J'aimerai faire une prépa (MP) mais j'ai raté ma premiere S.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitec8fb4b14

------

Voila mon problème. Je suis un élève de Term S ( si : science de l'ingénieure). Je suis précoce et j'ai toujours foutu le bazard en cours en ayant de très bonne note ( jusqu'en SECONDE c'est a dire 15-16 de moyenne sans travailler).
    L'année dernière j'étais en première S (si) voila mes résultats en notes :
    1erTRIMESTRE

-13 en math -7.4 en SI
    -10.3 en français -12 en PC
    -14.5 en anglais -13 en EPS
    -9 en espagnol -14.8 en histoire-géographie

Appréciation GLOBALE : L'ensemble pourrait être satisfaisant, il faut réagir rapidement en Science de l'Ingénieur.

2eme TRIMESTRE

-8.5 en math -12 en Hist-géo
    -12.3 en PC -14.57 en anglais
    -7.15 en SI -12.8 en espagnol
    -7.2 en français -7 en EPS

Appréciation GLOBALE : Les résultats et le travail sont globalement insuffisants. L'attitude en classe nuit aux apprentissages, il faut réagir. J'ai eu un AVERTISSEMENT DE CONDUITE.

3eme TRIMESTRE

-9 en math -9.8 en hist-géo
    -11 en PC -11.13 en anglais
    -10.3 en SI -9.5 en espagnol
    -5.75 en français -13 en EPS

Appréciation GLOBALE : Les résultats sont presque passables, mais l'attitude en classe est totalement immature, les difficultés sont réelles et les lacunes s'accumulent, il faudra en tenir compte. Redoublement de la 1ere SI conseillé.

Voila et le dernier jour d'école en première j'ai eu un blâme où si j'avais eu 16 ans je 'aurait était viré de ce lycée ( je suis née en décembre ).

J'ai eu 01/20 en TPE, 16/20 a l'oral et 05/20 a l'écrit en FR.

Voila mes parents et moi-même n'avions pas suivi leur conseil de redoublement. Chaque jour avance et je prends conscience que je suis pas du tout dans le bon chemin de la CPGE.

Je suis MAINTENANT en terminale S (si ). Voici les résultats.

1er TRIMESTRE :

-13.3 en math -14.8 en hist-géo
    -12.81 en PC -17.83 en anglais
    -7.48 en SI -13.3 en espagnol
    -3.5 en PHILO -16.4 en EPS
    -10.5 en spé math (J'ai eu 5 a un contrôle car je n'étais pas au courant)

Appréciation GLOBALE : Des aptitudes et des capacités certaines mais le savoir ne se construit pas qu'avec de l'intuition. Il faut travailler pour acquérir des connaissances.

J'ai écopé d'un avertissement de conduite hors conseil de classe pour assainités sur une copie de philo.

Voila, il est vraie qu'a présent je n'ai jamais travaillé et trouver l'envie et j'ai préférai m'amuser et utiliser mes capacités a moindre efforts.
    Plus la fin de l'année approche, plus la peur me hante de ne pas entrer en CPGE. Pour le 2eme trimestre je compte travailler plus.

J'aimerai savoir deux choses, Quels sont les avertissement de conduite et Blâme que verront ceux qui examinent les dossier de prépa ?
    Et je voudrais savoir une chose importante, Est-ce-que mon dossier pourrait, si je m'améliore encore au 2eme trimestre de terminales, me faire rentrer en Classe Préparatoire ?
    J'aimerai aller au lycée Montaigne à bordeaux
    en (MP) et après ( MP*). Je sais que je peux le faire.
    Toutes réponses me sera utiles. Je vous remercie d'avance.

-----

invite6007e146

Re : J'aimerai faire une prépa (MP) mais j'ai raté ma premiere S.

Bonjour,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins et te dire ce que je pense honnêtement.

J'ai fait moi même une prépa MP il y a une dizaine d'années et à l'époque, ils triaient sur le volet les dossiers.
    Ma copine qui avait dans les 15 de moyenne générale (dont 15 en matière scientifique) n'avait pas eu MP mais PC.
    J'avais dans les 19 en maths et j'ai bien galéré en mp.
    De là à dire que tu veux faire mp*, ce n'est pas toi qui choisis ! Il faut être parmi les meilleurs.

