Bonjour a tous,
Bon voila j'ai une petite question. Je suis actuellement en 2d année de master d'écologie evolutive, et je voudrais faire une these afin d'entrer dans la recherche.
Voila maintenant la ou il y a un petit soucis, c'est que je n'ai pas envie de continuer mon stage de M2 pour la these (c'est ce qui se fait d'habitude) et que je n'ai pas trouvé de propositions de theses qui me convienne au seins des différentes ecoles doctorales.
Du coup, je suis en train de me dire qu'il serait plus interressant de faire une année de "rupture/pause" me permettant de faire des stages dans différentes equipes, afin de trouver un labo qui me plaise et me corresponde, et continuer ainsi ce stage en these. Je pourrais tout aussi bien me fair un autre M2, mais je doit admettre que je suis un peut fatigué par les études, et qu'en multipliant les stages, je pense que me donne plus de chance de trouver ce que je veut.
Voila la situation, maintenant la question: est ce que cela est faisable? J'entend par la est ce que les jurys d'école doctorales, acceptent ce genre d'année de "rupture" ou de "relexion" avant la these, ou alors est ce que je suis en train de me tirer une balle dans la pied, et serais il preferable de refaire un M2?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le vaillant
-----