Bonjour tout le monde,
je suis actuellement étudiante en droit, je viens d'avoir mon M1 droit des affaires et j'ai l'intention de commencer des études d'histoire de l'art l'an prochain pour ensuite passer le concours pour devenir commissaire-priseur. Il faut faire du droit et de l'histoire de l'art et avoir un bac+3 dans l'une des formations et un bac+2 dans l'autre.
Or dans la mesure où je suis titulaire d'un M1 la scolarité m'a dit que je pouvais demander à rentrer directement en L3 histoire de l'art.
Le risque serait alors, je pense, d'avoir des lacunes. Rater deux ans d'histoire de l'art n'est peut-être pas une bonne idée car mon but est tout de même de réussir le concours ensuite, qu'en pensez vous ?
Moi je pense plutôt que demander la L2 serait plus raisonnable, et je demanderai des cours de première année ou me renseignerai sur des ouvrages pour les lire.
Cela dit je me pose une question et personne n'arrive à me répondre
un DEUG obtenu par équivalence (en ratant la 1ère année) est-il suffisant pour ensuite passer le concours ou faut-il un DEUG obtenu par compétence?
Je tiens à préciser que je ne suis pas pressée, je n'ai jamais redoublé et donc cela ne me dérange pas d'aller en L1, mais bien sur si je peux gagner une année ou deux pourquoi pas !
Je remercie d'avance ceux qui vont prendre le temps de me répondre et m'excuse de ne pas avoir pris le temps de me présenter sur le forum, je suis un peu pressée, je dois renvoyer le dossier à la fac au plus vite.
-----