ai pas continué en thèse comme initialement prévu. Et comme mon but a toujours été de continuer en thèse je ne me suis jamais tellement posé la question de ce qui était accessible à bac +5. A la vérité je suis un peu déconcerté ...

    Je cherche actuellement du travail, mais on ne peut pas parler de pêche miraculeuse. Je pense donc tenter des concours. Ma question va peut être vous paraitre un peu saugrenue mais, quel concours puis je tenter ?

    Je ne souhaite pas particulièrement travailler dans l'enseignement, mais j'ai toujours été intéressé dans la biologie dans son ensemble et la science plus globalement. Même si préférentiellement je préfèrerai travailler en dehors du biomédical, je ne me ferme aucune voie.

    Auriez vous quelques pistes vers lesquelles je pourrais chercher, ou des suggestions ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8bd5ab2b

    Re : Concours biologie moléculaire

    salut,

    moi je suis pharmacienne-biologiste et je voudrais savoir dans quel université t'as pu obtenir ton diplôme de biologie moléculaire car je suis très intéressée par ce diplôme.
    Pour ta question, je vais te répondre franchement: je pense qu'il vaut mieux continuer dans la thèse mais en attendant déposer ton dossier de candidature dans les sociétés de recherche sur les cancers, le VIH et autres car avec ce diplôme, t'as de bases solides en biologie et tu es un peu touche à tout. Renseigne toi bien et tu verras.

    Au fait pour ton école, y a t'il des possibilités de bourses car je suis étrangère et mes moyens sont limités. Merci de me répondre STP.

  3. #3
    invited6288499

    Re : Concours biologie moléculaire

    Je suis diplômé de l'université Bourgogne Franche Comté, mais les universités proposant des diplômes en biologie moléculaire sont assez nombreuses. L'intitulé exact étant Biochimie Biologie Cellulaire et Moléculaire. J'ai déjà fais plusieurs dépots de candidatures mais pour l'instant pas de réponse concluante.

    C'est un diplôme universitaire, donc ce n'est pas une école. Il y a donc des bourses pour les étudiants étrangers aussi. Pour les bourses en thèse ça peut être accessible aussis aux étudiants étrangers, mais certaines ont des conditions il me semble.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Biologie moléculaire
    Par invite294f1e13 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2009, 20h32
  2. [Biologie Moléculaire] Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire
    Par invite7249a892 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 10h27
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
  4. [Biologie moléculaire] questions de concours
    Par invite1464d70b dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2007, 09h58
  5. biologie moleculaire
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2005, 16h18