Internat en pharmacie
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Internat en pharmacie



  1. #1
    invite6eed02ed

    Internat en pharmacie


    ------

    bonjour je souhaite passer mon concour en internat en pharmacie, beaucoup de question me reste sans réponse sur l internat.
    Ya t-il quelq'un qui puisse m' aider?
    MERCI

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : internat en pharmacie

    Pose toutes tes questions, je l'ai passé l'année dernière (et le repasse cette année ...)

    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite6eed02ed

    Re : internat en pharmacie

    bonjour,
    je suis pharmacien et je conte passer le concour cette année, je vouler savoir si il y avait la possibiliter de rester dans la méme ville (sans déménager ) sinon comment faire pour faire pour trouver un logement a chaque changement de stage car je suis marier et pére de 2 enfants .
    merci.

  4. #4
    zendub

    Re : internat en pharmacie

    Il y a certaine règles pour le passage du concours : avoir validé sa 4em année pour le passer et la 5em année pour prendre un poste d'interne.
    Ceci dit il y a un délais de 4 ans il me semble Apres la validation de sa 4em Annee pour passer le concours ... Vous êtes officinal ? Industriel ? En France ? Depuis quand ?

    Pour la ville le choix se fait tous les 6 mois pour le poste et de manière générale les gens changent de ville, ou non tous les ans.
    Pour être sur de rester dans la même ville il faut avoir un bon classement dans son interegion mais il faut savoir que ce sont les 4em Annee puis 3em Annee puis 2em et 1er qui choisissent.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6eed02ed

    Re : internat en pharmacie

    merci d avoir répondu à mes questions.
    je suis pharmacien d officine , j exerce depuis 4ans, j ai déjà passé le concours
    en 5ème année et j ai eu PH en sud ouest, seulemnt j ai démissioné pr des raisons personnelles et je compte le retanter car je suis tomber au chomage et cest donc l occasion en or.
    où pourrais je trver les cours de galéniq qui st au programme ?
    merci
    a +

  7. #6
    zendub

    Re : internat en pharmacie

    je doute que vous puissiez le repasser car il y a un délais entre les deux concours qui est de 2 ans il me semble.

    Renseignez vous rapidement auprès du CNCI ou CNG pour savoir si vous êtes autorisé à le repasser.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  8. #7
    zendub

    Re : Internat en pharmacie

    je cite le site du CNG :

    Peuvent s'inscrire à ce concours les étudiants qui ont validé les enseignements de la 4e année des études pharmaceutiques en 2007, 2008, 2009 et 2010, sous réserve de n'avoir pas épuisé leur droit à concourir fixé à l'article 5 du décret du 12 octobre 1989 relatif aux concours de l'internat de pharmacie.
    Il vous reste cependant la possibilité de passer le concours pour les pharmaciens européens. apparemment il faut justifier 3 années d'exercice de pharmacien. Cependant le nombre de place est limité :
    Nord : 1 place de PH (0 IPR et 0 bio)
    Sud : 3 places de PH et 1 place de bio
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    invite6eed02ed

    Re : Internat en pharmacie

    oui tout a fait je compte le passer en tant ke pharmacien européen car j'ai 4 ns d'exercice, sinon tu ma pas répondu concernant les cour de galénik (ou pourrais-je les trouver?)

  10. #9
    zendub

    Re : Internat en pharmacie

    Moniteur des pharmacies, cours de galé dans certains bouquins.

    Après la galénique à part dans les QCM ça tombe jamais ... et dans la QCM ça tombe uniquement sur les matrices de comprimés gastro résistants.

    Je pense pas que ça soit le point le plus important à revoir !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  11. #10
    invite6eed02ed

    Re : Internat en pharmacie

    merci beaucoup, sinon tu a quoi a me conseiller concernant le concour vu que du la passer l'an dernier

  12. #11
    invite6eed02ed

    Re : Internat en pharmacie

    salut,
    dit moi je vouler savoir si tu savais combien et le salaire d'un pharmacian biologiste et un pharmacien hospitalier a peut prés ? Et si il y a beaucoup de déboucher pour ce travaille ? MERCI.

  13. #12
    invite02b0b9a0

    Re : Internat en pharmacie

    Vends TOUT pour REUSSIR son concours d'internat de pharmacie :
    Bien classée dans les 2 zones 2011, vends à BON PRIX : ANNALES neuves non annotées 1999-2010 + les livres pharma mémos
    + polys d'EXOS corrigés (indispensables) de plusieurs facs ( Lyon, Lille, Marseille... )+ ANNALES GALIEN corrigées 2005 à 2011 inclus
    et surtout les 8 TOMES des polys des conf de Paris V (cours, exos, dossiers ! indispensables !)
    PRIX A DEBATTRE
    envoi d'un échantillon possible
    me contacter : c.internat@gmail.com

Discussions similaires

  1. Internat - S-SI
    Par invitedfb0c685 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 19h02
  2. Concours internat en pharmacie ?
    Par zendub dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 18h23
  3. Prépa BP préparatrice en pharmacie ou 1er année de Fac pharmacie?
    Par Barbar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 16h39
  4. Internat
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 22h11