J'imagine qu'ils auraient rejeté des dossiers signalant des avertissements conduite car ils ont largement de quoi choisir parmi les dossiers où l'attitude est nickelle.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne te tiens pas à carreau si tu es vraiment motivé pour faire une prépa.
    S'il t'est difficile de contrôler ton comportement et de te mettre au travail, laisse tomber la prépa car tu vas couler sur l'espace de quelques semaines.
    Il ne suffit pas d'avoir des capacités et des facilités, le niveau n'a rien à voir avec ce que tu peux voir en lycée.

Si tu n'as pas eu l'habitude de travailler, tu vas vraiment galérer.
    Bon courage tout de même.

invitec8fb4b14

Merci d'avoir répondu.

Je pense que si je ne travaille pas c'est peut-être la cause de l'ambiance de classe ( plutôt gamine et joueuse ). Si je me trouve dans une classe de bosseur peut-être y arriverais-je.
    Je ne pense pas que la difficulté soit un facteur pour aller en prépa sinon peu de personne y serait accepté et choisirai un parcours plus " facil ".
    Si je veux faire une prépa, c'est justement pour changer, parce que je ne sais pas encore quelle branche choisir pour être ingénieur, et je sais que je peux le faire et prouver que je ne suis pas qu'un pti garnement un peu anarchiste qui n'écoute PERSONNE.
    J'ai un super prof de math cette année qui a fait prépa " lycée MONTAIGNE " et me dit que je dois aller en prépa. Je me renseigne sur touts les plans et j'espère y arriver mais tu t'es un peu égaré du sujet " principal " où je demande si un dossier comme le mien pourrait ( par chance, ou grâce a une amélioration du second trimestre de TERM,...) être pris pour aller en prépa ? Si j'ai des chances? Si des gens ont eu des expériences ou des avis comme le tien Daenerys j'aimerais que vous me le faîte partager s'il vous plait.

PS : Beaucoup de personne ( même de mes amis les plus infantiles ) Pensent que je dois faire CPGE.

Merci

invitec8fb4b14

Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait que la différence de niveau en math-PC-spé_math est très rude, c'est une raison de plus pour laquelle je veux aller en classe préparatoire.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1db95efe

Si tu fais un second trimestre parfait pourquoi pas, car les examinateurs comprendront que tu es un ""branleur"" (excuse-moi du peu ^^) avec des facilités et une envie de travailler.
    Essaie d'améliorer la SI et la philo, passer de 3 à 9 voire plus ça doit pas être trop dur pour un gars qui vise l'X ou autre, n'est ce pas
    Postules un peu partout par contre, ne t'attends pas à ce qu'on veuille t'accueillir partout à bras ouverts avec des avertissements conduite.

Juste comme ça, la prépa n'est pas une histoire de facilités mais vraiment de travail et pour quelqu'un qui n'a jamais voulu travailler ça va probablement être un peu dur se s'y mettre pour de vrai.
    Bref, un deuxième trimestre impeccable s'impose

invitec8fb4b14

Merci de ta réponse hemingway. Je suis tout a fait dans cette optique la et j'espere qu'avec un travaille acidu, ardu sur toutes les matieres pourra me permettre d'arriver a un excellent trimestre. Je postulerai sur 12 prépa je crois c'est le nombre maximal ( car maintenant je crois on est limité, c'est 12 envoie de "dossier' dans douze établissement déifférent pour demander la même chose pour la suite du BAC). Au pire il y a Camille guérin à poitier, et a angoulême et la rochelle d'autre prépa mais je vais chercher. Merci de ces messages positifs, qui me remonte le moral sur mon avenir.

Discussions similaires

1. Après une première année de Prépa, que faire ?
    Par invite06cbf597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2009, 14h23
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 15h05
  3. J'aimerai aller en médecine mais j'ai besoin d'infos...
    Par invited5c3a09c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 21h33
  4. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  5. Et si jamais je rate ma première année de prépa ?
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 20h58