Quel concours d'entrer en école d'ingénieur pour une Licence 2 Biologie.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitea23bde73

------

Bonjour , je suis actuellement en 2 ème année de Licence mention biologie après avoir éffectué une année de prépa BCPST non fructuante . Cependant j'aimerais tout de même intégrer une école d'ingénieur car il paraitrait que cela soit toujours possible ( j'aimerais devenir ingénieur en agro-alimentaire ou dans les biotechnologie ) , j'ai donc plusieurs questions à poser :

1 - Tout d'abord quels concours sont possibles après ma L2 ( j'ai entendu parle des concours B ENSA , ENITA .. )
    2 - Ensuite quels sont les moyens pour préparer ces concours au mieux ?
    3- Quels écoles sont envisageables après ces concours ?
    4 - Et finalement si s'est vraiment difficile ? Car venant de la prépa , je sais à quel point les concours sont difficiles et je me dis qu'en étant en Licence et en faisant moins de choses qu'en prépa ( surtout en math et en physique ) il doit être très difficile d'intégrer une bonne école .

Merci d'avance pour vos réponses

-----

invite00cb4433

Re : Quel concours d'entrer en école d'ingénieur pour une Licence 2 Biologie.

Salut,

Je ne sais pas si ma réponse va être utile vu que ton message a été posté depuis un moment, mais on ne sait jamais, ça te fera toujours un témoignage de plus. Je suis passée par une licence de bio à l'université Paris XI, et j'ai passé le concours B ENSA pour entrer en école d'Agronomie. Actuellement je fais mes études à l'Agrocampus Ouest de Rennes (ex-ENSAR). Pour plus de détails sur ces écoles et les concours, tu peux aller sur le site de la SCAV (service des concours agronomiques et vétérinaires).