Voila mon problème. Je suis un élève de Term S ( si : science de l'ingénieure). Je suis précoce et j'ai toujours foutu le bazard en cours en ayant de très bonne note ( jusqu'en SECONDE c'est a dire 15-16 de moyenne sans travailler).
L'année dernière j'étais en première S (si) voila mes résultats en notes :
1erTRIMESTRE
-13 en math -7.4 en SI
-10.3 en français -12 en PC
-14.5 en anglais -13 en EPS
-9 en espagnol -14.8 en histoire-géographie
Appréciation GLOBALE : L'ensemble pourrait être satisfaisant, il faut réagir rapidement en Science de l'Ingénieur.
2eme TRIMESTRE
-8.5 en math -12 en Hist-géo
-12.3 en PC -14.57 en anglais
-7.15 en SI -12.8 en espagnol
-7.2 en français -7 en EPS
Appréciation GLOBALE : Les résultats et le travail sont globalement insuffisants. L'attitude en classe nuit aux apprentissages, il faut réagir. J'ai eu un AVERTISSEMENT DE CONDUITE.
3eme TRIMESTRE
-9 en math -9.8 en hist-géo
-11 en PC -11.13 en anglais
-10.3 en SI -9.5 en espagnol
-5.75 en français -13 en EPS
Appréciation GLOBALE : Les résultats sont presque passables, mais l'attitude en classe est totalement immature, les difficultés sont réelles et les lacunes s'accumulent, il faudra en tenir compte. Redoublement de la 1ere SI conseillé.
Voila et le dernier jour d'école en première j'ai eu un blâme où si j'avais eu 16 ans je 'aurait était viré de ce lycée ( je suis née en décembre ).
J'ai eu 01/20 en TPE, 16/20 a l'oral et 05/20 a l'écrit en FR.
Voila mes parents et moi-même n'avions pas suivi leur conseil de redoublement. Chaque jour avance et je prends conscience que je suis pas du tout dans le bon chemin de la CPGE.
Je suis MAINTENANT en terminale S (si ). Voici les résultats.
1er TRIMESTRE :
-13.3 en math -14.8 en hist-géo
-12.81 en PC -17.83 en anglais
-7.48 en SI -13.3 en espagnol
-3.5 en PHILO -16.4 en EPS
-10.5 en spé math (J'ai eu 5 a un contrôle car je n'étais pas au courant)
Appréciation GLOBALE : Des aptitudes et des capacités certaines mais le savoir ne se construit pas qu'avec de l'intuition. Il faut travailler pour acquérir des connaissances.
J'ai écopé d'un avertissement de conduite hors conseil de classe pour assainités sur une copie de philo.
Voila, il est vraie qu'a présent je n'ai jamais travaillé et trouver l'envie et j'ai préférai m'amuser et utiliser mes capacités a moindre efforts.
Plus la fin de l'année approche, plus la peur me hante de ne pas entrer en CPGE. Pour le 2eme trimestre je compte travailler plus.
J'aimerai savoir deux choses, Quels sont les avertissement de conduite et Blâme que verront ceux qui examinent les dossier de prépa ?
Et je voudrais savoir une chose importante, Est-ce-que mon dossier pourrait, si je m'améliore encore au 2eme trimestre de terminales, me faire rentrer en Classe Préparatoire ?
J'aimerai aller au lycée Montaigne à bordeaux
en (MP) et après ( MP*). Je sais que je peux le faire.
Toutes réponses me sera utiles. Je vous remercie d'avance.
-----